La police française n’a plus les moyens d’acheter des voitures (sauf des radars mobiles nouvelle génération)

police n’a plus les moyens d’acheter des voitures sauf des radars mobiles

« Entre 2015 et 2017, plus de 10.000 véhicules de police trop usagés devraient être renouvelés. Or le ministère de l’Intérieur n’a pas les moyens de moderniser son parc. La Gendarmerie n’est pas mieux lotie.

« Il ne serait pas rare que des véhicules ayant entre 200.000 et 300.000 kilomètres continuent d’être utilisés ».

 » Sur la période 2015-2017, compte tenu des critères d’âge et de kilométrage, 10.896 véhicules devraient être renouvelés. Or, avec seulement 30 millions d’euros annuels consacrés à l’acquisition des véhicules, la police nationale ne pourrait remplacer que 4.100 véhicules sur la période », déplore-t-il.

En d’autres termes, ce sont plus de 6.800 véhicules à bout de souffle qui seront maintenus en service dans les deux prochaines années.

L’âge moyen du parc automobile de la police s’accroît régulièrement. Il était d’un peu plus de 5 ans en 2011 pour atteindre près de 6 ans cette année.

NDLR : une voiture radar mobile mobile (ou radar mobile nouvelle génération, RMNG) côute environ 70 000 euros. Il y en a près de 100 aujourd’hui et il y en aura 300 en 2015. »

Réalités routières, le 2 novembre 2014

Source : BFMTV

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A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
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18 commentaires pour La police française n’a plus les moyens d’acheter des voitures (sauf des radars mobiles nouvelle génération)

  1. Ping : PART 01|LES COULISSES DE LA SOCIÉTÉ | Pearltrees

  2. Didier dit :

    Effectivement. Nombre de véhicules de la Police Nationale et de la Gendarmerie sont à bout de souffle, et coûtent trés cher à entretenir étant donné leur vétusté. Exemple récent : remplacement d’une boîte de vitesse sur une voiture de 200.000 kms faute de pouvoir changer le véhicule. Totalement aberrant sur un plan économique !

    • zorba44 dit :

      Que la police achète donc des bons véhicules, type Mercedes ou Toyota. Tous mes véhicules y compris ma première 2 CV ont dépassé les 200 000 kms sans problème majeur et avec des coûts d’entretien réduits. J’ai donné une Mercedes à mon second fils à 450 000kms et il l’a cédé à un copain à 700 000 kms. Pendant cette période j’ai juste eu un alternateur à changer et deux pots d’échappement (avant qu’ils commencent à chanter le faux-croup).

      Je viens de chercher mon fils et sa copine à l’aéroport d’Auckland avec une Citroen light fifhteen de 1938. 250 kms dans la journée avec quelques pointes à 105 km/h sachant que la vitesse limite est de 100 km/h en NZ.

      Mes voitures ne m’ont pas beaucoup coûté (et aux kms réels je les appelais « défiscalisation ») et j’ai largement plus de 3 000 000 kms au compteur… Et j’avoue que je préférais porter une lettre à mes clients (en voiture) à certaines époques que de mettre un timbre – à cause de la fiscalité absurde et prédatrice de la France, mon pays natal.

      …Et je sais conduire à 200 km/h sans user pneus ou freins et en consommant moins de 10% de plus qu’à 130 km/h;

      Donc j’emmerde tous les technocrates pour qui conduire c’est respecter un panneau de vitesse alors qu’ils devraient mettre en tôle ceux qui causent des accidents (et même ceux qui ne les évitent pas) et qui dépensent des fortunes en radars qui enrichissent les copains.

      Les flics ne savent pas conduire s’ils ne sont pas capables de mener un véhicule standard à 200 000 kms sans autre entretien que l’entretien courant. Et si ce véhicule coûte 70 000 euros c’est un autre scandale.

      Jean LENOIR

      (POUR UNE FOIS JE VOUS AI COLLÉ DU « JE » et j’en suis fier vous de la technocratie imbécile)

      • xavib dit :

        Jean, vos prouesses techniques d’automobiliste sont admirables… mais totalement irréalistes pour ce qui concerne la police !

        Croyez-vous que le souci des flics quand ils prennent en chasse un chauffard soit d’économiser leurs pneus ou leur moteur ?

        Et puis acheter Toyota ou Mercedes… vous avez pensé au déficit commercial du pays, et surtout à l’exemple déplorable que cela donnerait venant d’un ministère de la République ?

  3. Ping : La police française n’a plus les moyens d’acheter des voitures (sauf des radars mobiles nouvelle génération) | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  4. zorba44 dit :

    @xavib j’ai eu 3 citroen, 1 Peugeot et 1 citroen 1938, une hotchkiss 1937, une dedion 1924 et une salmson 1949… Mes prouesses rouler vite et travailler dur, mais toujours avec le souci de ma sécurité et celle des autres. Quant aux deniers de la nation ils devraient être employés euro par euro avec parcimonie : le reste c’est de la philosophie coûteuse …d’autant qu’acheter 300 voitures suréquipées pour en voir 2 ou 3 000 inutilisées car en panne, ce n’est pas folichon, folichon comme gestion !

    Ai-je tort, ai-je raison ? …peut-être aurais-je dû être ministre de la justice.

