Nicolas Bonnal : Comment le système nous a rendus si mous

Mous et surtout complices de notre propre déchéance… Le réveil va être très difficile. OD

« La nonchalance avec laquelle nous nous laissons effacer par le Nouvel ordre mondial est fascinante. Mais ce n’est pas la première fois qu’une population se laisse anéantir sans réagir ».

Bonnal-Nicolas-Comment le système nous a rendus si mous

« Il faut subjuguer l’ennemi sans lui livrer bataille ».

Sun Tzu, 3

PrisonPlanet montre que quand un flic noir tue une petite fille noire, personne ne réagit là-bas. On ne réagit que contre les flics blancs ; Fdesouche montre qu’un policier blanc s’est laissé désarmer et massacrer par un truand black parce qu’il avait peur de passer pour raciste. Enfin Merkel, sans enfants mais adorée par ses retraités, devenue plus molle que jamais, décide de faire entrer 800.000 colibris chassés de leurs terres par ses maîtres américains et de les imposer aux Européens assoupis.

Le tout comme à la parade.

La nonchalance avec laquelle nous nous laissons effacer par le Nouvel ordre mondial est fascinante. Mais ce n’est pas la première fois qu’une population se laisse anéantir sans réagir.

Dans mon inutile Lettre ouverte à la vieille race blanche, j’avais rappelé ce chef-d’œuvre de La Boétie, écrit à seize ans, sur la servitude volontaire : « Une population nourrie sous la tyrannie devient lâche et efféminée », disait sans ciller ce jeune homme épris de république virile.

L’abandon de l’étalon-or (sic), la désindustrialisation aussi nous auront dévirilisés, désoutillés. La société de service est une société de l’esclave cosmopolite, du servus, castrat serviable et gentiment soumis.

Que s’est-il passé d’autre ?
– L’engraissement de notre population, notre vieillissement aussi, redoutés par Rousseau et par Sauvy.
– La montée continue de la consommation via la dette – et du parasitisme collectif.
– La propagande humanitaire et ses idées chrétiennes devenues folles : s’il y a un milliard de pauvres hères sur la Terre, alors ils doivent venir vivre à nos crochets.
– La désinformation absolue reposant sur le pilier télé et sur notre paresse. Bernays disait que la première page du New York Times est en soi un outil de propagande ; car il n’y a pas d’information, il n’y a que de la propagande.
– Les années Internet et smartphone ont accéléré un processus entropique de déshumanisation. La « Jeune Fille » au pif déjà refait et posé sur son téléphone, au short serré sur des fesses bien rembourrées, devient le paradigme globalisé de l’individu isolé et contrôlable, hébété et stérile.
– Enfin, le retournement des élites et la trahison des femmes et hommes politiques vendus pour un plat de lentilles. On ne les a jamais beaucoup estimés depuis notre de Gaulle ou le chancelier Adenauer, mais ils ne nous offrent même plus le minimum syndical pour lequel on les avait payés. C’est qu’ils gagnent mieux ailleurs, avant ou après leur mandat. On ne les nommera pas ; ils sont tous au service de l’OTAN et de ses guerres, de Goldman Sachs et de sa stratégie de liquidation du vieil Occident, des tenanciers de la théorie du chaos qui croient qu’en détruisant tout au passage ils produiront un processus créateur : mais nous les réélisons puisqu’ils passent pour de grands responsables !

Nietzsche s’est trompé : ce qui ne nous tue pas nous rend plus mous ».

Nicolas Bonnal, Boulevard Voltaire, le 25 août 2015

Lire aussi :

Les Américains ont-ils organisé une invasion de notre Europe ?

L’Allemagne prête à accueillir 800.000 demandeurs d’asile cette année, « un défi »

Rappel :

« Les élites françaises ont honte de la France » (M.-F. Bechtel)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Nicolas Bonnal : Comment le système nous a rendus si mous

  1. zorba44 dit :

    Il y avait un marocain maigre dans un Thalys …Voir comme il était enragé. Une bonne cure de disette et d’amincissement forcé et vous verrez les populations basculer dans la haine, le désordre et la violence …pour retrouver la ligne !

    Jean LENOIR

  2. ratuma dit :

    il semblerait que oui – mais on s’en doutait

  3. ratuma dit :

    Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
    Lao-Tseu

    • zorba44 dit :

      …A condition que les mougeons européens et les c…….. m….. ne se soient pas tous noyés auparavant au nom de l’ignoble …identique, tentative de lobotomisation des précités.

