[L’image du jour] Passage en force de la loi Macron

loi macron 49-3

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Image | Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour [L’image du jour] Passage en force de la loi Macron

  1. Ping : [L’image du jour] Passage en force de la loi Macron - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. Sébshihan dit :

    dessin de gauchiste, mes droits!!! mes droits!!!
    On a de droit que ce que l’on est prêt à défendre de sa vie.

    • pipolo dit :

      n’importe quoi…..parce que défendre le code du travail et les procédures démocratiques c’est être gauchiste ??Macron le banquier néolibéral rothschildien veut tout déréguler donc il a tout bon, c’est ça ???

      • Sébshihan dit :

        Le 49-3 est démocratique puisque la république l’accepte. Oui je pense que le code du travail est trop chargés et il ne manque plus qu’un drapeau de la CGT pour compléter le tableau. Je ne soutient pas du tout cette loi. Je veux une « France libérale » à savoir que l’on foute la paix aux entreprises. Merci de ne pas me faire le coup des 3 multinationales qui vole le bon peuple. tant qu’un smic coutera 2500€ à une boite ce ne sera pas bon, de toute façon il est maintenant trop tard donc si ca fait plaisir aux moutons (rien de personnel): « touche pas à mes droits »

    • pipolo dit :

      ce n’est pas mes droits!! mes droits!! mais le droit du travail, nuance….bien sûr ça n’a aucune importance pour vous qui êtes pour ma liberté!! ma liberté!!
      vous ne « soutenez pas du tout cette loi » mais vous soutenez le 49.3 qui est « démocratique » lol ; quand Valls ou Hollande utiliseront cette procédure « démocratique » pour passer une nouvelle loi type Big Brother là vos libertés vous pourrez les pleurer….

      • Sébshihan dit :

        je ne soutient pas le 49-3, pas plus que cette démocratie. Je dit juste qu’il est légalement démocratique. La liberté par contre, je la met au bout de la lance, pleurer ne sert à rien, on est bien d’accord.

  3. Bonnal dit :

    Gérard Filoche : une loi du 19e siècle (A part le laïus à la fin sur le droit de vote des immigrés je trouve que Filoche parle juste)

  4. zorba44 dit :

    Le 49.3 n’est qu’une méthode de dictature pour imposer la vision que vous avez du monde à travers la loi imposée.

    L’utilisation du 49.3 est aussi le résultat de la crispation qui s’empare de doctriconnards lorsqu’au lieu de discuter ils déposent des centaines voire des milliers d’amendements qui n’ont d’autres buts que d’étouffer la discussion et l’évolution nécessaire des textes.

    On voit le danger pour une société régie par des centaines de milliers de textes, lois, réglements et directives. Plus rien n’est clair, la complexification de la vie de tous les jours s’installe dans l’existence des citoyens qu’elle pourrit.

    Il en résulte une paralysie de l’action, de l’esprit d’entreprise ainsi que le désir de fuir hors d’un environnement législatif, social et fiscal totalement opacifié – juste pour avoir le droit simple de respirer et de profiter du soleil.

    Pas simple, pas simple de légiférer mais sans doute en raison de l’absence de réalisme pragmatiste des hommes politiques, lesquels préfèrent au solide concret et au réalisme les orgies d’un brouet d’idées proprement opacifiées à dessein.

    La constitution est comme la société : elles sont toutes les deux à bout de souffle.

    Jean LENOIR

  5. Archibald dit :

    Avec ce commentaire cela fait beaucoup de monde qui a l’impression d’être floué:

    « La France : la politique ridicule du gouvernement rend la France peu crédible. Elle disparait dans l’abject et les magouilles. Il est temps que le Peuple se lève. Il le fera.
    Le Peuple de France est appelé à agir pour le Futur du monde. Le Changement est en cours.
    Ce n’est pas la situation en Europe qui fait le futur du monde, c’est la prise en compte de la Nécessité du Changement en tous domaines. Hâtons-nous !
    L’Europe est le phare, encore faut-il qu’elle agisse au nom de tous. C’est aux hommes à prouver leur bonne foi, leur volonté de Bien, leur unité dans le Plan. Clefsdufutur- Le 18.02.2015 »