    Jean LENOIR

    • Trend dit :

      Pour la forme

      Renault , quel % est fabriqué en France ?
      Renault:
      Actionnaire majoritaire ,l ‘ETAT FRANCAIS !!!
      Siège social aux Pays-Bas ( à cause des conventions de double imposition entre les Antilles néerlandaises et les Pays- Bas ?)
      Soius traite la majorité des pièces détachées en Europe de l’Est, petits modèles fabriqués au Bresil, etc… encore français Renault ?
      Son président Carlos Gohsn ( President (CEO) le mieux payé au monde en 2012 (Fortune)
      Je rapelle que l’ETAT FRANCAIS est actionnaire majoritaire de Renault)
      Vouv voulez acheter français ? achetez Toyota Yaris ( 100 % aseemblée en France)

  5. Didier dit :

    Ce n’est pas le fait de prendre en chasse un véhicule qui use les voitures de police: les poursuites sont rares, à part au cinéma ou dans les reportages de T.V dite « réalité » ! C’est plutôt la multiplicité des conducteurs, pas toujours soigneux il est vrai.
    Par ailleurs, le manque est partout : plus d’argent pour acheter des voitures, ni des ordinateurs, ni des consommables de bureau… Voilà la réalité. Pour le moment, les traitements sont payés.

  6. bforbroker dit :

    Avec cette crise, est-ce que c’est vraiment primordial?

    • zorba44 dit :

      Ça ne durera pas éternellement, les USA regorgent de flics ripoux qui fouillent les véhicules et dépouillent les passagers de leurs espèces – plusieurs centaines de cas…
      (Cf lettre de Simon Black du samedi 31 octobre « Avoid this corrupt, third world country at all costs ») …dénonçant le vol et le racket dont sont victimes les automobilistes tout en garantissant l’impunité aux conducteurs !

      Donc ça viendra chez nous …puisque ce qui se passe chez l’Oncle Sam est le précurseur de ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, le « modèle » des modèles !

      Jean LENOIR

      • billie dit :

        D’accord avec vous Mr Lenoir…. j’ai bien aimé à propos de Simon Black, sa dernière livraison où on lit ceci:

        « Consider that this system depends on paper currency, taxes, and debt to sustain itself.

        Governments need tax revenue to pay their goons and regulate the citizens. They need central bankers to print money and buy debt.

        This addiction to debt, paper money, reckless spending is their major weakness. Thus, a far more effective approach is to disconnect from this system as much as possible. Stop participating. All of the tools and resources to do so already exist.

        Think about it– with a simple table top aquaponics system (or some productive land), you can completely eliminate their ability to regulate what you can/cannot put in your body.

        3D printing technology means there is effectively nothing they can ban (including firearms) which you cannot create for yourself.

        You can also render unto Caesar that which is Caesar’s; consider trading at least a portion of your fiat money for alternatives like precious metals or digital currencies, and stop using their corrupt paper. This substantially reduces their power over you.

        And, yes, you can also move out of the country and legitimately reduce your tax burden, depriving them of much needed revenue.

        This is a radical option for many folks. Yet it’s important to understand that by moving abroad you are no longer directly funding their bombs, drones, and wars of terror.

        And by starving the beast, you do more damage to the system than any level of violence can possibly achieve.  »

        Pas faux tout çA, non ?

  7. zorba44 dit :

    @billie,

    Amateur aussi de Simon Black ? (que le signataire reçoit quotidiennement). Ce jeune gars (il a moins de quarante ans) est une pointure et il est étonnant que la CIA ne l’ait pas fait abattre…
    Heureusement pour nous ses lecteurs il semble avoir ses « solutions » et souhaitons lui donc une longue vie.

    Ceci dit, afin de ne pas effrayer les lecteurs, en citant quelques centaines de cas alors qu’il en est dénombré 62 000 ! Voilà pour les admirateurs de l’oncle Sam (dégoûte).

    Jean LENOIR

  8. Oh Jean, la CIA ne fait quand même pas abattre tous les citoyens – même doués – qui manifestent leur désaccord avec le système ! 🙂

    Seulement ceux qui représentent une menace sérieuse pour les intérêts du cartel bancaire ou du complexe militaro-industriel… 😦

    • zorba44 dit :

      D’accord Olivier, mais nous participons tous sur ce blog à un travail de sape en révélant tous les dessous du cartel bancaire ou du (et donc !!!) du complexe militaro-industriel…

      Je suis conscient, pour ma part, pouvoir prendre un jour une balle dans la tête en raison de ce que j’écris …mais c’est mon honneur et ma responsabilité d’homme « responsable » de poser ces posts.

      Jean

      • spector dit :

        Une balle peut-être pas….
        Mais un petit contrôle fiscal….pourquoi pas ?

      • tintin dit :

        Non mais Jean Lenoir arrêtez!!! vous allez faire peur à tout le monde avec vos histoires « à deux balles »….

  9. zorba44 dit :

    @spector De ce côté là le signataire, beaucoup contrôlé, est blindé. La plus grande gabegie de contrôles fiscaux, à son encontre, depuis quarante ans juste pour l’emmerder et payer des inspecteurs à ne rien trouver.

    Sans doute un record à mettre dans le Guiness !

    Jean LENOIR

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