« C’est la question que semble poser le Canard Enchaîné devant l’absence de réaction des Etats-Unis face à l’avancée de l’EI en Syrie et en Irak. En effet, l’US Air Force a laissé l’EI prendre Palmyre en Syrie et Ramadi en Irak sans intervenir ».
L'US Air Force se réveille ? Le Canard Enchaîné mercredi 20 mai 2015
« Quelques heures après la déroute de l’armée irakienne, qui a abandonné Ramadi – troisième ville du pays -, les avions US recommencent à bombarder les troupes de l’Etat islamique. Un réflexe tardif ? Ces djihadistes ont pu, en Syrie, menacer Palmyre sans qu’un avion ou un drone américain les arrose de missiles. Et ils en ont laissé le soin à l’armée de Bachar. De même, l’Etat islamique a pu s’emparer de Ramadi, en Irak, sans être importuné par l’aviation d’Obama. Comprend qui veut ».
SLT, le 20 mai 2015
Rappels :
Depuis les frappes américaines l’Etat Islamique a multiplié par trois son territoire
Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie
J. Myard : « Si on fait tomber Assad, ce sera le chaos en Syrie et dans tout le Moyen-Orient »
Pourriture et décadence, la destruction et la fin de la civilisation sont programmées partout. Rien ne sert d’acquérir des toiles de maître pour des fortunes, tout sera, in fine, détruit.
Jean LENOIR
Journée ordinaire pour les bataillons de la mort nazis soutenus et financés par les dirigeants de l’EU , mis au pouvoir en Ukraine par les US/OTAN et futurs membres de l’EU/OTAN:
Des militants ukrainiens exécutent par pendaison un homme de la milice Novorossia et sa femme enceinte (vidéo 18 +)
http://fortruss.blogspot.fr/2015/05/ukrainian-militants-executed-novorossia.html
Paix aux âmes des pendus et l’enfer pour toute l’éternité aux bourreaux.
Jean LENOIR
A reblogué ceci sur The international informant.
L’US Air Force se réveille ?
C’est plutôt le Canard qui devrait se réveiller… il n’a pas l’air d’avoir saisi la stratégie US au Moyen Orient.
C’est un canard très pudique… qui préfère ne pas voir l’alliance objective entre le bloc américano-occidental et l’Etat islamique pour faire tomber Assad. Palmyre n’est qu’un dégât collatéral anecdotique aux yeux des chiens de guerre néo-cons…
Et puis – sans lui manquer de respect – celui qui s’occupe de ce sujet au « Canard » est Claude Angeli et il a la bagatelle de 84 ans.
Quelqu’un de plus jeune serait le ou la bienvenue, mais par pitié qu’ils n’embauchent pas qqun de « Libé » il y a désormais assez de ces bras cassés au sein de la rédaction du journal…
Un rapport secret du Pentagone révèle que les US ont crée ISIS , Daesh , financé Al Qaîda , etc…
Secret Pentagon Report Reveals US « Created » ISIS As A « Tool » To Overthrow Syria’s President Assad
http://www.zerohedge.com/news/2015-05-23/secret-pentagon-report-reveals-us-created-isis-tool-overthrow-syrias-president-assad
Les journalistes occidentaux coupables avec leurs patrons et les politiciens donneurs d’ordre de complicité de crime de guerre ?
Ping : News de Barbarie: L’ère des zombies/ Daech préfère rouler en Toyota/ L’US Air Force complice de l’Etat islamique en Syrie et en Irak ? | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances