Porochenko promet la terreur à l’Ukraine de l’Est

Porochenko sur la Novorossia : « Leurs enfants resteront dans les caves ! »
(sous-titrée en anglais et français, par Thalie Thalie)

Comme l’explique Vera Graziadei dans un article de Russia Insider paru le 17 novembre [1], Porochenko en vient maintenant à affirmer ouvertement son intention de terroriser les populations civiles et il semble convaincu du soutien inconditionnel de l’Union européenne :

« La semaine dernière, dans un discours plein de candeur, adressé à des nationalistes ukrainiens assemblés à l’Opéra de Kiev, le président Petro Porochenko a présenté son plan pour gagner la guerre en Ukraine de l’Est :

« Nous (les Ukrainiens) garderons nos emplois. Eux (les habitants du Donbass) non. Nous garderons nos retraites. Eux non. Nous continuerons à prendre soin de nos enfants, de nos concitoyens, de nos retraités. Eux ne le pourront pas. Nos enfants pourront aller à la crèche. Les leurs se cacheront dans les sous-sols. Parce qu’ils ne seront capables de rien. Et c’est ainsi que nous gagnerons cette guerre. »

Le Roi du Chocolat, avec le soutien de Bruxelles et de Washington, n’a désormais plus peur d’admettre que l’armée ukrainienne cible délibérément des bâtiments civils, pour obliger les habitants du Donbass et leurs enfants à se réfugier dans les sous-sols et les forcer à évacuer la zone, ou à se rendre.

La semaine dernière les Ukies ont même attaqué directement une maternité, [2] et, la semaine d’avant, ils ont tué deux enfants en  tirant au mortier sur une école [3].

Bien que Kiev soit toujours prompte à désigner les rebelles comme responsables de ces incidents (une suggestion absurde dans la mesure où elle sous-entend que les forces d’autodéfense du Donbass, qui sont largement composées d’éléments provenant de la population locale, en viendraient à essayer d’assassiner leurs propres enfants), le discours de Porochenko confirme que ces attaques font partie d’un plan délibéré des forces ukrainiennes.

Lire la suite sur le Saker

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Porochenko promet la terreur à l’Ukraine de l’Est

  1. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    un vrai sale « kono » !!!

  2. Nanker dit :

    Mais il a l’air si gentil et si posé dans les reportages de propagande que nous sert Arte chaque soir…
    (salutations à Marie Labory, journaliste de cette même chaîne dont la haine pour Poutine est tellement hystérique qu’elle me fait bien rire!)

  3. Nos gentils voisins ukrainiens

    D’une manière totalement arbitraire l’Ukraine détient les territoires suivants, qui sont des territoires historiquement roumains et roumanophones : les 4/5èmes du Maramures historique (territoire de Apsu de Sus et Apsu de Jos, Barjava, Sources de la Tisza), le nord de la Bucovine historique, la région appelée Buceag (anciens départements de Ismail et Cetatea Alba), l’Ile aux serpents, tous offerts par l’ex-URSS.
    Des documents déclassifiés ont été mis sur le site du Ministère de la Défense de la fédération russe.
    Parmi ces documents ceux relatifs aux crimes et aux atrocités commises par les nationalistes ukrainiens durant la 2ème guerre mondiale, avec un large soutien à l’époque de la part de la population ukrainienne, sont terrifiants. Ils démontrent un nationalisme ukrainien barbare, plein de férocité et d’une haine bestiale envers tout « ce » qui n’était pas ukrainien.
    « Les ukrainiens entre 1940 et 1945 ont été plus nazis, plus odieux et plus fanatiques que les SS ou la Gestapo, leur cruauté était sans limites »
    « Les atrocités ont atteint une telle ampleur et un tel sadisme que les soldats allemands, révoltés, ont refusé d’être associé à cela et se sont retirés, laissant les ukrainiens finir leur « travail ».
    Tout ceci s’est passé dans une Ukraine Socialiste, dans les années 41-45, donc dans un pays qui promouvait le socialisme et l’amitié entre les peuples depuis 1917 ; tout a été oublié et effacé en une nuit pour retourner à l’âge des cavernes.
    Aujourd’hui, après 20 ans sous la devise des valeurs européennes et la volonté de promouvoir les minorités nationales, les ukrainiens « de Kiev » ont recommencé leurs méthodes nazies, fiers de leur passé de génocidaire contre les juifs, les russes, les polonais, et l’armée ukrainienne tire au canon sur les immeubles habités, les écoles, les hôpitaux des villes du sud-est du pays, ces villes à majorité russophone.
    L’Ukraine continue à occuper de manière illégale et injustifiée des pans entiers de terre roumaine, avec la bénédiction de nos dirigeants asservis à l’Occident.
    Ainsi nous voyons la différence entre la classe dirigeante et les simples gens du peuple, masse de manœuvre pour les politiciens d’hier et d’aujourd’hui. Charge a nous de faire la différence et d’empêcher que ne se répète ce passé, où la haine a dominé.

