Liberté d’expression post #jesuischarlie : le premier effet kisscool

Pour prévenir tout excès de zèle des forces de police et de justice à mon endroit, je précise tout de suite que cet article n’est pas de moi et que je condamne fermement tout acte de terrorisme, quel qu’il soit… 🙂 OD

liberté changement maintenant« Les défenseurs de la « liberté d’expression » autoproclamés, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, n’ont pas tardé à nous donner un aperçu de la conception qu’ils se faisaient de cette dernière, et  comme on pouvait s’y attendre avec de tels chevaliers blancs, c’est une véritable police de la pensée de type dictatoriale qui se met en place. Après la mise en examen de l’humoriste Dieudonné pour un tweet satirique affirmant « je suis Charlie Coulibaly », la « liberté d’expression » post #jesuischarlie vient de faire de nouvelles victimes.

L’Agence France Propagande nous apprend ainsi qu’un jeune de 22 ans a été condamné mardi soir en comparution immédiate par le tribunal de Nanterre pour avoir posté une vidéo sur Facebook dans laquelle il se « moquait du policier abattu sur le trottoir après la fusillade. » Le jeune homme a été immédiatement incarcéré (et dire que certains se plaignent des lenteurs de la justice…)  Si l’on a plus le droit d’être con à 22 ans, il va falloir d’urgence construire de nouveaux centres pénitenciers…

A Valenciennes, c’est un homme de 34 ans, Kamel Belaidi, arrêté en état d’ivresse qui a été condamné à 4 ans de prison. Il aurait notamment déclaré aux policiers : « Les terroristes ont bien fait de vous buter à Paris ».

Certes, il cumulait les handicaps puisqu’il avait un passé de multirécidiviste et notamment des condamnations antérieures pour outrage à agents, et une origine maghrébine. Les « énormes problèmes d’alcool » avancés par son avocate, qui sont pourtant le signe d’une intégration parfaitement réussie, n’ont donc pas suffi à alléger la condamnation. Cependant, là aussi, s’il faut emprisonner tous les poivreaux qui disent des conneries, il devient extrêmement urgent de lancer un plan de construction pénitencier à l’échelle nationale. Le cas de Kamel Belaidi n’est effectivement pas un accident isolé, et le parquet semble avoir reçu des consignes très précises. Ainsi, selon le vice-procureur de Valenciennes : « Toute personne ayant fait l’apologie du terrorisme sera immédiatement placée en garde à vue, fera l’objet d’une comparution immédiate et de réquisitions lourdes de peine de prison ferme avec mandat de dépôt.«

Les services de l’Etat qui se sont jusqu’à présent distingués par leur incompétence à prévenir les attaques terroristes, les départs ou les arrivées de djihadistes, et qui il y a six mois, estimaient que la cellule terroriste des frères Kouachi ne présentait qu’un « faible risque » au point de lever leur dispositif de surveillance, et qui ont laissé les sites djihadistes prospérer sur internet en toute impunité « pour mieux les surveiller », semblent donc vouloir faire oublier leur incompétence à travers une crise de zèle visant des cibles plus à leur portée comme les jeunes cons immatures et les alcooliques.

Mais il y a mieux, on apprend en effet par la même dépêche de l’Agence France Propagande citée précédemment, que les débiles légers sont aussi devenus la cible des services de police (n’y voyez aucun lien de causalité). Un habitant de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a écopé de six mois fermes mercredi pour avoir crié à l’adresse de policiers : « Ils ont tué Charlie, moi j’ai bien rigolé ». Or, selon une expertise psychiatrique, l’homme présentait « une déficience mentale légère depuis l’enfance ». Pas grave, au trou avec les petits cons et les poivreaux, c’est qu’ici ON NE PLAISANTE PAS AVEC LE TERRORISME!

Mais le meilleur est pour la fin : à Nantes, c’est une adolescente de 14 ans qui a été présentée au juge des mineurs pour « apologie du terrorisme ». Elle aurait lancé aux agents du réseau de transport local : « On est les soeurs Kouachi, on va sortir les kalachnikovs ».  On n’a donc plus le droit d’être con et irresponsable à 14 ans, deux caractéristiques pourtant essentielles de l’adolescence… La vague d’émotion suscitée par les attaques terroristes à Paris a donc débouché sur une répression brutale des services de police, qui faute d’être parvenus à remplir leur mission première de  protection des citoyens s’acharnent aujourd’hui à traquer les moutons noirs de la nouvelle « liberté d’expression », c’est à dire, selon les propres mots de la responsable du service politique de France 2 Nathalie Saint Cricq « ceux qui ne sont pas Charlie ». La mise en place de cette mécanique que l’on peut qualifier de totalitaire s’effectue sous les applaudissements d’une population en état de choc et au nom de la liberté… »

Guillaume Borel pour Les moutons enragés

Le 14 janvier 2015

Rappels :

La Gestapo est de retour : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

Patriotes, nous voilà

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Liberté d’expression post #jesuischarlie : le premier effet kisscool

  1. Ping : Liberté d’expression post #jesuischarlie : le premier effet kisscool - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. zorba44 dit :

    Moi, je dis bien moi, je m’étonne qu’un multirécidiviste avec 37 inscriptions à son casier sans incarcération (si je ne me trompe) ait donc pu buriner au tournevis une jeune femme qui refusait de lui acheter de la dope…

    Je sens qu’on va vers du n’importe quoi.

