Le coup de sang d’Olivier Delamarche : « 1% de la population n’est pas l’ensemble de la population ! »

(BFM Business, 24 novembre 2014)

« Que 1% de la population capte 99% des richesses et que, de l’autre côté, toute la population restante voie ses rémunérations et son patrimoine baisser, je ne suis pas certain que ça soit la même chose pour la croissance économique ».

L’ensemble de l’émission :

Olivier Delamarche vs Marc Riez (1/2)

Olivier Delamarche vs Marc Riez (2/2)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Le coup de sang d’Olivier Delamarche : « 1% de la population n’est pas l’ensemble de la population ! »

  1. Ping : Le coup de sang d’Olivier Delamarche : « 1% de la population n’est pas l’ensemble de la population ! » - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. coockburn dit :

    ce que j ai découvert en regroupant les chiffres ma scotché , énorme

    SGE open interest (papier) silver 5665tonnes gold 286 tonnes
    COMEX elligible,constaté (physique) silver 5702 tonnes gold 247tonnes

    deux marché different ,deux marché opposé ,
    le marché du sge delivre des tonnes d or chaque jours le marché du comex livre quasi rien
    l asie

    l asie a toujourt eu l art d envoyé des signes et celui ci est sans équivoque
    je n ai vue cette infos sur aucuns site

    • zorba44 dit :

      Rien compris… Merci de clarifier votre écriture

      Jean LENOIR

      • coockburn dit :

        bonjour jean
        je résume
        soit les usa et leur larbins livre tous ce qu il leur est possible ,soit la chine déclenche la foudre sur le marché or et argent
        bien entendue nul besoin de Shanghai pour cela ,.ils leurs suffit de débloquer des contrat papier ,en physique sur le comex
        Le fait de l afficher sur le SGE c est montrer leur puissance
        en fin stratége c est « tel est pris qui croyait prendre  »
        bonne journée

      • Trend dit :

        Il est casiment impossible d’exercer des contrat papier contre du physique sur le COMEX que se soit pour l’argent ou l’or.
        Lire la notice explicative et vous allez vous marrer.

  3. zorba44 dit :

    Pour le reste disons (à part le fait que Marc Riez énerve le signataire par son perpétuel rictus), disons donc qu’asseoir le développement économique futur sur la capacité à 1% de la population d’acheter des véhicules de rêve et des grands yachts est une aberration de l’intellect, une perversité absolue des riches aveuglés par leur seul sort économique.

    Le dynamisme de Ford consistait à ce que tout le monde puisse rouler en voiture : ceux qui produisaient comme les riches de l’époque. Que les riches d’aujourd’hui veuillent accaparer la richesse à leur seul profit est la dernière des dernières doctriconneries.

    Jean LENOIR

  4. Le président de la Commission européenne présentera mercredi 26 novembre un plan d’investissement de 315 milliards d’euros. Mais en réalité, il s’agit d’un tour de passe-passe dont l’économie européenne pourrait ne pas sortir gagnante.

    Sauf que, évidemment, ce chiffre est une simple hypothèse de résultat. Les sommes effectivement mises à disposition de l’économie européenne seront bien plus modestes. Il s’agira concrètement de 16 milliards d’euros issus du budget européen et de 5 milliards d’euros de garanties assurés par la Banque européenne d’investissement. Soit 21 milliards d’euros. Mais comme la finance a un côté magique (Jean-Claude Juncker le sait mieux que personne), la Commission estime très sérieusement que les projets mis en œuvre auront un effet de levier de 15. Un euro versé par la Commission et la BEI devrait donc finir par créer 15 euros pour l’économie européenne grâce à l’apport des investissements privés qui vont s’agréger aux projets initiés par Bruxelles. En tout, donc, on devrait avoir 315 milliards d’euros d’investissements supplémentaires dans l’UE.

    Jean-Claude Juncker tente donc de réaliser une multiplication des pains. Et pour enfoncer le clou, il fait ce que Bruxelles sait le mieux faire : une belle usine à gaz bureaucratique. Des experts seront réunis dans un organisme de gestion de ces fonds et seront chargés d’assurer cet effet de levier de 15 dont il faudra expliquer le fondement (ce qui ne sera sans doute pas fait, bien sûr). Et lorsque ce mercredi 26 novembre, la Commission viendra présenter ce plan ambitieux, on ne parlera que des 315 milliards d’euros, afin de créer un effet sur la « confiance. »

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20141125trib6d4e0c131/plan-de-relance-europeen-le-coup-de-bluff-du-magicien-juncker.html

    • zorba44 dit :

      Ineptes, incapables, attardés-tordus mentaux… Avec un million de qualificatifs de ce genre supplémentaires on n’atteindrait pas encore à l’irréalisme de ces connards. Il faut un levier d’un milliard d’injures pour arriver à atteindre leur niveau d’incompétence !

      En attendant ils détruisent tout sur leur passage et n’ont pas encore compris qu’ils se détruisent avec : vu le niveau lamentable de leur intellect ce n’est pas demain la veille.

      Jean LENOIR

  5. Alcide dit :

    Je crois que Marc Riez pense sincèrement à la véracité et à l’unicité des arguments qu’il avance.
    Une forme d’honnêteté intellectuelle figée dans le dogme économique contemporain prévalent.

    Comme beaucoup à qui on ne peut reprocher le manque de curiosité intellectuelle qui n’est pas considéré comme un défaut.

    Il est comme un asticot né dans le fromage financier, n’a pas d’autres horizons , ne souhaite pas en avoir et donc ne peut pas voir la tornade qui arrive .

    • zorba44 dit :

      Il est vrai qu’avec ses lunettes, on peut aussi le comparer à une autruche. Vous n’avez pas tort mais l’absence de tout esprit critique est cependant sidérant.

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s