Scandale des écoutes : l’arroseur arrosé

Barack_Obama_and_François_Hollande_on_board_Air_Force_One_February_2014

« ARROSEUR ARROSE – La coïncidence est presque trop grosse pour être vraie. Les nouvelles révélations de Wikileaks, en collaboration avec Mediapart et Libération, mardi 23 juin, surgissent à la veille du vote définitif par le Parlement du décrié projet de loi sur le renseignement. Et les écoutes de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande par la NSA fournissent un nouvel argument supplémentaire aux opposants au projet de loi sur le renseignement.

Ainsi le député PS frondeur Pouria Amirshahi formalise cet argument :

Pour le sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo, il s’agit de « l’arroseur arrosé » :

La députée de Les Républicains, Laure de La Raudière, pas spécialement une grande fan de la loi renseignement portée par Bernard Cazeneuve a préféré ironiser sur ce carambolage d’actualités :

Lire la suite sur Le Lab Europe 1, le 24 juin 2015

(via News360x)

Rappels :

Nouveau scandale : Les services de renseignement allemands ont espionné massivement pour le compte des Américains…

Vous ne mesuriez pas le pouvoir de nuisance de la NSA ? Avec le scandale de la FIFA vous voilà éclairés

PJL renseignement : Lettre ouverte aux traîtres à la République (L. Chemla)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Scandale des écoutes : l’arroseur arrosé

  1. Ping : Scandale des écoutes : l’arroseur arrosé - Ma banque a moi

  2. analystefx dit :

    A reblogué ceci sur Le rapport FX.

  3. cocorico dit :

    Cocorico ! Comme dit Collard on est vraiment un pays de blaireaux, on est faits cocus par l’ami de la famille et bien sûr il n’y aura aucune suite…..
    les écoutes privées c’est comme ça qu’ils tiennent nos dirigeants…. et qu’on n’est plus un pays libre.

  4. krypt dit :

    Admirez la belle conscience de gauche, Bernard Kouchner, il trouve « amusante » la coïncidence entre les 2 évènements……….

    Sur BFMTV, l’ancien ministre des Affaires étrangères, qui dit avoir été écouté en sa qualité de chef de la diplomatie, a refusé de s’indigner de ces pratiques. « Tout le monde savait cela, et ils savaient que nous le faisions aussi. Nous ne sommes pas des innocents. Ce que je trouve amusant, c’est qu’au moment même où on apprend que le président de la République était écouté, on vote à l’Assemblée une loi sur l’écoute! Et bien oui, nous en avons besoin. »

    Bernard Kouchner estime ces écoutes nécessaires « pour protéger le pays, parce qu’il y a des dangers, notamment terroristes. » « C’est vraiment très innocent de penser que nous n’avons pas de service » d’écoutes » « parce que nous sommes Français », a-t-il encore lancé sur BFMTV.

    http://www.bfmtv.com/politique/les-usa-ont-espionne-les-3-derniers-presidents-francais-wikileaks-896939.html

    DONC SI JE COMPRENDS BIEN KOUCHNER :

    1/ LES FRANCAIS NE DOIVENT PAS S INDIGNER CAR EUX-MEMES ONT MIS SUR ECOUTE TOUS LES PRESIDENTS DES ETATS-UNIS

    2/ CETTE MISE SUR ECOUTE DES PRESIDENTS « AMIS » EST NECESSAIRE POUR COMBATTRE LE DANGER TERRORISTE !!!

    Wikileaks pouvez-vous confirmer le point n°1 ?

    Mr Kouchner pouvez-vous nous expliquer le point n°2 ?

  5. Ping : Scandale des écoutes : l’arroseur arrosé Actualités

  6. Blanca dit :

    NOTRE HERO EDWARD SNOWDEN QUI A DENONCE L’ESPIONAGE MASSIF PLANETAIRE VIT EN RUSSIE. IL EST PROTEGE PAR LE KREMLIN. L’ANNEE DERNIERE EN OUTRE PAR VIDEO CONFERENCE IL AVAIT ANNONCE QUE LA FRANCE UTILISAIT UN FOURNISSEUR FRANCAIS D’ACCES INTERNET POUR ESPIONER LES FRANCAIS….. IL TROUVE CELA SCANDALEUX ET NON DEMOCRATIQUE JE SUIS TOUT A FAIT DE SON AVIS. ON PARLE DU DANGER DU TERRORISME…..APRES LE « RESET » ET PENDANT « THE EVENT » VOUS SEREZ TRES CHOQUES DE CONNAITRE LES NOMS DES PERSONNES QUI ONT COMMIS LE GÉNOCIDE DE 9/11

  7. christ dit :

    ce qui me gène , c’est que le mou de l’élysée ne va pas broncher face à obama ; hollande n’a pas assez de coui…pardon de caractère pour imposer des remontrances au faiseur de guerre obama ; et puis , sans doute celui ci détiend des infos pas trés propres sur les zélus , dont hollande , merkel et cie , raison pour laquelle ceux ci sont à la botte de l’autre pourris ;

  8. luc n. dit :

    sans qu’il ne faille trop s’en étonner les nommés Rocard et Urvoas sont montés au craignos dans le ‘Monde’ du 26/6 (p. 24), avec un article fièrement intitulé : « Notre projet de loi encadre le renseignement et renforce l’Etat de droit ». Pour échantillon :
    (…) C’est en cela qu’il est triplement déterminant : pour les citoyens d’abord en leur garantissant l’exercice de leurs libertés individuelles et en leur ouvrant des voies de recours afin d’entraver les dévoiements ou d’annihiler l’arbitraire, (…)
    L’argument a déjà beaucoup servi, il servira encore sans doute, mais on s’étonne d’avoir à rappeler que « l’Etat de droit », c’est celui : où on respecte le droit des gens.
    Car si l’Etat de droit c’est celui où ils peuvent… exercer un recours, après qu’on leur ait marché dessus : alors c’est du devoir de tout homme libre, et même de toute femme libre, de combattre l’Etat cher à ces tristes sbires.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s