Selon le quotidien américain The New York Times, qui trié et étudié des dizaines de milliers de documents diplomatiques saoudiens révélés par le site WikiLeaks, l’Arabie Saoudite investit « des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier ». Le New York Times s’est intéressé à 60 000 documents, en attendant les 400 000 supplémentaires qui sont en attente de publication selon WikiLeaks. Ces fuites diplomatiques révèlent notamment que l’Arabie Saoudite dépense des sommes colossales pour combattre l’Iran chiite.
« Les Saoudiens craignaient que la levée des sanctions internationales contre l’Iran après la signature de l’accord nucléaire (16 juillet) donne davantage de moyens à Téhéran pour soutenir des groupes (chiites et pro-iraniens). Mais les documents révèlent une compétition qui va bien au-delà, avec de profondes racines idéologico-religieuses », peut-on lire dans le New York Times.
Consécutivement à la publication de ces documents diplomatiques par WikiLeaks, le site India TV note par exemple que « dans la seule région du Kerala (en Inde), les Saoudiens ont donné 4,5 millions de riyals (1,1 million d’euros) à différents organismes ».
Selon le quotidien américain, cité par Courrier International, il s’agit d’un « système d’influence que les autorités saoudiennes ont mis en place et financé par l’argent des pétrodollars. Riyad a notamment accordé des moyens financiers à des prédicateurs à l’étranger, construit des mosquées, des écoles, des centres et soutenu des campagnes pour contrer des responsables et des médias à l’étranger qui étaient susceptibles de s’opposer à l’agenda du Royaume ».
D’après Usama Hasan, chercheur en études islamiques à la fondation Quilliam à Londres, cité par le New York Times, « il s’agit de milliers et de milliers d’organisations militantes et religieuses (…) directement ou indirectement financées par eux » à travers le monde.
Atlantico, le 24 juillet 2015
Rappels :
Georges Corm : La fabrique de « djihadistes »
Le New York Times confirme la quasi-inaction de la coalition US contre l’Etat islamique
et en plus ils squattent nos plages !!!
Vivement que leurs ressources en petro-dollars se tarissent !
Jean LENOIR
c’est faisable mais il faut le vouloir – rapidement –
mais concernant le pétrole , on sait qu’il est d’origine abiotique – ce qu’il faut c’est trouver le moyen de s’en passer (jean Laigret -) et considérer les inventions qui le permettent
et du pétrole il y en a en Grèce aussi –
http://www.medias-presse.info/pendant-que-tsipras-nous-jouait-je-reste-et-moi-non-plus-il-concluait-un-accord-militaire-avec-israel/36060?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_cam
On veut bien voir toutes les théories possibles et imaginables …mais alors pourquoi rechercher de nouveaux puits partout et surtout dépenser des fortunes pour la galère des gaz de schistes ?
Le pic pétrolier n’est retardé que par la crise économique laquelle voit les quantités achetées diminuer d’une part, et des énergies alternatives retarder un peu plus le moment de la chute du potentiel de production.
Jean LENOIR
https://resistance71.wordpress.com/tag/theorie-petrole-abiotique/
Résultats de recherche
Un pétrole inépuisable, écologique et bon marché
http://www.epochtimes.fr/…/un-petrole-inepuisable-ecologique-et-bon-marche….
Un pétrole inépuisable, écologique et bon marché. Écrit par Henri Durrenbach – Collaboration spéciale. 30.03.2006. | A-/A+ …
Jean Laigret pétrole de fermentation – Quant’Homme
quanthomme.free.fr/qhsuite/…/LaigretJeanPetroleFermentation.htm
15 mai 2008 – Le pétrole inépuisable écologique et bon marché » de Jean Laigret … numéro 182 de Janvier-Février 2008 un article de Henri Durrenbach (déjà publié en …. La question est tellement importante pour l’économie et la défense …
Fais gaffe en cas d’atterrissage à Dubai
A reblogué ceci sur Raimanet.
Ping : Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l’islamisme partout sur la planète Actualités
Un pays de barbares.
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/harcelement-sexuel-une-video-fait-scandale-en-arabie-saoudite-707679
et si Nikola Tesla n’avait pas été boycotté par la Général Electric (us) quel serait notre monde aujourd’hui ? – « énergie libre » – ça leur fait peur – plus de domination – mais, aussi changement de niveau de conscience –
Tesla a été boycotté avant tout par JP Morgan, très impliqué dans le pétrole !… Tout collectionneur rêve de sa Pierce Arrow.
