La citation du jour

george-orwell(via Crashdebug.fr)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La citation du jour

  1. A reblogué ceci sur The international informantet a ajouté:
    Les moutons sont programmés…pour la tonte!

  2. Et dans les candidats « éligibles » vous en trouvez des intègres ?

    • matbee dit :

      Vous n’êtes pas obligé de voter… puisque (j’imagine !) vous avez bien compris que c’était un piège à c… ?

  3. zorba44 dit :

    Il est complice …alors la veulerie, le confort, le désir de ne pas se mêler du choix électoral des “grands” sont de la complicité de non-assistance à soi-même.
    Et lorsque l’histoire des mauvais coups et des mauvais maitres se défausse au profit de la réalité constructive du futur, on a bien le profil d’une société déliquescente qui doit « accepter son sort” comme, selon un des violeurs de la jeune femme indienne attaquée dans un bus avec son compagnon, interviewé à la BBC (car mineur au moment des faits il fut le seul à échapper à la pendaison), sortir pour aller au cinéma le soir est considéré comme une circonstance permettant le viol !

    Cette comparaison peut vous sembler osée et pourtant on est bien dans le sujet d’une société qui n’est plus gouvernée que par le vice et le travers avec des pervertis et des brigands>

    Jean LENOIR

  4. Alcide dit :

    A PiCTuRe OF THe FuTuRe…
    williambanzai7
    http://www.zerohedge.com/news/2015-05-17/picture-future

  5. lamatrice dit :

    Bjr, cet auteur prend le peuple pour ce qu il n est pas ou ironise. Cet écrivain devait savoir qu il est simple de manipuler les individus (évidemment). Prenons l’exemple de la révolution française, le peuple pensait que la monarchie et l église étaient leurs chaînes. Sans eux, il pensait gagner en liberté. Hélas, ces chaînes sont tjrs présentes à nos poignets et nos chevilles mais en plus, nous portons le poids de notre culpabilité vis à vis de notre ignorance. La démocratie et la laïcité sont de nouvelles religions plus diaboliques car elles nous enferment dans le monde du SILENCE et de l’esclavagisme. Le douzième président des USA fut assassiné à cause de sa sagesse et de son amour pour le peuple. Effectivement, Abraham Lincoln créa le greenback money afin de financer gratuitement la guerre de sécession et l’économie de son pays. Il était contre une banque centrale indépendante. D ailleurs par la suite, l histoire nous démontre sa sagesse. Les banques centrales sont privées et commandées par un mm groupe qui finance l’opulence ou la détresse. Je ne vote plus depuis bien longtemps. Je fais partie de la génération X et je ne sais ce que pense la génération Y. J espère qu elle se pose les bonnes questions. À +, :-).

  6. sebshihan dit :

    Si on considère que le phénomène de perversion des esprits (pour ce qui est du bien et du mal, du sacré, de la mémoire collective ou encore la destruction de la filiation) est en place depuis plusieurs générations, il est de rigueur de constater que le plan fonctionne à merveille, le peuple est individualiste, consumériste, gavé à la tv depuis sa tendre enfance, merci aux loges et autres lobbies. Le peuple de France se réveille un peu mais sera-ce assez tôt pour survivre?

  7. Alcide dit :

    Pour satisfaire le bonheur béat et fade du Charlie et de sa petite famille de guimauve il est nécessaire de restreindre toutes les libertés, surtout celles de ceux qui pensent.
    Pour cela , rien ne vaut un bon attentat terroriste qui serait commis de préférence par des enturbannés ou des russes , c’est plus mode.

    Le tout bien géré par les services de police et du renseignement , comme on va le voir:

    US Intelligence Officer: “Every Single Terrorist Attack in US was a False Flag Attack”
    Apart from documents that have outlined supposed terrorist threats, like Al-Qaeda, and their connection to US intelligence agencies, like the CIA, there are a number of whistleblowers that have come out adding more fuel to the fire. Because not many are even aware of these documents, letting people know about a truth that can be hard for people to accept, let alone ponder the possibility is very important. It’s just one aspect of the veil that’s been blinding the masses for quite some time now.
    The latest whistleblower is David Steele, a 20-year Marine Corps intelligence officer, and the second-highest-ranking civilian in the U.S. Marine Corps Intelligence. He is a former CIA clandestine services case officer, and this is what he had to say:
    “Most terrorists are false flag terrorists, or are created by our own security services. In the United States, every single terrorist incident we have had has been a false flag, or has been an informant pushed on by the FBI. In fact, we now have citizens taking out restraining orders against FBI informants that are trying to incite terrorism. We’ve become a lunatic asylum.”

