Décès de Tomas Young, vétéran de la guerre d’Irak

Tomas Young, vétéran de la guerre d’Irak, est mort lundi 10 novembre. En 2004, Thomas Young a 24 ans lorsqu’il est touché par deux balles : une dans la jambe, l’autre dans la moelle épinière. Devenu paraplégique, il ne cessera de fustiger la « boucherie inutile » que fut l’invasion de l’Irak…

« Nous avons été utilisés. Nous avons été trahis. Et nous avons été abandonnés. Vous, Monsieur Bush, feignez d’être chrétien. Mais mentir n’est-il pas un péché ? Tuer n’est-il pas un péché ? Le vol et l’égoïsme ne sont-il pas des péchés ? Je ne suis pas chrétien. Mais je crois dans l’idéal chrétien. Je crois que ce qu’on fait au plus petit de ses frères, c’est en définitive à soi-même qu’on le fait, à sa propre âme… »

« Mon jour du jugement dernier approche. Le vôtre viendra. J’espère que vous serez envoyé devant un tribunal. J’espère que, pour le salut de votre âme, vous trouverez le courage moral pour affronter ce que vous avez fait, à moi et à beaucoup, beaucoup d’autres qui méritent de vivre. J’espère qu’avant que votre vie sur terre prenne fin, comme la mienne s’achève à présent, vous trouverez la force de caractère pour vous présenter devant le public américain et devant le monde, et en particulier devant le peuple irakien, pour implorer leur pardon. »

Extrait de la lettre de Tomas Young à G.W.Bush et à Dick Cheney.

Et pour n’oublier personne… :

Madeleine Albright : « Tuer 500.000 enfants irakiens est un prix qui en valait la peine »

Obama : « L’Irak, moins grave que la Crimée »

 

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Décès de Tomas Young, vétéran de la guerre d’Irak

  1. Geraldine dit :

    Une « Busherie » poursuivie et amplifiée par le « prix Nobel de la Paix » Obama… et tous ceux qui sont derrière.

    R.I.P. Tomas Young.

  2. zorba44 dit :

    Reposez en paix Monsieur Tomas Young et que Dieu vous accueille dans sa miséricorde… Vous avez tout dit, il n’y a rien à ajouter ni à retrancher.

    Vous êtes et resterez un symbole d’Humanité précieuse.

    jean lenoir

  3. Nanker dit :

    Ce qui est triste c’est que l’exemple de Ron Kovach n’aura servi à rien…

    Du Viet-nam à l’Irak les erreurs se répètent, lamentablement.

  4. Nanker dit :

    … pardon c’est « Kovic »…

  5. zorba44 dit :

    Au vu de ce qui se passe en Australie avec Poutine, le signataire a une furieuse envie de rajouter le fameux « regardez la poutre que vous, chacun des dirigeants de l’ouest, avez dans les yeux avant » que de chercher quelque pailles imaginaires dans les yeux de Poutine.

    11 Septembre, Viet-nam, Irak, Iran, Lybie, Afghanistan, Mali, Soudan, Syrie… (vous en avez besoin d’autres bien emmaillotés dans leur false flags ?) Vous êtes des mauvais, messieurs et des milliards d’individus vous le disent bien en face.

    Poutine va vous augmenter le prix du gaz cet hiver tout en vous le rationnant …et vous pourrez alors énoncer des raisons foireuses pour cela – vous qui foirez complètement l’avenir du monde que vous êtes censés diriger en bons pères et bonnes mères de famille (n’est-ce pas bon Papa Bush et Mamie Albright ?)

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s