La Gestapo est de retour : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

 (Nathalie Saint Cricq, France 2, 13 janvier 2015)

Source : Actu-Chretienne.Net

je-suis-charlie-manipulé

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour La Gestapo est de retour : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

  1. Ping : La Gestapo est de retour : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. Charlie dit :

    J’ai changé de pseudo…. j’espère qu’ils me laisseront tranquilles ? Je ne voudrais pas finir en prison, j’ai encore un enfant à charge. Et puis les camps de concentration ou de rééducation, très peu pour moi, j’ai une santé fragile !

    • zorba44 dit :

      C’est bien naïf de votre part. Tout contributeur à un site peut être logé en moins qu’il n’en faut pour le dire…
      Pour vous consoler, les prisons ne sont pas assez grandes pour héberger même 1% des blogueurs dissidents !

      Aussi le signataire a une fille à charge pour un peu moins de deux décennies. Est-ce suffisant pour le museler ? Non …pas plus que l’argent.

      Jean LENOIR

      • MOUGEON dit :

        Les juifs optimistes pensaient qu’ils étaient trop nombreux pour qu’on leur fasse du mal dans les années 40.
        Nous avons vu ce qu’il est advenu.
        Petit rappel pour ceux qui ont oublié; 1 mois avant la chute du mur de Berlin, les communistes de RDA fusillaient un gamin de 20 ans qui avait voulu fuir leur paradis.
        Ces cerveaux de malades se transmettent de génération en génération. Pour l’instant, ils se contentent de nous tuer économiquement, mais la suite d’après, vous la connaissez bien, c’est ce l’on peut faire au nom des idées de justice sociale, justice du peuple, etc… L’histoire est en marche, les esprits du peuple se formatent, ceux des forces de l’ordres le sont déjà. Et ne doutons pas que tous les prétextes seront bons, voire insuflés. Quand les états sont en guerre, tous les coûts sont permis, du moins, pour les élites.
        Quand on voie depuis 40 ans, la politique à tous les niveaux qui est faite dans ce pays où dans d’autres européens et ailleurs, ne me dites pas que le chaos n’est pas recherché.
        Tout ça pour détruire les états nations, sectionner les racines des peuples, les modifier, les formater dans un peuple nouveau.

      • zorba44 dit :

        Oui mais à la différence des juifs optimistes qui n’avaient que le bouche à oreille, il y a maintenant l’audience formidable et débridée d’internet qui délivre des milliers de messages par seconde…

        Songez-y… Même si les politiques s’avisent d’extrêmes, les pétards vont leur revenir en boomerang à la gueule. Aucun doute là-dessus. Et leurs contorsions désespérées de clowns n’y changeront rien !

        Jean LENOIR

  3. téléphobe dit :

    Un grand bravo au pigeon qui a su procéder à une frappe chirurgicale de fiente.
    La prochaine fois ce sera un goéland encore mieux équipé ;o)

  4. Geraldine dit :

    Les « écoutes » et la « surveillance des prisons et des réseaux sociaux » dont parle Dame Nathalie, c’est compatible avec la liberté d’expression des millions de Charlie en France ?

  5. Alcide dit :

    Mais c’est qu’elle ferait peur la Gestapette qui cause dans le poste.

    Fô traiter la dissidence qu’elle dit.

    Fô aussi que tout le monde soit parfaitement con et docile, ce sont des vertus citoyennes.

    Fô simplement que tout le monde soit Charlie avec les caractéristiques ci-dessus et confonde donc liberté de penser avec obligation agressive d’insulter la croyance des uns et des autres.

    Fô suivre le script du Mossad/CIA , certes pas très varié , c’est toujours le même : initier la tension entre communautés.Tactique éprouvée du Divide et impera.
    C’est en réalité un scénario à très très haut risque.

    Lire Pepe Escobar:
    …Ce est un travail pro. Cela arrive avoir lieu quelques jours après la France reconnaît un Etat palestinien. Et quelques jours après que le général Hollande exigé la levée des sanctions contre la «menace» russe.
    THE ROVING EYE
    Who profits from killing Charlie?
    By Pepe Escobar
    http://www.atimes.com/atimes/World/WOR-01-080115.html

  6. leducmichael dit :

    je ne suis pas un « charlot » pardon un charlie
    mais voila mon nom et prénom : leduc michael
    l’adresse du procureur
    9 av du général de Gaulle 97300 Cayenne
    si cette dame veut : m’intégrer ou me ré intégrer …. bon courage ma bonne dame!
    sinon http://www.contrepoints.org/2014/02/08/155955-155955
    la Gestapo inquisitoire est de retour ……. la bonne année msieu dam…

