Je ne suis pas Charlie (H16)

Extrait d’un article de Hashtable sur la mascarade du moment :

charlie-hebdo-intouchables« …des rassemblements, partout. Mais pourquoi ? Pour y déclamer haut, fort et grégairement « Je suis Charlie » ? Mais pourquoi ? Quel but peut-il y avoir à vouloir se fondre dans un grand tout lacrymal, à se dissoudre ainsi pour montrer qu’on peut ou qu’on doit s’exprimer ? On peut parfaitement être choqué et viscéralement contre ce qui vient de se produire sans avoir pour autant la moindre affinité avec le journal et à plus forte raison sans vouloir disparaître derrière un slogan niaiseux. Et puis surtout, la liberté de penser, de s’exprimer, ce n’est précisément pas de penser et d’exprimer ce que tout le monde pense et exprime déjà, que diable !

Mais rassurez-vous, l’heure est trop grave pour réfléchir ergoter. Il y aura unité, il y aura rassemblements, il n’y aura personne pour rappeler à ces gens toutes ces libertés qu’ils ont précédemment grignotées ou qu’ils ont laissé grignoter, en toute décontraction. Il n’y aura personne pour leur rappeler ceux qui s’exprimaient trop librement et qu’ils ont censurés explicitement (parce que la loi, ou un décret, ou un bricolage juridique vite fait, le leur permettait) ou implicitement, par la bande, parce que, … « parce qu’on ne peut pas laisser publier ça, laisser dire ça, il a le droit, mais enfin » … La liberté d’expression, la liberté de penser, c’est très joli, mais il vaut sans doute mieux l’encadrer un peu.

Ça tombe bien. Avec ce qui vient de se passer, de l’encadrement, on va en avoir de grosses louchées ».

Lire l’intégralité de l’article

Rappels :

Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes : la surveillance

Eric Zemmour sur le lynchage dont il est l’objet : « Ce sont des méthodes staliniennes »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Je ne suis pas Charlie (H16)

  1. Ping : Je ne suis pas Charlie (H16) - Ma banque a moi

  2. freez dit :

    Des voix dissonantes à écouter:

    – Le général Ivanov (ex-chef d’état-major de l’armée russe): l’attentat de Charlie hebdo est l’oeuvre de mercenaires dans le but de créer une guerre de civilisation avec l’islam
    http://resistance71.wordpress.com/2015/01/08/attentat-charlie-hebdo-loeuvre-de-mercenaires-ex-general-ivachov/
    – Thierry Meyssan: « Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile »
    http://www.voltairenet.org/article186408.html

  3. Moi, non plus je ne suis pas Charlie. Mais les rassemblements ne me dérangent pas, en revanche les pancartes « Je suis charlie » me dérange.

    Le texte de Discotonio « Une journée riche en enseignements » résume bien la situation. https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/01/07/une-journee-riche-en-enseignements/

    Je partage aussi cet avis sur lupus : « Attention aux biais et surréactions médiatiques ou politiques: l’assassinat de journalistes et dessinateurs de presse dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris renvoie évidemment à la liberté d’expression, mais la vie des policiers qui l’ont perdue dans le même attentat valait autant. S’il s’agit bien de djihadisme, celle des milliers de personnes liquidées dans le monde ces dernières années au nom de l’Islam – quel malentendu, quel abus – était porteuse d’un certain nombre d’autres libertés personnelles et collectives ne valant pas moins non plus. »
    http://leblogalupus.com/2015/01/08/ce-climat-ne-peut-plus-durer-par-francois-schaller/

    Les victimes du djihadisme sont nombreuses et chaque vie est précieuse, même si elles sont inconnus et pas journalistes.
    – Chrétiens d’Orient : l’avertissement de l’archevêque de Mossoul http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/
    – L’Islam est l’ennemi de la Liberté http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/02/05/lislam-est-lennemi-de-la-liberte/
    – SOS Irréligieux Ex-musulmans http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/12/24/sos-irreligieux-ex-musulmans/
    – Rubrique Faits divers… http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/27/rubrique-faits-divers/

