François Hollande appelle à refuser les caricatures !

Et la liberté d’expression alors… Ne sommes-nous pas tous Charlie ? 

Hollande-caricatures

« Lapsus révélateur. François Hollande a appelé vendredi à refuser les caricatures, lors d’une réunion avec les préfets au ministère de l’Intérieur. « Rassurer la population, c’est lui dire qu’elle vit dans un état de droit, et avec la volonté d’être ensemble, de refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures les plus désolantes, et de faire que tous nos concitoyens puissent être ensemble, dans la République », a-t-il déclaré. Refuser les caricatures, il fallait oser le dire. Hollande l’a fait ».

Le blog de Michel Garroté, le 9 janvier 2014

Rappels :

Je ne suis pas Charlie

Union nationale !

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour François Hollande appelle à refuser les caricatures !

  1. Geraldine dit :

    Lapsus révélateur d’un début de soumission. François Hollande ou « Je suis Michel » (Houellebecq)…

  2. Thomas dit :

    Billet ridicule ne cherchant qu´à mettre de l´huile sur le feu. Le relayer n´est que plus désolant…

    • A votre avis qui sont les pyromanes : ceux qui par leur idéologie destructrice et leur laxisme délibéré nous ont menés dans l’impasse où nous sommes et nous expliquent qu’il faut continuer…. ou bien ceux qui les dénoncent ?

      Il faudrait donc passer sous silence les incohérences et les contradictions d’un président totalement dépassé. Au nom de quoi ? D’une unité et d’un rassemblement qui n’existent plus que dans leur esprit et que leur politique suicidaire rend chaque jour plus improbables ?

      N.B. Hollande et toute sa clique de libéraux-libertaires aujourd’hui paniqués me font penser à la fameuse phrase de Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

      • zorba44 dit :

        Excellent votre nota bênet Olivier, qui va particulièrement bien au c.. qui s’est fait élire è la place d’un autre s’emmêlait les pinceaux dans une autre c……. à New-York.

        Et votre serviteur d’ajouter « Plus le désir augmente et plus l’effet se recule » – ce qui est du Racine sauf erreur et, donc, à la racine du mal !

        Jean LENOIR

    • Ce qui est ridicule c’est le DÉNI DE RÉALITÉ.

      LA RÉALITÉ est que nous sommes en guerre, notre ennemi est à l’intérieur de notre société et LES ÉLUS NOUS TRAHISSENT.

      – Djihad contre la France avec l’aide des « responsables » politiques français. http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/02/17/djihad-contre-la-france-avec-de-laide-des-responsables-politiques/

      – Malek Boutih demande à « reprendre le contrôle sur Internet » http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/06/16/malek-boutih-demande-a-reprendre-le-controle-sur-internet/

      – Scandale sanitaire de la viande halal. http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/06/20/scandale-sanitaire-de-la-viande-halal/

      – Voter POUR la reconnaissance de l’état palestinien c’est cautionner le terrorisme
      Publié le décembre 2, 2014
      En reconnaissant l’état terroriste palestinien, les députés qui ont voté POUR, seront responsables des violences à venir en Israël et en France. Ils n’ont pas compris que le Hamas est un groupe terroriste, que l’état palestinien et le Hamas ne sont pas des interlocuteurs dignes de confiance pour un accord de Paix. POURQUOI ? Parce que l’Islam est le moteur du Hamas, parce que l’Islam est le moteur de toutes les organisations terroristes islamistes, parce que l’Islam est une idéologie terroriste. Les députés français n’ont pas compris que les frontières n’existent pas en Islam, car la terre entière appartient à Allah, dixit Sourate 48, La Victoire éclatante.
      (…)
      Fort de cette reconnaissance, les musulmans vont se monter plus exigeants et vont revendiquer davantage de passe-droits pour implanter la charia partout où ils vivent, cela provoquera des émeutes et des conflits. L’Islam est une idéologie de terreur et de guerre. Reconnaître l’état palestinien juste après les attentats de Jérusalem, c’est cautionner ces attentats et donner le feu vert à davantage de violence contre Israël et en France.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/12/02/voter-pour-la-reconnaissance-de-letat-palestinien-cest-cautionner-le-terrorisme/

  3. Ping : François Hollande appelle à refuser les caricatures ! - Ma banque a moiMa banque a moi

  4. téléphobe dit :

    Merci pour cet excellent article.

