Kissinger dessine le Nouvel Ordre Mondial, Kerry appelle à la coalition globale

« Ordo ab chaos »… Un article intéressant, quoiqu’à mon avis il manque quelques éléments d’explication : les énergies fossiles, le dollar, Israël, les lobbies financiers et la fuite en avant pour cause de faillite au sens propre du terme… OD

Kissinger-dessine-le-Nouvel-Ordre-Mondial-Kerry-appelle-à-la-coalition-globale

« Devant la faillite de la politique occidentale, Henry Kissinger préconise un Nouvel Ordre Mondial. Devant le fiasco irakien John Kerry en appelle à une coalition globale. L’un fait la théorie du mondialisme, l’autre la met en pratique.

Malgré son grand âge, l’ancien secrétaire d’Etat de Richard Nixon Henry Kissinger est diaboliquement intelligent. Il a pris prétexte de l’échec prévisible et prévu des bouleversements provoqués par la politique américaine en Europe et dans les pays arabes pour demander à Barack Obama de lancer un « Nouvel Ordre Mondial ». Et il en a dessiné les grandes lignes dans un nouveau livre, « Ordre Mondial », à paraître le 9 septembre chez Penguin Press.

De l’Ukraine à la Libye, le chaos appelle un Nouvel Ordre Mondial

Pour le vieux diplomate, artisan inlassable à la fois de la domination américaine et de la préparation à la gouvernance globale, la « conception de l’ordre qui sous tendait l’ère moderne est en crise ». Il en a donné pour preuves « l’effondrement de la Libye après qu’elle a été libérée par les Nations Unies et Obama, les efforts des Etats islamiques pour imposer un califat au Proche Orient, et les tensions entre la Russie et l’Ouest ». Ou encore « une relation avec la Chine alternant coopération et récrimination publique ». En passant sous silence naturellement les responsabilités de l’Occident et de l’ONU en général et de l’Amérique en particulier dans les événements qu’il critique. Pour en tirer des conclusions simples, mais contraignantes. Selon lui, pour retrouver un « Nouvel Ordre Mondial », il est nécessaire de dégager et faire prévaloir « un projet commun ». Pour cela, il manque « un mécanisme efficace pour consulter les grandes puissances » et leur permettre de prendre ensemble et en temps voulu une décision commune.

Seule une coalition globale peut vaincre le terrorisme

Le retour à l’ordre mondial suppose donc une stratégie à long terme commune. Cela suppose des institutions qui la coordonnent : « La recherche contemporaine d’un ordre mondial demandera une stratégie cohérente pour concrétiser une conception de l’ordre dans les divers ensembles régionaux, et les relier les ordres régionaux les uns aux autres.  » Cela, bien sûr, ne se satisfera pas de simples mots, mais devra se traduire en actes : « De nos jours, un ensemble cohérent de règles et de normes internationales, validé par l’expérience, ne peut se contenter de simples déclarations jointes, mais devra être promu comme l’objet d’une commune conviction. »

On notera un mot utilisé par le vieux sorcier du mondialisme américain, « enlighted », éclairé, il définit l’esprit des « démocracies » occidentales et du projet global qu’il poursuit.

A noter qu’à peine l’ancien secrétaire d’Etat s’était-il exprimé ainsi, l’actuel secrétaire d’Etat, John Kerry, mettait le cours défini par le professeur en pratique. Dans un papier publié par le New York Times, il affirmait qu’un nouvel échec américain rendait nécessaire plus de solidarité mondiale. « Les bombardements ne suffiront pas en Irak » : Kerry prépare d’une part l’opinion à une opération terrestre, mais surtout il appelle de ses vœux une « coalition globale » afin d’affronter la « vision nihiliste et le projet génocidaire » du califat. Une coalition tant politique, humanitaire, économique que militaire, sans négliger le travail juridique et le renseignement. Une coalition des « nations responsables » dont seule l’union peut battre les extrémistes. Ceux-ci sont donc les boute-en-train du mondialisme ».

Réinformation TV, le 2 septembre 2014

Rappels :

Nous avons le pouvoir de refuser le projet des Etats-Unis ! (Peter Koenig)

L’Empire US, vers l’internationale totalitaire en chantant

Sergeï Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine : « Les Etats-Unis veulent déclencher une guerre chaotique dans toute l’Europe »

Les USA, pour tenter de ralentir leur déclin, entrainent le monde vers le chaos et la tyrannie (P. Leconte)

« Mission accomplished » : le désordre est partout !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Kissinger dessine le Nouvel Ordre Mondial, Kerry appelle à la coalition globale

  1. Ping : PART-01|SEPTEMBRE|2014 | Pearltrees

  2. brunoarf dit :

    Mercredi 3 septembre 2014 :

    Valérie Trierweiler : « François Hollande n’aime pas les pauvres. »

    Valérie Trierweiler publie un livre sur François Hollande.

    « Les sans dents »

    Au final, le portrait de François Hollande semble terrible. On découvre un homme froid, sans coeur, totalement dépassé par les évènements, calculateur, parfois méchant, enfermé dans une bulle. Le passage le plus terrible est une scène qui se déroule lors d’un repas familial. Il moque la famille de Valérie d’origine modeste : « Une gifle. »

    Valérie Trierweiler écrit :

    « Il s’est présenté comme l’homme qui n’aime pas les riches. En réalité, le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé : « Les sans dents », très fier de son trait d’humour. »

    http://www.lepoint.fr/politique/ce-que-valerie-trierweiler-dit-dans-son-livre-03-09-2014-1859552_20.php

  3. marie dit :

    les amerloques , z’ont qu’à demander de l’aide à la russie …..la russie fait partie des nations responsables , elle , puisque contrairement à l’amérique ,qui met le bordel partout , elle cherche à établir la paix ;

  4. Geraldine dit :

    Il a osé !! Après avoir expliqué que la France respecterait le contrat signé depuis 2011, François Pâte Molle vient de suspendre la livraison des Mistral à la Russie !!

    Carpette des Américains, honte totale…

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/0203745334189-les-conditions-pour-la-livraison-du-mistral-a-la-russie-ne-sont-pas-reunies-1038810.php

  5. Ping : Kissinger dessine le Nouvel Ordre Mondial, Kerr...

  6. Alcide dit :

    …On notera un mot utilisé par le vieux sorcier du mondialisme américain, « enlighted », éclairé, il définit l’esprit des « démocracies » occidentales et du projet global qu’il poursuit…

    Les zélites éclairées … par le porteur de lumière bien sûr.

    Le vieil amateur du Bohémian club nous le suggère.

    En effet , nous ne pouvons négliger la lecture des événements contemporains au niveau spirituel.
    Ces êtres du mensonge permanent , des guerres , des crimes et atrocités , les adorateurs du très caractéristique culte de la mort désignent un personnage, un maître commun dont se réclament la maçonnerie et les talmudistes, c’est à dire les écoles étonnantes des ordures au pouvoir.

    Si vous n’y croyez pas , d’autres pratiquent son culte, c’est très mode.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s