  4. Jérôme dit :

    Encore une fois les guignols de la caste politicienne ne peuvent s’empêcher de montrer leur vrai visage, celui de l’arrogance et du sectarisme : leur « union sacrée » rejette 25% des Français… c’est comme avec Zemmour ou Soral, ils s’arrogent le droit de décider qui est fréquentable et qui ne l’est pas et insultent tous les Français qui ne se reconnaissent pas en eux…

    • zorba44 dit :

      Le signataire doit être à côté se ses pompes en ce milieu de journée australe : qui sont les 25% mentionnés ? Merci

      Jean LENOIR

      • Jérôme dit :

        Les 25% d’électeurs du Front National que la Caste refuse dans la soi disant « union nationale ».

    • zorba44 dit :

      Merci …effectivement et c’était aveuglant! Il n’y a plus qu’è rafler les 25% et à les envoyer à Cayenne ! La gauche a des méthodes de nazis : c’est gravissime.

      Jean LENOIR

  5. charlots dit :

    Deux poids deux mesures comme toujours dans ce pays dirigé par des élites faussement démocratiques…

  6. LA Confidential dit :

    un scoop !
    Le chef des tueurs a été identifié, Il s’agirait de Georges Bernier, alias le professeur Choron, que l’on croyait mort mais qui en fait se serait exilé au Moyen Orient où il aurait ouvert une maison de passe à la frontière turquo-syrienne.
    Très fréquentée par de jeunes candidats au Djihad en transit vers les champs de bataille, c’est dans cette maison que le célèbre professeur se serait convertie à la foi islamique sous sa forme la plus radicale. Il aurait même été confirmé sous le nom d’Abou-El-shâar-Ly.
    Rongé par un vieux contentieux financier qu’il aurait eu jadis avec ses anciens camarades des Editions du Square, il aurait récemment décidé de venir régler ses comptes avec eux en faisant d’une pierre deux coups : effacer une humiliation personnelle tout en accomplissant un acte d’allégeance suprême à la Oumma.
    Tout porte à croire qu’il serait l’auteur du coup de grâce donné au policier à terre, puisqu’une meilleure audition de la vidéo amateur tourné sur les lieux du crime a permis d’entendre l’assassin distinctement prononcer ces mots de sa célèbre voix bourrue : « mort aux vaches ».
    Par ailleurs une fausse carte d’identité à la photo floutée a été retrouvée, comme par hasard, coincée sous la flèche du fourgon de location que l’on voit garée sur le bas côté dans la vidéo. Cette carte d’identité aurait été établie au nom du « Roi des Cons », mais la signature, authentifiée par un ancien de Charlie rescapé de la fusillade, serait bien celle de Georges Bernier.
    Enfin, une ancienne protégée turque de l’établissement de passe du professeur, aurait contacté la police française pour lui livrer une information qui pourrait être capitale.
    Depuis des mois, le professeur aurait déclaré à longueur de journée et de manière quasi obsessionnelle, que « les autres enfoirés », il allait « leur faire le pire tour de con », et qu’ils allaient tous finir «comme des merdes, avec des funérailles nationales ».
    Des complicités à cette acte inqualifiable restent possibles. La police en particulier s’interroge sur le fait qu’Eric Zemmour, le journaliste à scandale bien connu, aurait rédigé un article la veille de l’attentat intitulé : « cette fois l’esprit de mai 68 est bien mort ».
    L’attaché de presse de Michel Houellebecq aurait également bénéficié récemment d’un prêt immobilier à taux zéro de la part d’une banque qui aurait de nombreux engagements financiers au Liban.
    Une autre piste, l’écrivain national-socialiste Alain Soral aurait été jadis le voisin privilégié de Georges Bernier, des témoins se rappelant que le second taxait systématiquement le premier de « salut grand pédé » lorsqu’ils se croisaient dans la montée d’escalier.
    Interrogé sur cette vaste enquête, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a enfin déclaré d’un air sombre que, de toute évidence nous avions affaire à une vaste conspiration, mais que tout serait mis en œuvre pour la démanteler et rétablir la légalité républicaine là où il la voulait et quand il la voulait.