    #JeChieFlanby

  5. Alcide dit : Seriez-vous un troll de la Hasbara cher Ibn al-Rawandi ?
    Israël est une création rothschild sur des terres volées…
    Les Palestiniens sont chez eux…

    RÉPONSE 1 :
    Je ne suis pas un troll. Il y a 2 raisons pour le pseudo Ibn al-Rawandi.
    1. Menaces sérieuses de mort, donc je n’affiche plus mon véritable nom. Et je ne suis pas Juif, mais je sais que Israël est la seule lumière au Proche Orient et si on veut défendre la Liberté et les Droits de l’Homme on ne peut qu’être du côté d’Israël.

    2. Je suis entièrement d’accord avec les mots du persan Ibn al-Rawandi (827-911).
    “Il est évident pour nous; Brahmanes, comme pour nos adversaires; que la raison est le bien de plus précieux que Dieu a légué à la créature et qu’il est l’instrument par lequel l’homme connaît son Seigneur et ses bienfaits et qui valide les commandements et les interdits, les attraits et les menaces (…). Si le Prophète vient pour confirmer ce que la raison connaît comme bon ou mauvais, licite ou illicite, alors nous considérons sa mission comme nulle et ses preuves inutiles, car la raison nous suffit pour le savoir. Si sa mission contredit les conclusions de la raison, nous rejetons alors le prophète (…).
    Ce qui est inadmissible dans la prophétie, c’est qu’elle te force à suivre un être humain en tout point semblable à toi, ayant comme toi une âme et une raison, qui mange ce que tu manges et boit ce que tu bois (…). Elle fait de toi un objet dont il use à son gré, un animal à son ordre ou un esclave à son service. Qu’a-t-il “le Prophète” de plus que toi, quel mérite a-t-il sur toi et quelle est, enfin, la preuve de la véracité de son message?”

    RÉPONSE 2 :
    NON, ces terres ne sont pas des terres volées, mais achetées.
    WHAT IS PALESTINE? WHO ARE THE PALESTINIANS? La première vidéo dissipe certains mythes concernant l’origine du nom « Palestine » et des « Arabes Palestiniens ». Elle montre que les « Arabes Palestiniens » ont en fait migré vers ce qui est maintenant Israël en même temps que les Juifs, beaucoup d’entre eux ont migré en raison de l’essor économique produit par les Juifs sionistes dans ce qui était alors une partie du British Mandate Palestine. Les Juifs n’ont pas volé les « meilleures » des terres des propriétaires fonciers arabes mais de fait ils ont acheté des terrains de désert abandonnés et terrains marécageux de propriétaires arabes qui étaient tout à fait désireux de vendre. Ceci est expliqué par Hajj Amin al Husseini lui-même. Husseini, le père du mouvement palestinien, a lancé des attaques terroristes contre les Juifs en 1936-1939. La violence était si grande que les Britanniques ont envoyé une équipe pour enquêter. Interrogé, Husseini a admis que les juifs sionistes n’avaient volé la terre de personne, mais en fait, ils l’avaient acheté. Husseini a été parmi les principaux regroupeurs des terres, qu’il achetait à bas prix auprès des propriétaires arabes et les revendaient aux Juifs avec un large profit.

    THE NAZIS AND THE PALESTINIAN MOVEMENT. Cette seconde vidéo retrace l’histoire de l’OLP/Fatah, maintenant mieux connue sous le nom de « Autorité palestinienne », organisation qui régira un futur État palestinien. La vidéo montre comment l’OLP/Fatah a émergé de la solution finale nazie allemande. Hajj Amin al Husseini (le père du mouvement palestinien, créateur du Fatah, et mentor de Yasser Arafat et de Mahmoud Abbas) a été co-directeur avec Adolf Eichmann du système de camp d’extermination qui a exterminé entre 5 et 6 millions de Juifs européens dans la Seconde Guerre mondiale.

    Israël existe depuis plus de 4000 ans. Des documents exhumés en Mésopotamie et datant d’environ 2.000 – 1.500 avant l’ère chrétienne, confirment la description de la vie des juifs évoquée dans la Bible. Les juifs ont été chassés d’Israël et ont été dispersés par le monde, ils ont été persécutés par le monde, il est normal qu’il puissent retrouver leur pays Israël.

