Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »

Général V. Desportes les Etats-Unis ont crée Daech ! Agence Info Libre

« Le 17 décembre 2014, la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées tenait un débat en séance publique à propos de la prolongation de l’opération Chammal en Irak. Présidée par Jean-Pierre Raffarin la Commission a interrogé lors des débats le Général Henri Bentégeat (2S), ancien chef d’état-major des armées, le Général de corps d’armée Didier Castres, sous-chef d’état-major Opérations, Monsieur Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, le Général de division (r) Vincent Desportes, professeur associé à Sciences Po Paris et Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

Revenons en détail sur l’intervention du Général Vincent Desportes. Commençant son intervention sur un mot de présentation de Daech, soulignant notamment le danger réel du groupe sur nos intérêts vitaux, ce dernier déclara sans ambages :

« Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître ».

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Alertant les membres de la Commission sur les incidences d’une guerre menée dans un contexte de réduction de nos forces, le Général Desportes déclara :

« Au bilan, quelle que soit l’armée considérée, nous sommes engagés au-dessus des situations opérationnelles de référence, c’est-à-dire que chaque armée est en train d’user son capital sans avoir le temps de le régénérer. Nous avons des forces insuffisantes en volume. Pour compenser, tant au niveau tactique qu’au niveau stratégique, nous les faisons tourner sur un tempo très élevé qui les use. C’est-à-dire que si ce suremploi continue, l’armée française sera dans la situation de l’armée britannique sur-employée en Irak et en Afghanistan et obligée pendant quelques années d’arrêter les interventions et de régénérer son capital « at home ». L’effort considérable produit aujourd’hui au profit des interventions a des répercussions fortes et mesurables sur les forces en métropole, en terme de préparation opérationnelle en particulier. Le sens des responsabilités exige de tordre définitivement le cou au mythe de la guerre courte ».

Lire la suite sur le site Agence Info Libre

Rappels :

Terrorisme : quelques vidéos pour ne pas mourir idiot

Le conte du Califat

Les USA, pour tenter de ralentir leur déclin, entrainent le monde vers le chaos et la tyrannie (P. Leconte)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »

  1. Ping : Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech » - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. zorba44 dit :

    C’est monstrueux.

    Jean LENOIR

  3. Nathan dit :

    c’est juste « politique »

  4. Ping : Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech » - Les Observateurs

  5. OOPS dit :

    600 strains of an aerosolized thought control vaccine already tested on humans; deployed via air, food and water

    Learn more: http://www.naturalnews.com/048347_aerosolized_vaccines_behavioral_modification_obedience.html#ixzz3PMJ1Tmda

  6. kinderb dit :

    Les indices s’accumulent..

    Generals conclude Obama backed al-Qaida

    NEW YORK – The Obama White House and the State Department under the management of Secretary of State Hillary Clinton “changed sides in the war on terror” in 2011 by implementing a policy of facilitating the delivery of weapons to the al-Qaida-dominated rebel militias in Libya attempting to oust Moammar Gadhafi from power, the Citizens Commission on Benghazi concluded in its interim report.
    Read more at http://www.wnd.com/2015/01/generals-conclude-obama-backed-al-qaida/#8etSdfItrGfWbdiS.99

  7. Ping : Le dernier acte de barbarie infligé par l’EI au pilote Moaz al-Kasasbeh/Le groupe Etat islamique torture et assassine des enfants/Qui manipule l’organisation de l’État islamique ? | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  8. Alcide dit :

    21 coptes égyptiens ont été exécutés en Libye par les terroristes de l’Etat islamique

    Les djihadistes de l’Etat islamique ont publié une vidéo montrant l’exécution de 21 pêcheurs égyptiens enlevés dans la ville de Syrte, a annoncé dimanche la chaîne Sky News Arabia.

    © Sputnik. Andrei Stenine
    Libye: l’EI s’empare d’une radio à Syrte
    Vendredi, des unités de l’EI ont pris le contrôle d’une radio située au centre de la ville libyenne de Syrte, à 500 km à l’est de la capitale Tripoli. Par la suite, les médias ont rapporté qu’un groupe de coptes égyptiens travaillant à Syrte avaient été capturés par des hommes armés inconnus.
    Suite:
    http://fr.sputniknews.com/international/20150216/1014692803.html

    Une nouvelle preuve de la création US/OTAN/Mossad de ces monstrueux assassins:
    L’EI allias Daech allias Al Qaïda assassine des milliers de musulmans sunnites ou chiites , de chrétiens et pas un seul sioniste.

  9. Alcide dit :

    General Wesley Clark: « ISIS Got Started Through Funding From Our Friends & Allies »

    Clark on creating Frankenstein…

  10. Ping : DAECH, FRUIT DE L’HÉGÉMONIE AMÉRICAINE | uncitoyenindigné

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s