Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie

Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie

« Le Pentagone va déployer plus de 400 formateurs militaires et des centaines de personnels supplémentaires sur quatre sites d’entraînement répartis dans trois pays, début mars, dans le cadre d’un plan d’aide aux rebelles syriens.

En plus des formateurs militaires, le ministère de la défense américain prévoit de déployer des centaines de personnels militaires additionnels afin d’assurer la sécurité et le soutien opérationnel des camps d’entraînement, selon des officiels de haut rang du ministère. Les membres de la coalition internationale vont également être sollicités afin de contribuer à la formation des rebelles avec l’objectif de former 5400 combattants chaque année sur une durée de trois ans.

Le nombre de personnels militaires US déployés en prévision de cet objectif, que le Pentagone n’a pas encore révélé publiquement, donne une idée de l’ampleur de ce plan dont la mise au point a pris des mois. Il vient suite à de nombreuses critiques qui ont reproché à l’administration Obama de ne pas assister suffisamment l’opposition « modérée » en Syrie et de la prise de conscience que la campagne de bombardements aériens contre l’Etat Islamique en Syrie n’a pas été efficace.

Le programme d’entraînement et d’équipement du département de la défense à destination des rebelles syriens n’a pas pour objectif de changer la dynamique sur le terrain à court terme. Mais après des mois de planification et après le déblocage de son financement par le Congrès à la fin de l’année dernière, il commence maintenant à prendre forme.

Depuis le mois de décembre, des officiels de l’administration avancent que le programme pourrait commencer dès le mois de mars dans trois pays qui ont accepté de l’héberger : la Turquie, le Qatar, et l’Arabie Saoudite. Au moins quatre sites d’entraînement ont été identifiés dans ces pays et il est prévu de répartir 400 formateurs militaires ainsi que leur personnel de soutien logistique et opérationnel, uniformément sur les différents sites, pour mettre en oeuvre des cycles de formation d’une durée de six à huit semaines.

Plus tôt cette année à Istanbul, le général Michael Nagata, qui supervise la force opérationnelle interarmées, et Daniel Rubinstein, l’envoyé spécial US pour la Syrie, ont rencontré les membres de l’opposition syrienne. Les réunions ont été organisées par les officiels US pour briefer l’opposition syrienne sur le nouveau programme d’entraînement et d’équipement qui va être mis en place, mais également afin d’avoir une meilleure compréhension de la dynamique interne à la Syrie.

Commentaire : nul besoin de préciser ici que les soit-disant rebelles « modérés » sont constitués en pratique de combattants djihadistes takfiristes qui s’empressent de rejoindre les rangs de l’Etat Islamique une fois leur formation achevée. A la fin de l’année dernière, c’est la brigade d’opposants « modérés » Al Yarmouk Shuhada, forte de 2000 hommes, formée et entraînée par des officiers US et des experts de la CIA en Jordanie et soutenue par l’armée israélienne, qui avait rejoint les rangs de l’Etat Islamique L’opposition « modérée » est aujourd’hui quasiment inexistante en Syrie et sert de prétexte au soutien des rebelles takfiristes, s’il faut chercher des combattants « modérés », ils se trouvent maintenant dans les rangs des troupes gouvernementales

Si les membres de la coalition internationale sont sollicités pour participer à ce « plan de formation » comme le suggère l’article, la France est donc susceptible d’intégrer ce programme et d’encadrer l’entraînement de djihadistes takfiristes, cela bien sûr au nom des « droits de l’homme » et de la « démocratie ». Pour mémoire, 13 officiers français avaient été capturés lors de la libération de Homs par l’armée syrienne début 2012. La ville était tombée depuis plusieurs mois entre les mains des « rebelles » du Front-al-Nosra, la branche d’Al-Qaïda combattant en Syrie… »

DefenseOne, le 15 janvier 2015 via Les Moutons enragés

Traduction et commentaire Guillaume Borel.

Rappels :

Terrorisme : quelques vidéos pour ne pas mourir idiot

Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »

Les USA, pour tenter de ralentir leur déclin, entrainent le monde vers le chaos et la tyrannie (P. Leconte)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie

  1. Ping : Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. Ping : Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie | Le Colonel Attitude

  3. zorba44 dit :

    Une nouvelle fois il est démontré que le plus grand fauteur de troubles mondial est ancré à Washington. Nouvelles zones de danger en vue

    Jean LENOIR

  4. pariggi dit :

    Le chaos et les destructions approchent… On nous prépare le monde de « l’Après »:

    Notez les termes : FEMA, QE4, martial law…..

