Une journée riche en enseignements

Aujourd’hui on a assisté à un retour brutal du principe de réalité. La théorie de l’acte d’un « déséquilibré isolé » ne peut évidemment plus tenir mais les idéologues ayant pignon sur rue ont encore du mal à appeler un chat un chat… Le texte qui suit est de Discotonio et je le trouve plutôt bien senti. OD

bernard cazeneuve islam djihad

« Il vient quand même de s’écouler une journée riche en enseignements.

Plusieurs réflexions me viennent en vrac.

   Le gôchiste/mondialiste/immigrationniste arrive à faire passer l’idéologie avant la logique. Moi j’ai vraiment pas le cerveau équipé pour. J’ai beau essayer, je n’arrive pas à me forcer à prendre des vessies pour des lanternes.

   Les gars de Charlie se sont battus toute leur vie pour l’immigrationnisme et le multiculturalisme. C’est pas donné à tout le monde de pouvoir contempler avant de mourir l’accomplissement de ce pour quoi on s’est battu.

   Si j’ai bien compris, il est prévu samedi des manifestations pour grosso modo, défendre le mondialisme, la société multiculturelle, et tout le bousin du bisou qui cogne. Et donc défendre ce système qui veut à tout prix la continuation de l’importation industrielle de centaines de milliers de cassos africains chaque année, dont une bonne proportion d’islamistes potentiels.

   La liberté d’expression, c’est quand la gôche parle. Par contre, Dieudo, Soral, Zemmour, tout ça, c’est affreux. Eux c’est pas la liberté d’expression. Non. Et tout le système lutte contre eux. Même par l’acharnement judiciaire, l’interdiction officieuse d’antenne, etc etc, vous connaissez l’histoire.

En fait, ce à quoi on assiste, c’est un dépucelage. Les gôchistes découvrent violemment ce que ça fait que la censure qu’ils imposent depuis 20 ans à tous ceux qui ne pensent pas gôchiste.

   La vérité, c’est qu’on les voit venir à dix bornes. Tout le système officiel, que la France entière vomit, dégouline déjà de propagande vivrensemblesque dégueu et on va en manger jusqu’à l’indigestion. Mais le peuple en a plein le cul. Ça ne prend plus.

Et puis leur ligne « républicaine », à coups de manifs d’indignation, style « marches blanches » grotesques, ils vont réussir à la tenir combien de temps ? 1 attentat, 2, 3 ?

   Autre question pertinente, bien plus que tous les sermons de vivrensemble décrété, ce serait de savoir quelle proportion de musulmans ne rejette pas l’acte de ce matin. Question très intéressante. Pour commencer à bien les connaître, moi je miserais sur quelque chose de l’ordre de 10%.

Sinon, je ne peux que vous renvoyer aux vidéos d’Aldo Sterone. Tout ce qu’il explique est limpide. Il a fui le FIS en Algérie. Il a déjà vécu dans notre futur. Et il annonçait d’ailleurs il y a deux semaines que des fatwas allaient finir par tomber chez nous.

Pour conclure, même si ça me semble évident, je tiens tout de même à affirmer que je ne me réjouis pas de la mort de ces gens. Je ne les estimais pas plus que ça, je les trouvais nuls en dessin et pas drôles. Mais ils avaient des familles, des vies. Personne ne mérite ça pour des dessins.

Et surtout une pensée pour Bernard Maris, qui même s’il m’a fait lever les yeux au ciel une paire de fois, était utile aussi quand il s’opposait à ces idolâtres du travail du dimanche et de tout ce qui pourrait fouetter un peu plus le gueux travailleux pour cracher désespérément du PIB à ponctionner ».

