[La Caste exemplaire] Agnès Saal recasée au ministère de la Culture

Elle sera sans doute appelée un jour à l’Elysée pour un poste de conseillère ou de chargée de mission… La « République exemplaire » fait toujours preuve de générosité et d’indulgence à l’égard de ses brebis égarées. OD

La Caste_Agnes Saal recasee au ministere de la Culture

« L’ancienne directrice de l’Ina, poussée à la démission par le scandale de ses 40 000 euros de taxi en dix mois, a trouvé un point de chute.

L’ancienne directrice de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), Agnès Saal, a trouvé un point de chute au ministère de la Culture, selon des informations du Monde. Et a obtenu un poste de chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. À vos souhaits ! Fin avril, la révélation de l’ampleur de ses frais de taxi, qui dépassaient 40 000 euros en dix mois, dont 6 700 pour son fils, alors qu’elle disposait d’une voiture de fonction avec chauffeur, l’avait contrainte à démissionner de son poste à la tête de l’INA.

Poste inédit

Au ministère de la Culture, où elle a déjà été en poste sous le gouvernement Jospin, de 1997 à 2001, Agnès Saal revient en tant que chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, un poste qui n’existait pas auparavant »…

Le Point, le 20 mai 2015

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour [La Caste exemplaire] Agnès Saal recasée au ministère de la Culture

  1. Geraldine dit :

    Et Mathieu Gallet, l’autre « ex » de l’Ina…? Toujours à Radio-France ?

  2. Nanker dit :

    ON pourrait se cotiser pour lui payer son permis… Une fois le petit papier rose obtenu elle nous coûtera moins cher. Quoi que, elle pourrait décréter que conduire soi-même son véhicule est indigne d’elle et de sa condition d’énarque et qu’elle a urgemment besoin d’un chauffeur!

  3. Nanker dit :

    Plus généralement on a l’impression que chez les hauts fonctionnaires il y a deux types de parcours : les plus brillants (les plus cyniques?) savent que l’enseignement qu’ils reçoivent à l’ENA ne vaut rien et qu’il s’agit surtout pour eux de négocier leur carnet d’adresses en allant pantoufler dans le privé.
    Les plus asiniens genre Saal vont eux rester toute leur dans la haute administration en n’oubliant pas de téter goulument la mamelle publique. « 40000 Euros diantre mais c’est une pailllle! » 😆

    • zorba44 dit :

      Ben voyons, mettre l’accent sur les tripatouillages est un moyen chez les voyous de monter en grade et d’assurer leur avenir au sein de la mafia, évidence magnétique !

      Jean LENOIR

  4. téléphobe dit :

    C’est un (mauvais) film Univers Saal ;o

  5. Alcide dit :

    Le gouvernement français étale son incurie:

    Selon Paris Match, Louis Gauthier, nommé représentant français pour négocier la livraison de deux BPC de classe Mistral à Moscou, n’avait pas assez de compétences pour discuter sur le sujet.

    Louis Gauthier, représentant de la France aux discussions franco-russes sur les Mistral, ne connaissait pas bien le sujet car il n’avait pas d’occasion de collaborer avec des personnes ayant pris part à la conclusion du contrat franco-russe en 2011, a indiqué jeudi le magazine Paris Match.

    http://fr.sputniknews.com/france/20150521/1016199963.html

    Un guignolo nommé par des pieds-nickelés pour des négociations qui engagent les contribuables sur plusieurs centaines de millions d’euros à payer pour être la pute des US.
    Ce pays est foutu.

    Nous avons pourtant la dissuasion nucléaire , chose que de Gaulle avait activée dans sa déclaration de défense tout azimut.
    Que je sache , la Corée du Nord qui ne dispose pas de notre force de frappe n’a pas été attaquée par les US qui se contentent d’écraser des pays sans défense crédible.

    Mais François est un inconséquent châtré , incapable de défendre la France et les intérêts du peuple.
    Il va encore se coucher en forme de caniche et brader le pays. Je ne serais pas étonné que nous en soyons réduits à saborder les Mistral qui ne peuvent être vendu à d’autres pays , payer des dommages contractuels importants et licencier des milliers de personnes qualifiées dans un formidable anéantissement de nos chantiers navals.

  6. ashimata dit :

    Agnès Saal avait déjà fauté dans son précédent poste au Centre national art et culture Pompidou !!!

    « L’ex-présidente de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Agnès Saal, poussée à la démission fin avril après avoir été épinglée pour ses frais de taxi, est également suspectée d’avoir fait usage de taxis pour des motifs « non exclusivement professionnels » sur un précédent poste, a indiqué jeudi le parquet de Créteil.

    Des pièces transmises à la justice par le ministère de la Culture « révèlent des présomptions d’usage non exclusivement professionnel de taxi par l’ex-présidente de l’INA durant la période » où elle était directrice générale du Centre national d’art et de culture Georges Pompidou (CNAC), entre 2007 et 2014, souligne le parquet dans un communiqué. »

    Pour l’affaire de l’INA elle se défend en faisant valoir que l’ensemble des frais de taxis « sont inférieurs au montant des moyens qui (lui) étaient proposés », à savoir UN SECOND CHAUFFEUR, dont « le coût annuel (…) aurait été de 62.000 euros », hors frais liés à l’usage de la voiture !!!!!!!

    Si je comprend bien elle a fait économiser de l’argent à son ministère….

    Et cette femme est toujours fonctionnaire payée avec NOTRE ARGENT ????

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s