Nouveau scandale : Les services de renseignement allemands ont espionné massivement pour le compte des Américains…

Une preuve de plus que l’Allemagne est toujours un pays sous tutelle, comme du reste l’ensemble des pays de l’Union européenne… [Merci à Nanker pour le lien] OD

« Des personnalités politiques françaises de premier plan [dont un ancien président… !], des administrations, différents ministères, les entreprises Eurocopter et EADS ont été espionnés par les services secrets allemands pour le compte des Etats-Unis.

Interview exclusive de Martina Renner, députée d’opposition allemande du parti die Linke, membre de la Commission d’enquête parlementaire sur les activités de la NSA, l’agence américaine de sécurité ».

Des politiques français influents espionnés par les Etats-Unis - RFI(cliquer sur l’image pour accéder au podcast de RFI)

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Nouveau scandale : Les services de renseignement allemands ont espionné massivement pour le compte des Américains…

  1. Nanker dit :

    Vive l’amitié franco-allemande (merci au BND)!
    Soyons tous impliqués dans la lutte contre le terrorisme (merci à la NSA)!

    • Geraldine dit :

      Le pseudo « couple franco-allemand » a du plomb dans l’aile… il y a du cocufiage dans l’air !

    • Surya dit :

      Le « couple franco-allemand » n’a jamais existé que dans les cerveaux des journalistes français. En dehors de notre pays, personne ne connaît cette notion (qui est par ailleurs méprisante pour les autres membres de l’UE, comme si c’était des membres de seconde zone)

      • zorba44 dit :

        Tout a fait d’accord: de longue date le couple franco-allemand a été une volonté du couple de Gaulle-Adenauer, alors que jamais la distance n’a été raccourcie entre ces deux peuples.
        Le signataire a été résidant en Alsace de 1977 a 2010 et il suffisait de voir les réactions des Alsaciens à l’occasion des invasions de plaques allemandes les WE pour comprendre, qu’en dehors des relations mercantiles, il y avait un fossé de culture et de compréhension malgré l’histoire …les visites de nos voisins s’étant fortement réduites au début des années 90.
        Un peu comme les Français des années 50 et 60 qui bavaient devant les belles américaines, l’envie n’ayant rien a voir avec le sentiment de communauté.

        Jean LENOIR

  2. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur boycott.

  3. korsica dit :

    Merkel se montre de plus en plus sous son vrai jour d’agent US, comme Donald Tusk (président Conseil de l’Europe)… Comment il se fait qu’elle est autant sous la coupe des Ricains, ça c’est ce que son histoire personnelle d’ex-Allemande de l’est, à mon avis doit expliquer..et il y a son tél. perso mis sur écoute par la NSA..

  4. christ dit :

    et comme de bien entendu , notre mollasson de président ne va rien dire ; surtout ne pas facher l’allemagne , ni les usa , ni bruxelles , ni……; quelle couille molle ce hollande ;

  5. xavib dit :

    La moindre des choses aurait été de renvoyer l’ambassadeur d’Allemagne dans son pays et d’exiger des explications officielles de Merkel et des autorités allemandes… Mais nous n’avons pas de vrais politiques soucieux de l’intéret supérieur de la France et des Français, que des minables qui vont à la soupe…

    • Oui, on attend toujours la réaction de ceux qui prétendent gouverner la France. Sous la forme de SANCTIONS par exemple, qu’on prend facilement quand il s’agit de la Russie à ses frontières mais qu’on n’envisage même pas pour une affaire d’espionnage aussi grave nous concernant, venant de surcroît de nos prétendus « alliés » et « amis » !

      • Hélie dit :

        Hollande préfère aller se faire caresser le poil au Qatar, cette grande démocratie humaniste qui nous achète des Rafale pour aller bombarder la Syrie et l’Irak….

  6. Ping : #RT À LA TÊTE DE LA FRANCE, IL N’Y A PLUS QUE | uncitoyenindigné

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s