Aux infos du nain, le 7 janvier 2015

En mémoire de Bernard Maris :

Création monétaire : Bernard Maris dévoile le pot aux roses

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Une journée riche en enseignements

  1. Ping : Une journée riche en enseignements - Ma banque a moi

  2. Jenkins dit :

    Tout cela semble logique mais gardons-nous quand même de conclusions trop hâtives.
    La piste islamique semble bien sûr apparemment indiscutable. Mais le monde est actuellement si complexe, les enjeux si élevés :
    – degré d’investissement de la France dans la « guerre au terrorisme »
    – conflit israélo-palestinien et débat sur la reconnaissance de la Palestine
    – guerre au « diable russe » avec l’affaire ukrainienne
    – négociations sur le traité de libre-échange US

    etc. etc.

    qu’on peut aussi supposer toutes sortes de manipulations et/ou fausses pistes savamment entretenues pour faire pression sur notre gouvernement derrière un écran de fumée…

  3. MJ dit :

    serions nous entrés en guerre sans le savoir ?
    une guerre intestine, inavouée, cachée, larvée, sans ennemi déclaré ?
    poser la question c’est sans doute y répondre false flag ou pas. !
    et ce ne serait que logique parfaitement previsible!
    les prémisses de Noel, commisarait de Blois, voiture bélier au marché de noel à Nantes, et maintenant Charlie nous montrent la trajectoire prévisible. A quand la suite ? et quelle suite ? mitraillage, bombe, destruction, déraillement ?
    Pour rappel la citation de Boumedienne «Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»
    ça y est, leurs fils sont à l’oeuvre mais on veut nous faire croire que Boumédienne n’est plus dans les mémoires.
    Et qu’on aille pas invoquer l’islam « modéré » Vs l’islam terroriste.
    pour les premiers c’est « il faut arrêter de servir du cochon dans les cantines, creches, restaus, etc » pour les second c’est « à la charlie Hebdo ».
    dans les deux cas c’est imposer unilatéralement et de force un mode de pensée de vie et des valeurs aux antipodes des notres.
    et on y va crescendo.
    Car même si la religion peut être un prétexte (à démontrer) j’attends d’être convaincu de la compatibilité de l’Islam et de la République.
    Il n’y a pas d’amour mais des preuves d’amour.
    Je changerai d’avis le jour où 500 000 musulmans, voilés ou pas, burka ou pas, défilerons à République pour condamner leurs coreligionnaires terroriste.

    • La guerre est préparée depuis longtemps : 1922 début de la construction de la première mosquée en France. Une mosquée est un centre de gouvernement islamique et non un lieu de culte. L’absence de liturgie, l’absence de cérémonie cultuelle, l’absence de clergé, l’absence de service religieux intermédiaire entre les fidèles et Allah, rend l’existence d’une mosquée absolument pas nécessaire pour prier. Pourquoi les musulmans désirent-ils tant construire des mosquées en Europe? Sans doute parce que la mosquée peut être utilisée comme lieu de réunions politico-religieuses et qu’elle peut servir de place forte. What is a mosque ? Modern day Trojan horse.

      La guerre a commencé en 1979 en Iran. « L’islam a évolué dans le sang … le grand prophète de l’islam avait dans une main le Coran et dans l’autre une épée : une épée pour anéantir les traîtres et le Coran pour guider le peuple. Ceux qui pouvaient être guidés l’étaient par le Coran, qui les dirigeait, mais ceux qui ne pouvaient être guidés et conspiraient, l’épée les frappait. » Ayatollah Khomeiny – Août 1979.

      L’immigration massive musulmane fait partiie du djihad. Modern Day Trojan Horse est un livre sur la doctrine islamique de l’immigration. Sam Solomon, ancien professeur de droit musulman converti au christianisme, et Elias Al Maqdisi, un spécialiste de l’islam, expliquent comment fonctionne cette antique stratégie de conquête et comment s’effectue la migration des musulmans dans les territoires non-musulmans. Ils décrivent chaque étape de cette immigration stratégique, dont le but est de répandre l’islam pour préparer le djihad. L’objectif est de transformer peu à peu la culture du pays d’accueil de façon à imposer progressivement la charia. Le premier acte consistera donc à faire accepter des activités caractéristiques de l’islam: par exemple des lieux de prière, la fondation d’écoles coraniques. http://www.amazon.com/Modern-Day-Trojan-Horse-Immigration/dp/0979492955

      Le 11 Septembre 2001 est la date de la déclaration de guerre contre l’Occident. Selon le père Henry Boulad « L’occident est naïf » face à l’islamisation en marche.

      L’attentat contre Charlie Hebdo n’est que le début car la Oumma est en guerre contre tous les « mécréants » que nous sommes.

  4. Ping : Une journée riche en enseignements | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | salimsellami's Blog

  5. Ping : PART 01|REVUE DE PRESSE | Pearltrees

  6. Samedi 10 janvier c’est la « Manif Nationale de la Fête Libre » les sound systems, les amateurs de techno, quelques bobos et les j’nes d’extrêmes gauche se rassemblent.

    Mais demain il y a des rassemblements contre la politique islamisation de la France et à la mémoire des victimes d’aujourd’hui. Moi non plus je ne suis pas amateur de Charlie Hebdo mais « ils avaient des familles, des vies. Personne ne mérite ça pour des dessins. » http://unmondesansislam.wordpress.com/2015/01/07/toujours-pas-dactes-de-guerre-en-france/

    Personne ne mérite la mort pour des dessins, sauf en Islam. En effet, ils sont morts parce que selon la charia ceux qui « insultent » allah et son messager méritent la mort. En fait, cet attentat n’est que le début. Selon la charia il y a beaucoup de monde qui méritent la mort. Tous ceux qui rejettent allah et son messager méritent ma mort… cela fait beaucoup de monde. Et ce n’est pas de la fiction. Tous les français qui ont des sœurs, une épouse, des filles, des fils, doivent comprendre que selon la charia, ces sœurs, cette épouse et ces filles serviront d’esclaves sexuelles ou seront tuées. Les fils seront convertis ou tués. C’est l’avenir de la France et de l’Europe si les citoyens ne se réveillent pas et agissent contre l’islamisationn de la France. http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/05/27/le-reveil-viendra-quand-je-lignore-mais-de-ce-reveil-je-ne-doute-pas/

    Ce qu’ils faut bien comprendre c’est :

    1 – Les « responsables » politiques sont corrompus, achetés par l’argent du pétrole. (Vivement que les sources de pétrole soient épuisées en terre d’Islam). Ils participent à l’islamisation de la France. Islamisation qui n’est pas un mythe, mais bien une réalité. À consulter :
    * Partout où l’Islam passe… la Liberté trépasse http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/05/partout-ou-lislam-passe-la-liberte-trepasse/
    * Bernard Cazeneuve et Kamel Kabtane sont unis pour tromper les citoyens http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/09/30/bernard-cazeneuve-et-kamel-kabtane-sont-unis-pour-tromper-les-citoyens/
    Il ne faut RIEN attendre des « responsables » politiques, même la droite est vendue à l’islam. Gauche ou Droite, il ne faut rien attendre d’eux. À lire le livre « Ces Maires qui courtisent l’islamisme » de Joachim Véliocas. Bande annonce : Vos impôts et les mosquées:

    2 – Le Coran est la Constitution des musulmans, la Oumma est leur Nation.
    La Nation Oumma est en guerre contre la France et contre tous les pays qui refusent les lois de allah et de son messager. La Nation Oumma a pour seul objectif de répandre les lois de l’Islam à travers le monde comme le recommande le Coran.

    Sourate 48 La Victoire éclatante.
    48-13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager… alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. (Les mécréants sont les idiots non-musulmans qui aident à construire des mosquées en France pour que les musulmans leur préparent l’enfer sur terre.)

    48-14. À Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux. (N.B. La terre entière est à Allah qui est miséricordieux uniquement si vous êtes soumis aux lois injustes et immorales de l’Islam)

    48 – 28. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

    48 – 29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
    http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/48.html (À lire en entier, c’est encore « mieux ».)

