L’ISDS (réglement des différends entre investisseurs et Etats) permet aux entreprises de traîner les gouvernements devant des tribunaux secrets privés. Ce que cela coûtera en termes de dépenses publiques est difficile à évaluer. Cependant, une chose est sûre, la facture sera payée par les contribuables européens…
Rappels :
Marché transatlantique : TAFTA gueule à la récré !
L’image du jour : le TAFTA dans notre assiette
Publicités
Ils veulent la mort des états-nations. Fort bien, qu’ils en fassent à leur aise….. mais qu’ils ne s’étonnent pas ensuite si l’anarchie qui s’installe les conduit direct au cimetière, ces gros pleins de soupe……
La compréhension ultime de cet article. Les grandes sociétés produisent n’importe quoi et si nous refusons de consommer leurs saletés nous devrons payer rubis sur l’ongle les lourdes amendes qui nous seront infligées.
Il est temps qu’on en finisse de ces fourbes et de ces fous sans foi ni loi (…en dehors de la loi du plus fort) car le peuple sera plus fort que l’oligarchie.
Jean LENOIR
Comment se fait il que ce soit possible ?
Le monde est pourri
les biloutes : le capitalisme est un problème, la solution c’est le communisme !!! et ne croyez pas que je sois de la multitude des niaiseux : je suis un communiste qui programme en assembleur…
Le capitalisme et le communisme c’est les deux faces de la même médaille tu sais pas ça ?
Ping : PLOUTOCRATIE : la finance, une route vers la ruine ? | Nouvelle Ère