    http://northerntruthseeker.blogspot.fr/2015/05/terrorism-is-indeed-fraud-us.html

    Comme les enturbannés sont très méchants , ça justifie ainsi les sionistes de leur piquer leur terre , de les parquer , les affamer et d’en flinguer aussi quelques uns pour le fun.
    Les Charlie ne comprennent toujours rien , leur sombre crasse intellectuelle les rend complices.

  8. folamour dit :

    Merci olivier de nous filer un coup de main pour être un peut plus connus… ; )

  9. brunoarf dit :

    La tragédie de la France.

    « Voulez-vous que la France sorte de la zone euro et repasse au franc ? » Réponse : oui, à 25 %.

    « Voulez-vous que la France reste dans la zone euro ? » Réponse : oui, à 75 %.

    http://www.les-crises.fr/sondage-nouvelles-fractures-francaises-de-lipsos/

    Toute la tragédie de la France est là.

    Le peuple français vote pour les européistes depuis mai 1974.

    Le peuple français vote pour la construction européenne depuis mai 1974.

    Le peuple français vote pour la destruction de la France depuis mai 1974.

    Et donc, dans les années qui viennent, la destruction de la France va continuer.

    Autrement dit :

    Ce n’est pas ce qui est à l’extérieur de la France qui détruit la France.

    C’est le peuple français lui-même qui détruit la France.

    Nous avons ce que nous méritons.

    « Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre. » (Arnold Joseph Toynbee)

    • lamatrice dit :

      Bjr, je ne suis pas ok avec cela.
      Effectivement, la communication à travers la pub ou autre support permet des manipulations lancinantes. Prenons coca cola : question qualité nutritionnelle, un zéro pointé. Pourtant toutes les generations se l’arrachent, mm celle du baby boom.
      Pourquoi cela ?
      À cause du conditionnement de notre cerveau par ces slogans répétitifs à travers tout support.
      « En marketing, si tu veux vendre une idée ou un produit, il faut investir dans la communication sur tout support (papier, tv, Internet,…). Et dans ce cas là, la merde devient de l’or ». (Sans vous offenser).
      Le meilleur des produits ou des idées ne peut être connu sans la publicité. Autrement dit, le citoyen français est matraque par la pub concernant l ‘Europe et mm les enseignants font leur pub sur le bien fondé de cette union à travers la stature de De Gaulle. Encore quelqu’un qui fait vendre. Rappelez vous les années au collège !
      En outre, le mal vient de cette poignée de prédateurs provoquant notre suicide pour des demains sans horizon mais la majorité d’entre nous l’ignore.
      Je finis par cette touche d optimisme : Il faut également se rappeler que le but final de toute existence est l evolution.
      Depuis la nuit des temps, les civilisations se succèdent pour se perfectionner. Le mal n’est présent que pour nous forcer à ouvrir la porte des solutions à nos problématiques. Cdt, 🙂

      • zorba44 dit :

        Le coco colo c’est bien pour déboucher les éviers ou nettoyer la rouille sur une tôle… alors ne nous posons pas trop de question pour les effets sur la santé – étant précisé que le signataire se souvient d’avoir entendu qu’une dent plongée dans du coco colo se dissout en quelques jours…

        Jean LENOIR

  10. Marc dit :

    La crainte de paumer ses petits privilèges pousse aux urnes, c’est évident. Et pour le même gang en plus, qui s’en sort toujours et magistralement…
    La solution consiste surement à leur retourner leur mépris, leurs bidules créateurs de « croissance », et les laisser s’étouffer avec leur pognon.
    Boycott, des urnes et du reste !

  11. pascal dit :

    Je pense que Orwell a dit ceci car les peuples sont trop accoutumé à la société (toutes les aides qu’il existe pour le chômage, logement, fiscalité, etc…).
    c’est donc logique que le plus grand nombre vote pour eux.