    Jean LENOIR

  3. christ dit :

    protection des citoyens…..ce n’est pas en coffrant n’importe qui que ces imbéciles d’élus sans cervelle vont empécher le térrorisme ; décidément , les zélus sont vraiment incompétent à tout les niveaux ; il y a de fortes chances , que , malheureusement , d’autres attentat est lieu en france et quand cela arrivera , les perchés d’en haut comprendront peut être , qu’ils n’ont pas choisi la bonne option ; combien faudra t’il de morts pour ouvrir les yeux de ces gens là ?

  4. merio dit :

    Si les parents n’arrivent pas éduquer leurs enfants,il faut bien que quelqu’un d’autre le fasse!

  5. welcome dit :

    Vous vous rendez compte: c’est la gauche dite libertaire qui fout en taule pour des années des jeunes, des alcoolos et des débiles légers….on attend la réaction de Dray ou Cohn-Bendit ?!?!?

  6. Vous trouvez que c’est vraiment nécessaire de construire d’autres infrastructures pénitentiaires ?

  7. Pastaga dit :

    Seul les chiffrs parlent:

    Belgique : 3 terroristes morts et 0 VICITMES.
    France: 3 terroristes morts et 17 victimes innocentes assasinées. Et une dizaine d’arrestations de jeunes délinquants , des margianux en général.

    Police française allez vous rabiller, à part faire du show avec votre GIGN sur Antenne 2, coller des PV et exceller dans la corruption ( affaire BAC ; http://lejournaldusiecle.com/2013/01/31/bac-nord-de-marseille-les-ripoux-reintegres-mais-pas-celui-qui-a-brise-lomerta/) vous êtes des nuls.
    Enfin l’histoire se répète. Mitterand et Chirac ont connu les attentas dans les métro et Hollande les attentats en plein air.

  8. Ils nous baladent tellement qu’on hésite plus en fait à être franc : « Les « énormes problèmes d’alcool » avancés par son avocate, qui sont pourtant le signe d’une intégration parfaitement réussie ».
    J’ai beaucoup ri! Merci!

  9. elksii dit :

    David Cameron the UK Prime Minister a fait une déclaration pour dire ce que tous nos grands démocrates – pompiers pyromanes – veulent en réalité : AUCUNE COMMUNICATION PRIVEE ne devra plus échapper aux yeux et aux oreilles des gouvernements. Aucune.

    « Well at least someone finally had the candor to just come out and say it.

    In the wake of recent terror attacks in Europe, British Prime Minister David Cameron has called for an end to secure communications technology.

    In other words, he wants to ensure that you will never again be able to use encryption technology to maintain privacy.

    Nothing should be safe from government’s prying eyes. Nothing.

    This is the same sad cycle repeating itself yet again: something terrible happens, and government reacts by awarding themselves even more power and taking away even more freedom.

    Prime Minister Cameron’s remarks came in a press conference in which he stated:

    “The simple principle is this: do we want to allow a means of communications between people which, even in extremis, with a signed warrant from the home secretary personally, that we cannot read?”

    “And my answer to that is, no, we must not. The first duty of any government is to keep out country and our people safe. . . The powers that I believe we need, whether on communications data or on the content of communications, I’m very comfortable that those are absolutely right for a modern, liberal democracy.”

    Nice. Spying. Censorship. Unlimited control. »

    http://www.sovereignman.com/trends/british-government-wants-to-outlaw-secure-communication-15937/

  10. brunoarf dit :

    Les traîtres.

    En France, il y a toujours eu des traîtres.

    Durant la Guerre des Gaules, la plupart des tribus gauloises ont résisté aux envahisseurs romains. La plupart des tribus gauloises ont rejoint Vercingétorix. Elles ont choisi la Résistance.

    Mais quelques tribus gauloises n’ont pas choisi de défendre la Gaule. Elles ont pris parti pour les envahisseurs romains. Elles ont choisi la Collaboration. Exemple : la tribu des Rèmes. Autre exemple : la tribu des Lingons.

    A propos des citoyens français qui trahissent la France, lisez ce dialogue entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte :

    Général de Gaulle : On ne peut pas laisser gouverner les partis. Les partis sont anti-France, automatiquement.

    Alain Peyrefitte : C’est antérieur ! Condé [passé au service de l’Espagne en 1652], c’était avant les partis !

    Général de Gaulle : Bien sûr. Condé s’alliait avec l’étranger. La Ligue allait chercher les Espagnols. Les protestants allaient chercher l’Empire. Les Vendéens allaient chercher les Anglais. Et du temps de Vercingétorix, des tribus gauloises trahissaient déjà au profit de César. C’est un vice national.

    Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, tome 2, Fayard, page 194.

    En janvier 2015, ça continue.

    En janvier 2015, il y a des milliers de traîtres en France.

    Tous ces traîtres forment une Cinquième colonne.

    – Deux citoyens français, Chérif Kouachi et Saïd Kouachi, ont dit qu’ils étaient envoyés par Al Qaïda au Yémen.

    – Un autre citoyen français, Amedy Coulibaly, s’est revendiqué de Daech (= l’Etat islamique en Irak et au Levant).

    – Deux autres citoyens français, Mehdi Belhoucine et Mohamed Belhoucine, viennent de rejoindre les rangs de Daech en Syrie. ILS ETAIENT ANIMATEURS JEUNESSE AVEC LES ENFANTS DES ECOLES D’AULNAY-SOUS-BOIS !

    Attentats : les frères Belhoucine, recherchés, étaient animateurs jeunesse à Aulnay.

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/attentats-les-freres-belhoucine-recherches-etaient-animateurs-jeunesse-a-aulnay-15-01-2015-4449911.php

    Oui, il existe une Cinquième colonne, ici, chez nous.

    Les traîtres sont parmi nous.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s