      Réveillez-vous mes frères avant que les russes ne viennent entamer le travail !

      Jean LENOIR

  4. brunner dit :

    Pas de soucis les amis !! notre beau Sapin national l’a vue….OUI il l’a vue !

    Il a vu quoi ? mais « la reprise qui se diffuse dans l’économie » voyons !!

    Pour le Sapin HIP HIP HIP HOURRA

    http://www.lepoint.fr/economie/sapin-la-reprise-se-diffuse-dans-l-economie-27-08-2015-1959583_28.php

  5. 2015 marque un tournant dans l’histoire de la globalisation. Nous entrons dans une période tragique à tout point de vue, à l’échelle du monde. L’Europe subit une invasion en règle alors que les Européens sont incapables de se défendre en prenant en main les opérations de contre-offensive qui seule pourrait endiguer un flot qui ne cesse de grossir. Le torrent se répand de partout cherchant la moindre faille pour s’écouler. Tous les moyens son bons pour traverser les mailles du filet et ce d’autant plus que les gouvernements sont largement complices. Dans un récent sondage, le quart des Allemands se déclarent disposés à héberger les migrants dans leur domicile familial.

    In Österreich hat die Polizei in einem Schlepperfahrzeug auf der Autobahn südlich von Wien die Leichen von Flüchtlingen entdeckt. Laut einem Sprecher könnten bis zu 50 Menschen umgekommen sein.
    http://www.spiegel.de/politik/ausland/oesterreich-tote-fluechtlinge-in-laster-gefunden-a-1050120.html

  6. Trop forts ces Grecs. On a pas fini de s’étonner!

    La présidente de la Cour suprême Vassiliki Thanou, 65 ans, a été nommée premier ministre par intérim jusqu’aux élections anticipées, prévues en septembre, ont annoncé jeudi dans un communiqué les services du président de la République grecque, Prokopis Pavlopoulos.

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150827/1017816500.html#ixzz3k1fEvahx

  7. Ping : Nicolas Bonnal : Comment le système nous a rendus si mous | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économi e | Boycott

  8. téléphobe dit :

    Question : Mais où sont les français ?
    Réponse : Devant la télé.
    Et que leur dit la télé ?
    Que le grand remplacement est « un fantasme de l’extrême droite » et que comme ils sont blancs, ils sont forcément « racistes ».
    L’invasion par nos cousins, les « boches », en 40 c’était fâchiste mais l’invasion par le tiers-monde qui a un QI de 60 et qui a tué et violé plus de français(es) que les méchants nazis, c’est une chance pour la Fronce
    Alors moi je leur dit, aux téléphiles, aux socialopes, aux ripoux-bling-bling et aux humanistes de supermarché, achetez des bidons de vaseline pendant que les magasins sont ouverts et allez-y en autocar, même le dimanche s’il le faut, vous allez en avoir besoin ou bien réveillez-vous du grand sommeil de l’entourloupe audiovisuelle de l’athée lévy sion ;o)

  9. Loyal Copain dit :

    Une française n’est pas molle :
    « Marie-France Garaud nous rappelle à bon escient, que la classe politique n’a plus AUCUNS pouvoirs décisionnel ,mais aussi qu’elle n’est plus représentative de la souveraineté du peuple français et , agissant à l’encontre des intérêts primordiaux de la FRANCE ,dans une soumission sans précédent à une puissance étrangère anglo-saxonne ,et allemande. »
    « -L’UE n’interdit pas l’agriculture bio mais les textes de la PAC obligent les états-membres à pratiquer une agriculture industrielle et les aides à l’agriculture sont réparties selon cette règle…
    Sortir de l’UE est donc la première exigence citoyenne. »
    « L’UE est devenue un danger mortel alors il faut plutôt songer très sérieusement à unir les forces »
    INLASSABLEMENT, Marie-France Garaud “fait quelque chose pour la France” … en CRIANT CASSE-COU !!! Si les Français ne veulent pas l’entendre … qu’ils ne se plaignent pas !!!

    http://www.les-crises.fr/marie-france-garaud-sur-france-culture/

    Bon maintenant qu’est ce qu’on fait. On soutient en masse les agriculteurs avant que l’on ai plus rien à manger ?

    • ratuma dit :

      La France en voie de disparition : l’analyse de Marie-France Garaud

      elle dit qu’il faut retrouver sa Souveraineté mais elle n’a pas voulu rejoindre François Asselineau lorsqu’il a créé l’UPR on se demande à quel jeu elle se livre ?

      elle a une faconde d’autorité mais dans les faits ????