  6. Comment l’Europe compte s’y prendre pour lutter contre la pauvreté:

    To overcome these pitfalls, the European Commission developed an alternative measure of
    fiscal consolidation called Discretionary Fiscal Effort (DFE) that combines the top-down
    approach of the Cyclically-adjusted balances on the expenditures side with the narrative or
    bottom-up approach on the revenue side while at the same time correcting for the one-offs
    effects and other temporary measures. The reasons for this choice are the following: “while
    on the expenditure side there are good reasons to believe that the CAB provides an overall
    correct benchmark to gauge discretionary government policy, on the revenue side the
    presence of underlying movements of tax bases imperfectly correlated with GDP plead for
    complementing the traditional CAB-based measure with a measure based on the narrative
    approach.” (European Commission, 2013).
    http://www.bruegel.org/publications/publication-detail/publication/859-austerity-and-poverty-in-the-european-union/

    • Alcide dit :

      Merci Nicolas Jaisson pour nous rapporter ce bel exemple d’onanisme intellectuel collectif et sans viagra de la Grande Commission Européenne.

      Un résultat impressionnant en effet.

      • FDS dit :

        En plus de la pratique onaniste rituelle tant à la EC qu’au cercle Bruegel, je vois bien une autre utilité aux « economic papers »: une fourniture abondante ( mais peu pratique j’en conviens ) de produit permettant essentiellement de se torcher le fondement ; c’est ce qu’on appelle l’effet kisscool du papier : on l’imprime et on le recycle !
        Merci pour la poilade !

  7. Archibald dit :

    Entretien avec François Asselineau – 15 Février 2015 –
    Loi Macron : il ‘s’agit de demandes faites par la commission européenne au non des traités européens, cela fait des années que l’on demande à la France de s’aligner sur l’ultra libéralisme ambiant, donc ça fait des années que l’on dit que l’on doit supprimer l’interdiction du travail du dimanche, qu’il faut faire travailler les gens la nuit, qu’il faut remettre en cause le droit prudhommal, toutes les protections du travail … etc.
    Il s’agit en fait de donner satisfaction aux détenteurs de capitaux et aux grandes entreprises et de considérer comme nul et non avenu le besoin des salariés. Les interdictions de travail la nuit ou le dimanche avait une vocation sociale pour permettre aux gens d’avoir une vie de famille, du repos dominical. Tout ne doit pas être soumis à la loi de l’argent il y a aussi d’autres choses dans la vie. Et tout ceci est remis en cause par cette société ou l’on impose la primauté absolue et définitive de l’argent.
    Nous sommes en concurrence frontale avec des pays, notamment les pays d’Extrême Orient, les pays d’Asie du Sud Est ou d’Asie du Sud comme le Sri Lanka ou le Pakistan et le fait de faire travailler le dimanche ou la nuit en France ne changera rien au fait que les salaires sont infiniment plus bas en Chine et dans les pays d’Asie ce qui développe les délocalisations d’entreprises …https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/02/18/entretien-avec-francois-asselineau-questions-dactualite/#comment-14369

    La loi Macron qui a pour objet « la croissance et l’activité », permettre aux préfets des collectivités d’Outre-mer de substituer des jours du calendrier national à des jours fériés spécifiques (et des jours fériés associés à des fêtes catholiques), au territoire.
    La version finalement de l’amendement, votée hier, mardi 17, interdit seulement de remplacer les jours fériés républicains (1er et 8 mai, 14 juillet et 11 novembre) ce qui permettrait donc de remplacer aussi Noël et la Saint-Sylvestre !
    Sans compter que si cet amendement était adopté pour l’Outre-mer, ce ne serait évidemment qu’un début…
    http://www.contre-info.com/loi-macron-les-jours-feries-catholiques-supprimes-discretement-en-outre-mer-pour-linstant

  8. A map showing the most high-profile alerts in which RAF jets and the Royal Navy had to be scrambled to deal with Russian warplanes and battleships over the last 12 months

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2959849/Typhoon-fighter-jets-scrambled-intercept-two-Russian-Bear-bombers.html#ixzz3SDMWNp11

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s