La Russie a livré plus de 10.000 tonnes d’aide dans l’est de l’Ukraine

La Russie a livré plus de 10 000 tonnes d'aide dans l'est de l'Ukraine

« Entre août et novembre des convois humanitaires du ministère des Situations d’urgence de Russie ont livré plus de 10 700 tonnes d’aide aux habitants des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk dans l’est de l’Ukraine.

Dimanche des camions ont acheminé à Donetsk et à Lougansk 1 200 tonnes de denrées, de matériaux de construction et d’autres produits nécessaires.

Le ministère des Situations d’urgence a souligné que l’aide humanitaire serait poursuivie « autant qu’il le faudrait ». Pendant chaque livraison d’aide humanitaire dans l’est de l’Ukraine les autorités ukrainiennes déclarent que l’arrivée des convois n’a pas été concertée et qu’elles ne savaient pas quel fret était transporté. D’après leurs affirmations, les camions auraient pu être chargés d’aide militaire pour les miliciens. Moscou a rejeté ces accusations ».

Source : Sott.net

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La Russie a livré plus de 10.000 tonnes d’aide dans l’est de l’Ukraine

  1. Ping : La Russie a livré plus de 10.000 tonnes d’aide dans l’est de l’Ukraine - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. Ping : DECEMBRE 2014 |LES COULISSES DE LA SOCIÉTÉ | Pearltrees

  3. Les Etats membres de l’UE vont devoir consentir, quant à eux, un effort budgétaire supplémentaire de 325 milliards d’euros pour subvenir aux engagements financiers pris la Commission et validés par ses membres, en violation des accords du Pacte de Stabilité européen:

    Herman Van Rompuy, l’ancien président du Conseil européen, va recevoir une prime de départ estimée à 630.000 euros. Selon l’Europe, il aurait reçu cette somme, car il ne lui serait pas possible de trouver un emploi qui n’éveillerait pas des doutes concernant d’éventuels conflits d’intérêts.
    http://www.levif.be/actualite/belgique/630-000-euros-de-prime-de-depart-pour-van-rompuy/article-normal-355877.html

    Les États membres devront débourser 326 milliards d’euros supplémentaires pour le budget 2014-2020. La capacité de la Commission et des États à payer leurs dettes, n’est pas démontrée, prévient la Cour des comptes européenne.

    Les États membres devront débourser 326 milliards d’euros supplémentaires pour le budget 2014-2020. La capacité de la Commission et des États à payer leurs dettes, n’est pas démontrée, prévient la Cour des comptes européenne.

    http://www.euractiv.fr/sections/priorites-ue-2020/la-cour-des-comptes-salarme-du-trou-faramineux-du-buget-europeen-310327

    Le mécanisme européen de stabilité (MES) est un dispositif européen de gestion des crises financières de la zone euro qui remplace1, au sein du Pacte budgétaire européen, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme européen de stabilité financière (MESF) qui avaient été mis en place en réponse à la crise de la dette publique dans la zone euro. Il ne concerne que les États membres de la zone euro.

    Le traité instituant le MES crée une institution financière internationale qui peut lever des fonds sur les marchés financiers pour un montant allant jusqu’à 700 milliards d’euros2, afin d’aider sous conditions des États en difficulté, de participer à des sauvetages de banques privées pour essayer de limiter les taux d’intérêts des pays en difficulté. Décidée au Conseil européen des 16 et 17 décembre 2010 à la suite de la crise grecque, votée au Parlement le 23 mars 2011 et soumise à ratification dans le courant de l’année 2012, la création du MES consolide et fusionne le FESF, limité à la zone euro, et le MESF, limité à l’Union européenne. Le statut intergouvernemental unique du traité par lequel le MES a été créé, la conditionnalité de l’aide aux exigences du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) et le droit de veto accordé de facto à l’Allemagne et à la France ont fait l’objet de nombreux débats.

    OOPS! What happens??

  4. Das ist definitiv Wind auf die Mühlen aller entschiedenen Brüssel-Gegner: Der ehemalige EU-Ratspräsident Herman van Rompuy, der sich am Montag verabschiedete, bekommt in den ersten drei Jahren seines politischen Ruhestandes insgesamt 730.000 Euro.

    Der in EU-Angelegenheiten stets bissige britische Telegraph beschreibt die Bilanz des in den gut bezahlten Ruhestand entschwundenen van Rompuy mit einem Zitat von Farage so: »Während seiner Dienstzeit sind Millionen von Menschen in der Euro-Zone in die Armut und in die Arbeitslosigkeit getrieben worden, aber er selbst hat den Jackpot geknackt.«

    http://info.kopp-verlag.de/hintergruende/europa/redaktion/spendables-bruessel-van-rompuy-auf-goldener-rutsche-in-den-ruhestand.html

  5. Nanker dit :

    10 000 tonnes d’aide d’un côté… 100 chars lourds de l’autre :
    http://www.zerohedge.com/news/2014-12-03/us-army-sends-100-bradley-and-abrams-tanks-eastern-europe-deter-russian-aggression

    Malgré tout ce que nous disent les médias qui sont les crapules bellicistes?

    • Les Russes mettent du temps à démarrer, mais une fois qu’ils sont partis, rien ne peut les arrêter. Ils pourraient pousser une pointe jusqu’à Brest. Verra-t-on à nouveau les Cosaques faire boire leurs chevaux dans la Seine?

  6. Nanker dit :

    Mais si cela arrive où va aller se planquer Poltron1er? Chez Julie chez Valérie ou chez Anne?
    Poutine le retrouvera-t-il caché dans la penderie? C’est possible, la présidence Hollande est déjà du Feydeau…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s