Le prélèvement de l’impôt à la source ou la confiscation exponentielle du contribuable

chimulus prelevement impot source

« Dernière velléité en date de nos gouvernants : le prélèvement de l’impôt à la source. Pour votre bien, naturellement. Car vous, contribuable, vous souffrez de remplir votre déclaration chaque année, vous la trouvez trop complexe, il vous faut payer ensuite avec douleur…

Heureusement, le président Normal a engagé sa grande réforme, son choc de simplification : le prélèvement de l’impôt à la source. En d’autres termes, cela signifie tout simplement que vous n’aurez plus rien à déclarer, plus rien à payer, l’Etat calculera et prendra pour vous. Si vous êtes salarié, l’Etat se servira directement sur votre bulletin de paye, avant même que vous ne soyez rémunéré.

Un peu comme la TVA : le racket fiscal sera le même, mais il sera indolore. Qui se rend compte qu’il paye 20% de taxe sur tout ce qui est acheté ? Que les impôts augmentent, vous ne vous apercevrez de rien, le fisc aura simplement modifié une ligne de votre bulletin de paye, vous savez, ces lignes que vous ne regardez même plus tellement elles sont nombreuses et complexes.

Mais là n’est pas le plus grand bénéfice pour l’Etat Républicain.

Par ce système il souhaite surtout gagner une année de trésorerie publique, car si aujourd’hui le contribuable paye l’impôt à N+1, demain, avec cet artifice, l’impôt sera payé en temps réel. Qui payera cette année de décalage ? Le contribuable ! Quelle question !!! Mais rassurez vous, «il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source » dixit le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux. Car comme le dit si bien le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, il n’est pas question «d’affoler les gens» !

De la fiction croyez-vous ? Michel Sapin nous annonce la mise en place de ce racket supplémentaire dès 2016 ! Histoire de traficoter les chiffres de l’endettement avant 2017… »

Xavier Celtillos, Médias-Presse-Info, le 25 mai 2015

Voir aussi :

Jean-Marc Daniel : « Veut-on que les gens voient ce qu’ils paient ou veut-on au contraire masquer ce qu’ils paient comme impôt ? »

(BFM Business, 21 mai 2015)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le prélèvement de l’impôt à la source ou la confiscation exponentielle du contribuable

  1. zorba44 dit :

    A quand l’impôt sur l’argent de poche donné aux enfants lorsque cela peut encore exister ?
    Bon plus de paiement en liquide (bientôt) d’où l’obligation d’avoir un compte en banque sur lequel se servira avec des collectifs budgétaires à tout bout de champ, qui l’état ? puis les banques lorsqu’elles seront en faillite…et une fois bien spolié on vous obligera à assurer le paiement de vos crédits sinon schéma habituel de la saisie mobilière ou immobilière – et confisqués aussi les contrats d’assurance-vie.

    Usine à gaz encore plus hallucinante car on voit mal comment seront intégrés les produits de l’épargne (quand il y en a); les loyers, les modifications de quotient familial …etc etc.

    Ils sont malhonnêtes, incompétents, menteurs et fêlés de la calebasse à un point rarement atteint, n’ayant pas encore compris qu’on ne pressure et on ne ment sans le payer un jour de sa vie ou de sa liberté.

    Jean LENOIR

  2. coockburn dit :

    RAPPEL
    Tu as penser à payer ta
    Taxe foncière
    Taxe immobilière
    Taxe professionnelle
    Taxe sur le personnel

    On est là pour te pomper, t’imposer sans répit et sans repos
    Pour te sucer ton flouze, ton oseille, ton pognon, ton pèze, ton fric, ton blé, tes biftons, tes ronds, tes actions, tes SICAVs, ton liquide, tes paliches, ton salaire, tes bénefs, tes magots, tes lingots, tes nabots, tes bas de laines, tout ce qui traîne
    Ce que tu as suer de ton front on te le sucera jusqu’au fond.
    (extrais les inconnus)

  3. coockburn dit :

    point sur le gold et silver
    confirmation
    le mouvement haussier phase 2 a bien débuté ,tout est en place pour un remake du mouvement de 1975 qui a fait passer l once de 100 doll a plus de 800 doll
    lequel mouvement s appuyait sur une économie croissante et sans dette
    le rally baissier c est terminé (pour ma part )en novembre 2014 ;depuis ses plus bas nous avons retracé +20% sur l’or +30 %sur l argent en euros
    bien entendue bien moindre sur le dollar qui fait valoir ses fusibles notamment l euro
    patience tout viens a point qui c est attendre
    a l approche de résistance graphique ont fait jouer les effet de changes
    je reitére mon pari ,le plus grand mouvement a la hausse, sur l or et l argent est en route
    je vise 1450 euros l once d ici novembre (a minima)

    • zorba44 dit :

      Vous écrivez comme un trader (lol) mais eux en général c’est le gain en 3 secondes pour lequel ils jouent.
      Patience et longueur de temps, vous verrez bien !

      Jean LENOIR

  4. Ping : Le prélèvement de l’impôt à la source ou la confiscation exponentielle du contribuable Actualités

  5. Andreas dit :

    J’aime Cookburn!
    Je ne sais pas si il a raison, vu que les algos sont les maitres du jeu en ce moment. En plus des commerciaux qui sont short.
    Cependant, les taux GOFO sont négatifs apparemment pour Au et Ag. Reste a vérifier, car les gangsters de la City on fait annuler ces stats.
    Donc, on peut imaginer que la tendance se renverse… et j’ouvrirai une bouteille de DomPé quand je verrai une TBTF faire défaut sur une livraison…

    • zorba44 dit :

      …vous devriez essayer le Canard ou le Bollinger …bien meilleur que beaucoup d’autres grands noms …ou le Hervé Dubois (beaucoup plus confidentiel mais capable de surpasser certains grands !

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s