Joyeux Noël

Creche-Noel-Lorenzo-Costa(La Nativité de Lorenzo Costa, v. 1490)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Joyeux Noël

  1. Jean Sur dit :

    Vous aussi passez de bonnes fêtes et .. …et merci pour vos analyses .

  2. Ping : Joyeux Noël - Ma banque a moi

  3. Marina dit :

    Magnifique représentation de la crèche : paix, douceur, sérénité…. on va en avoir besoin en 2015.

  4. Garfy dit :

    Merci – à vous également – (et plus de soucis pour la crêche !!)

  5. zorba44 dit :

    Cher Olivier,

    Passez avec les vôtres de bonnes fêtes de Noël …pour revenir un peu à l’essence du monde : paix et fraternité. Et d’oublier quelques jours les noirceurs du monde.

    Jean LENOIR

  6. frederic dit :

    Joyeux noel et merci pour votre blog!

  7. La fragilité du nourrisson contre les appétits débridés des puissants de ce monde: tout un programme qui résume assez bien la situation de confrontation entre les peuples et les potentats mondialistes qui se livrent à une lutte sans merci pour arriver sur la plus haute marche du podium du Nouvel Ordre Mondial. Pour tous ceux qui nourriraient encore des illusions sur la nature du régime chinois, qui loin de s’être démocratisé continue sur sa lancée du matérialisme historique pseudo-égalitaire, la récente initiative du gouvernement chinois de réprimer toute manifestation de la fête de Noël, démontre une nouvelle fois combien l’opposition entre la Chine/Russie et les Etats-Unis peut être factice. Un NOM sous domination chinoise n’aura rien à envier à la gouvernance américaine, si ce ne’st la condition d’esclaves faite aux Européens dépouillés de leur souveraineté, pour mieux vendre leurs actifs et leur liberté à des tycoons chinois, nouveaux capitaines d’industrie se rêvant en Mao du capitalisme. Que l’on ne s’y trompe pas: les Chinois ont la main rude et ne feront pas de cadeaux aux impérialistes d’hier, à qui ils veulent faire payer des décennies de domination colonialiste. Mettez vos derniers espoirs en Dien, car nos gouvernants seront comme toujours les premiers à vendre la corde qui servira à pendre les peuples européens de Lisbonne à l’Oural.

    Repressalien gegen Gläubige: Chinas Führung will Weihnachten abschaffen

    Weihnachtsfeiern in Kindergärten werden verboten, Kreuze beschlagnahmt, und Studenten müssen Propagandafilme ansehen: China geht gegen christliche Bräuche vor – Regimekritiker reagieren mit subversiven Protestformen.

    http://www.spiegel.de/panorama/gesellschaft/weihnachten-in-china-kommunisten-verbieten-kreuze-und-feiern-a-1010273.html

    • Garfy dit :

      voilà la réponse d’un blog éclairé :

      Résistance 71 Says:
      26 décembre 2014 at 5:09

      Nous sommes de cet avis. N’oublions jamais que la Chine de Mao est le « modèle » encensé par David Rockefeller dans un éditorial du New York Times en 1971…
      En restant dans le système étatique, l’humanité a deux choix selon les influences et les fluctuations conjoncturelles:
      1- Le N.O.M dictature et goulag planétaire
      2- Nouvelle « guerre froide » et redivision politique du monde en deux blocs, même si la Chine et la russie en moindre mesure, joueront le jeu impérialiste.
      Ou alors…
      Les peuples reprennent le pouvoir, le diluent dans la société et instaurent un confédéralisme démocratique des communes/régions/nations (au sens des peuples et non des « États ») libres et émancipés.
      C’est la croisée des chemins. Nous y arrivons et nul ne peut rester neutre dans un train en marche comme le disait si bien Howard Zinn.

    • Geraldine dit :

      Mettre ses espoirs dans la Chine matérialiste et athée, certainement pas.

      Dans la Russie de Poutine, othodoxe et menant un combart spirituel contre l’Occident décadent et nihiliste, oui, certainement !

      « Il est trop peu connu qu’au sein de l’Etat Russe, au plus haut niveau, le combat que mène la Russie est compris comme un combat pour la foi chrétienne, littéralement inspiré par Dieu. La Russie, selon l’eschatologie orthodoxe, sera la puissance terrestre chrétienne qui brisera les forces démoniaques lors des temps derniers.

      Vladimir Poutine est également pénétré de cette réalité spirituelle, étant fervent croyant lui-même. Il a été baptisé en secret le jour de la Saint Michel, Chef des Légions Célestes. Cependant ce n’est pas le nom qui lui fut donné, sa mère ayant déjà choisi de l’appeler Vladimir. Le prêtre lui désigna, le jour de son baptême, l’icône de Saint Vladimir comme son gardien personnel. C’est dans l’église de son baptême qu’il vient célébrer les fêtes de Noël chaque année. »

      http://breizatao.com/2014/08/11/le-moine-confesseur-de-vladimir-poutine-conseille-directement-moscou-dans-ses-operations-armees/

  8. Joyeux Noêl !

    Charpentier – Pastorale sur la naissance de Notre Seigneur Jésus, parce que Noël n’est pas l’anniversaire du Père Noël !!! Ce gros Santa Claus est une américanisation marketing de Coca-Cola; il n’existait en France avant la première guerre mondiale. Mais vous devez déjà le savoir.
    Un grand merci pour vos pages qui m’aident à mieux comprendre l’évolution du monde.

  9. Jean Luc 33 dit :

    Paix et bonheur aux gens de bonne volonté.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s