  7. Nanker dit :

    Ne nous inquiétons pas trop. Nathalie St. Cricq est (avec Hélène Hug) la porte-parole officielle du PS sur France2. PS qui tente coût que coût de maintenir le front républicain… non pas contre ceux qui nous attaqués mais contre Marine Le Pen!
    De plus le vieillissement prématuré de Mme St. Cricq et son visage bouffi me font penser qu’elle a le même problème personnel que Martine Aubry… (hips!). Demain matin elle aura peut-être tout oublié de ce qu’elle a dit ce soir (hips!).

    • ronaldo dit :

      Pour sûr ! Elle picole justement pour oublier qu’elle n’est qu’une collabo.

      • zorba44 dit :

        L’alcool à haute dose (surtout depuis que la chimie s’en mêle) est source de divers ennuis dont des cancers lourds.

        Songez, si vous en avez cure, au déficit de la Sécu !

        Faites vous suivre Mme St. Cricq avant qu’il ne soit trop tard pour vous.

        Jean LENOIR

  8. Alban dit :

    Ne nous trompons pas de combat !

    Puisqu’il est convenu de caractériser l’assassinat contre Charlie hebdo comme un “11 septembre français”, il n’est pas trop tôt pour nous interroger sur les suites de ce 11 septembre aux États-Unis afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.

    N’oublions pas non plus, comme notre ami Bernard Marris nous le rappelait souvent, qu’il y a un lien étroit entre ce que Joseph Stiglitz et Michel Aglietta nomment le “fondamentalisme de marché”, et le fondamentalisme identitaire, dont la forme religieuse n’est que l’une des faces. Le Front National en France en exprime par exemple une version chauvine et xénophobe tout aussi dangereuse mais nourrie du même échec de politiques économiques destructrices de liens sociaux et culturels fondamentaux.
    Ainsi la seule réponse possible est celle du Premier ministre norvégien après l’attentat meurtrier d’un fanatique d’extrême droite dans l’île d’Utoya, en juillet 2011 : “J’ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça : vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur … Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, d’ouverture et de tolérance”.

    … une logique de peur et de repli identitaire faciliterait encore davantage la lepénisation des esprits. Ce serait, pour nos amis de Charlie, une seconde mort. … il nous faut préserver leur victoire au-delà de la mort : un mouvement civique mondial est né à cette occasion, dont témoignent les rassemblements pacifiques sur toute la planète et la mobilisation inédite pour la liberté de la presse, un mouvement qui entend faire vivre pleinement le combat pour la liberté, la fraternité et la tolérance. C’est à ce mouvement mondial que la France doit contribuer.
    Par Patrick Viveret
    Philosophe, co fondateur du mouvement international des “Dialogues en Humanité”

    http://www.kaizen-magazine.com/ne-nous-trompons-pas-de-combat/#comment-23189

  9. gezabel dit :

    « Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau. »

    B. Disraeli (1804-1881), ancien premier ministre du Royaume-Uni

  10. hagen dit :

    Une folle bourrée, elle n’est rien de plus que cela.

  11. Jenkins dit :

    Que la Grande Cricq me Croque ! et qu’elle aille au diable avec ses bouteilles de pinard…elle n’ira pas au paradis d’Allah !

  12. christ dit :

    juste ciel ! pour un peu je ferai dans mon pantalon tellement j’ai peur……que cette gourde boive de l’eau , ça lui éclaiciera le peu de cervelle qu’elle a ….

  13. Ping : PART 01|REVUE DE PRESSE | Pearltrees

  14. Jean Luc dit :

    C’est un fait, nous sommes tous fichés, nous et nos proches.
    Selon la dangerosité de nos propos, à traduire en fonction de la pertinence de nos propos et du nombre de personnes avec qui nous échangeons, par des commentaires sur des blogs ou d’envoi de mails groupés, la surveillance va plus loin.

    Vous dire que ce que dit cette dame en est risible, il y a 4 ans je vous aurais dit , oui.
    Mais maintenant, elle annonce clairement ce qui va se passer.

    Ils ont eu ce qu’ils voulaient.
    Le peuple est touché, agité,. Il faut le protéger alors allons-y.
    Talleyrand disait, agitez le peuple avant de vous en servir. On y est.