  7. Nath dit :

    Moi non plus je ne suis pas Charlie. On peut dénoncer ces assassinats lâches et odieux et ne pas se reconnaître dans ces dessinateurs gauchistes dont les caricatures partisanes étaient toujours dirigées contre les mêmes cibles : ce qui est religieux, sacré et aussi (paradoxalement?) les personnalités anti-système (Dieudo par exemple)…..
    Hollande nous aurait-il gratifié de 3 jours de deuil national si les victimes avaient été des journalistes de droite et cathos par exemple ?

  8. merio dit :

    Les Suisses ont votés pour l’expulsion des criminels étrangers,faite de même les Français!

    • Alcide dit :

      En France ,plus exactement dans la République Bolchévique Rothschildienne le référendum d’initiative populaire est illégal.
      Les Zélites auto-proclamées savent beaucoup mieux que nous ce qui nous est profitable.

  9. Alcide dit :

    La ripoublique franco-maçonnique exige que nous sacrifions à la laïcité comme au genre .
    Ainsi les petits enfants doivent déterminer très tôt s’ils préfèrent se tripoter au recto ou au verso ou les deux alternativement.

    Il y a là une obligation légale tout comme le détournement de la laïcité qui perd son statut de neutralité pour devenir conquérante et s’arroge le droit d’insulter la foi des musulmans comme des chrétiens.

    Les bobos-gôchos contemplent incrédules le résultat de leur propre crasse intellectuelle sauvagement distribuée dans les médias comme à l’école et mise en pratique par la mouvance des mercenaires qu’ils ont formé et armé en Syrie.

    Nous sommes dirigés par des cons faussement mielleux , véritables dictateurs de l’imposition de la laïcité par l’insulte et de la ruine du populaire pour l’acquisition de leur formidable richesse.

    Les cons , c’est bien connu , ne reculent pas devant leurs échecs qu’ils sont totalement incapables d’appréhender et ne font qu’insister dans leur égarement.
    Ce n’est que par hasard qu’ils font le bon choix.
    La fête ne fait que commencer.

    • zorba44 dit :

      Un ami, qui se reconnaîtra a dit au signataire, il y a deux ou trois mois « comme tu as eu raison de partir de ce pays de merde ».

      Il y a tout lieu d’être triste, mais ce ne sont pas des cons mais plutôt des pervers qu’il conviendrait comme des araignées venimeuses d’écraser à coup de talons afin de supprimer leur pouvoir de dé-structuration du pays qui m’a vu naître et dont, de loin, je vois la destruction programmée.

      A vous de réagir vous qui restez si vous voulez survivre !

      Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Jean, il n’est pas exclu que je suive votre chemin…

      • Alcide dit :

        Et bien alors,Nicolas Jaisson depuis quand est-il moralement répréhensible d’aimer les bonnes choses et de rechercher le bonheur ?
        Je ne connais pas l’histoire de notre ami Jean , mais personnellement , la France , ma chère patrie ne me propose rien et ne me défend en rien.
        Alors, le jeu est ouvert .
        Au fait , sous votre pseudo , vous êtes homme ou femme ?

      • zorba44 dit :

        Alcide, à la teneur des écrits de Nicolas Jaisson, il n’y aucun doute : c’est un homme.

