La situation de la Grèce en deux dessins

Greece Explained (In 2 Cartoons) _ Zero Hedge

Greece Explained (In 2 Cartoons) _ Zero Hedge 2(source : ZeroHedge)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La situation de la Grèce en deux dessins

  1. Ping : La situation de la Grèce en deux dessins - Ma banque a moi

  2. matbee dit :

    L’UE et le FMI mettent une violente pression sur Athènes à trois jours du référendum

    http://www.boursorama.com/actualites/l-ue-et-le-fmi-mettent-la-pression-sur-athenes-a-trois-jours-du-referendum-6953ae0bc6b468e97e32c4b962b7575d

    Quelle mauvaise foi de mauvais perdants, de vrais petits dictateurs… ils vont jusqu’à souhaiter un « gouvernement de technocrates » pour la Grèce ! Comme des banksters de Goldman Sachs par exemple ?

  3. Alcide dit :

    Martin Schulz nous parle de démocrachie ( forme puante de gouvernement qui ressemble à de la démocratie mais dont les partenaires dirigeants non élus travaillent tous obséquieusement afin d’augmenter les gains déjà démesurés de la ploutocratie en écrasant les peuples et donc la démocratie sous la dette odieuse), écoutez bien:

    Grèce: un « gouvernement de technocrates » pour en finir avec « l’ère Syriza »
    Le président du Parlement européen souhaite un « gouvernement de technocrates » en Grèce, nécessaire pour en finir avec « l’ère Syriza », après une éventuelle victoire du « oui » au référendum de dimanche. »De nouvelles élections seraient indispensables, si le peuple grec vote pour le programme de réformes et donc en faveur du maintien dans la zone euro et que Tsipras, de façon logique, démissionne », a déclaré M.Schulz dans une interview au quotidien économique allemand Handelsblatt.
    Et d’ajouter que la continuité pendant la période menant aux élections devrait être assurée par un gouvernement de technocrates, pour que les négociations entre Athènes et ses créanciers puissent continuer.

    « Si ce gouvernement de transition trouve un accord convenable avec les créanciers d’Athènes, ce sera alors la fin de l’ère Syriza, et la Grèce aura de nouveau une chance », a affirmé M.Schulz.

    Le président du Parlement européen a dénoncé l’irresponsabilité du gouvernement de gauche radicale mené par Syriza.

    Selon M.Schulz, le premier ministre, Alexis Tsipras, est « imprévisible » et manipule les gens en Grèce.

    « Ma confiance dans la volonté de négocier du gouvernement grec a atteint à l’heure actuelle un plus bas absolu », a-t-il dit.

    Ces déclarations interviennent alors que le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a suggéré à la radio australienne que le gouvernement pourrait démissionner en cas de « oui ».

    « Dans un tel cas, je ne serai plus ministre », a-t-il affirmé.

    Quoi qu’il en soit, le gouvernement de Syriza maintient son appel à voter « non » aux créanciers de son pays lors du référendum de dimanche. Ce à quoi les Européens ont répliqué en excluant toute négociation sur un nouveau plan d’aide d’ici ce vote.

    Les négociations entre Athènes et ses créanciers sur un accord « réformes et coupes budgétaires contre argent frais » achoppent depuis maintenant cinq mois.

    De nombreux responsables européens ont déjà fait du référendum de dimanche un vote d’appartenance à la zone euro.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150702/1016824871.html

    Et oui , de la bouche du cheval en personne , l’EU n’est pas une structure démocratique.
    Certains le savent depuis le référendum de 2005 qui prévaut sur toute autre décision des grotesques au pouvoir de droite comme de gauche et qui légitimement nous dédouane des conséquences de toutes les errances de ces guignols maléfiques depuis le coup de force qui a effacé le non au traité fondateur.
    Car légitimement la France n’est pas dans l’EU , elle n’a pas a en sortir mais à appliquer la décision populaire du référendum.

  4. brunoarf dit :

    Grèce : c’est encore pire que ce qu’on croyait.

    Un responsable du FMI a reconnu que les besoins de financement du pays sont aujourd’hui proches de « plus de 60 milliards d’euros ».

    L’Union Européenne va devoir débourser 36 milliards d’euros supplémentaires pour sauver la Grèce.

    Elle va devoir effacer une partie des 317 milliards d’euros de la dette grecque.

    La Grèce est en faillite.

    Les banques grecques sont en faillite.

    Les deux premiers « plans de sauvetage » de la Grèce sont un échec total.

    Bravo, la Troïka.

    Vous êtes des génies.

    http://www.boursorama.com/actualites/la-crise-en-grece-requiert-une-nouvelle-aide-europeenne-massive-selon-le-fmi-2d3c14de97ece273417b262241ef1ace

    • tattoo dit :

      Oui ça bon l’info des 60 milliards ça sent un peu l’intox pour faire paniquer les Grecs: dites oui au referendum sinon vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer….. 60 milliards rendez vous compte Tata Europe sera plus là pour vous les prêter !

  5. Für Griechenland nichts Neues.

    Wie sich die Situation auch entwickelt: Die aktuelle Misere ist «lediglich» ein weiteres Kapitel in einer wechselvollen und mit Finanzkrisen gespickten Landesgeschichte. Das zeigt eine Grafik von Bank of America Merrill Lynch, die auf Daten von Carmen Reinhart und Kenneth Rogoff basiert. 2010 hatten die beiden US-Ökonomen in einer Studie die historischen Verschuldungstrends und die daraus erwachsenden Finanzkrisen von siebzig Nationen untersucht.

  6. Alcide dit :

    Grèce : Mode d’emploi du Référendum de dimanche:

    Non = Beaucoup de douleur maintenant et un rapide retour de la croissance
    Oui = Beaucoup de douleurs maintenant et aucun espoir de guérison, la lumière que vous voyez au bout du tunnel est celle des portes de l’enfer.

    – Choisir à bon escient –

    Adapté de :
    http://www.zerohedge.com/news/2015-07-03/what-it-all-comes-down-sunday

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s