    En concret
    + un patriot act dans les semaines à venir
    + des moyens financiers
    + 10 000 militaires et policiers immédiatement sur le terrain
    + 4700 policiers et gendarmes pour protéger les 717 écoles et lieux de culte juifs soit 6.5 pers par établissement. Ne me traitez pas d’antisémite, je ne fais que reprendre les éléments donnés par nos merdias…………..

    Nous savons que nos merdias sont à la solde des puissants et ce n’est pas la théorie du complot, vous n’avez qu’ à regarder à qui appartiennent les 5 premiers groupes de presse et de télévision en France.

    Maintenant vous dire que ce qui s’est passé Dimanche 11 janvier, à mobiliser toute la France au nom de l’union et de l’unité nationale, revenons sur un chiffre à la condition qu’il soit juste ( et là on peut avoir des doutes), on a 4 millions de manifestants Je Suis Charlie pour 66 millions de Français soit un taux de participation de 6 %.

    C’est vrai que pour le PS et l’UMP avec 6 %, c’est la France dans sa totalité qui a manifestée.
    On ne doit pas lire les chiffres de la même manière.

  15. merio dit :

    Il est où le problème?Les personnes qui ne veulent pas être vraiment Français,qu’ils dégagent de l’Europe et vont prêché chez eux.

  16. taxi! dit :

    Première arrestation d’un dissident: Dieudonné placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme »

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/14/apologie-du-terrorisme-dieudonne-place-en-garde-a-vue_4555652_3224.html

    • nono dit :

      Pour un tweet humoristique…?!?! c’est dingue où va t-on….

      • zorba44 dit :

        Le signataire a trouvé le tweet lourd …. mais que ne va-t-on pas reprocher aux humoristes ? …sinon d’être humoriste. Et ainsi va le monde et les dessins de …CH.

        Jean LENOIR

  17. Virgile dit :

    Tout ça s’apparente à un « traitement de choc » de la société française……

    cf. stratégie du choc de Naomi Klein.

  18. Oncle Tom dit :

    Ils ont déjà « mis au vert » Houellebecq et l’ont forcé à passer aux aveux: « Oui, je suis Charlie ! » MDRR

    http://www.metronews.fr/info/video-charlie-hebdo-michel-houellebecq-tres-emu-au-grand-journal-oui-je-suis-charlie/moal!oy1XsTeEuW0Wg/

  19. Sergio dit :

    la liberté d expretion , toujours pareil que dans le sens du poil de leur poil

    si je dit je suis Busch , tout le monde seras d accord

    malgrer le nombre de morts qu il as sur ses epaules !!

  20. brennec dit :

    Elle s’est pété son deuxième et dernier neurone!

  21. kromosom dit :

    Elle boit trops elle voit des Charlie partout… eh non !
    Va falloir traiter et réintégrer 63 millions de Français Mâme saint Cricq ? Bon courage !

  22. Bob dit :

    STRATÉGIE DE LA TENSION

    Toujours plus forts, les Belges ! ils font carrément une opération « antiterroriste » sans même qu’il y ait eu d’opération terroriste préalable ! C’est du moins comme ça qu’à l’instant-même France 3 nous présente cet événement.

    Il est intéressant de constater qu’au moment où l’affaire des « terroristes » de Charlie Hebdo commence à retomber, on retrouve le corps d’Hervé Gourdel en Algérie.

    Comme tout le monde s’en est foutu, du corps d’Hervé Gourdel, et que ça n’a pas fait remonter la tension, il y a cette opération « antiterroriste » en Belgique ! Soit-disant une perquisition qui aurait mal tourné.

    En fait, tout ça n’est que du spectacle, comme aurait dit Guy Debord. De même que les 10 000 soldats qui sont en train d’être déployés partout en France. Car ces soldats sont là pour être vus. Rien de plus. Ils seraient bien incapable d’empêcher les services secrets français de recommencer un coup comme à Charlie Hebdo ; ni même d’empêcher un quelconque attentat-suicide mené par un vrai islamiste, puisque c’est comme ça que procèdent les terroristes islamistes, qui, eux, loin de préparer leur fuite avec deux bagnoles, se préparent au contraire à mourir au milieu de leurs victimes.

    http://mai68.org/spip/spip.php?article8391

    • zorba44 dit :

      On commence à lire tout et son contraire à propos de la tuerie de Charlie Hebdo. Comme pour les attentats du 11 septembre vous verrez, tout doucement la vérité jaillira et alors on verra les divergences et l’écriture de l’Histoire, la vraie…

      Et, peut-être, ce ne sera pas beau, mais pas beau du tout…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s