  7. LA Confidential dit :

    Qui a intérêt à ce qu’il y ait une guerre civile en France ? les mêmes qui n’ont eu de cesse depuis plusieurs décennies à sommer la France de devenir une « société ouverte », et tous leurs relais médiatiques en France au premier rang desquels se trouvait l’équipe des idiots utiles de Charlie Hebdo.
    Quelques mois après le référendum de 2005 et ses résultats somme toute très patriotiques, la France a fait l’objet (l’attaque) des pires émeutes ethniques que le pays avait connu dans son histoire récente. Si d’aucuns souhaitent donner le coup de grâce à ce qu’il reste de notre pays, nul doute que la fête s’annonce réussie, vu les rancœurs accumulées et l’aveuglement qui ne demande qu’à les faire exploser d’après ce que je lis ici et là.
    Je suis bien sûr moi aussi infiniment triste pour ces gens, que je considère avant tout comme des français (à une époque lointaine, celle de ma jeunesse, ils arrivaient aussi à me faire rire). Mention spéciale pour Marris qui n’a pas peu contribué à me donner une (petite) culture économique.
    Mais je suis aussi électeur du FN, et je n’ai pas oublié la componction souvent ordurière avec laquelle ce journal n’a cessé de demander l’interdiction de ce parti depuis des lustres.
    Il n’y aura pas non plus 500 000 électeurs du FN pour participer au cirque cérémonial annoncé.
    Restons dignes et surtout, de grâce, gardons la tête froide. Il y a des issues aux guerres civiles, toujours tardives, mais elles ne sont jamais des solutions.

    • Erreur. Ce n’est pas une guerre civile. Pourquoi ?
      Parce que la Oumma est une Nation qui ne connait pas de frontière et le Coran est la Constitution des musulmans. Un croyant musulman français ne peut pas être citoyen français car sa Nation est la Oumma, ses lois sont la charia. C’est une puissance étrangère, la Oumma, qui est en guerre contre la France et contre la terre entière. Lire mon commentaire ci-dessus.

      • LA Confidential dit :

        Je ne comprends rien à votre discours. Moi y en a franchouillard niveau brevet des collèges, déculturé (TV pub rock sea sex and sun etc.) depuis un demi-siècle par Super Elite Compétente, et moi y en a vivre au milieu de voisins musulmans que je n’ai pas choisis, mais que j’ai bien été obligé de prendre comme ils sont, eux ayant au moins envie de rester quelque chose, (et Super Elite Compétente leur ayant donné ce droit là -moi par contre, tintin !).
        Moi y en a voter FN pas contre ceux qui m’ont accepté comme leur voisin -bon an mal an- mais contre Super Elite Compétente qui préfèrerait crever plutôt que je sois le leur.
        Qu’est-ce que vous vous voulez me chanter en fait ? Que le flic Ahmed Mérabet n’était pas de la police nationale mais un sicaire de la Oumma ?
        Descendez de vos nuages, où seuls comptent les textes sacrés lus à la lettre, et Lisez « Les Egarés » de Vernochet. Vous y verrez expliqué ce que je distingue autour de moi tous les jours. Le premier choc de civilisation, le plus mortel, est celui qui oppose les musulmans entre eux, entre un islam spirituel et de tradition populaire, lequel peut très bien composer avec ce que Marcel Gauchet appelle notre « sortie de religion », et un islam purement idéologique, qui n’est qu’une branche concurrente de la mondialisation libérale -avec laquelle elle compose d’ailleurs souvent très bien- et la même vocation totalitaire.
        Il y aura une solution politique avec le premier et une issue policière et militaire avec le deuxième, encore faut-il que l’on ne fasse pas de quartier à tous ceux -y compris nos prétendus alliés- qui le manipulent en coulisse.

  8. marius dit :

    Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »
    toujours valable ! ?
    car alors, c`est encore plus grave …

  9. Alcide dit :

    Nous pouvons aussi constater que les associations de défense du vivrensemble , de l’immigration invasion par millions et tous frais payés de personnes inutiles à la nation, de l’intolérance au christianisme , des salopes femen , de la promotion du genre et de la destruction de la civilisation française sont toutes dirigées par des Khazars et toutes très richement financées par les gouvernements de « gauche » comme de « droite « .

