Vladimir Poutine, l’entretien intégral (TF1, Europe 1)

[Mise à jour] En réalité, TF1 a procédé à de nombreuses coupes, réduisant la durée de l’entretien de 41 minutes à 24… Voir la version intégrale sur le site Les-crises.fr

[Mise à jour 2] Pire… sur son site, TF1 a le culot de présenter la version de 24 mn comme « l’interview intégrale » !

(Sotchi, 4 juin 2014)

Ukraine : « [après avoir rappelé les mensonges américains sur les armes de destruction massive en Irak] Il y a une grande différence entre faire de grandes déclarations et avoir des preuves réelles. Il n’y a pas de militaires russes en Ukraine. Les Américains mentent : il n’y a pas de personnel militaire, même pas des formateurs de l’armée russe dans les régions de l’est et du sud de l’Ukraine. Et il n’y en a jamais eu ».

Souveraineté : « Je répéterai la chose suivante : Un pays qui rejoint une organisation militaire consent par là même à céder une partie de sa souveraineté à une institution supranationale. Pour la Russie, cela est inacceptable. Pour les autres pays, à eux de décider, cela ne nous regarde pas. Mais tout cela me rappelle la France, la tradition gaulliste. De Gaulle était un défenseur de la souveraineté française et cela selon moi mérite du respect. Un autre exemple est celui de François Mitterrand, qui parlait d’une confédération européenne, à laquelle d’ailleurs même la Russie pouvait participer. Je pense que rien n’est perdu en ce qui concerne l’avenir de l’Europe ».

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Vladimir Poutine, l’entretien intégral (TF1, Europe 1)

  1. Pour dépasser les niaiseries habituelles des journalistes et voir d’un peu plus haut le jeu trouble de la synarchie mondialiste en Eurasie: A chacun d’en tirer ses conclusions.

    • peuh dit :

      Gros délire complotiste… où sont les preuves?

      • Déclaration de Poutine dans l’interview à TF1 qui montre une nouvelle fois le jeu commun entre les membres de la synarchie mondialiste:

        « Vladimir Poutine – Non, bien sûr. Je suis persuadé que dans le monde contemporain une politique basée sur l’expansionnisme et les conquêtes n’a aucun avenir. Il est évident que la Russie, dans le monde d’aujourd’hui et de demain, peut être et doit être partenaire de ses alliés historiques dans le sens large du terme. C’est cela que nous voulons et nous allons continuer d’œuvrer en ce sens. C’est la seule manière dont nous pouvons concevoir nos relations avec nos voisins et tous les autres pays.  »

        Entre le monde unipolaire et le monde multipolaire, il n’y a pas de différence de nature, le système fondé sur le centralisme technocratique et la gouvernance juridique mise en oeuvre par la technostructure, mais de degré dans la répression et les valeurs humaines de civilisation plus ou moins préservées pour conserver un semblant d’humanité à un système inhumain parce que parfaitement mécanique et rationaliste dans sa conception. du monde et de la société.
        Pour creuser le sujet de la dialectique hegelienne à la base de la théorie soi-disant « complotiste » de l’Histoire mais qui de fait a été adoptée par les théoriciens de la philosophie politique qui anime nos gouvernants depuis la fin de l’ère chrétienne, je vous renvoie au site suivant abondamment documenté:

        http://www.hermes-press.com/dialectic_distortions.htm

      • peuh dit :

        Non, sorry…déclaration qui ne prouve rien du tout… réponse diplomatique de bon sens, rien de « synarchique »!

  2. Bonnal dit :

    Vladimir Poutine, héros de la liberté… Méconnu et méprisé aujourd’hui, calomnié par un Système politique et médiatique tout-puissant, la postérité le célébrera pour sa défense du Monde Libre.

  3. Türk dit :

    Hallucinant le coup de la censure. Vous avez vu tout ce qu’ils ont enlevé ??? ils se moquent de nous ces journaleux…..

  4. Barber dit :

    Il a bien du mérite Vladimir de garder son calme face aux questions limite insultantes de ces deux affreux propagandistes!

  5. Alcide dit :

    Interview de Vladimir Poutine à la chaîne de télévision TF1 et a la radio Europe 1 (version intégrale)

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_06_06/Interview-de-Vladimir-Poutine-a-la-chaine-de-television-TF1-et-a-la-radio-Europe-1-version-integral-1053/

    Comme il s’agit de la Voix de la Russie , nous pouvons penser que cette traduction de l’intégralité de l’entretien reflète la pensée de Poutine.

    NB
    En diffusant sciemment une version tronquée présentée comme intégrale TF1 est complice de désinformation volontaire.
    C’est maintenant visible et très grave.

  6. Geraldine dit :

    Poutine accusé à tort de misogynie

    Ignobles merdias !

    « Une « boulette » de la rédaction de TF1 (qui avait bataillé pendant 8 mois pour décrocher cet entretien exclusif), suivie d’une petite campagne de dénigrement du président russe, qui devrait définitivement dissuader Poutine de perdre son temps avec les professionnels de la manipulation atlantiste… »

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Poutine-accuse-a-tort-de-mysognie-25836.html

  7. Port-Louis dit :

    Des réponses magistrales à des tout petits journalistes.

  8. jiimco dit :

    Odieux Merdias serviles et propagandistes….. .ils peuvent encore se regarder dans la glace le matin?

  9. zorba44 dit :

    Jamais vu un journaliste aussi impertinent qu’Elkaboche et un président aussi maître de soi que Vadlimir Poutine.
    En fait Elkaboche ne passe son temps qu’à provoquer Poutine pour tenter de faire accroire à ses auditeurs (il y en a-t-il encore beaucoup ?) que le monsieur est un grand méchant.
    Pardonnons-lui ses aigreurs de vieillard, mais être propagandiste à ce point …rarement vu ?

    Jean LENOIR

  10. nuke dit :

    Elkabbach a raconté après-coup cette anecdote sur Poutine :

    « Vous savez, nous a t il dit en nous regardant et en souriant, en période de crise la Russie ne fait confiance qu’à deux alliés : son armée et sa flotte »…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s