Charlie. Assez de larmes de crocodile et de manipulations émotionnelles…

charlie-larmes-crocodile-manipulation« Je n’aimais pas ce qu’était devenu « Charlie-Hebdo », un journal en faillite, façonné par de vieux « soixante-huitards » bobos attardés, déconnectés des réalités sociales, économiques et politiques du monde d’aujourd’hui, provocateurs conformistes au service des interventions de l’OTAN, ne faisant plus que du blasphématoire à géométrie variable, du « Femen » politiquement correct. Mais parce que je suis un partisan de la liberté d’opinion et de pensée intégrale, de la tolérance, au contraire de la gauche « libertaire » totalitaire, qui croit que seule sa vision et son idéologie peuvent s’exprimer et que les  autres, forces obscures doivent être réduites au silence, je condamne fermement l’exécution choquante des  journalistes. Je pense que toutes les religions (y compris les religions nouvelles des « Droits de l’Homme », de la Laïcité agressive), toutes les idéologies, tous les groupes humains, tous les individus peuvent être critiqués en démocratie, dans la tradition de la neutralité religieuse et du respect des valeurs spirituelles. Mais si je condamne sans hésitation la violence de la terreur qui a explosé  à Paris, je condamne aussi celle exercée quotidiennement en Palestine occupée, en Lybie, dans le Donbass, en Syrie où la terreur aveugle est  journalière, avec le soutien et la bénédiction de la politique étrangère française. Elle a, avec ses œillères idéologiques, renforcé le Golem islamiste et fermé les yeux par déni idéologique (pas d’amalgame surtout !) sur les filières djihadistes françaises. Je condamne les sanctions et la guerre économique imposées à la Russie, à l’Iran, à Cuba, au Pakistan, à Gaza, à la Corée.

La gauche européenne dérive de plus en plus dans un sens néoconservateur et totalitaire. Elle va instrumentaliser cette violence, dont elle est idéologiquement responsable (soutien à l’immigration sans frein et sans perspectives  réelles d’intégration, suspicion  moralisatrice et à sens unique culpabilisateur de la religion de l’antiracisme) pour imposer de nouvelles restrictions à la liberté d’expression sur Internet, museler l’opposition politique et renforcer la chape de plomb européenne. Sur le modèle du « Patriot Act » suite aux événements du 11 septembre qui garde encore beaucoup de zones d’ombre sur ses responsables. La soumission des musulmans est aussi en route avec l’obligation pressante de se désolidariser en permanence des « extrémistes » islamistes tout en neutralisant les critiques et les questions légitimes issues de la droite : ne pas « discriminer surtout ! Attention danger : la propagande émotionnelle et l’Inquisition moralisatrice peuvent être tamponnées par la liberté d’expression et d’information qui existent encore sur le Net mais ont presque disparu dans les medias officiels. La liberté de croyance, de pensée et d’expression sont nos biens et nos valeurs les plus précieux. Elles seront, de manière globale, encore plus en péril depuis les événements de Paris ».

Dominique Baettig, Les Observateurs.ch, le 11 janvier 2015

Rappels :

Patriotes, nous voilà

Union nationale !

Je ne suis pas Charlie (H16)

11 septembre, Journée officielle des « merdias » et du mensonge d’Etat

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Charlie. Assez de larmes de crocodile et de manipulations émotionnelles…

  1. Ping : Charlie. Assez de larmes de crocodile et de manipulations émotionnelles… - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. Nanker dit :

    Et le « grand » Renzi qui, hier au micro d’Hélène Hug (Grance2) a réussi au cours d’un laïus de 50 secondes à prononcer le mot « Europe » au moins 15 fois. Bravo pour la récupération l’artiste!
    La politique c’est l’art de marcher sur des morts : les Hollande Renzi Merkel Netanyahou et autres sont donc de grands politiques.

    Après le grand rassemblement où l’on devait laisser son cerveau au vestiaire va peut-être commencer aujourd’hui – malgré le barrage politico-médiatique – le temps de la réflexion?

    Ce qui s’est passé la semaine dernière est un EVENEMENT au sens philosophique du terme ce qui implique :
    – que rien ne sera plus comme avant
    – que cet événement impose de s’interroger gravement profondément.

    La manif d’hier allait dans le sens opposé : tout doit continuer comme avant et il ne faut pas se poser de questions.

    • zorba44 dit :

      L’Europe en gerbe …ou on en gerbe de l’Europe ? Question existentielle. En tout cas le 3ème fils du signataire et sa partenaire belge ont été récemment net : ils ne vivront pas leur vie en Europe qui n’offre que des perspectives mortes.

      Comme on les comprend !