      PS – jai reçu ce message d’un ami – je crois qu’elle se contredit concernant l’union européenne et l’euro ???

  10. zorba44 dit :

    Le système nous a rendu si mous que nous ne réagissons pas aux rebonds administrés des bourses mondiales et assistons à de grotesques montagnes russes …passivement !

    Jean LENOIR

  11. Di Grandi dit :

    Avec cet article on est pas loin de la téhorie du complot !!!

    • Loyal Copain dit :

      Ne défendre ni les agriculteurs, ni notre approvisionnement pour cet hiver, ni l’environnement qui nous nourri, ni la paix en Europe ou de l’autre coté de la Méditerranée est être très « mou ». Si on veut en faire une théorie ce serait celle du « suicide » par nous même. On complote contre nous même si vous voulez et sortir du sujet pour parles des autres est embêtant parce-que cela nous empêche de trouver la motivation et les solutions à tous les problèmes qui sont en train de nous submerger.
      hécatombes animales :
      pilulerouge.over-blog.com/2015/08/hecatombes-animales-un-ete-catastrophique.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

      les océans :
      naturealerte.blogspot.fr/2015/08/25082015oceans-tous-les-signaux-sont-au.html

      lien sur la crise des éleveurs Ouest-France
      http://www.ouest-france.fr/surtitre/crise-des-eleveurs#from-en-ce-moment

      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/07/27/on-a-la-meilleure-agriculture-du-monde-et-elle-est-en-train-de-crever-perico-legasse/

      • ratuma dit :

        on se retrouve :
        http://pilulerouge.over-blog.com/2015/08/hecatombes-animales-un-ete-catastrophique.html

        j’ai entendu hier aux infos que je ne sais combien de cochons sont tués par jour en Espagne –
        en France également – et ailleurs – plus les moutons, les poulets, les vaches – plus les grenouilles plus plus plus ………….

        Donc priorité à l’agriculture et tentons de manger moins de barbaque – c’est mieux d’ailleurs pour la santé

      • ratuma dit :

        « Tant que l’’homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs,
        il ne connaîtra ni la santé ni la paix.

        Tant que les hommes massacreront les bêtes,
        ils s’’entretueront.

        Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut, en effet, récolter la joie et l’’amour”. »

        Pythagore

  12. Ping : Nicolas Bonnal : Comment le système nous a rendus si mous Actualités

  13. Ping : Le réveil va être très difficile « FNACAB

  14. Nanker dit :

    Nicolas Bonnal : Comment le système nous a rendus si mous… nous les hommes!

    Mais je vous garantis que les femmes sont prêtes à se lever et à défendre leur pays.

  15. Di Grandi dit :

    Je vous rappelle que c’est parce que le genre « hominidé » a commencé à manger de la viande (cuite) que la taille de notre cerveau s’est développée et que nous sommes devenu « homo sapiens »

  16. Alcide dit :

    Le Dinar or est une excellente chose qui comme toute les monnaies, y compris le dollar qui était convertible en or par les accords de Bretton Wood , attaché à un Gold Standard mais qui fut unilatéralement rompu par Nixon en 1971.

    Rupture qui à permis aux US de fabriquer des Dollars à coût nul , de financer des centaines de bases militaire à l’étranger et des dizaines de guerres d’agression, d’acheter toutes les matières premières comme le pétrole et tous biens contre des bouts de papier et maintenant avec des séries de zéros et de uns sur un disque dur.

    En réalité la monnaie adossée à l’or est saine , elle seule permet un commerce équitable entre nations et empêche la guerre par son épuisement rapide.

    Ainsi Daesh qui est une créature de CIA/Mossad/Otan justement blâmée pour ses horribles crimes entrainera par amalgame dans le blâme les économistes autrichiens ainsi que toutes les personnes qui entrevoient la chute du dollar et de l’Euro comme conséquence logique de la fraude des banquiers , citoyens qui cherchent à protéger leur avenir ainsi que leur épargne dans une conversion de la monnaie dette actuelle à cours forcé et d’usage obligatoire en quelques métaux précieux.