    Les mêmes qui défendent l’impérium indispensable du système bancaire usuraire et spoliateur rothschildien sur tous les plateaux des médias.

    Les mêmes qui ont fait la tentative de coup d’état en 1968, certainement en réponse à l’échange par la France de dollar contre l’or stocké aux US car les accords de Bretton Wood sur la convertibilité du dollar en or, condition indispensable à l’usage du dollar comme monnaie internationale, ne furent rompus par Nixon qu’en 1971.

    Les mêmes qui déclarent ouvertement leur attachement définitif et premier à Israël tout en ayant des responsabilités de gouvernement.

    Un hasard certainement.

  10. zorba44 dit :

    Nous avons été bien contents dans les années cinquante et soixante d’avoir « les bougnouls » (terme alors consacré) pour construire la France « moderne ».
    Il faut croire que nous étions trop aveuglés par notre supériorité …qui s’est transformée en connerie insigne quand, en plus, nous avons ouvert les vannes de l’immigration alors que nous n’en avions pas vraiment besoin.
    Et, cerise sur le gâteau, nous avons cru que le boeuf mode pouvait se préparer comme le coucous royal.

    Etonnez-vous braves gens de ce qui se passe maintenant !

    Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Le regroupement familial a été proposé par Chirac sur recommandation des Loges.

      Loges partout présentes dans tous les gouvernements successifs peuplées de frangins qui vouent un culte au « Porteur de lumière » , allias Le Grand Architecte , allias Lucifer et qui poussent l’arrogance à faire l’amalgame entre un acte terroriste odieux et des mouvements de « chrétiens fondamentalistes  » , innocents de tout crime !

      Attentat meurtrier commis au nom d’une logique guerrière de mouvements mercenaires que les gouvernements de l’US/OTAN/Mossad arment et financent pour commettre guerre , destruction ,crimes de guerre en Libye, Irak , Soudan , Yémen, Syrie et dernièrement en Ukraine.
      Alors , si maintenant ces horreurs arrivent en France , il ne faut pas s’en étonner.

      L’hypocrite termine par « résistons  » , alors qu’ils ont crée et nourri le monstre.

      http://www.denissto.eu/node/719

  11. Mobi dit :

    Des « pros » entraînés et habitués au maniement des armes nous disent-ils… mais qui oublient leur CNI dans la voiture ??
    Tout ça commence à ressembler furieusement à l’affaire Merah… saura-t on un jour la vérité ?

    • freez dit :

      la CNI; comme le passeport dans les décombres du World Trade Center….

    • Charles dit :

      Le problème n’est pas qu’ils soient ou non intelligents, mais qu’ils soient prêts au pire pour nous nuire.
      Et le pire, c’est que dans un mois, quand l’émotion du « fait divers » sera retombée, RIEN N’AURA ETE FAIT. Tout sera exactement comme avant, en attendant le suivant, celui d’après puis tous les autres

  12. Nanker dit :

    « Le gôchiste/mondialiste/immigrationniste arrive à faire passer l’idéologie avant la logique. »

    Bien vu!
    C’est ce que RFI (la radio voix de la France dans le monde et porte-paroles officiels de la pensée unique) tente de nous faire avaler depuis ce matin. A les en croire les Gaulois devraient se sentir extrêmement coupables de penser qu’une fois de plus ce sont des lecteurs du Coran qui ont commis des horreurs sur le sol français.
    Vilains Gaulois, sales islamophobes! 🙂

  13. LA Confidential dit : « Qu’est-ce que vous vous voulez me chanter en fait ? Que le flic Ahmed Mérabet n’était pas de la police nationale mais un sicaire de la Oumma ? Descendez de vos nuages, où seuls comptent les textes sacrés lus à la lettre, »

    1) Ce n’est pas parce que quelqu’un a pour nom de naissance Ahmed Mérabet qu’il est obligatoirement musulman. Sachez qu’il y a beaucoup de nés dans des familles musulmanes qui s’éloignent de l’Islam et ne sont plus musulmans, même si ils ont peur de le déclarer ouvertement.