Jean LENOIR
Jean,
General Electric et JP Morgan, c’était un peu la même chose…
https://www.jpmorgan.com/pages/jpmorgan/about/history/month/mar
Exactement ! Cela viendra. L’humanité prend lentement conscience de l’absurdité de ce monde. 🙂
C’est la classe somme de la bancocratie (aristocratie financière) dénoncée par Marx et de la bourgeoisie esclavagiste qui paye actuellement 50 euros par mois ses esclaves salariés en Afrique (cd Kienké SOCAPALM Bolloré et le Belge Fabri), c’est la BankoSlavoisie qui est derrière la Contre-Révolution mondiale à l’oeuvre depuis 1979. Et qui sont donc aussi les donneurs d’ordre derrière l’Arabie Saoudite et le Qatar – agences de mercenaires terroristes.
Ces nouveaux esclavagistes de la bankoslavoisie tentent de faire basculer la Grèce dans le Maghreb en écrasant les revenus (plus d’1 Grec sur 4 est au chômage actuellement) avec des (futurs) salaires tunisiens divisés par 5 par rapport aux normes sociales européennes.
Ce sont les mêmes qui ont embauché Qatar et Arabie Saoudite comme agences de mercenaires. Ils refont ce que Franco a fait en Espagne en 1936, ce que les Britanniques puis Hitler ont fait avec le terroriste islamofasciste Al Husseini désigné par la Grande-Bretagne occupante comme Grand Mufti de Jérusalem puis terroriste contre-révolutionnaire pour les nazis dans les Balkans…
Hillary Clinto revendiquait la création d’Al Qaeda (« We created Al Qaeda »)
Au Mali, le terroriste Iyad Ag Ghali apparait sur Wikileaks comme l’hôte de l’ambassadeur US à Bamako en 2007. Il appelait les USA à envahir le Nord du Mali.
L’attaque de janvier 2012 a été une commande de Sarkozy selon les révélations d’un dirigeant du MNLA (terroristes « laïcs » allié au groupe Ansar Eddine de Iyad Ag Ghali)
Puis l’irruption du MUJAO largement financé par le Qatar faisait partie de la suite du plan : écraser les premiers terroristes pour fabriquer un prétexte à l’invasion française de janvier 2013….
Avec la protection accordée aux précédents par Blaise Compaoré, on a eu les preuves du complot régionale contre le peuple du Mali…..
Ce n’est pas une stratégie nationale que suivent Qatar et Arabie Saoudite…. Ces deux pays font ce que leurs réclament les principales puissances impérialistes esclavagistes….
Et les protestation d’une agence proche du Vatican sur la fabrication massive de jeunes terroristes ribafascistes, islamofascistes au Congo RDC sont restées dans l’ombre sur les grand médias bourgeois.
Ce ne sont pas les 31 lecteurs qui ont lu mon article qui pourront changer la compréhension des Français sur ce qui se passe réellement en Afrique
http://revolisationactu.blogspot.fr/2015/07/rdc-1500-jeunes-de-9-15-ans-futurs.html
JEUDI 23 JUILLET 2015
RDC 1500 jeunes de 9 à 15 ans futurs terroristes islamofascistes endoctrinés dans 3 camps sous protection de l’ONU (un scandale dénoncé par AED association de « droit pontifical »)
mais qui finançait Marx ?
…mais qui finançait Marx ?…
Ce sont les banquiers Kazhars de Wall Street.
Tout comme comme ils ont financé Trotski , ont commandité le bain de sang Chrétien par les bolchéviques, l’assassinat du Tsar Nicolas II, etc…
La liste des noms de la Tchéka, les récits d’époque et les témoignages sont suffisamment significatifs.
Les banques existent toujours mais leurs méthodes criminelles se sont perfectionnées , les monstres actuels possèdent les médias , ce qui leur permet d’occulter leur vrai visage.
Une nouvelle illustration de la permanence des méfaits de la synagogue de satan.
http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Schiff
Etc , etc…
Merci – je le savais, mais je suis contente que cela soit remis sur le site