Olivier Delamarche : « Il n’y a aucun moteur de croissance »

« Le Japon est foutu, vraiment foutu… Son économie n’en a plus pour très longtemps… Beaucoup ont tablé sur les BRICS, la reprise de la Chine… Mais si vous regardez les indicateurs comme le Baltic, etc. ils sont au plus bas, ce qui veut dire que le commerce international est en train de s’effondrer… L’Europe est mourante et les Etats-Unis ont une croissance qui est largement bidouillée… »

Olivier Delamarche vs Malik Haddouk (1_2)Olivier Delamarche vs Malik Haddouk (1/2) : La Grèce va-t-elle vraiment rembourser sa dette ?

Olivier Delamarche vs Malik Haddouk (2_2)Olivier Delamarche vs Malik Haddouk (2/2): Indice manufacturier : l’incertitude plane un peu partout

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Olivier Delamarche : « Il n’y a aucun moteur de croissance »

  1. Geraldine dit :

    La seule croissance enregistrée par les analystes sérieux et honnêtes (ceux dont le discours ne détermine pas le revenu à la fin du mois), c’est celle du nombre de milliards imprimés par les rotatives…. Le reste, c’est du vent ! Delamarche is right…

  2. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    pendant ce temps, ils pensent détenir de grandes idées économiques …

  3. Ping : Olivier Delamarche : « Il n’y a aucun moteur de croissance »/ Le principal indicateur du fret en vrac est à son plus bas niveau depuis la débâcle de Lehman Brothers/ La reprise aux États-Unis: 55% des ménages américains ont une épargne insuffis

  4. Ping : Olivier Delamarche : « Il n’y a aucun moteur de croissance »/ Le principal indicateur du fret en vrac est à son plus bas niveau depuis la débâcle de Lehman Brothers/ La reprise aux États-Unis: 55% des ménages américains ont une épargne insuffis

  5. Trend dit :

    Monsieur Delamarche a horreur des réponses dérangeantes lors de ses conférences en évitant de donner un droit de réponse .sic ……

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s