        Jean LENOIR

  10. Alcide dit :

    La bonne question :
    Qui a fait plus pour lutter contre le terrorisme Takfiri ?
    Kadyrov ou Hollande ?
    Ceux qui se battent aux quotidien contre les mercenaires islamistes ou ceux qui ont crée et armé les mercenaires ?

    http://vineyardsaker.blogspot.fr/2015/01/ramzan-kadyrov-on-takfiri-terrorism.html

    La question qui tue , n’est-ce pas …

  11. Nanker dit :

    « Qui a fait plus pour lutter contre le terrorisme Takfiri ?
    Kadyrov ou Hollande ?
    Ceux qui se battent aux quotidien contre les mercenaires islamistes ou ceux qui ont crée et armé les mercenaires ? »
    Et qui a eu comme obsession de faire sauter l’alaouite Assad alors que le véritable ennemi était le SUNNISME intégriste (financé par le Qatar) celui qui vient de frapper deux fois en France.

    A chaque fois que les troupes de Bachar tuaient un jeune Français parti là-bas faire le Jihad c’était un attentat potentiel sur le sol français évité. En armant les rebelles « modérés » comme l’ont fait Hollande et Fabius quelle mécanique infernale a-t-on lancé? Réponse cette année dans nos rues?

    Hollande est un criminel incompétent.

    • zorba44 dit :

      ce n’est pas un président, c’est un chef de gang. Au niveau politique c’est grave car ce n’est pas la guerre des gangs qui s’installe mais bien les jalons de la guerre civile – d’où une nouvelle zone extrême de danger, s’ajoutant à une liste déjà chargée.

      Jean LENOIR

  12. Nanker dit :

    « Les 25% d’électeurs du Front National que la Caste refuse dans la soi disant « union nationale ».

    Oui mais dimanche il y aura SOS-Racisme et toutes les associations-satellites du PS qui flattent les « djeunes » de ce pays depuis les années 80.
    Croyez-moi c’est tout ce qui compte pour les salopards de la rue de Solférino. La France et son avenir? Hahaha…

  13. zorba44 dit :

    Alcide,

    Selon votre profil il existe une demi-douzaine de pays « suitables » dans l’hémisphère sud. Mais ne tardez pas trop car les services d’immigration du pays où j’ai élu résidence, la NZ croulent sous les demandes et les délais (et tarifs !) s’allongent.

    A votre disposition pour répondre à vos questions s’il y en a (passez par mon site http://www.invinoadage.co.nz)

    Jean LENOIR

    • Ca fait très bobos UMP, un rien jouisseurs, ayant planqué leurs fesses à l’étranger, après avoir massivement profité du système. Pas vraiment glorieux tout ça.

      • zorba44 dit :

        Il y a deux manières de traiter ce genre d’assertions. Celle « Le train de tes injures, passe sur les rails de mon indifférence » …mais comme il ne s’agit pas exactement d’injures le signataire va répondre point par point.

        UMP il n’est pas et n’a jamais été, en France, sympathisant ou inscrit dans quelque parti politique que ce soit. Ayant planté ses fesses à l’étranger et un rien « jouisseurs » : il faut savoir ! Si se planquer à l’étranger et « jouir » de la vie …alors pourquoi passer des heures sur des blogs à s’informer et à intervenir ? Son idéal serait d’être dans une petite maison blanche dans une ile grecque, boire de l’ouzo à l’extérieur à l’heure chaude et aller dans une petite barque à voiles pour pêcher la rascasse ou la sardine …quotidiennement !
        Vous ne savez rien de ses motivations et, donc, lorsqu’on a rien à dire on se tait.

        Quant à avoir travaillé durement durant dix ans dans l’immobilier d’entreprise au prix de semaines harassantes de l’ordre de 60-80 heures par semaine, sans concession ni compromission …what do you mean ?

        Le signataire essaye de faire son devoir d’homme responsable vis-à-vis d’autrui et de sa famille et s’astreint aux tâches ménagères, aux changes et aux jeux avec sa petite fille de bientôt 20 mois …et c’est vrai cela lui donne aussi de grandes joies.

        Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s