Insupportable soumission… Bruxelles s’apprêterait à rejeter le budget de la France !

« La Commission européenne va probablement rejeter d’ici la fin du mois le projet de budget 2015 présenté par la France et demander qu’il soit modifié, écrit lundi Reuters qui cite plusieurs sources de la zone euro.

commission bruxelles budget france

En matière budgétaire aussi, « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse » pourrait bien s’entendre dire prochainement François Hollande. La Commission européenne va probablement rejeter d’ici à la fin du mois le projet de budget 2015 présenté par la France et demander qu’il soit modifié afin de respecter les engagements pris en matière de réduction des déficits, écrit lundi Reuters qui cite plusieurs sources de la zone euro.

La Commission dira en novembre si les choix de la France sont conformes aux règles européennes, en dépit de la violation assumée par Paris de son engagement de ramener le déficit public à 3 % du PIB non pas fin 2015 comme promis, mais en 2017. Le fait de ne pas remplir cet objectif à cette date pourrait inciter la Commission, avec l’aval du Conseil européen, à amorcer une procédure de sanction, qui démarrerait par une mise en demeure et pourrait aboutir à une sanction de 0,2 % du PIB ».

Lire la suite sur Les Echos

Lire aussi :

Manuel Valls se rend à Canossa (la City)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Insupportable soumission… Bruxelles s’apprêterait à rejeter le budget de la France !

  1. globish dit :

    Le Valls nouveau est arrivé, dites donc : « pro-business », le gars… prêt à toutes les contorsions, génuflexions pour plaire à ses maîtres financiers….

  2. zorba44 dit :

    Enfin une bonne leçon, bien pédagogique : dépenser plus qu’on ne gagne ce n’est pas bien et c’est vain LOL Que ceux qui ne suivent pas cet exemple se mette en rang pour qu’on en fasse la liste et re-LOL !

    Jean LENOIR

  3. brunoarf dit :

    La Commission Européenne n’est qu’une très brève parenthèse dans l’histoire du monde.

    Le bâtiment de la Commission Européenne à Bruxelles finira comme la forteresse de la Bastille.

    Les foules en colère l’attaqueront, le détruiront, le brûleront.

    Et il n’en restera rien.

    Ainsi passe la gloire du monde.

  4. Bonnal dit :

    Ces mêmes commissaires NON-ELUS qui ne savent même pas limiter leurs propres dépenses, gonflent sans cesse leur budget de fonctionnement et viennent encore de demander une rallonge de 5 milliards aux Etats de l’UE… ils se foutent de qui ?

    « La Commission Européenne a été accusée de « vivre sur une planète différente », après avoir réclamé une rallonge budgétaire de 4,7 milliards d’euros. 8 Etats-membres ont riposté en envoyant une « déclaration commune » pour s’opposer à cette demande.

    Les gouvernements s’inquiètent de la méthode employée par la Commission : elle a fait appel à une nouvelle rubrique budgétaire, « la marge pour imprévus » pour augmenter ses dépenses dans le courant de l’année. Il s’agit déjà de la seconde fois que la Commission revoit son budget à la hausse en 5 mois. »

    http://www.express.be/business/fr/economy/la-commission-europeenne-vit-elle-sur-une-autre-planete-au-lendemain-des-elections-elle-rclame-une-nouvelle-rallonge-budgtaire-aux-contribuables-europens/205414.htm

  5. Geraldine dit :

    La Troïka sera bientôt chez nous. Pas tout de suite, mais bientôt…

    Comme en Grèce. Comme au Portugal.

    Et le FMI, la BCE et la Commission assortiront leurs (généreux) prêts à la France des conditions suivantes : baisse des salaires de 30%, des retraites de 40%, des remboursements de la Sécu de 50%, diminution par 2 du nombre de fonctionnaires, etc.

  6. ZEROCRATIE dit :

    Ces enfoirés de zérocrates « somment » la France de trouver 8 milliards »…..
    Et en plus ils ont le droit de nous mettre UNE AMENDE ?
    une amende de 4 MILLIARDS !!!!

    « En cas d’échec, la perspective se préciserait d’une nouvelle procédure disciplinaire, dernier stade avant les sanctions financières prévues par les traités européens: un dépôt initial de 0,2 % du PIB, qui se transforme en amende (4 milliards d’euros à chaque infraction constatée) si les prescriptions ne sont pas respectées. Les derniers textes autorisent la Commission à engager ces sanctions dès que le dérapage est effectivement constaté, sans plus attendre la fin de l’exercice budgétaire. »

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/06/20002-20141006ARTFIG00312-budget-2015-inacceptable-bruxelles-hausse-le-ton-et-pose-ses-conditions-a-paris.php

  7. Ping : Insupportable soumission… Bruxelles s&rs...

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s