    NON, les Palestiniens ne sont pas chez eux parce que il n’y a pas de peuple palestinien aujourd’hui. Ceux qui s’auto proclament Palestiniens… sont des arabes qui ont immigré sur ces terres en même temps que les Juifs.
    À lire : ARABES POUR ISRAËL – La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé de Joseph Farah. http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/
    Même durant l’empire Ottoman il n’y avait pas de peuple palestinien, ni pays palestinien, ni de culture et folklore palestinien, ni de langue particulière puisqu’ils parlent Arabe. Au 19 siècle tous les voyageurs décrivent le Proche Orient comme une terre désolée et inhabitée. Pourquoi ? Parce que après l’invasion tragique des djhadistes de Mahomet, la terre d’Israël est devenue stérile parce que les musulmans sont destruteurs. Pourquoi ? Parce qu’ils sont éduqués dans le mensonge et haine inscrite dans le Coran.

    La falsification, la dissimulation, le mensonge sont des recommandations coranniques. Regardez la falsification en action… PALLYHOOD.

    • Alcide dit :

      @ Ibn al-Rawandi

      C’est épuisant ,vous nous servez la fable officielle, constamment ressassée par les médias que seuls les incultes et les imbéciles croient et devant laquelle ils se prosternent en se battant la coulpe .

      Il n’y a pas de peuple Juif. C’est une invention, sinon un simple test ADN lèverait le doute.
      Il y a , par contre , un mouvement politique sioniste et des usurpateurs non sémites , les Ashkénazes qui peuplent Israël à 95 %.

      Le malheureux « peuple pourchassé » dont vous parlez a aussi assassiné et torturé 30 millions de Russes chrétiens par la main des bolchévique Marx, Trotsky, Lénine , Staline , tous Kazhars , comme la redoutable Tchéka à 99%, révolution de type « orange  » financée par les banquiers Kazhars de Wall Street.

      Israël doit être en effet un exemple de démocratie car nos grands démocrates que sont Valls et Sarközy de Nagy-Bocsa lui déclarent leur attachement éternel et ne condamnent jamais le blocus illégal de Gaza pas plus que les innombrables crimes de guerres commis par Tsahal.

      Quelques explications et liens là:
      http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/18/hors-sujet-mais-apparemment-necessaire-rappel-sur-les-fondamentaux-du-judaisme-et-de-la-chretiente/
      Bonne lecture.

    • Pas une goutte de sang, pas une once de secousse au niveau de la tête du policier quand soit disant il se prend une balle.

      Pourquoi être cagoulés si c’est pour laisser leurs cartes d’identités et parler au téléphone normal. .. Comment se fait-il que pour contacter la police il appelle BFM avant? BFM est le standard de police? De plus, suffit de faire le 17. Pourquoi des chuchotements, est-ce le frère?( mettez le son fort, vers 1’32min, on entend “tu es partis faire un stage la-bas“).

      http://stopmensonges.com/peu-apres-le-denouement-des-prises-dotages-de-ce-9-janvier-la-chaine-bfm-tv-a-revele-etre-entree-en-contact-telephonique-avec-les-freres-kouachi-et-amedy-coulibaly-durant-la-journee-et-let/

    • zorba44 dit :

      Mais non, mais non …votre vrai nom et on vous fera un pont d’or pour devenir un vrai Troll !
      Un « bon blogueur » est vite repêré par BB et croyez le signataire si vous êtes moralement retournable on le fera pour de l’argent sonnant et trébuchant qu’on vous proposera pour vous faire exposer l’autre face de la crêpe !

      Jean LENOIR

    • Surya dit :

      Des terres achetées ? Vous avez déjà entendu parler de la « Loi sur la propriété des absents » ?

  6. Rewriting history: Ukrainian PM Yatsenyuk says USSR invaded Germany during WWII

  7. As you’ll see in the video above, the recent Paris attack has now been proven to be a total hoax that was done in at least two takes! This video clearly shows that it was done in multiple takes! In the first take, the men get out of the car and there is no line on the road near the right front tire. But somebody really messed up in the second take and a line is clearly seen by the right front tire of the car as the men get into the car! There’s no way that could be fluid dripping from the car since it appears in 30 seconds and that car looks brand new! So I think this was a marking line they put there to line up the car for the second take so they would have the perfect view from that guy filming! Notice also that the zoom is totally different when they go back to the car and the angle is different too! You can’t tell me that a guy filming this carnage would be messing with his zoom as people are gunned down around him!

