L’Union européenne et l’OTAN, revers d’une même médaille

« L’Europe et l’espace nord-atlantique sont en paix, personne ne les menace, pourquoi cette organisation militaire intégrée et permanente ?

Inexistant des traités avant celui de Maastricht en 1992, l’Article 42 du TUE subordonne désormais l’UE à l’OTAN.

Les pays membres de l’UE et de l’OTAN soit 22 pays européens c’est-à-dire 95% de sa population sont géographiquement dans la sphère d’influence géopolitique américaine, tout particulièrement les nouveaux pays de l’Est. Une chose est sûre ce ne sont pas les Européens qui décident de son élargissement, il suffit pour s’en convaincre de constater à quel point le périmètre de l’UE est calqué sur celui de l’OTAN ».

Site de l’U.P.R., le 16 octobre 2014

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’Union européenne et l’OTAN, revers d’une même médaille

  1. zorba44 dit :

    L’orang outan… pardon l’UE-OTAN …c’est vraiment pas beau et c’est inhumain.

    Jean LENOIR

  2. Alcide dit :

    L’OTAN sous commandement US , sa participation dans le GLADIO , les assassinats en masse de civils ,la destruction de la Serbie et de nombreux pays, l’armement et l’entrainement des Takfiris égorgeurs, des snipers du Maïdan , les chemtrails , épandages aériens des pays occidentaux sans aucun contrôle de poisons divers qu’aucun parlementaire-caniche même vert ne condamne, ce ramassis de psychopathes prépare un nouveau 911 , bien plus meurtrier.

    Cheney: Next attack on US will be ‘something far more deadlier’ than 9/11
    http://rt.com/usa/195956-cheney-kristol-interview-terror-torture/

    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Frt.com%2Fusa%2F195956-cheney-kristol-interview-terror-torture%2F

    L’OTAN menace aussi directement la Russie par la voix de son nouveau secrétaire:
    Le secrétaire général délégué de l’OTAN, Alexander Vershbow a comparé les actions des terroristes du groupe Etat islamique et la politique de la Russie.

    Selon Vershbow, le « révisionnisme néo-soviétique de M. Poutine et le terrorisme de groupe Etat islamique ont leurs propres caractéristiques distinctives. Mais ils partagent des méthodes similaires, notamment l’intimidation et la violence, pour atteindre un objectif semblable ».
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_10_15/Le-chef-adjoint-de-lOTAN-a-compare-le-groupe-Etat-islamique-et-la-politique-de-la-Russie-6831/

    Le terrorisme et la Russie, défis majeurs pour l’armée US (Hagel)
    http://fr.ria.ru/world/20141016/202723988.html

    Mais…Le Pentagone estime que les propos du secrétaire à la Défense Chuck Hagel, qui a affirmé que l’armée américaine était « confrontée à une Russie révisionniste », n’étaient pas menaçants, a déclaré jeudi soir aux journalistes le porte-parole du Pentagone, l’amiral John Kirby.
    http://fr.ria.ru/world/20141017/202736937.html

    Mis bout à bout , il se dessine une horreur.

  3. Alcide dit :

    L’élite dirigeante est terrifiés à l’éveil politique mondial — Zbigniew Brzezinski , architecte de « Le Grand échiquier »

    Le fasciste en chef nous parle de la façon de diriger les foules après avoir constaté que les foules sont stupides et abusées par les slogans simplistes des politiciens mis en place par la ploutocratie.
    http://investmentwatchblog.com/remember-this-the-ruling-elite-are-terrified-about-the-global-political-awakening-the-grand-chessboard-architect-zbigniew-brzezinski/

    Un avis de Jean , qui maitrise les subtilités de la langue anglaise , est particulièrement bienvenu.

    • zorba44 dit :

      Merci mais un dictionnaire m’est parfois utile, aussi ! …Ceci dit j’ai lu par le détail le lien et écouté ZB qui, manifestement, a préparé un texte pour botter en touche quant à la responsabilité de l’insuccès de la mondialisation. De la peur certes, mais en filigrane des regrets que la colonisation de la terre par les yankees ne puisse pas fonctionner.

      ZB sait que tout est foutu, mais ça sent le tournage de veste progressif – un peu comme tout collabo à la fin de la deuxième guerre mondiale de s’afficher résistant. Affaire à suivre de ce côté là, donc.

      Désolé de n’être plus disert : une panne d’internet a bouloté ce que j’avais développé un peu plus.

    • zorba44 dit :

      (Wikepedia) Taffeta is a crisp, smooth, plain woven fabric made from silk or cuprammonium rayons. The word is Persian in origin and means « twisted woven ». LOL et bon WE.

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s