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nos-gentils-voisins-ukrainiens-159594

  4. Alcide dit :

    Les US , le Canada et l’Ukraine rejettent une résolution sur la lutte contre la glorification du nazisme qui a néanmoins été adoptée par la Troisième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_22/Resolution-russe-sur-la-lutte-contre-la-glorification-du-nazisme-USA-Canada-et-Ukraine-sont-contre-4530/

    On juge l’arbre à ses fruits.

    Une preuve bien évidente du caractère clairement fasciste de nos dirigeants ou de leur assujettissement veule au fascisme.
    La distinction droite /gauche , libéral/socialiste , démocrate /républicain n’est que poudre aux yeux à l’usage de gogos télévisuels.
    Des dirigeants ordures ou des traitres lâches responsables ou complices de la misère , des souffrances , de la mort de millions de personnes sur la planète tout au long des guerres ou révolutions colorées nécessaires au pillage des nations par la ploutocratie bancaire.

  5. Alcide dit :

    Le gouvernement néerlandais a refusé de révéler les détails d’un pacte secret entre les membres de l’équipe d’enquête conjointe recherchant les causes du crash du vol MH17 .
    Si les participants, y compris l’Ukraine, ne veulent pas divulguer les informations sur l’enquête, elles seront maintenues secrètes…
    Dutch government refuses to reveal ‘secret deal’ into MH17 crash probe

    http://rt.com/news/207243-netherlands-mh17-investigation-documents/

    Cette Merdeurope démocratique et prospère que Trotski et Staline nous envieraient.

  6. Alcide dit :

    Général ukrainien :  » L’Ukraine est sous occupation sioniste. »

  7. matbee dit :

    Les USA, le Canada et l’Ukraine refusent de condamner la glorification du nazisme. Les pays européens s’abstiennent…

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/11/23/les-usa-le-canada-et-lukraine-refusent-de-condamner-la-glorification-du-nazisme-les-autres-pays-europeennes-sabstiennent/#more-7871

  8. Geraldine dit :

    Mélenchon : «l’Europe va mourir et peut-être même entrer en guerre à l’intérieur d’elle-même» si elle ne change pas radicalement de politique.

    Selon Jean-Luc Mélenchon, «ce qui est en train de se passer en Ukraine est d’une nature comparable à ce qu’on a connu au moment de la première guerre mondiale, c’est-à-dire qu’étant dans la main d’irresponsables, tout d’un coup, de fil en aiguille des coalitions se mettent en mouvement et se frappent les unes avec les autres. Voilà un des mécanismes qui peut conduire à la guerre».

    «L’Europe va mourir et peut-être même entrer en guerre à l’intérieur d’elle-même si on continue cette politique qui dévaste tous nos pays», a-t-il prévenu.

    Pour lui, «il faut que la Banque centrale rachète toutes les dettes souveraines de tous les Etats de l’Union européenne. Cela provoquera une inflation d’à peine cinq ou six points, mais qui nous permettra, par cette inflation, de dévaloriser le capital dû et à tous les pays de retrouver de la respiration».

    En faisant tourner la planche à billets ? «Evidemment. C’est ce que fait la banque nord-américaine. Tourner la planche à billets, c’est une image…»

    http://www.20minutes.fr/politique/1486619-20141124-video-melenchon-exclut-guerre-europe

  9. Alcide dit :

    Le tout pour le tout militaire de l’Otan en Ukraine ?

    La guerre totale en Ukraine: « L’Offensive finale » de l’OTAN
    Par James Petras

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.informationclearinghouse.info%2Farticle40305.htm

    Ouverture des portes à guerre mondiale III
    Par Paul Craig Roberts

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.informationclearinghouse.info%2Farticle40310.htm

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s