      Jean LENOIR

    • Voici les trajets de la marche républicaine qui a ce dimanche réunie près de 2 millions de personnes dans les artères parisiennes. Tout pour plaire à Netanyahu.

  3. moktarbenjano dit :

    J’ai un rêve mais c’est pas celui de Luther King … Si le Patriot Act à venir , en version  » Hollande le chef de guerre « inclu un Guantamo français sur nos Iles Kerguelen on aura largement progressé dans le dépot des oeilléres héritées de cinquante années de sida mental bolchevique dans le cerveau des intellos français .

    S’imaginer que nous échapperons à la guerre civile  » aprés la démonstration de prise de conscience  » du 11 janvier 2015 , est aussi clairvoyant que penser que le train pourra s’arréter à coup sûr avant le pont dynamité , si il est prévenu 300 métres avant …

    Sauf que mon moral a remonté quand même ( je suis un grand sensible et les larmes me sont même venues aux yeux ) en voyant ces dizaines de milliers de familles , venues , tranquilles , AVEC LEURS ENFANTS , dire aux primaires du bulbe à coutelas ,  » même pas peur de vous  » .
    Je me suis , pour un jour peut-être mais c’est déjà ça , senti fier à nouveau d’être né français .

    Aprés ces marches tranquilles sans équivalents historiques , il y aura peut-être nettement moins de gauchistes que je croyais pour s’engager côté  » obscur de la force  » quand ça va démarrer , et moins de musulmans à se solidariser à leurs allumés en allant se réfugier dans les « 751 bantoustans de non droit  » où tout se jouera aprés les premiers mois et permettra d’en finir assez vite si de vrais chefs de guerre patriotes , cad sans ambition politique , émergent côté français qui ne feront pas la guerre à moitié …

    Aprés le 11 janvier 2015 je ne crois plus que les  » bantoustans  » à venir pourraient bien être des « bantoustans blancs  » comme je commençais à le penser avant ce jour désormais historique qui a pris à contre-pied mon pessimisme revendiqué et que le dernier livre de mon pote Houellebecq a bien capté .

    Et je crois aussi moins – mais un peu moins seulement – que la « propagande » politique puisse TOUT et TOUJOURS , tout faire avaler à mon peuple .

    Et ceci même si je suis bien conscient , en tant qu’islamophobe inconditionnel , que c’est encore plus contre moi , et non contre le vrai responsable , la « religion d’amour  » , que vont se tourner désormais les bonnes âmes gouvernementales , ces intellos au jugement malade car atteint du sida mental bolchevique , pour chercher les coupables du 7 septembre .

    Ces courageux là savent bien , enffet , qu’en s’attaquant aux islamophobes comme moi pour désigner le « véritable  » ennemi du « vivre ensemble  » , ils ne risquent aucunement de se réveiller avec la tête posée sur le ventre …

  4. Bonnal dit :

    Dieudonné : les limites de la liberté d’expression

  5. brunoarf dit :

    Lundi 12 janvier 2015 :

    Cent Houellebecq pour cinq Zemmour !

    « Soumission », le dernier livre de Michel Houellebecq, s’est écoulé à 250 000 exemplaires depuis sa sortie le 7 janvier, jour de l’attentat contre « Charlie Hebdo ».

    Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, l’un des journalistes assassinés à Charlie Hebdo, Michel Houellebebq avait décidé jeudi 8 janvier de suspendre la promotion de « Soumission », son nouveau roman.

    Le livre, sorti le 7 janvier, le jour même du passage à l’acte des frères Kouachi, était promis à une polémique sans fin. Et pour cause, l’écrivain y décrit une France dirigée par le chef d’un parti musulman. Un sujet rendu encore plus sensible par les événements tragiques de ces derniers jours.

    Reste que le livre fait un véritable carton dans les librairies. Le premier tirage de 150 000 exemplaires est déjà épuisé. Un deuxième de 50 000 exemplaires a été livré vendredi 9 janvier. Et un troisième de 50 000 exemplaires est diffusé depuis ce lundi matin.

    http://www.lepoint.fr/culture/cent-houellebecq-pour-cinq-zemmour-12-01-2015-1895752_3.php