  8. PARIS SIEGE FALSE FLAG: Analyzing The Cop Shooting Footage

  9. Michoura dit :

    N’a-t-il pas d’autres nouvelles à commenter, à résoudre :

    « Le monde s’embrase. L’Afrique, le moyen de survie du monde. L’Afrique à feu et à sang.
    L’Afrique est à feu et à sang et la pression est telle que sans un renversement rapide de la situation : économique – climatique – politique, le mal ne pourra être résorbé rapidement.

    Ce qui se passe en France est important. Mais tout est important et il ne faut pas passer sous silence la destruction de l’Afrique, des moyens de survie du monde et de l’acharnement destructeur du groupe USA-Israël-islamiste. Nous y incluons la Grande Bretagne et tous les États qui leur sont soumis. Mais le nerf de la guerre est bien là : USA-Israël-GB-islamistes.

    Il n’est plus l’heure d’obéir aux gouvernements corrompus au système mais de changer l’ordre des choses : revenir sur les lois humaines faites pour servir un clan et imposer par le pouvoir de la rue : la Loi Juste Liberté Égalité Fraternité.

    Les nouvelles arrivent qui ne laisseront personne indifférent. Préparez-vous au pire. Le 10.01.2015 »

  10. neofutur dit :

    moi ce qui me choque dans toute cette affaire c est de mettre la reaction de nos elites en comparaison avec le harcelement de dieudonne, on a le droit de rire de ( presque ) tout ? on peut caricaturer et critiquer l islam beaucoup plus mechament et violemment que . . . les autres que je n oserai meme pas citer . . .

  11. Sky News Reporter Says Blood Has Been Put There?Terrorist Attacks 2015.

  12. Volnénié dit :

    « Que signifie la Grande Marche ?
    Comment il y a la part de l’ombre : la récupération à des buts d’asservissement, et l’autre (part): l’engagement dans le Nouveau. Le tout mêlé du mensonge permanent des médias qui incitent à la haine, à la peur, à toujours plus d’État répressif. La manipulation est à son comble et trouvera à faire encore des ravages là où les Peuples ne sont pas prêts à les contrer.
    La marche symbolique à Paris, capitale des Français, haut lieu de la Révolution Française et de la Chrétienté n’est pas un hasard, mais le fruit d’une alliance complexe qui se révèle : le Bien doit surgir du chaos au cœur de la France.
    C’est une gageure de prévoir une manifestation de cette envergure, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie : demain des lois encore plus restrictives seront établies pour sauver la France des « djihadistes » (alors que la surveillance des trois terroristes a été levée en été 2014. Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2015_01_11/France-attentats-la-surveillance-des-trois-terroristes-a-ete-levee-en-ete-2014-7214/?slide-1 . C’est un faux problème, une instrumentalisation de la pensée collective qui permet tous les abus ( http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/marche-republicaine-pour-charlie-hebdo-ce-dimanche-les-raisons-pour-lesquelles-il-ne-faut-pas-participer/ , http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/et-pendant-que-la-planete-regarde-la-marche-pour-la-republique-ils-ne-regardent-pas-la-finance-proche-de-lapocalypse-financiere/ , http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes et) la surveillance accrue de tous et la main mise USA-Israël-GB-Islamiste sur le monde.
    Les heures prochaines seront dures pour tous. C’est l’heure de la Vérité. Le gouvernement joue sa dernière carte.
    Parmi les personnalités représentées politiquement : le même combat fait rage, de tous les Pays.
    Attendez-vous au pire, à des rebondissements spectaculaires, à la lutte du Peuple Français pour les Valeurs de la France, porte-flambeau du monde : Liberté Égalité Fraternité.
    Cela ne se fera pas sans heurt. Il faut s’y attendre, mais dans l’ensemble la France est prête à agir : pour le monde, pour le Futur de tous : le Futur Juste. Le 11.01.2015 »

  13. jivaro dit :

    Pas trop de caricatures?
    Hollandouille a déjà commencé sa soumission……

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s