[Rappel] La leçon de Chavez à l’Empire

Un document que j’ai publié il y a 2 ans, avec cette introduction : « A voir absolument. La première conférence de presse de Chavez après sa réélection. Quel autre chef d’Etat, à part Poutine peut-être, ose dire ainsi leurs quatre vérités aux cyniques Américains et à leurs vassaux atlantistes ? David contre Goliath… « La crise syrienne est planifiée et provoquée de l’extérieur (…) nous continuerons à soutenir le gouvernement légitime et unique de la Syrie ».

Depuis Chavez est mort, hélas. Mais son analyse reste plus pertinente que jamais…         (lire : Ils remettent ça : Syrie, la nouvelle croisade)

(Caracas, le 8 octobre 2012)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour [Rappel] La leçon de Chavez à l’Empire

  1. Moyennant quoi, le Venezuela est devenu une pétro-monarchie socialiste vivant aux crochets des Etats-Unis qui étaient leur premier client, jusqu’à ce qu’ils changent de fournisseur en s’approvisionnant à domicile D’où les ennuis actuels du Venezuela bien incapable de faire face à ses besoins de devises pour son commerce extérieur, autrement qu’en mettant sa population à la portion congrue, l’économie privée ayant été ruinée par des années de centralisme démocratique pratiquant le contrôle des prix dans le commerce et la nationalisation des exploitations agricoles. On peu rêver mieux comme modèle alternatif à l’empire.

    • DAZ dit :

      Attendez…si je comprends bien vous reprochez au Venezuela ds’avoir été pris au piège et lâché par ces porcs d’Américains ?

      • zorba44 dit :

        Nicolas (pas le Nicola de l’interview d’HC ! …sans doute un ami …certainement pas Sharko !) aime à manier les paradoxes. Hugo Chavez était un visionnaire, capable de projeter ce qu’il savait, à partir de ses contacts avec ses pairs internationaux et de leurs déclarations et actes, une vision, hélàs noire, de l’avenir.

        Quant à ces porcs d’américains, restreignez le terme à certains de leurs dirigeants et officines, s’il vous plaît, car j’en connais de fort estimables (telle que l’estime portée par HC au Président Carter, lequel ne traîne pas avec lui casseroles et flôts de sang) et, aussi par le danger que comporte un terme générique… Voudriez-vous, en tant que Français être assimilé à la gadoue morale et intellectuelle qui nous gouverne ?…

        Bon, cette interview d’un homme parti trop tôt, est somme toute rafraîchissante par le culot enfantin, celle de la vérité qui sort de la bouche des enfants, qu’elle comporte d’un homme estimable.

        Peu importe les difficultés du Venezuela quand on sait comment naissent les difficultés et qui les fomentent.

        Lorsque Monsieur Obama assiste à un office religieux, on ne sait pas ce qu’il dit à Dieu, mais il ne peut le duper comme son pays tente de le faire par la communication et la propagande, afin de se proclamer le gendarme (et le voleur, pilleur des richesses) du monde, largement à son seul profit.

        Jean LENOIR

  2. aztek_06 dit :

    Les Etats-Unis recommencent à assassiner des enfants syriens ; leur but est de faire chuter Assad pour mettre leurs pions à sa place et prendre le gaz et le pétrole syriens ; l’ISIS n’est qu’un prétexte…
    Pour ça ils n’ont que faire des victimes collatérales.

    vidéo: stazzou

    • zorba44 dit :

      Illustration de la façon dont sont traitées les victimes collatérales…. évidences, preuves à apporter, pas facile sans soldat sur le terrain. La guerre des lâches sur les débris des mouvements terroristes qu’ils ont su susciter (voire installer). A gerber quand on voit les petits innocents plus mal traités que des cafards (cf Hugo Chavez).

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s