  6. Alcide dit :

    La mascarade tragique tourne en farce…
    Charlie Hebdo: le premier mensonge d’état ?
    RIB-A en croire une source proche du bureau du PM turc et citée par CNN ,
    Hayat Boumeddin, cette algérienne de 26 ans que la police française accuse d’être complice de la tuerie du vendredi à Vincenne , se trouvait au moment des faits dans une région sur les frontières syro-turques. les médias étatiques affirment en France que Boumeddine aurait participé à la prise d’otage dans une supérette casher de Vincenne aux côtés de Amedi Coulibali, abattu jeudi par la police. selon CCN Boumeddine se trouve actuellement en Syrie où elle est arrivée en provenance de Turquie voisine. Boumeddin est partie le premier janvier c’est à dire quelques jours avant l’attaque contre Charlie Hebdo à Istanbule et ce en provenance de Madrid ce qui signifie qu’elle se trouvait pas en France au moment de l’attaque » certaines sources d’information dénoncent à travers la fusillade du mercredi une mise en scène destinée à justifier le tournant le plus extrême dans la politique française vis à vis des musulmans .

    http://french.irib.ir/info/international/item/355393-charlie-hebdo-le-premier-mensonge-d-%C3%A9tat

    Mais le Franchouillard Act va passer sous les ovations debout des parlementaires couchés.

  7. Trend dit :

    Du pain béni pour le gouvernement français ces attentats, on ne parlera pas ( pas pour trop longtemps) des problèmes économiques dans ce pays ( environs 1100 emplois perdu par jour).

    Bientôt dans la rue on ne criera plus « Je suis Charlie » mais « Je suis fauché ».

  8. garden party dit :

    Atterrante cette journée pour les bisounours. Savent-ils tous ces idiots défilants qui servent de caution à la caste politique que les « journalistes » de Charlie hebdo vomissaient la liberté d’expression ? qu’ils voulaient interdire le FN ? que ces pseudo rebelles obsédés par l’islam appuyaient les thèses bellicistes de l’OTAN ? que Caroline Fourest est tout sauf une journaliste travaillant dans un esprit de neutralité, de vérité et de pluralisme ? Que le jour même de la tragédie parisienne Boko Haram a exécuté 2000 innocents et quie PERSONNE DANS LES MEDIAS OFFICIELS n’en a parlé ? C’est vrai que tous les morts ne sont pas égaux….
    Qu’il se renseignent un peu avant de rejoindre le troupeau des moutons aux ordres, BON DIEU !

  9. Bonnal dit :

    Première application concrète de la liberté d’expression post #jesuischarlie : l’humoriste Dieudonné inculpé pour « apologie du terrorisme »

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/12/premiere-application-concrete-de-la-liberte-dexpression-post-jesuischarlie-lhumoriste-dieudonne-inculpe-pour-apologie-du-terrorisme-epicfail/

  10. Marina Martin dit :

    Je suis aussi contre les activités de Charlie Hebdo, mais je n’approuve pas les actes qui ont été faits à l’encontre de ces personnes ! Tuer, c’est un crime contre l’humanité !

  11. Alcide dit :

    Mise à jour par des connaisseurs ( militaires US ) :
    Fiasco France: Lie to Me Once (updated)
    Extrait:
    …What does this prove?

    – No bullet was fired
    – There was no impact on the victim
    – This was a blank cartridge

    http://www.veteranstoday.com/2015/01/12/fiasco-france-lie-to-me-once/

    • zorba44 dit :

      Toutes ces histoires sont bien troublantes. Ou la video initiale a été remaniée ou alors celle que nous voyons est celle d’une réalité étonnante.

      Toute cette histoire de Charlie Hebdo et des attentats « associés » fait l’objet d’une formidable mise en scène.

      Un sondage sur Yahoo, hier, semble démontrer qu’on est très loin d’une unité nationale retrouvée puisqu’à la question posée et sur près de 10 000 réponses (il y a environ douze heures) 65% des sondés pensaient le contraire.

      Le nombre des moutons apparaît ainsi représenter une minorité.

      Jean LENOIR

  12. oxfordienne dit :

    « Je pense que toutes les religions (y compris les religions nouvelles des « Droits de l’Homme », de la Laïcité agressive), toutes les idéologies, tous les groupes humains, tous les individus peuvent être critiqués en démocratie, dans la tradition de la neutralité religieuse et du respect des valeurs spirituelles. » J’approuve à 300%. J’ai peur pour ma démocratie et ma liberté d’expression, le nouveau hashtag Pharos me fait halluciner et que des personnes osent s’exprimer de la sorte sur le service publique également (voir lien ci-après). Sans être complotiste (et quand bien même je le serais j’estime avoir le droit à la parole) je suis écoeurée par la récupération politique des événements. Si l’unité nationale rime avec droit de fermer sa gueule et lissage des opinions… J’ai bien peur que cette unité nationale là ne rime pas avec la démocratie telle que je l’envisage.

    https://memepaspeurmemepasmal.wordpress.com/2015/01/13/lettre-ouverte-a-la-madame-de-la-tv/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s