    La FED et les familles bancaires doivent être en situation désespérée pour ainsi promouvoir par une organisation hautement criminelle dans l’esprit malléable des Charlie mondiaux l’association bizarre:

    Or = Terrorisme
    Dollar papier imprimable à volonté par ceux qui ont les clés = Bien et Vertu

    • zorba44 dit :

      Cher Alcide,

      Merci pour cette justification du terrorisme qui est un prétexte pour préparer la confiscation de l’or qu’on nous échangera contre des assignats !…

      Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      @Alcide, en revenant aujourd’hui 2 septembre…

      « Content Rejected. This video has been removed due to a breach of the terms of use »

      Là où la censure démontre que la video était pertinente et excellente. Tant mieux pour les heureux qui ont pu la voir avant et, peut-être, la télécharger dans leur ordinateur.

      Jean LENOIR

      • matbee dit :

        Encore et toujours la censure de la part des mêmes…

      • Alcide dit :

        Bonjour Jean,
        L’info de la création du Dinar Or par Daesh figurait dans un article de Zeo Hedge du 30 ou du 31 mais semble avoir disparu…
        Reste la trace sur Sputnik:

        L’État islamique a officiellement déclaré la guerre à « l’hégémonie du dollar et de la Réserve fédérale des USA (Fed) ». L’organisation terroriste a présenté sa vision du système financier mondial et déclaré qu’elle avait l’intention de détruire ce système vicieux en émettant sa propre devise or et argent.

        L’émission de cette nouvelle monnaie a été confirmée aujourd’hui, dans une vidéo spéciale expliquant que le monde serait « asservi par la Fed ». « Le système financier capitaliste d’asservissement est basé sur un bout de papier appelé dollar », annonce la vidéo sous-titrée en arabe. On y entend aussi que la valeur du dollar est « fictive », et que l’Amérique « fonctionne au seuil de l’effondrement en gonflant son déficit budgétaire ».

        Les auteurs de la vidéo déclarent que dans le monde d’aujourd’hui, les marchandises et les matières premières sont payées par un dollar imposé par les Etats-Unis au monde entier sans aucun fondement. A cet égard, l’EI annonce qu’il luttera contre cette situation non seulement par les armes, mais également en créant sa propre devise indexée sur l’or. Le début de l’émission de dinars or, de dirhems argent et de fils de cuivre de plusieurs valeurs a été annoncé.
        Conformément aux exigences de la charia, sur les pièces de monnaie ne figureront aucun être vivant. Sur l’une d’elles on peut voir la carte du monde où, comme l’affirme l’EI, « le pouvoir du prophète Mahomet doit s’étendre de Constantinople à Rome et jusqu’en Amérique ».

        L’an dernier déjà, l’État islamique avait fait part de son projet d’émettre sa propre devise, quelques mois après la prise de la grande ville irakienne de Mossoul où il avait mis la main sur près de 400 millions de dollars des établissements financiers. De plus, l’EI remplit constamment ses comptes par la vente de pétrole et le fruit de rançons. Selon l’édition israélienne de la revue Forbes parue en novembre dernier, le budget total de l’EI s’élèverait à près de 2 milliards de dollars.

        http://fr.sputniknews.com/presse/20150831/1017877184.html

        Et:
        http://www.france24.com/fr/20150831-organisation-etat-islamique-ei-irak-syrie-dinar-monnaie-or-video-propagande

        Ainsi et dans l’esprit des initiateurs de cette vidéo tous ceux qui souhaitent une monnaie saine , non manipulable , non dette deviendraient alliés objectifs des voyous islamistes qui viennent de déclarer la guerre au saint Dollar, c’est à dire des terroristes, des fous barbus en sandalettes armés de cutters.
        C’est Egon von Greyerz qui va être content … le Général de Gaulle assurément aurait apprécié:

        Le général de Gaulle a aussi déclaré, dans un discours de 1965 :

        « Nous tenons pour nécessaire que les échanges internationaux s’établissent, comme c’était le cas avant les grands malheurs du monde, sur une base monétaire indiscutable et qui ne porte la marque d’aucun pays en particulier.

        Quelle base ? En vérité, on ne voit pas qu’à cet égard il puisse y avoir de critère, d’étalon, autres que l’or. Eh ! oui, l’or, qui ne change pas de nature, qui se met, indifféremment, en barres, en lingots ou en pièces, qui n’a pas de nationalité, qui est tenu, éternellement et universellement, comme la valeur inaltérable et fiduciaire par excellence. »

        Les Charlie vont se précipiter aux bureaux Cash Or ( siège social dans les îles , budget pub énorme et inépuisable ) pour vendre leur relique devenue définitivement barbare et hautement criminelle.

