Meeting UMP du Havre : les militants sont invités à « apporter leur sandwich », Sarkozy s’offre un jet privé

L’austérité façon Sarkozy. Heureusement, l’UMP ne sera bientôt plus… Vive les Républicains ! OD

« L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, en meeting au Havre le 26 mai, a semble-t-il effectué le court trajet entre Paris et la Normandie en jet privé. Alors que le trésorier de l’UMP Daniel Fasquelle promettait une organisation « loin des shows à l’américaine » , Le petit Journal de Canal plus a relevé le voyage express par la voie des airs. Et c’est bien l’UMP qui a payé la facture.

Si l’entourage de Nicolas Sarkozy assure que « c’était pour des raisons de logistique et parce que le train et la voiture sont plus fatigants » selon l’émission télévisée, la facture de 3.200 euros pour 40 minutes de vol pourrait être mal vue, surtout lorsque l’on sait que les militants étaient invités à amener leur sandwich pour le meeting.

Le Lab de son côté explique que c’est la compagnie Wijet qui a facturé le trajet, qui coûte 4.800 euros habituellement. Et si l’UMP semble donc avoir eu un tarif préférentiel, le trajet en voiture aurait coûté environ 45 euros pour 2h40 de route. Un tarif dont s’est quand même acquitté le parti, puisque le chauffeur et la voiture de fonction de l’ancien chef de l’État ont quand même fait le voyage pour transporter Nicolas Sarkozy de l’aéroport à la salle du meeting ».

Source : Prêchi-Prêcha, le 28 mai 2015

Rappels :

Nicolas Sarkozy, ou l’indécence du conférencier de Goldman Sachs (L. Pinsolle)

L’UMP est au bord de la banqueroute

In memoriam

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Meeting UMP du Havre : les militants sont invités à « apporter leur sandwich », Sarkozy s’offre un jet privé

  1. frederic deudon dit :

    ils ont très bien choisi leur nouveau nom  » les ripou blicains »

  2. frederic deudon dit :

    les lecons du passé ne lui ont servi à rien: Fouquets, croisiere sur yacht privé……le pouvoir rend vraiment fou (sentiment de puissance et de totale impunité certainement). Que le temps du général de Gaule et Pompidou est loin ! Question de génération sans doute.

  3. xavib dit :

    Sarkozy le RIPOUBLICAIN.

  4. Justy dit :

    Avec de tels moyens de confort pour aller au travail,on s’économise (pas de jeu de mot),on est
    moins fatigue et on peut bosser sans problème jusqu’à 67 ans.

  5. demos dit :

    Très bonne analyse de Philippot.

    Après « l’UMPS », Philippot dénonce « l’herpès (RPS) »

    Le vice-président du Front national (FN), Florian Philippot, a assumé et réédité ce dimanche sa formule sur l’RPS (pour « herpès »), nouveau surnom de « l’UMPS ».

    Florian Philippot persiste et signe. « Après l’UMPS, voilà l’RPS. L’herpès. C’est très bien, ça veut dire ce que ça veut dire. A la fois, ça signifie la collusion entre les deux et en même temps ça a un effet désagréable pour la France, ces gens-là. En même temps cela se soigne très bien, ce qui est bon signe », a-t-il affirmé ce dimanche 31 mai sur « Europe 1 ». Samedi soir, en marge du congrès des Républicains Porte de la Villette, le député européen avait tweeté : « Bienvenue à l’RPS ! Ça gratte, ça démange, c’est mauvais pour la France. Herpès ».

    Selon le bras droit de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy a prononcé « un discours miroir » qui reflétait « ses trahisons » et « ses échecs ». Pour lui,le nouveau nom de l’UMP, « Les Républicains », n’est qu’un « joujou marketing ». « Quand il a attaqué la gauche, on avait le sentiment qu’il s’attaquait lui-même, par les termes qu’il employait. C’était un discours miroir. On y voyait le bilan de Nicolas Sarkozy par toutes ses trahisons, toute son inaction, tous ses échecs, toutes ses promesses cent fois réitérées encore hier mais cent fois trahies depuis au moins 2002 ».

    « Nicolas Sarkozy est l’homme qui a fait autant d’immigration que François Hollande aujourd’hui. L’homme qui a fait 600 milliards de dettes, l’homme qui devait être président du pouvoir d’achat et qui a effondré le pouvoir d’achat des Français, l’homme du traité de Lisbonne qui a enchaîné notre souveraineté nationale à l’Europe fédérale, l’homme qui a ouvert des chapitres de négociation avec la Turquie pour son entrée dans l’Union européenne », a accusé le député européen.

    « On a bien vu qu’il n’y avait rien de changé. On a changé le nom, au passage on fait un petit clin d’œil aux États-Unis, ça signifie l’obsession américaine de Nicolas Sarkozy. Il a un nouveau joujou marketing qui est le mot République, Républicains, qu’il emploie à toutes les sauces, mais c’est totalement vidé de sens », a abondé Florian Philippot, relevant au passage les « copieuses huées contre Alain Juppé et François Fillon ».

    http://actu.orange.fr/france/apres-l-umps-philippot-denonce-l-herpes-rps-afp-s_CNT000000aC844.html

  6. Nanker dit :

    Pas trop loin du Havre se trouve Deauville… où le nain avait l’habitude de se rendre en coup de vent pour déguster des pizzas… au caviar, très chères donc très chic? Ce type est vraiment cinglé!

    Bonne chance aux électeurs de Droite si en 2017 ils n’auront que ce guignol pour porter leurs idées…

  7. Nanker dit :

    Au fait il existe aussi en Allemagne un parti qui s’appelle « Les Républicains ». Formation crée par un ancien Waffen-SS! 😆
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_R%C3%A9publicains_%28parti_allemand%29

    Il va être beau le rapprochement franco-allemand entre « Républicains » : le nain Sarko va se retrouver en compagnie de grands blonds d’1m90 au crâne rasé…

  8. Charlotte Corday dit :

    et quelqu’un a parlé de : demoncrassie

  9. christ dit :

    et ce triste sire ose lorgner sur les présidentielles 2017 ; son avidité , ses mensonges ses magouilles nous ont couté un bras ; il suffit !

  10. walsh dit :

    Pour comprendre le fonctionnement du personnage: toujours regarder en direction des Etats-Unis…

  11. Ping : Meeting UMP du Havre : les militants sont invités à « apporter leur sandwich », Sarkozy s’offre un jet privé - Ma banque a moi

  12. Cabourg dit :

    Sarko est un has been.. ses moulinets et ses blagues de comptoir quand il monte sur l’estrade sont pathétiques.
    Il ne reviendra plus.

  13. Jojo dit :

    La méthode Sarkozy….

  14. noura dit :

    Sarkozy s’offre un jet privé aux frais des militants, Valls un avion pour Berlin aux frais des contribuables…. Tous les mêmes! des clones de suffisance et d’immoralité.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s