Patrimoine de l’Etat : la grande braderie

 (Pièces à conviction, France 3, 3 juin 2015)

Rappel : Europe à vendre

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Finances publiques, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Patrimoine de l’Etat : la grande braderie

  1. Ping : Patrimoine de l’Etat : la grande braderie - Ma banque a moi

  2. Le problème de liquidité sur les obligations souveraines (cf; le mouvement erratique des taux sur les Bunds) fait peser une menace grave sur les marchés des produits dérivés. En effet les obligations servent souvent de collatéral de financement pour les transactions sur les dérivés de gré à gré entre banques, dont le montant se chiffre en dizaines de trillions. Pas bon.

  3. And while the specter of the Fed raising rates and comments from European Central Bank president Mario Draghi that said markets will just have to get used to volatility can be seen as culprits for this latest move, this is also the manifestation of something people in markets have been talking about for the last few months: liquidity.

    Liquidity can be defined a few different ways, which is sort of the problem: No one is exactly sure what it is. But the basic concern is that there isn’t enough liquidity, meaning that when an investor goes to sell out of a position, they might not be able to execute their desired trade without causing a ripple in markets or taking a loss.

    http://uk.businessinsider.com/bond-market-liquidity-chart-2015-6?nr_email_referer=1&utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_content=MarketsSelect?r=US

  4. Alcide dit :

    Cela fait maintenant des années que certains prêchent dans le désert des Charlie que le montage de la dette publique odieuse crée de toutes pièces par des lois anticonstitutionnelles mises en place par des politiciens véreux traîtres et corrompus est une monstrueuse arnaque destinée à piller les nations comme leurs peuples sourds et aveugles par le seul paiement des intérêts sur la monnaie inventée .

    De toutes manières , l’affaire est pliée, l’économie réelle est exsangue en pleine décomposition donc le prélèvement forcé par l’impôt stagne et sera impossible à couvrir un remboursement du racket par la dette en constante croissance.

    Nous n’avons plus qu’a attendre , biens calés dans un fauteuil le début du spectacle ,disparition du cash , bail-in, crash boursier ou guerre.

    Voir:
    L’administration US envisage la possibilité de déployer des missiles terrestres en Europe en réponse aux violations présumées du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) par la Russie, rapportent les agences occidentales.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150605/1016418662.html

    Le déploiement d’armes nucléaires US en Europe loin des US pour un usage en Europe et donc des victimes européennes en sacrifice pour satisfaire l’hégémonie des ploutocrates.

    La grosse commission de Bruxelles vous assure un avenir de plein emploi , la prospérité , la paix et plein de Conchita Wurst.
    On va pas s’ennuyer.

    • Alcide dit :

      Réponse du berger à la bergère:

      « Si les Etats-Unis décident d’augmenter leurs dispositifs militaires en Europe de l’Est et que ces dispositifs sont dirigés contre la Russie, cette dernière aura suffisamment de forces et de moyens pour donner une réponse adéquate: de la sortie effective du Traité FNI au renforcement des batteries de systèmes de missile Iskander le long de nos frontières occidentales », a déclaré le sénateur.

      http://fr.sputniknews.com/international/20150605/1016418662.html

  5. zorba44 dit :

    Afin de répondre sur le fond, le signataire fait appel à sa décennie d’expérience professionnelle en immobilier d’entreprise – milieu où il est entré par hasard et ou il a bâti sa retraite.

    L’Etat ne peut pas décider sagement ce qu’il vend car il fait largement appel à des fonctionnaires, lesquels seront forcément mauvais car par définition ils ne prennent pas de risques.

    Quand les deux fonctionnaires à l’évaluation visitent un bureau moderne, excusez les mais on les croirait en visite à la Samaritaine. Car même si on est à la télé et forcément en temps limité, il faut savoir que toute visite de bâtiment commence par la toiture-terrasse ou par les combles et finit dans les sous-sols ou les garages et que le c’est propre est vraiment l’épi-phénomène car si l’installation électrique ou sanitaire n’est pas aux normes …merci pour les ardoises.

    Pour avoir eu affaire à une acquisition au Port Autonome de Gennevilliers il y a près de quinze ans, confirmation que les vendeurs (structures de défaisance du Crédit Lyonnais) étaient particulièrement mauvais – ce qui a fait le régal de l’acquéreur.

    Mais on peut se prendre à rêver de petites équipes de fonctionnaire pour chaque immeuble qu’ils réorganiseraient et qu’ils vendraient au sein de petites structures dédiées (type SCI) et qu’on pourrait appeler SCPFE (Sociétés Civiles du Patrimoine Foncier de l’Etat – car SCIE, soit SCI de l’Etat, ce n’est pas vendeur), intéressés sur le résultat financier de chaque opération.

    Cela s’appelle mettre les mains à la pâte et, croyez-en l’expérience, cela a dû bon.

    Nos chiffres en 12 ans 38 immeubles d’immobilier commercial divers tous revendus à l’exception d’un : 120 000 m2 achetés pour 130 000 000 eur et revendus pour à la louche 130 000 000 eur de profit entre 3 ans et 10 ans plus tard.

    Le signataire a bossé pour cela aidé par de grands professionnels et une assistante hors pairs et en prenant des risques tous les jours.

    Ne pas prendre de risques, c’est fatalement être mauvais gestionnaire. La France crève, aussi, de ses fonctionnaires stratifiés et émasculés de tout risque. Nous en payons l’addition.

    Désastreux !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s