Ukraine : Une Américaine nommée ministre des Finances !

natalie-jarensko-toute-nouvelle-ministre-finances-ukrainienne

L’Ukraine s’est dotée mardi d’un nouveau gouvernement incluant une Américaine, un Géorgien et un Lituanien à des postes clés.

Le ministère des Finances revenant à l’Américaine Natalie Jaresko, et ceux de l’Economie et de la Santé, respectivement au Lituanien Aivaras Abromavicius et au Géorgien Aleksander Kvitachvili.

La nouvelle ministre des Finances, Natalie Jaresko, est une Américaine d’origine ukrainienne qui a travaillé pour le département d’Etat américain et dirige actuellement le Fonds d’investissement ukrainien basé à Kiev Horizon Capital, ainsi qu’un autre fonds ukrainien, le Western NIS Enterprise Fund (WNISEF) depuis 2001. En 1992-1995, Jaresko a été le premier chef de la Section économique de l’ambassade américaine en Ukraine.

Horizon Capital, où elle a occupé divers postes depuis 1995, a été créé et est financé par le Congrès américain via l’agence américaine pour le développement international (USAID).

Aivaras Abromavičius

Le Lituanien Aivaras Abromavicius, co-dirigeant d’un fonds d’investissement suédois East Capital et vice-président de l’une des plus grandes associations d’investisseurs de Russie, l’Association pour la protection des investisseurs, liée notamment à la Deutsche Bank, devient ministre de l’Economie.

Aleksander Kvitachvili

Le Géorgien Alexander Kvitachvili, ex-ministre de la Santé, du Travail et des Affaires sociales du gouvernement de Géorgie du président Mikhail Saakashvili de 2008 et 2010, hérite du ministère de la Santé.

Le président Porochenko a indiqué leur avoir octroyé la citoyenneté ukrainienne mardi matin, juste avant leur nomination.

Sources : RT/ AFP/ Le Journal du Siècle (via Le blog à Lupus)

Rappel :

Les Etats-Unis à la conquête de l’Est

Lire aussi :

Ukraine : L’OTAN déploiera des troupes dès 2015

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Finances publiques, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Ukraine : Une Américaine nommée ministre des Finances !

  1. Ping : Ukraine : Une Américaine nommée ministre des Finances ! - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. L’oligarchie transnationale prend forme progressivement en s’installant dans les gouvernements nationaux sous couvert d’expertise internationale concernant les questions de financement et de développement. Il y là bien évidemment une atteinte grave à la souveraineté des peuples qui pourrait voir se succéder aux postes ministériels des personnalités interchangeables connues pour leur surface transnationales et leurs accointances avec les milieux autorisés. La Commission européenne est déjà un modèle parfait de gouvernement oligarchique avec des portefeuilles de commissaires occupés par des personnalités non élues qui sont choisies en fonction de critères mystérieux très éloignés de la légitimité conférée par l’aptitude à répondre aux attentes de leurs peuples et non comme serviteurs d’intérêts transnationaux de nature oligarchique. Le peuple ukrainien, dont il n’est jamais question, appréciera de se voir dépouiller une nouvelle fois de sa représentation nationale qui passe derrière les engagements envers les puissances tutélaires qui gouvernent l’Ukraine en sous-main. Ce qui est vrai de l’Ukraine aujourd’hui peut l’être demain de tout autre pays tombé dans l’escarcelle mondialiste à l’occasion d’un coup d’Etat orchestré par les hommes de main de gouvernements étrangers.

    . Dans une interview exclusive à l’hebdomadaire français Paris Match, le maître de Damas, confortablement réélu en juin dans un pays en ruine, affirme ne pas être « l’ennemi personnel ni le rival de Hollande », avant de décocher sa flèche : « Je pense que c’est plutôt Daesh (acronyme arabe de l’organisation État islamique, NDLR) qui est son rival, puisque leurs cotes de popularité sont très proches. »

    Surfant allègrement sur les déboires intérieurs du président de la République, Bachar el-Assad accuse le gouvernement socialiste d’oeuvrer « à l’encontre des intérêts de notre peuple (syrien) et de ceux du peuple français ». C’est oublier que le précédent locataire de l’Élysée, Nicolas Sarkozy, après l’avoir reçu à l’Élysée, s’est vivement opposé au président syrien à la fin de son mandat . Et pour ce qui est des intérêts du « peuple syrien », Bachar el-Assad est désormais libre de bombarder quotidiennement ses propres civils situés dans des zones rebelles, à l’aide de barils de TNT projetés depuis le ciel.

    http://www.lepoint.fr/monde/bachar-el-assad-se-moque-de-l-impopularite-de-hollande-03-12-2014-1886559_24.php

    • zorba44 dit :

      C’est Gérard qui va être content ! Tous les espoirs pour se faire nommer ministre de la culture en URSS et devenir, ainsi, un sbire du gouvernement français…
      On serait mort de rire, ne serait-ce la gravité de la situation.

      Jean LENOIR

  3. Geraldine dit :

    USAID, NED……conduisent on le sait à la CIA et au NSC. Ils prennent les gens pour des demeurés. Je ne serais pas étonnée qu’on découvre que Natalie Jaresko est depuis toutes ces années un agent traitant de la CIA.

  4. stop ou encore dit :

    On a eu Mario Monti, Mario Draghi et L. Papademos… les « Goldman sachs boys » parachutés en Grèce, en Italie et à la Banque centrale Europeene, et maintenant on a carrément une Américaine….
    US go home !!

  5. coockburn dit :

    aparté sur la baisse du pétrole
    toutes baisse du pétrole attaque le flux sur le dollars de facto moins liquide
    et que vaut un actif moins liquide ? il retourne chez papa
    toute baisse de flux dollars catapulte l or a la hausse
    l effet catapulte ne fait que commencer
    la baisse du pétrole est une attaque sur le dollar
    sans tenir compte de la rentabilité désastreuse des énergie non conventionnel
    sans tenir du fait des injections de flux monétaire sans collatérale en retour
    un flux grippé ,un flux moins liquide
    l art de la guerre

    • zorba44 dit :

      Un bémol, ce serait vrai si le dollar n’était que la monnaie du pétrole. Or c’est avant tout la création de monnaie de la dette et de bouées des banques.

      Jean LENOIR

  6. matbee dit :

    Interrogée sur cette nomination, la porte-parole du département d’Etat à Washington a assuré que les Etats-Unis «n’avaient rien à faire du tout avec cela». «C’est le choix du peuple ukrainien et de leurs représentants élus», a affirmé Marie Harf.

    MDR

    http://www.20minutes.fr/monde/1493266-20141202-ukraine-americaine-ministre-finances-lituanien-a-economie

  7. Nanker dit :

    « une Américaine, un Géorgien et un Lituanien à des postes clés »

    La voila la vraie Europe! Les fins observateurs diront « ne manque plus qu’un Polonais pour compléter le tableau… » mais il est à Bruxelles et il coordonne cette mascarade (je parle de Donald Tusk).
    Vive l’Europe du XXIème siècle! Tous atlantistes tous pro-Américains! Tous vendus à Washington!
    N’est-ce pas Rumsfeld qui en 2003 disait à propos de l’Europe de L’Ouest qui hésitait à aller tuer des Irakiens « c’est la vieille Europe » sous entendu nous trouverons à l’Est des larbins qui nous obéiront au doigt et à l’oeil.

    10 ans plus tard c’est le Nobel Obama qui concrétise sa pensée. Avec en ligne de mire la guerre contre Poutine pour 2017?

    • zorba44 dit :

      Napoléon ne faisait pas autrement à parachuter famille et amis dans les « nouvelles » marches de la France.

      On sait comment cela a fini. Obama aura son Austerlitz (s’il le veut vraiment) – une vraie pâtée !

      Jean LENOIR

  8. joss dit :

    Quand aurons-nous droit à François Hollande président des USA ? Il a peut-être une chance ?

  9. Alcide dit :

    Elle a décidément le cul sale , l’oligarchie européenne bien-pensante :

    ….Le portefeuille de ministre de la Santé en Ukraine a été confié à Alexandre Kvitachvili, qui avait occupé le même poste au gouvernement géorgien. Les chaînes géorgiennes ont diffusé des images de Saakachvili, pratiquement établi à Kiev, lui souhaiter chaleureusement bonne chance. On rapporte que le poste de vice-ministre de l’Intérieur reviendra à Ekaterina Zgouladze, qui exerçait ces mêmes fonctions à Tbilissi sous Saakachvili. Pour sa part, l’ancien président géorgien a déclaré avoir refusé le poste de vice-premier ministre. La Géorgie est également déçue d’apprendre les contacts de Kiev avec l’ex-ministre géorgien de la Justice Zourab Adeichvili, recherché par Interpol et condamné par contumace à 8 ans de prison en Géorgie. Ce dernier se serait vu proposer de superviser la lutte contre la corruption….

    Extrait de :
    La Géorgie appelle Kiev à « ne pas franchir la ligne »

    http://fr.ria.ru/presse_russe/20141203/203138439.html

    La lutte anti-corruption à un repris de justice ! Elle est bien bonne ! Aussi bonne qu’un bankster patron de la BCE ou une chiffe molle à l ‘Élysée.

    Le pouvoir est entre les mains d’abrutis corrompus aux ordres de dangereux maffieux.

  10. zorba44 dit :

    Il ne manque que Satan comme ministre des cultes et des francs-maçons ! Belles brochettes de complices en diableries.

    Jean LENOIR

  11. Jenkins dit :

    Un Géorgien parmi les 3 parachutés et qui était du gouvernement Saakachvili en 2008-2010…
    On se souvient que Saakachvili était arrivé dans les valises des Américains lors de la « Révolution des Roses » en 2004….une magnifique opération de subversion et de révolution « démocratique » téléguidée par Washington.
    « Il vit en exil aux Etats-Unis depuis 2013. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikheil_Saakachvili

  12. Alcide dit :

    Pendant ce temps, la CIA envoie les équipes de terroristes islamistes dans le Caucase Russe :
    Grozny: sept policiers tués par les terroristes

    http://fr.ria.ru/politique/20141204/203145022.html

    Jusqu’à présent , tout va bien.

  13. China has opened a currency trading center on the border with Vietnam, the first of its kind in the country that has effectively reduced rampant and illegal private foreign exchange trading there, Shanghai’s China Business News reports.

    In Vietnam, it requires tens of thousands of Chinese yuan to obtain the government’s approval for the establishment of a bank, the main reason behind the rampant illegal private forex trading at the border, according to the report.
    http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?cid=1102&MainCatID=11&id=20141203000155

  14. Ping : L’euro Et Ses Dogmes: La Vérité Si Je Mens! (Éric Verhaeghe)/ Une Europe Détestable, conduite par des gens méprisables (Charles Gave) | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  15. Ping : Ukraine : Le crédit du FMI servira à acheter des armes - News360x

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s