La leçon des européennes : l’oligarchie méprise les peuples

“Europhobes”, “xénophobes”, “extrémistes”, “populistes”, “obscurantistes”, etc. C’est en traitant par le mépris les opposants à l’Union européenne que la caste au pouvoir révèle la vraie nature de cette dernière : une construction qui se fait sans les peuples et, pire encore, contre eux. Mais les peuples, et en particulier le peuple français, se sont réveillés. Ils ont sanctionné lourdement des élites arrogantes, affairistes et autistes, qui ne comprennent pas que la colère ne vient pas seulement de la crise économique, mais de l’immigration massive, de la perte d’identité, de l’effacement de la démocratie, du mondialisme…

(I-télé, 25 mai 2014)

Le FN obtient ses meilleurs scores chez les jeunes et les ouvriers (L’UMP est le parti des vieux)

Pour qui voteraient les abstentionnistes ?  (Le FN est bien le premier parti de France : L’Ifop et “Valeurs actuelles” ont posé la question de leur choix, en cas de vote obligatoire, à ceux qui s’apprêtent à s’abstenir le 25 mai. Surprise : le FN fait là encore la course en tête devant l’UMP et le PS — qui dispose des plus faibles réserves de voix ! »)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La leçon des européennes : l’oligarchie méprise les peuples

  1. aviseurinternational dit :

    A reblogué ceci sur Aviseur international.

  2. viggo1 dit :

    …et comme cette caste n’est plus en mesure d’être à l’écoute des peuples, ils vont tranquillement continuer ainsi 🙂
    L’autisme dans toute la splendeur.
    Amicalement
    Viggo

  3. King dit :

    Cambadélis a dit que le PS s’était pris « une branlée » ( je cite)
    et pourtant ils vont contuinuer comme avant, Manu a été formel : pas de dissolution, pas de changement de feuille de route, onva juste baisser un peu les impôts…..
    décidément ils n’ont rien compris

  4. One hundred and ten of Greece’s best beaches are on sale by Greece’s privatization agency, the Hellenic Republic Asset Development Fund (TAIPED) in the name of supposed “development” and “utilization of public assets”. In fact a sale off of Greece best beaches for cash so that the debt-ridden country can pay back its lenders.

    The beaches plots are to be on sale with “50 years of utilization by the new owners.”

    In the list of TAIPED are featured among others Myrto Beach in Kato Achaia, Vasiliki Beach in Lefkada, Kalmitsi beach in Chalkidiki and – what a shame – two beaches in Elafonisos, the small island between Peloponnese and Kythira, famous for its blue-green waters and light colored sandy beaches.
    http://www.keeptalkinggreece.com/2014/05/21/greece-sells-110-of-its-best-beaches-in-the-name-of-development/

  5. Tikehau dit :

    Sacré sanction !

    24 sièges à 18 000 euros + 20 000 euros pour les attachés parlementaires… le tout sans impôts.

    Et pour y faire quoi ? rien de plus que ne font déjà les UMP et les PS déjà élus c’est à dire nada, peanuts, que dalle car tout est déjà verrouillé, plié, gagé, vendu.

    Et les vendus c’est NOUS !

    • zorba44 dit :

      Mais non, ne confondons pas tout. En gros un électeur sur quelque deux a voté en Europe et on nous apprend que les abstentionnistes voteraient en ligne avec les résultats.
      Le premier parti européen, ceux sont les abstentionnistes qui méprisent cette classe de foutriquets, de lopes de l’esprit, et de tordus de l’action qui prétendent régenter la vie des citoyens de chaque nation qui compose l’Europe artificielle qu’on a voulu contre notre gré.
      La partie triviale est un détail de l’histoire, mais peut-être fera-t-on un jour rendre gorge à ceux qui ont joué avec nos nerfs, notre sang et notre argent.