    Jean jacques rousseau, Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes.
    « Nous sommes trop accoutumé à la dépendance, au repos et aux commodités de la vie, pour briser nos fers.
    Nous consentons à laisser argumenter sa servitude pour affermir notre tranquillité. »

    Étienne de la boétie, Discours de la servitude volontaire.
    « Le danger de la liberté antique était qu’attentifs uniquement à s’assurer le partage du pouvoir social, les hommes ne fissent trop bon marché des droits et des jouissances individuelles.
    Le danger de la liberté moderne, c’est qu’absorbé dans la jouissance de notre indépendance privée, et dans la poursuite de nos intérêts particuliers, nous ne renoncions trop facilement à notre droit de partage dans le pouvoir politique. »

    PANEM ET CIRCENSES
    C’est une expression qui avait cours voila des milliers d’années, rédigée en latin dans l’ancienne ville de Rome. Elle se traduit par « du pain et des jeux ».
    l’auteur dénonçait le fait qu’en échange d’un ventre plein et des spectacles, ses concitoyens avaient renoncé à leur responsabilités politiques, et donc à leur pouvoir.

    Et les politiques d’aujourd’hui le savent très bien et c’est bien pour cela qu’ils continue sur la même ligne (travailler plus pour gagner plus, les 35H, etc…).
    Donc quand Orwell dit qu’on est coupable, faut croire que oui, parce que aujourd’hui qui serait partant pour ne plus avoir d’assurance chômage (quand ont a plus de travail), de sécurité social, d’aide au logement, de logement sociaux, en bref de sécurité quand la planète tremble.

    Fahrenheit 451 Ray bradbury
    « Rempli toi les yeux de merveilles. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine. Ne demande pas la sécurité, cet animal-là n’a jamais existé. Et si c’était le cas, il serait parent du grand paresseux qui reste suspendu toute la journée à une branche, la tête en bas, passant sa vie à dormir. Au diable tout ça, disait-il. Secoue l’arbre et fait tomber le paresseux sur son derrière! »

  12. pascal dit :

    Je ne critique personne puisque moi même j’ai mes drogues (télé, internet, salaire tous les mois et autres avantages).
    Ce que je veut dire, c’est que c’est bien de le dénoncé et de le reconnaître, mais faut aussi avoir le courage de pouvoir ce privé de tous ceci.
    Et aujourd’hui personne ne veut à le faire, on veut tous de cette sécurité.

    • Alcide dit :

      Désirer se priver du service des traîtres , corrompus et autres tarés de la ripoublique n’a aucune relation avec souhaiter se priver des avancées sociales et prospérité populaire dont les crapules au pouvoir ne sont pas les instigateurs mais les héritiers et aussi les contempteurs acharnés.

      Les Charlie sont dans la confusion.

      • zorba44 dit :

        Oui Alcide avec les sans-dents au bout du compte en raison de leur corruption et leurs appétits sans limite. Normalement la masse critique du mécontentement devrait finir par déclencher des incendies incontrôlables …le tout est de savoir quand.

        Jean LENOIR

      • pascal dit :

        Tu parles d’avancer sociales mais, sont-ils vraiment utiles?
        Mais que sont ces avancées sociales?
        Pour moi ils créent des déséquilibres qui ne reflètent pas l’état de pauvreté réel des gens et donc, le peu que l’état leur donne, ils s’y accrochent et pour ne par perdre le peu qu’ils ont, ils ne font rien voir ils s’encroûtent dans leur sécurité irréel. Parce que si on regarde les avancées sociales, les politiques ou même les entreprises auraient été obligés de les donner, car avec les avancer technologique, le chômage de masses (qui pour moi aurait dû être une récompense et non une sanction si la redistribution était bien faite).
        Donc au final nous votons pour nous octroyer des avantages alors qu’il faudrait revoir le système, donc oui nous sommes complices.

      • pascal dit :

        Au final, Étienne de la boétie a raison quand il dit que nous sommes des chiens habitués a notre laisse. Pour s en libérer il faut pouvoir renoncer au harnais qui nous reteint. Mais nous ne le faisons pas, car la liberté fait peur et oui c’est une reaction humaine, l’inconnue fait peur.

      • pascal dit :

        Au passage je ne suis pas charlie, je suis juste une personne qui donne mon opinion c’est tout, mais c’est typiquement français de vouloir mettre les gens dans une boite avec une étiquette.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s