Jacques Myard : « Si on fait tomber Assad, ce sera le chaos en Syrie et dans tout le Moyen-Orient »

Myard a tout à fait raison. Mais le chaos, c’est justement ce que l’Empire du même nom veut installer en Syrie et dans toute la région. Pour avancer ses pions dans un Moyen-Orient explosé puis reconfiguré, enfin débarrassé de ces encombrants chiites alliés de Téhéran et de Moscou… Quant à la France, elle ne doit son « aveuglement » qu’à son statut de vassale de l’Empire. Nous savons bien en effet d’où vient cette guerre, d’où viennent ces « terroristes », qui les finance, les arme et les entraîne… Et dans quel but. Non M. Myard, ce n’est pas une « guerre civile », il faut dire vraiment les choses ! OD

(I-télé, le 26 février 2015)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Jacques Myard : « Si on fait tomber Assad, ce sera le chaos en Syrie et dans tout le Moyen-Orient »

  1. zorba44 dit :

    Myard reste lui aussi dans le feutré politiquement correct. Nous sommes bien d’accord Olivier : la Syrie saute et c’est l’embrasement nucléaire à très court terme. Comprenne qui pourra.

    Jean LENOIR

  2. Geraldine dit :

    Quand on pense que Manuel Valls, se prenant certainement pour Monsieur Propre, a condamné le voyage des parlementaires français au nom de la MORALE, traitant Assad de « boucher »…

    Non mais il nous prend pour des imbéciles ?

    Entre parenthèses les députés font les voyages qu’ils veulent, ils sont élus du peuple et n’ont pas de comptes à rendre au gouvernement : séparation des pouvoirs oblige !

  3. Momo dit :

    Peut-on savoir ce qu’est « l’Empire » (du chaos, je suppose?) ? Les Etats-Unis certainement..? Celà devient une véritable fixation, un anti-américanisme primaire, du style « Us go home ! »
    Etes- vous devins pour connaitre aussi bien ce qu’ils souhaitent faire pour les accuser….de terrorisme, de faire exploser le proche orient, etc.., etc…?
    Soyez, au moins, un peu plus modestes au lieu de contribuer à attiser les idées reçues, la haine D’autant plus que vous n’avez pas de moyens d’agir (dans le sens de la paix, j’espère).
    J. Myard, au moins, est allé sur place et n’exprime qu’une opinion, que ce qu’il a pu comprendre.
    Faites de même en éliminant tout préconçu !

    • Quand vous reviendrez avec de vrais arguments nous pourrons débattre de manière intelligente.
      En attendant, lisez mon blog ainsi que ceux de mes collègues, vous y trouverez quantité de matière confirmant mes propos. Ce sont des sujets qui me passionnent de longue date ; visiblement ce n’est pas votre cas.

  4. Geraldine dit :

    Et voilà que Rachida sort du bois…

    À la suite de la visite polémique de quatre parlementaires française à Damas, Rachida Dati estime qu »‘il faut réfléchir » à reprendre contact avec le président syrien Bachar al-Assad.

    http://actu.orange.fr/monde/dati-n-est-pas-contre-retablir-le-contact-avec-bachar-al-assad-afp-s_CNT00000080BiU.html

  5. topix dit :

    Roland Dumas a raconté qu’il a été approché par les Anglais 2 ans avant les premières « révoltes » en Syrie, ils lui ont annoncé ce qui allait se produire et lui ônt demandé s’ils voulaient s’associer aux préparatifs……

  6. Robbie dit :

    La journaliste qui interroge le député Myard est-elle neutre ? Pas vraiment.. je crois qu’on peut le dire !!

  7. gugusse dit :

    Soutien des députés du groupe UMP à Myard pour son voyage en Syrie

    PARIS, 3 mars 2015 (AFP) – Les députés UMP ont exprimé mardi « un soutien unanime » à leur collègue Jacques Myard qui a effectué la semaine dernière, avec trois autres parlementaires, un voyage controversé en Syrie, et rencontré Bachar al-Assad, a déclaré leur chef de file Christian Jacob.

    Nicolas Sarkozy, président du parti, avait qualifié de « gugusses » les quatre parlementaires, dont le voyage, aussi critiqué à l’UMP par Alain Juppé, avait en revanche été approuvé par François Fillon.

    « Il est normal que les députés puissent se déplacer », a déclaré à la presse Christian Jacob, en précisant que Jacques Myard, député UMP des Yvelines, avait « reçu ce matin un soutien unanime au groupe ».

    Le président du groupe UMP a qualifié « d’idiotie complète » la proposition du chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, de suspendre le groupe d’amitié France-Syrie. Une proposition approuvée par le président du groupe, Gérard Bapt (PS), qui avait participé au voyage en Syrie mais n’avait pas rencontré Bachar al-Assad.

    « On est vraiment dans la morale par le petit bout de la lorgnette », s’est exclamé Christian Jacob. « On ne va pas couper le monde en deux, les gentils et les méchants, ceux qu’on a le droit de voir et ceux qu’on a pas le droit de voir », s’est-il exclamé. « Si on raisonne comme ça, on aura le droit d’aller en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Angleterre et puis après c’est tout! ».

    « Nos collègues n’étaient pas (en Syrie, ndlr) en tant que représentants de leur groupe ou de leur formation politique, mais dans le cadre de leur mandat parlementaire, et donc à partir de là, on rejette toutes les critiques et attaques personnelles qui ont pu être portées contre les uns et les autres », a-t-il ajouté.

    « Ensuite chaque formation politique a sa liberté de jugement sur la politique conduite et les positions des uns et des autres », a indiqué Christian Jacob.

    Selon lui, « si on veut enrichir notre politique étrangère, on a aussi besoin d’avoir des députés qui se déplacent sur le terrain ».

    • Franck dit :

      « Si on raisonne comme ça, on aura le droit d’aller en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Angleterre et puis après c’est tout! ».

      Je vous trouve très indulgent pour les Anglais…. âmes damnées des Américains!:
      http://arretsurinfo.ch/lirak-accuse-la-grande-bretagne-de-livrer-des-armes-a-letat-islamique/

      Concernant le groupe d’amitié France-Syrie, la proposition de Le Roux de le susprendre est jugée « idiote » par ce communiqué UMP mais hier François Fillon déclarait que çà ne lui ne lui « poserait aucun problème »…. Comprenne qui pourra!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s