      Jean LENOIR

      • MJ dit :

        j’ai récupéré ça dans les commentaires des infos du nain je crois que c’est à méditer :
        « Je me suis amusé à comparer les chiffres bruts (CAD le nombre de voix exprimées) entre la présidentielle de 2012 et les européenne ds 2014.
        Sources :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012
        http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9ennes_de_2014_en_France
        C’est ce petit tableau, colonne 1 en 2012,puis 2014 puis le % de variation.
        Ce que j’en retiens :
        la population inscrite n’a pas évolué
        la participation s’est effondrée – 87 %
        les votes PS et UMP ne sont que l’ombre d’eux même. le « votant » pour les grands partis n’a pas jugé utile de soutenir ses partis préférés. A ce niveau de désaffection ce n’est pas qu’un effet « beau temps-promenade ». -288% pour le PS et – 148% pour l’UMP.
        les votes FN n’ont baissé que de 37 % soit 4 fois moins que pour les électeur UMP. et # 8 fois moins que pour les électeurs PS
        Autrement dit le « votant » FN est un individu motivé et mobilisé.
        Le FN dispose d’un socle stable de 4 700 000 electeurs.
        D’autre part, l’electeur « PS » est complètement démobilisé (celui de l’UMP aussi mais dans une moindre mesure, 2 fois moins pire)

        2012 2014 %
        inscrits 46000000 46500000 1,1
        Votants 37000000 19750000 -87,3
        PS 10300000 2650000 -288,7
        UMP 9800000 3940000 -148,7
        FN 6421000 4700000 -36,6
        « 

  6. draxxo dit :

    BHL veut matérialiser l’UMPS par la formation d’un « Gouvernement d’Union Nationale »

    Celui qui voulait « réduire le caquet du coq Gaulois » et plus globalement « des Nations » (1) en appelle aujourd’hui à la matérialisation de l’UMPS sous la forme d’un « Gouvernement d’Union Nationale » (G.U.N) qui verrait la gôche s’acoquiner très officiellement cette fois avec le droate et les cent-tristes, ainsi que les partis satellitaires du style Les Verts ou le Parti Communiste sinon le Front de gôche…

    Dans ce G.U.N (Gouvernement d’Union Nationale), tous les partis de la Nation française qui le souhaitent pourraient, selon BHL rejoindre une grande coalition en apparence hétéroclite (la majorité plurielle ?), destinée imagine-t’on à terrasser la bête (comprendre le Front National), comme le milliardaire philosophe l’explique sur l’immonde le papier journal Le Monde (dont la Directrice démissionnaire fera partie du tout prochain conciliabule du Bilderberg 2014, qui se déroulera en cette fin de semaine au Danemark).

    « Il faut imaginer, face au double défi de l’extrême-droite triomphante et de la crise qui, de fait, frappe nos concitoyens, un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains », pérore ainsi sur les pages du Monde le richissime représentant de l’oligarchie néo-mondialiste pour la zone France !

    Tout un programme !

    (1) BHL déclarait publiquement en mai 2011 vouloir « décrédibiliser l’idée de Nation » et « réduire le caquet du coq gaulois… et des nations » (sauf peut-être Israël lui glisse alors malicieusement Elisabeth Lévy qu’il feint de ne pas entendre, la fameuse exception qui confirme la règle ?) .

    http://mouvida.com/politicaillerie-bhl-veut-materialiser-lumps-par-la-formation-dun-gouvernement-dunion-nationale/

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/05/26/pour-un-gouvernement-d-union-nationale_4426361_3232.html

    • forza dit :

      BHL est un pur produit du système, une caisse de résonance de l’oligarchie dirigeante, un chien de garde de l’Empire

      comme toute la classe politico-médiatique qui nous sert ses éléments de langage frelatés et vides de sens

      il croit qu’en mettant dans le même gouvernement l’UMP & le PS il va sauver le système ?? au contraire « l’UMPS » apparaîtra dans toute son ignoble splendeur…..

      mais peut être que c’est ce qu’il veut après tout ! pousser l’exaspération et la crise jusqu’à mettre la France à feu et à sangs

  7. Lecoq dit :

    « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. »

    B-H Levy
    http://archives.polemia.com/article.php?id=4771

  8. Vargas dit :

    Un autre crétin bernardien :
    http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203530813131-que-vive-l-umps-674624.php

    « Que vive l’UMPS… gouvernons ensemble ! Allons plus loin dans la soumission à Bruxelles et aux marchés… »
    C’est tout bon, avec des imbéciles comme ça il ne se passera pas longtemps avant que les Français n’en finissent une fois pour toutes avec la caste oligarchique…

    • Nyls dit :

      YES faisons l’union des mafias comme ça ce sera plus clair…..mais qui sera le Parrain ? Valls contre Sarko….Sarko contre Fillon….la guerre des chefs sera féroce

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s