Vladimir Poutine a pris part à la dernière séance plénière de la XIème session du Club International de Discussion Valdaï. Le thème de la réunion était : L’ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles ?
Le discours d’un vrai chef d’Etat.
(Club Valdaï, 24 octobre 2014)
Rappel : Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale
Slt!Apparemment vous avez un penchant pour le président Russe
Oui, pourquoi ? Pas vous ?
Vous préférez sans doute Hollande ou Obama ?
Bien répondu Olivier ! je viens d’écouter avec attention (ou plutôt de lire la traduction) du discours de Vadlimir Poutine et je reviendrai sur cet article central…
Ceci dit avez-vous remarqué la position privilégiée de Dominique de Villepin …laquelle m’a laissé perplexe.
Bien à vous
Jean LENOIR
« Ceci dit avez-vous remarqué la position privilégiée de Dominique de Villepin …laquelle m’a laissé perplexe. »
En effet… Cela dit, il s’était déjà démarqué publiquement de la position officielle de la France à propos des bombardements en Syrie… Il sait un certain nombre de choses et ne peut pas tout avaler. On se souvient aussi de son discours aux Nations Unies dénonçant la guerre américaine en Irak – en 2003.
A suivre…
Au fait Jean , vous qui vous interrogiez au sujet de l’éventuelle piste criminelle du décès de Christophe de Margerie , ce commentaire Dizemanov sur le blog La Chute de Raymond résume les liens des services de sécurité de l’aéroport de Vnukovo avec certains ploutocrates…
http://lachute.over-blog.com/2014/10/not-bon-moussu.html#anchorComment
On pourrait aussi parler d’Amsterdam Schiphol dont la sécurité est confiée à une entreprise directement liée au Mossad.
Vous savez cet aéroport d’où s’envola MH 17.
Ping : Vladimir Poutine au Club Valdaï : La fin d...
Même ses adversaires (et/ou ennemis) admettent qu’il est le plus fort … chacun peut admirer la façon dont il s’est sorti du guêpier ukrainien … du piège syrien …et nous a (pour l’instant) épargné la guerre généralisée !
Le cocktail le plus réussi de l’après-guerre (la deuxième, la mondiale) résiderait en un meeting où interviendraient Vladimir Poutine et Nigel Farage. Le premier fin analyste mesurant ses mots mais sans pratiquer la langue de bois, évitant de faire saigner (par exemple September 11) lorsque les incohérences sont finalement connues de tous maintenant, souffleur du chaud et du froid tout en conservant une forme d’optimisme désespéré. Le second extraordinaire tribun qui vous découpe les scandales, les situations et les hommes à la hache – les statufiant dans une écoute hallucinée…
Les uns et les autres, auditeurs, finiront-ils par comprendre et à se modifier radicalement…
En douter n’est pas déraisonnable, mais le croire n’est pas au-delà des limites du raisonnable…
Jean LENOIR
Il a une très forte personnalité!
« Le sens de la vie réside dans l’amour, a estimé vendredi le président russe Vladimir Poutine.
« Dans l’amour en général réside le sens de la vie. Qu’il s’agisse de l’amour pour sa famille, ses enfants, son pays. C’est un phénomène multiforme qui se trouve à la base de chacun de nos actes », a déclaré le chef de l’Etat en conclusion d’un discours prononcé au congrès de la Société géographique de Russie (RGO) qui se déroule à Moscou.
Vladimir Poutine, qui préside le conseil de tutelle de la RGO, a espéré que la Société saurait renforcer l’amour de la Patrie.
« C’est notre tâche principale à tous, et je suis absolument persuadé que le succès nous est assuré », a ajouté le président.
Fondée en 1845 sur décision de l’empereur russe Nicolas Ier, la Société géographique de Russie a beaucoup contribué à l’exploration de la Russie européenne, de l’Oural, de la Sibérie, de l’Extrême-Orient, de l’Asie centrale, du Caucase, de l’Iran, de l’Inde, de la Nouvelle Guinée et des régions polaires. La RGO a initié la création de réserves naturelles dans l’Empire russe. A l’heure actuelle, cette ONG compte 13.000 membres en Russie et à l’étranger.