Nous avons le pouvoir de refuser le projet des Etats-Unis ! (Peter Koenig)

project for a new american century« Fait intéressant, la plupart d’entre nous, qui cherchons la vérité, sommes principalement occupés à essayer de défaire des mensonges, des mensonges répétés des dizaines de fois, des mensonges à propos d’invasions russes, d’abord proclamés par Porochenko, le leader oligarque (sic) ukrainien, des mensonges affirmant que la Russie ne respecterait pas la souveraineté de l’Ukraine, des mensonges diabolisant le président Poutine, imputant l’avion de ligne malaisien abattu à la Russie, et ainsi de suite. La dernière accusation en date, c’est que JPMorgan et quatre autres banques de Wall Street ont été piratées. Et que le coupable est… bien sûr, la Russie, selon les médias grand public pressetitués.

Peu importe que ce qu’a dit Porochenko, et qui est répété dans le monde entier, soit fondé sur une erreur de traduction (selon le journal télévisé allemand Tagesschau, l’émission allemande d’information grand public), ou que ce soit simplement un mensonge classique que l’on répète continuellement jusqu’à ce qu’il devienne une vérité à la Goebbels : la machine de propagande occidentale corrompue tire pleinement parti de cette stratégie de tromperie toute simple, mais qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs siècles.

La partie intéressante, cependant, c’est que presque personne n’en profite pour présenter jamais de contre-poids, pour ainsi dire, c’est-à-dire ne fasse savoir à quel point Kiev est assisté par des mercenaires payés par les USA, par des conseillers militaires et stratégiques de la CIA avec leur équipement, le tout financé d’une façon ou d’une autre par le Département d’Etat, la CIA ou l’Otan. Et ce sont là des faits. Pas des inventions destinées à tromper ».

Lire la suite de l’article sur The Vineyard of the Saker

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Nous avons le pouvoir de refuser le projet des Etats-Unis ! (Peter Koenig)

  1. Geraldine dit :

    Oui ! Sans oublier que Kiev est soutenu à bout de bras par le FMI, autrement dit les Etats-Unis…

  2. Ping : PART-01|SEPTEMBRE|2014 | Pearltrees

  3. pougatchof dit :

    Les USA ont decide une strategie du chaos pour cacher leur fin de regne, ils ont toujours attaque tous les pays qui se sont passes du dollar dans leur transaction. Cette fois ils vont faire la guerre en Europe pour tenter de s’approprier la Russie ou de la plier a leur joug, et cela tant pour la punir de se passer du dollar (par precaution cf la BNP) que pour cacher leur faillite….peu leur importe les millions de morts cela fera diminuer la population mondiale vers les 500 millions preconisés par les banquiers du nouvel ordre mondial.
    pauvres americains esclaves (avec un iphone) et pauvres de nous, victimes de la pourriture qui est venue chez nous par Pompidou le traitre.

  4. Les forces aériennes de l’Allemagne sont dans un état déplorable, faute de crédit de maintenance et d’équipements suffisants.
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/germany/11057330/German-fighter-jets-unable-to-fly-and-mechanics-forced-to-borrow-spare-parts-claims-magazine.html

    Le Royaume-Uni accuse aussi un déficit sévère en avions de chasse dont les « squadrons » ont été dramatiquement réduits. Ils sont inférieurs de moitié à ceux de la France qui ne brille pas par le nombre de ses avions opérationnels. Sans parler du défaut d’entraînement de ses pilotes de chasse qui peinent à se maintenir au minimum acceptable de 250 heures de vol par an, dont soixante-dix sur simulateur. On ne s’étonnera pas du nombre d’accidents en vol qui affectent l’armée de l’air française tous les ans. Comment dans ces conditions tenir tête à la Russie sans avoir recours avant tout au « grand frère » américain qui n’est pas pressé non plus de venir titiller l’ours russe dans sa cage.?

    Obama REFUSES to call 1,000 Russian troops and tanks caught on satellite in Ukraine an ‘invasion’ but McCain says he’s living in ‘Putin’s Orwellian universe’

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2737148/Obama-REFUSES-call-1-000-Russian-troops-tanks-Ukraine-invasion.html#ixzz3C8pDNIsF
    Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

  5. Ping : Nous avons le pouvoir de refuser le projet des ...

  6. Une force d’intervention rapide de 4,000 hommes, dont des soldats britanniques, est constituée par l’OTAN en vue d’une intervention éventuelle en Ukraine: Basée en Europe de l’Est, elle sera opérationnelle dans un délai de quarante-huit heures. On est loin des 50,000 annoncés initialement. Mais c’est un parfait appât pour généraliser le conflit à l’Europe toute entière.

    • John Le Trembleur remonte au créneau pour exiger d’armer les Ukrainiens contre Poutine, parce que lorsque les Etats-Unis laissent les peuples se débrouiller tout seuls, c’est le chaos assuré. Comme il n’y a jamais eu autant de crises dans le monde, il est temps d’en rajouter une nouvelle pour éviter que la crise actuelle s’étende aux Etats baltes. Même causes, mêmes effets. Il faut reconnaître que le bonhomme est cohérent avec lui-même, cohérent du genre de logique qui justifie le mal par le bien.