    Le producteur de ce film encore en projet « Gray State » a été retrouvé mort chez lui…. « suicidé » avec sa femme et sa fille.
    Très étrange, ça ressemble à une exécution.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/le-producteur-dun-film-denoncant-le.html

  5. LA Confidential dit :

    Pas grave, pendant ce temps-là « les Charlie » veillent et sont en marche, majestueusement. le « glass steagall act » à l’européenne aussi est en marche… En crabe et à reculons !
    http://news360x.fr/danger-pour-lepargnant-europeen-abandon-du-projet-de-loi-de-scission-des-banques/

  6. Sarah Bertrand dit :

    Ça s’annonce mal ! Cette guerre ne cessera donc jamais !

  7. Alcide dit :

    Nouvelle normalité au stalag Europe ou l’on voit assister pour la commémoration d’un camp de l’horreur des partisans de Stepan Bandera qui défilent dans leur pays derrière les couleurs de la SS Das Reich :

    Poutine n’est pas invité pour la commémoration solennelle de la libération du camp d’Auschwitz (Pologne) par les troupes russes …
    Mais , par contre, seront invités le président Joachim Gauck de l’Allemagne, le Président Heinz Fischer de l’Autriche, Willem-Alexander roi des pays-bas dont le pays refuse de libérer les conclusions de l’enquête sur la catastrophe du vol MH 17 , ainsi que Petro Poroshenko, oligarque Président associé avec des nazis dans son gouvernement de l’Ukraine mis en place par un putsch sanglant piloté par US/OTAN.

    Auschwitz memorial: Solemnity turned into a diplomatic snub
    http://rt.com/op-edge/224523-auschwitz-nazi-liberation-poland-putin/

    Que font les Charlie ?

  8. Geraldine dit :

    Hollande a parlé d' »illuminés » au sujet des auteurs des attentats de Paris ; les illuminés, ce sont bien les mondialistes américano-sionistes qui allument partout les feux du « choc des civilisations » pour entraîner le monde à la guerre.

  9. darzullF dit :

    The smoke came from a small detonator in the Policemans hand, to simulate a shot. The blood prop at his Hand failed .
    NO SHOOTING at all. It was a « live drill ». no one died no one hurt.

    Kerry and Hollande Embrace – That Awkward New World Order Moment

    • Pierre dit :

      les deux zozios là…on dirait qu’ils vont se rouler une pelle et pi faire un tour de danse….tout ça pour un false flag! une énorme manip’ occidentale…
      bé la politique c’est vraiment répugnant

      • zorba44 dit :

        Baste …l’histoire ne dit pas ce qu’ils ont dit ou fait dans le salon de l’Elysée …Après avoir tâté les biceps du VP, Fromage mou a pu être tenté par le couscous magique du chéri, pardon du Kerry !

        Jean LENOIR

  10. Alcide dit :

    Heureusement , les nouveaux Docteurs Mengele de notre protecteur US veillent sur nous et sur notre santé mentale :
    « If You Question Authority, You Are Mentally Ill », Report Finds

    …As TheMindUnleashed.org informs us, the definition of this new mental illness essentially amounts to declaring any non-conformity and questioning of authority as a form of insanity. According to the manual, ODD is defined as:

    […] an “ongoing pattern of disobedient, hostile and defiant behavior,” symptoms include questioning authority, negativity, defiance, argumentativeness, and being easily annoyed.

    http://www.zerohedge.com/news/2015-01-21/if-you-question-authority-you-are-mentally-ill-report-finds

    Tous les Charlie , tous les larbins , tous les Michus copieusement pénétrés de l’omnipotence du pouvoir oligarchique et de l’omniscience des banquiers sont sains d’esprit et vont prochainement recevoir un joli certificat .

    Pour les autres , notre bien aimé Système prépare des épandages aériens massifs et des centres de traitement.

    • zorba44 dit :

      Oui …bientôt au lieu de tomber les masques, les Charlie, les larbins et les Michus (et les banquiers) porteront un masque …signal de chemtrails à hautes doses.

      Jean LENOIR

  11. Ping : Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie - Les Observateurs

  12. matbee dit :

    Nous sommes tous des charlots !

  13. doudou dit :

    article après article/ reportage après reportage/ ils installent la psychose…..

    http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/ruee-sur-les-gilets-pare-balles-634483#xtor=SEC-100

  14. Ping : DAECH, FRUIT DE L’HÉGÉMONIE AMÉRICAINE | uncitoyenindigné

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s