La réorganisation du monde : un double-circuit financier au service de la spéculation (L. Held-Khawam)

« Le monde de la finance marche sur la tête. Nous avions les banques qui créent de la monnaie grâce à nos dettes. Il y a quelques semaines, la BNS annonçait qu’elle ponctionnerait nos dépôts bancaires. Et aujourd’hui nous avons la Confédération suisse qui émet des emprunts obligataires sur 10 ans avec un rendement négatif. Enfin, en même temps l’Etat mexicain s’endette en euros sur 100 ans !

La réorganisation du monde  un double circuit financier au service de la spéculation

Lire la suite sur le blog de Liliane Held-Khawam

Lire aussi :

Les taux négatifs sont scélérats et idiots (B. Bertez)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La réorganisation du monde : un double-circuit financier au service de la spéculation (L. Held-Khawam)

  1. zorba44 dit :

    Oui l’article de Liliane Held-khawam est la nième répétition. La spoliation généralisée au profit de ceux qui tirent les ficelles.

    Ceci dit nos amis suisses devraient s’inquiéter : un taux futur de pauvreté des retraités à près de 30% …la Suisse perd de son attrait et la déflation y semble bien installée.

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Déflation hors taxe à Samnaun à la frontière avec l’Autriche, la seule région duty free de Suisse. Essence et Diesel à 1 CHF/Litre. Pour ne pas perdre la clientèle EU, l’euro vaut 1.15 CHF (forfait et resto sur lespistes). Encore 190 km de pistes ouvertes , fermeture le 3 Mai. Demain grosse journée de ski mon cher Zorba avec mon ex…..boss.
      métal argent VAT free.
      Déflation choisie, c’est mieux.
      Les taux négatifs sont pour les gros comptes pas pour les communs des mortels ayant moins de 10 millions de CHF.

  2. Geraldine dit :

    Le fuel pour les (quelques)uns, la marche à pied pour les autres.

  3. zorba44 dit :

    Une question taraude depuis quelque temps certains esprits ? Lorsque les banques vous piquer(ont) la quasi totalité de votre fric, le risque de perdre votre emploi décuplera, n’est-ce-pas, vous suivez ?!

    Qu’advient-il alors du prêt de la maison dont vous n’arrivez plus à honorer les échéances ? Qu’a prévu la loi sur le bail-in : la double confiscation ?

    Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      ….Qu’advient-il alors du prêt de la maison dont vous n’arrivez plus à honorer les échéances ?

      Alors , ils saisiront.
      C’est leur but ultime, tout prendre , devenir les nababs d’un troupeau de serfs…Ce seront de biens riches clercs qui se balanceront en haut des réverbères.

      Les marionnettistes sont décadents pour la plupart cacochymes et très peu nombreux dont les funestes plans d’asservissement et de ruine du peuple sont mis en œuvre par des dirigeants arrogants au mental de guimauve.
      Il n’est qu’avoir les réactions insultantes d’un nabot président d’une ex grande nation ulcéré qu’un simple du peuple refuse de saluer ou un président de big banque centrale apeuré par une gonzesse.

      • zorba44 dit :

        …par une gonzesse de président de banque centrale apeuré par une femme qui a des c……. , président qui beulera de terreur quand on le branchera à un réverbère – car d’une façon ou d’une autre c’est ce qui va se produire !

        Jean LENOIR

    • bonne question, zorba dit :

      c’est pour le cas de ceux qui ont un prêt immobilier ou un prêt autre tout en ayant de l’épargne.
      En janvier 2014 quand le FMI parlait de voler 10% de l’épargne des gens, il me semble que l’on parlait de position nette du client pigeon pour ne spolier que sur la position créditrice si la position du client pigeon est créditrice. On pourrait même faire constater par huissier sa position créditrice vis à vis d’une banque.
      Mais depuis, tout cela a été modifié peu à peu pour donner un ordre d’importance aux créanciers entre les juniors derniers des cons, et les sénior, les premier à rembourser. Le principe étant de junioriser au maximum le client. Ainsi, ce dernier possèdera une épargne dont il ne reverra rien puisque cette dette de la banque aura été juniorisée, et une dette qu’il devra honorer en totalité puisque cela fait partie des actifs de la banque… et risque en effet de ne pas avoir d’emploi pour gagner sa vie pile à cette même période..
      Petit à petit, tous les obstacle techniques séparant la faillite des banques au détriment des clients sont levés. Les moyens de défense des clients sont supprimés.

      • zorba44 dit :

        Très clair. Tout est donc fait actuellement pour épuiser les comptes des clients, y comris par des intérêts négatifs, par des salaires rabotés et par des impôts en fanfare …aussi par des retraites laminées …et par des retraits de trésorerie plus difficiles.
        Quand cela ne suffira plus, car, braves gens (incluant les braves cons), les banques se casseront de toutes façons la gueule, là, on nationalise votre propriété privée, et comme il n’y aura plus aucun acheteur, on déterminera le loyer pour juste vous laisser de quoi malbouffer et acheter des capotes (car enfin, fini les allocs).

        Bon ceux qui n’ont pas encore compris qu’il faut vider les comptes en banque pour avoir sa banque à domicile on ne peut plus rien pour eux : il leur restera les yeux… (oui, c’est bien) pour pleurer, les fusils de chasse et les fourches.

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Ce qui est absolument révoltant est la combinaison de l’obligation légale de l’utilisation des services bancaires pour quasiment toute transaction , le cash étant banni pour lutter contre le terrorisme déployé … par l’US/OTAN, et la considération légale de tout dépôt en banque comme créance bancaire.
        Nous voyons que là encore , tout comme pour la création de la dette publique par la loi de 1973 , l’appareil législatif crée de toute pièce la contrainte fatale en forme de nasse pour la population.

        Il s’agit bien évidemment d’une arnaque encore au bénéfice de la ploutocratie bancaire mise en place par des politiciens corrompus à l’extrême et traitres à leur devoir.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s