      • LaMatrice dit :

        Bjr à tous, chacun de vous apporte des éléments prouvant qu ‘une entité cherche à s’imposer en créant le chaos partout. Cela permet d engendrer en chacun de nous une panique irrationnelle qui fera accepter par tous le Nouvel Ordre Mondial comme le Sauveur de l humanite.
        La nanotechnologie existe depuis au moins deux décennies. Elle est dans l air, la nourriture… Elle est partout. Nous la subissons tous sans exception mais nous devons chacun, @ notre niveau, ne pas répondre par l inertie, la haine, la peur ou des réactions irrationnelles. Nous devons croire en l Homme, en sa créativité pour un monde plus équitable car cela fait parti de nous sans exception. C est dans l action, dans notre volonté d évoluer que nous trouverons les armes (celles-ci seront fonction @ des capacités intellectuelles, physiques,etc) pour lutter dans cet enfer. D’ici une décennie, l humanite aura un autre regard car elle ressentira l Absurdité de ce monde grâce à la ténacité d’insoumis semant ça et là, les graines du changement. Par vos écrits, par vos réactions vous en faites dej@ partie.
        Un excellent dimanche à tous! :))

    • La nature est en colère:

      ALERTE : 2 soleils dans le ciel confirmés dans le monde entier, un 2e soleil hier dans le Nevada : la planète X serait donc … réelle ! CBS et CNN confirment aussi !

  7. Le deuxième détonateur est l’éclatement des bulles du crédit en Chine qui provoque l’implosion de l’économie chinoise avec la chute des dominos de l’immobilier, de l’industrie lourde et du commerce de détail impactées par la chute de la demande et des revenus. Les quatre principales banques chinoises ont atteint un niveau alarmant de défauts dans leurs portefeuilles de prêts aux entreprises qui met en péril l’ensemble du secteur financier chinois.Longtemps cachées par la manipulation des chiffres, condition du maintien des prêts exigés par l’Etat dans le cadre de sa politique de relance, les pertes ont bondi subitement du fait de l’état de surproduction de l’industrie lourde et de l’effondrement des prix dans l’immobilier clairement visibles dans la chute des importations de matières premières.

    These four mastodons – Industrial & Commercial Bank of China, China Construction Bank, Agricultural Bank of China, and Bank of China – admitted to 384.7 billion yuan ($62.6 billion) of bad loans on their book at the end of June, a 13.2% jump from just six months earlier. The jump in bad loans ranged from 11% at Agricultural Bank of China to 17% at Bank of China.

    If we suspend our disbelief in Chinese numbers, bank numbers in general, and Chinese bank numbers in particular, for a very brief moment and accept them temporarily as if these bad-loan numbers were actually something close to reality, rather than something ludicrously beautified, they would amount to about 1% of total lending by these banks. And it’s gnawing at their profits: their relentless state-mandated rise slowed to 9.6% over prior year.

    Culprit? Struggling companies in the manufacturing, wholesale, and retail sectors, particularly those involved in the now curdling property market. Marine shipping companies have been slammed. Overcapacity in manufacturing, which has been hounding China for years, has caused prices to plunge. And the real estate sector has begun to quake at its foundation, after years of overbuilding, which goosed GDP in the government-mandated manner by creating a breath-taking amount of oversupply including entire ghost cities. To round out the scenery, companies selling luxury goods or services have gotten hit by a crackdown on corruption – politically motivated or not; conspicuous consumption, the erstwhile hallmark of officials now deemed corrupt, has become unpopular.

    Read more at http://investmentwatchblog.com/the-sky-is-falling-on-chinese-corporations-chinas-25-trillion-debt-bubble-fracturing-bad-loans-mount-at-big-four-banks/#lMXarLzRw0XEr54T.99

  8. L’immobilier chinois est la locomotive de la finance et de l’industrie manufacturière parce qu’il sert de collatéral à l’émission de produits de financement entre le shadow banking et la banque classique, de manière à recycler les prêts non rentables en titres à haut rendement et à alimenter la consommation de luxe de ceux qui se nourrissent des dividendes et autres coupons servis par les fonds d’investissement. La récession dans la construction risque donc d’entraîner l’effondrement de la pyramide de dettes qu’est devenue l’économie chinoise, quels que soient par ailleurs les efforts du gouvernement et de la banque centrale pour endiguer les pertes par des opérations de « bail-out » qui ne feront g’aggraver le problème du trop-plein de dettes sans le résoudre structurellement.

    But the real-estate industry is precisely where the problems are now occurring, though governments at every level are furiously engaged in keeping that bubble going while limiting its growth for as long as possible. When a single sector that is riding on top of the largest construction bubble in history has such an enormous impact on the rest of the economy and drives 60% of manufacturing and finance activities, it doesn’t take an outright implosion to take down China’s specialized economy. All it takes is a moderate slowdown. And POOF.

    http://wolfstreet.com/2014/07/22/chinese-government-frets-out-loud-about-property-bubble-taking-down-the-economy/

  9. Ping : Nous avons le pouvoir de refuser le projet des ...

  10. Comment finissent les investissements européens en Ukraine: On peut en dire presque autant de l’aéroport de Donetsk:
    http://www.forexlive.com/blog/2014/09/02/scorched-earth-in-ukraine-army-demolishes-luhansk-airport-in-retreat/

    Tout le monde est perdant dans cette confrontation pour l’hégémonie mondiale entre les clans oligarchiques composant la synarchie mondialiste, qui prend les peuples en otages et débouche sur des champs de braises:

    The power struggle between China and the United States was thrust into daylight last week when a Chinese jet intercepted a US naval patrol plane over the South China Sea. After the fact, the US military claimed its plane had been flying routine patrols in international airspace. The Chinese military said the airspace was theirs and that the US needs to stop conducting close surveillance of its territory.

    Read more: http://www.globalpost.com/dispatch/news/regions/asia-pacific/china/140826/map-shows-which-countries-prefer-china-the-us#ixzz3CAd1SSrB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s