Société sans cash : la citation du jour

« Pour sauver l’euro, ils doivent sauver les banques. Mais les réserves des banques, ce sont les dettes de tous les Etats membres. Etant donné que ces Etats risquent la faillite comme en Grèce, le système bancaire est miné. La seule façon d’empêcher l’effondrement des banques, c’est d’empêcher les gens de retirer leur argent ».

Martin Armstrong, via ZeroHedge, le 18 mai 2015

Source originale

Euro Bank NotesRappels :

La chasse au cash est lancée… Pour combattre le terrorisme, vraiment ?

Supprimer le cash (B. Bertez)

Lire aussi :

« Sommes-nous en train de devenir parano ? »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Société sans cash : la citation du jour

  1. Ping : La directive BRRD (permettant de ponctionner les comptes des déposants) bientôt en France !/ Société sans cash : la citation du jour | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  2. zorba44 dit :

    Redite : cash toi pauvre con !

    Jean LENOIR

  3. Nanker dit :

    Et cet aprèm’ Radio-Gouvernement alias « France Info » tartinait sur le thème : modernisons les moyens de paiement, il faut que l’on puisse payer par CB dès le 1er Euro.
    Voila enfin UNE réforme que Sapin va rapidement mener à bien.

    Mais je me demande quel sera le degré de fureur des gens lorsqu’il comprendront que :
    – leur épargne est en Euros et elle ne vaut déjà presque plus rien
    – le jour où le « BIg Bang » financier se produira ils ne pourront même pas essayer de sauver les meubles en vidant le plus possible leur compte.

    Si on voulait préparer une grande révolte populaire on ne s’y prendrait pas autrement…

  4. caballero dit :

    Ils veulent vous confisquer votre argent…… la solution est de passer en mode « tangible »:

    Marc Slavo: « n’oubliez pas que vous n’êtes pas le propriétaire de l’argent que vous placez en banque, puisqu’une fois que vous déposez des fonds, selon les lois bancaires, vous devenez créditeur de votre institution financière, qui peut faire ce qu’elle veut de ce qui était votre argent.

    Les gouvernements du monde travaillent à la marginalisation de l’argent liquide et à la criminalisation de ceux qui y ont encore recours.

    Naturellement, cela forcerait ceux qui préfèrent conserver leurs dépenses loin du regard du gouvernement à intégrer l’économie souterraine. Les mécanismes de devises tels que l’or, l’argent, la nourriture, les médicaments, les Bitcoins et autres biens échangeables pourraient redevenir au goût du jour si cette tendance venait à se poursuivre. »

    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-pourquoi-l-argent-liquide-pourrait-etre-aboli.aspx?article=6905394848H11690&redirect=false&contributor=Mac+Slavo.

Ecrire un commentaire