« La seule solution, ce sont les investissements tangibles (immobilier principal, or, métaux précieux, parts de sociétés familiales, terres agricoles, etc…). Si vous avez des enfants en âge de se loger ou à la recherche de capital, vous pouvez leur transférer vos liquidités par prêt ou par donation partage.
Si vous ou un membre de votre famille avez des dettes, vous pouvez les rembourser ou aider à les rembourser. « Qui paie ses dettes s’enrichit ! »
En gros, le capitalisme style XIXe XXe siècle (société anonyme, personne morale,…) est mort. Nous revenons à un fonctionnement ante 1789 où les transferts/investissements de capital se faisaient dans le cadre familial, d’une communauté de vie (village, quartier,…) ou de manière individuelle de la main à la main sans médiation bancaire.»
Commentaire de m68kppc du 5/11/2014.
J’invite les fidèles de Lupus à méditer et assimiler la remarque ci-dessus et mes remarques ci-dessous. Elles sont pleines de bon sens et elles sont parfaitement adaptées à la situation ! En particulier sous six points :
- -La débancarisation.
- -La priorité au réel.
- -La priorité au travail, et à l’activité vivantes.
- -La désocialisation, démarchandisation, transferts familiaux.
- -La sortie du cadre à l‘intérieur duquel se déroule la prédation.
- -La mise à l’abri des prédations futures, elles sont inéluctables !
Le tout fût-ce au prix d’une absence de rentabilité et de l’accent mis sur la préservation. Le jeu et l’appât du gain ont de tous temps été le moyen de spolier les joueurs, confère les loteries de l’ancien régime que l’on a reconstitué avec la Bourse.
Enfin abandonnez l’idée que l’argent est en sûreté dans le Système, nous vivons les dernières années de la monnaie telle que vous croyez la connaitre. Mais il faut du courage pour renoncer à tout espoir de gain quand on voit les tirages à la loterie et la valeur de son épargne s’éroder.
Je rappelle la base de mon analyse, les assets financiers ne font pas bulle, c’est l’argent, en particulier les dépôts bancaires qui font bulle. Réfléchissez à toutes les implications de cette affirmation. Demandez-vous pourquoi les emprunts souverains de pays pourtant endettés sont recherchés au point que l’on accepte des taux négatifs, c’est à dire que l’on paie une assurance pour les posséder.
A l’échelle de l’Histoire, à l’échelle d’un patrimoine familial c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel ! Radicalement !
Bruno Bertez, Le blog à Lupus, le 13 novembre 2014
Rappels :
Les stress-tests, une très mauvaise nouvelle pour les déposants et les épargnants
Argent, banques parasites et Europe (B. Bertez)
Putin « Prepares For Economic War », Buys Whopping 55 Tonnes Of Gold In Q3
http://www.zerohedge.com/news/2014-11-13/putin-prepares-economic-war-buys-stunning-55-tonnes-gold-q3
Au sujet de l’or , je pense que la prochaine étape du cartel bancaire/Empire US est de présenter le gold standard comme une manœuvre typiquement terroriste …puisque même Isis projette de créer un nouveau dinar or .
ISIS Unveils Its New Gold-Backed Currency To Remove Itself From « The Oppressors’ Money System »
http://www.zerohedge.com/news/2014-11-13/isis-unveils-its-new-gold-backed-currency-remove-itself-oppressors-money-system
Souhaiter adosser la monnaie à l’or deviendra dans la nouvelle propagandastaffel des médias aux ordres la marque des tyrans.
L’or c’est plus que caca c’est du terrorisme.
« L’or c’est plus que caca c’est du terrorisme. »
LOL
ISIS, Poutine… Oui vraiment l’or c’est caca !
Et qu’on imagine leur satisfaction si Marine Le Pen se disait favorable à un retour du gold standard…
Contrarien et non-conventionnel font, c’est vrai, bon ménage. Alors non-conventionnels, nous sommes assez partants vu la pertinence de l’analyse.
Jean LENOIR
Vous avez tout à fait raison!
Ping : PART 01|L'OLIGARCHIE FINANCIERE | Pearltrees
A reblogué ceci sur The international informant.
« Contrarien et non-conventionnel font, c’est vrai, bon ménage »
Sauf que le contrarien pense à l’intérieur de la bulle intellectuelle créée par le Système (où il se contente de faire l’inverse de ce que fait la majorité).
Le non-conventionnel lui a largé les amarres…
Exact.
Le non-conventionnel est hors-paradigme.
A son réveil , l’ex contrarien investit dans le plomb et le jambon sans lâcher sa bible.
Pas tout à fait d’accord …Le contrarien n’a pas de bible, seulement quelques neurones qui le préviennent du danger de la déviance de l’économie et de la politique unies dans un bal infernal et, au final, un baiser mortel.
Le non-conventionnel est l’habit que revêt le contrarien aux yeux du système. Comme le contrarien il perturbe la normalité.
Sortir à ce point du système en place serait dangereux pour leurs sécurités respectives. Le nombre grandissant de contrariens et de non-conventionnels, est a contrario le prélude de la mort du système?
Ceci est, par le fait même, une excellente nouvelle, une porte ouverte sur le « paradis » d’un paradigme en devenir de nouvelle norme.
Jean LENOIR
Le débat est ouvert , Jean.
Pour résumer , je dirais que si le contrarien est toujours dans le système dont il essaie de minimiser les conséquences néfastes sur le maintient de son patrimoine , le non conventionnel est un déjà un rebelle.
La preuve en est par la non dénonciation du système monétaire fiat , monnaie dette crée par quelques privilégiés à leur profit exclusif et donc de la dette odieuse par le contrarien .
Contrarien qui n’ose pas encore renverser la table du jeu menteur des banquiers voyous, mettre un bon coup de boule dans le nez de la propagande des économistes diafoirus du cartel bancaire suivi par un vigoureux coup de pied dans la virilité atrophiée des politiciens vérolés.
Le contrarien ne sait pas encore ce qui est bon.
A reblogué ceci sur raimanet.