    2) Dans les cités en France c’est la loi de la terreur; les jeunes filles et les femmes musulmanes ne vivent pas vraiment en France parce que leurs droits civiques ne sont pas respectés parce que ce sont des territoires abandonnés par l’état qui vivent sous la charia. ll y a en France des tribunaux islamiques qui règlent les problèmes familiaux et les problèmes de quartier.
    Et jusqu’à présent tous les né(e)s musulman(e)s en France qui veulent quitter l’Islam subissent de fortes pressions de la part de la Oumma, dont des menaces et des violences physiques.
    Faire interdire l’islam en France c’est protèger aussi les français nés dans des familles musulmanes mais qui choisissent de ne pas être musulmans et les français non-musulmans qui ont le type méditerranéen et qui sont automatiquement étiquettés « musulmans ».

    3) Les policiers français ou les militaires français peuvent avoir un nom d’origine Arabe si ils ne sont pas musulmans, parce qu’il seront loyaux envers la France.

    4) Les policiers français ou les militaires français ne peuvent pas être musulmans parce les policiers français musulmans ou les militaires français musulmans sont avant tout musulmans, et bien après ils se considèrent français. Si un jour ils doivent choisir entre la loyauté envers la Oumma ou la loyauté envers la France… ils n’hésiteront pas, ils choisiront la Oumma. Donc il est suicidaire d’avoir des policiers et des militaires musulmans.

    5) J’ai envie de vous dire la même chose « Descendez de votre nuage » car en Islam c’est au nom du Noble Coran sacré que des musulmans tuent. Le shèma mental des musulmans n’est pas du tout comme celui des non-musulmans. Le sacré est utiliser pour motiver les actions terroristes et les musulmans méprisent les « mécréants » pour qui rien n’est sacré.
    « Ce n’est pas par amour de la guerre, ce n’est pas par orgueil que les musulmans regardent le Djihad (guerre sainte) comme une obligation sacrée. Ils voient dans le Coran le livre par excellence, et dans la religion de l’Islam le salut du monde. En faisant la guerre aux infidèles, c’est pour Dieu qu’ils combattent, c’est son règne et non le leur qu’ils veulent établir sur toute la surface de la terre. Le Djihad, c’est le prosélytisme armé. » http://orient.chretien.free.fr/islamorient01.htm
    Si, comme le dit Ferhat Mehenni « L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » nous pouvons avancer l’idée que les musulmans sont des djihadistes au repos et que les djihadistes sont des musulmans en mouvement. Cette réflexion est renforcée par la lecture du livre de Hamid Zanaz, L’islamisme, vrai visage de l’islam ainsi que par la lecture du livre de Sam Solomon et Elias Al Maqdisi, Modern Day Trojan Horse, traitant de la doctrine islamique de l’immigration, une antique stratégie de conquête qui s’effectue par la migration des musulmans dans les territoires non-musulmans.

    QUESTION :
    Pourquoi les vastes manifestations « Je suis Charlie » ont été autorisées sans problème… alors qu’aujourd’hui la préfecture a fait interdire la petite manifestation avec prises de parole d’intervenants venus débattre du danger de l’Islamisation et de la complicité des élus ?


    Jeudi 8 janvier 2015, place de la Bourse : premier rassemblement en France (simultanément à Paris et Lyon) de ce qui pourrait être la version française du mouvement allemand PEDIGA. À l’appel de Riposte Laïque et de Riposte Républicaine, le rassemblement a finalement été rapidement dispersé dans le calme par les forces de l’ordre. Tout rassemblement si près d’un grand média (place de la Bourse = en face de l’AFP) au lendemain de l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo n’était pas toléré.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s