Le conte du Califat

storytelling terrorisme

« Et l’on verra soudain, un jour, le Califat se dissiper comme un nuage de fumée sur le chemin de Damas. Il disparaîtra sans procès, sans cadavres, sans laisser aucune trace, comme Ben Laden en 2011. La chronique de son épopée tiendra en un film oscarisé, comme «Zero Dark Thirty» documente la fin de Ben Laden.

Entretemps, il aura servi à la destitution oblique d’Assad. A moins que l’autocrate et ses alliés soient de bons connaisseurs du cinéma américain ».

Despotica, le 17 septembre 2014

Rappel :

11 septembre, Journée officielle des « merdias » et du mensonge d’Etat

Voir aussi : Le soutien américain à l’EIIL

(RT, 30 juin 2014)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le conte du Califat

  1. paxamericana dit :

    Hollywood quand tu nous tiens !

  2. zorba44 dit :

    Renversements de situations, renversements d’alliances… ceux qui armés un jour se trouvent avec les armes de leurs pourvoyeurs attaqués par eux un autre jour…
    La pourriture de la politique et des faits, des false flags et de la désinformation pour mieux servir ses propres intérêts…

    Jean LENOIR

  3. Nanker dit :

    Je vous recommande CHAUDEMENT l’écoute de l’émission « Géopoltique » d’hier soir sur RFI.
    La parole y est libre et les propos changent du blah-bah habituel…

    http://www.rfi.fr/emission/20140921-1-terrorisme-menace-enjeu-geopolitique-criminologie/

    Oui la lutte contre l’EIIL est un écran de fumée : les USA et les Saoudiens ne luttent pas contre cette entité terroriste. Ils profitent d’elle pour relancer la guerre contre les Chiites (Syrie Iran).

    Obama est sans doute encore pire que Bush fils…

  4. darjeeling dit :

    Quand chez Ruquier, François Asselineau cloue le bec de Léa Salamé : « Mais QUI finance l’Etat islamique ? QUI fournit les armes ? »

  5. Geraldine dit :

    Olivier,

    Un article de Saker de la même veine :
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/22/secte-eiil-cia-deja-en-train-seffondrer-en-irak/

    « En ce qui concerne Daesh ou EIIL ou ISIS ou EI, quel que soit le nom qu’on lui donne, il devient de plus en plus évident que la seule force de cette bande déguenillée de psychopathes criminels déguisés en djihadistes religieux est apparue grâce à des amis haut placés…

    « Lors d’un entretien réalisé le 28 août, un ancien contractant privé de la CIA, Steven Kelley, a déclaré au site iranien PressTV que l’EIIL était un ennemi intégralement fabriqué. Le financement provient entièrement des États-Unis et de ses alliés, et le fait que les gens pensent que cet ennemi doit être désormais être attaqué en Syrie ou en Irak est une farce, parce que, de toute évidence, il s’agit d’une création contrôlée, et nous aurions attendu ce moment pour trouver utile d’attaquer ce groupe en le considérant comme un ennemi légitime », a dit Kelley [4].

  6. Nanker dit :

    « Oui une propagandiste aux ordres »
    Sur sa page Wiki on apprend qu’elle a « étudié » un an dans une fac US. Passer par chez l’Oncle Sam est obligatoire dans la formation des esprits « supérieurs » qui nous servent la soupe de la pensée unique…
    Vous imaginez un journaliste français qui prétendrait à une bonne place à la TV en ayant sur son CV un ou deux ans d’études politiques dans une fac de Moscou…?

    Sa carrière n’aurait aucune chance de décoller avec une « tâche » pareille… Dans les sphères de pouvoir (et la télé en fait partie) la diversité ne s’applique qu’à la couleur de peau ou à l’orientation sexuelle. Pour la formation intellectuelle mieux vaut sortir du moule de la pensée unique : pro-Euro, pro-UE, pro-US.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :