Aucune en réalité, comme le souligne Mike Maloney : Dans le bail-out on prélève l’argent du contribuable pour le donner aux banques, dans le bail-in on prend directement l’argent des déposants. C’est un tour de passe-passe pour masquer un vol car in fine c’est toujours nous qui perdons – et les banquiers qui gagnent. Chypre était un test. Ce dernier ayant été concluant, le bail-in sera la solution utilisée à l’avenir… Peut-être dès l’an prochain si les événements se précipitent ? OD
(Mike Maloney, 13 novembre 2014)
Rappel :
Banques, la spoliation des déposants est décidée, un accord historique ! (B. Bertez)
A reblogué ceci sur silbershark110neverdie.
Ping : Bail-in ou bail-out, quelle différence ? - Ma banque a moi
A reblogué ceci sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances.
C’est quand même un système ingénieux le bail in: on ponctionne mais surtout on bloque les comptes en empêchant les retraits (ou en les limitant très sévèrement) avec l’option éventuelle d’un échange forcé « épargne contre parts de capital »… Moyennnat quoi il n’y a plus de faillite ni bankrun possible et en plus on recapitalise l’établissement bancaire !
Et les déposants se retrouvent avec des sortes d’emprunts russes, simple promesse de dividendes futurs si la banque se retrouve un jour profitable…
Oui , ouvrir un compte en banque c’est un mariage où le déposant est cocu d’avance.
Ce qu’il y a de surprenant c’est que le système perdure – étant toutefois précisé qu’on fait tout au plan légal pour forcer à ce schéma du compte obligé.
Pas loin de la vente forcée…
Jean LENOIR
La moralité et la légalité du Jubilé de la dette,
Jeff Nielson pour Sprott Money
Partie I
…Nos nations (nations occidentales) sont rapidement faillite. Ce n’est pas une suggestion ou une affirmation. C’est un simple fait arithmétique, pour toute personne capable d’utiliser une calculatrice qui peut comprendre le concept des « intérêts composés ». En effet, la faillite de ces régimes déjà insolvable a seulement été retardée via en permanence (frauduleusement) maintien de taux d’intérêt congelés à près de zéro – pour réduire au minimum leurs paiements d’intérêts déjà gigantesque….
Suite:
http://www.sprottmoney.com/news/the-morality-and-legality-of-debt-jubilee-part-i-bullion-bulls-canada-sprott-money-news?mw_aref=d0d00a311961371d69bcc0f5d530833e
Partie II :
…La première partie de cette série ont démontré comment/pourquoi toutes nos dettes engagés par le gouvernement ces dernières décennies sont le résultat d’une fraude évidente et inacceptable. Ces dettes paralysent actuellement nos paiements économies (et les sociétés) avec environ 25 % perdus sur chaque dollar de revenu par nos gouvernements corrompus en donnant intérêt aux parasites financiers – des parasites criminels.
Cela signifie que non seulement il est moralement défendable (et indispensable) que nous répudions ces dettes frauduleuses, ce qui peut être justifié légalement en termes clairs et sans équivoque.
http://www.zerohedge.com/news/2014-12-17/morality-and-legality-debt-jubilee-part-ii
Un peu partout , dans le monde , s’élèvent des voix pour signaler la gigantesque fraude du système bancaire ( qui fonctionne en cartel maffieux avec des responsables politiques comme marionnettes ) susceptible d’anéantir notre société après nous avoir jeté ruinés en servitude.
Analyse pertinente. La banque est devenue part entière du crime organisé.
Jean LENOIR
Et le feu d’artifice continue !
Mercredi 17 décembre 2014 :
ALERTE – Le Parlement grec échoue à élire un chef d’Etat dès le 1er tour.
http://www.romandie.com/news/ALERTE–Le-Parlement-grec-echoue-a-elire-un-chef-dEtat-des-le-1er-tour/547194.rom
Zone de danger connue en cours d’activation
Jean LENOIR
Le secteur financier britannique est passé de 100% du PIB du Royaume-Uni en 1975 à 450% en 2013. Vous comprenez bien qu’à ce niveau-là, vous risquez d’y laisser jusqu’à votre dernière chemise:. Cf page 387
Cliquer pour accéder à qb14q402.pdf
On aurait pensé que c’était plus …êtes vous sûr de vos chiffres ? Avec tous les dérivés de dérivés…
Jean LENOIR
Using this framework, Chart 3 shows that the size of the
UK banking system might roughly double from its current size
to over 950% of GDP by 2050, far outstripping the projected
increase in other G20 banking systems. In money terms this
would represent a rise in UK banking assets from over
£5 trillion to around £60 trillion. The main drivers of this
result are the relatively large share of global banking assets
that the United Kingdom currently has, coupled with the
projection of global financial deepening. So not only is the
UK banking system big now; based on plausible assumptions,
including that the United Kingdom retains its share of global
banking services, it could get substantially bigger
Cliquer pour accéder à qb14q402.pdf
Il semblerait que l’on se trouve à la veille de ce que l’on pense depuis quelques temps
personnellement je vois une difference non pas dans la finalite du bail out ou bail in mais par exemple quand on fait un bail out cela ne touche que les contribuables payant des impots qu’ils possèdent ou non de l’ag en banque (souvent la classe moyenne et les tpe:pme) alors que si on fait un bail in et bien ne sont touchés que les déposants qui ont de l’ ag en banque qu’ils paient des impots ou non (certes un peu la classe moyenne, les tpe pme faisant du resultat et souscrivant à des comptes à terme et beaucoup plus les riches et grandes entreprises)… Ai-je bien compris, qu en pensez-vous?
Le Bitcoin est une des solutions pour se débancariser.