        « L’or, dans les mains du peuple, est un ennemi de l’État ».
        Adolf Hitler

    • zorba44 dit :

      Cher Alcide,

      Merci pour la mise au point d’aujourd’hui mais il me semblait avoir compris le message en regardant environ un tiers de la video.

      A bientôt

      Jean LENOIR

  17. Geraldine dit :

    L’Europe est submergée !

    D’où vient l’argent que ces « migrants » (on devrait plutôt dire envahisseurs) doivent payer aux passeurs ?

    Entre 7.000 et 14.000 euros d’après les sources bien informées.

    « Je suis furieux », a déclaré Haider, un Afghan de 31 ans, déchirant son billet de train. « Pourquoi les Hongrois ne nous laissent-ils pas tout simplement partir ? J’ai travaillé comme traducteur pour l’armée américaine pendant quatre ans ».

    Tout est dit…

    http://www.boursorama.com/actualites/crise-migratoire-chaos-a-budapest-afflux-record-en-autriche-et-allemagne-214713099cc6e4f351a5c813a96de243

  18. xavib dit :

    Même le Pape se croit obligé de faire des concessions et ramollir ainsi le message et la doctrine de l’Eglise…

    Il n’y a plus de péché mortel et bientôt on demandera à l’Eglise de supprimer la notion même de péché.

    http://actu.orange.fr/video/monde/le-pape-veut-que-l-avortement-soit-pardonne-magic_CNT000000dDqXk.html

    • berverly dit :

      les religions ont ete créé par des humains une domination politique pour mettre les gens en esclavage et docile, le pape le vatican sont les premier escrocs a eliminer il est peut etre aussi temps de le voir.

      • zorba44 dit :

        Rien, et c’est patent, n’est parfait en ce bas monde. Mais la première honnêteté consisterait, pour vous, à vous situer par rapport à la croyance en Dieu.
        Ensuite que les règles de la religion, ou certaine, vous soient difficiles à comprendre et à supporter ceci est naturel. Même un croyant doute ou ne comprend pas.

        Mais de là à traiter le pape et le Vatican d’escrocs il y a un pas que vous franchissez et qui s’appelle de la diffamation – à moins, bien sûr, que vous ne prouviez de façon solidement étayée que l’Eglise romaine catholique n’est que fraude.

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Le Christ a pardonné le repentir. Il était temps que l’Eglise adapte son message à celui de l’amour divin !
        Ceci dit le signataire pense à toutes les très jeunes filles violées et engrossées à qui on refuse l’avortement.
        Il ne dit pas qu’il détient la réponse : toutefois, c’est un cas, parmi d’autres, où un humain peut comprendre et les ministres de Dieu peuvent absoudre.

        Jean LENOIR

  19. berverly dit :

    Je suis 100% athee c’est evident. Pas mal de preuves d’evolution sont assez suffisante pour moi pour prouver que nous sommes bien une evolution de singes desolé pour les croyants mais c’est comme ça nous sommes des primates avec des restes. que se soit par exemple les ongles anciennement des griffes non desolé ça n’a pas été mis la pour faire joli.Le christ est une invention tout comme les religions je persiste et signe car c’est de plus en plus prouvé par de nombreux ouvrages qui demonte cette manipulation. Dawkins, Onfray, Soler, Atwill et d’autres ecrivains Justement quand on voit comment ces religions ont divises les humains, comment on comprends du pourquoi et comment elles ont ete créés ça prend du sens logique, comment ils ont perpetuellement rendus les humains inhumains entre eux ça devrait reveiller les gens mais heureusement ça commence a venir. les intolerances perpetues par les croyants passent de moins en moins. Comment un pouvoir patriarcal dominant s’est installé et qui ne passe plus puisque totalement anti naturel pas pour rien qu’ils ont justement mis en soumission les femmes sans droits et qu’ils ont ete jusuqu’a controler leurs corps abjects les souffrances du passé ! les anti avortements les mariages obligatoires vous pensez que tout ça devraient s’oublier. certainement pas. comment une domination des blancs sur les noirs ont pu etre perpetués ……Diffamation ??? quand on voit le palais du vatican effectivement faut etre aveuglés pour ne pas voir les escrocs qu’ils sont. Quand au pape celui ci me fait plutot rire il est obligé pour garder ses ouailles de se mettre au gout du jour jusqu’a accepter les homos ou dire de ne pas se reproduire comme des lapins. MDR

    • zorba44 dit :

      Eh bien votre réponse ne prouve rien. Personne ne prouve rien sinon que l’existence de Dieu repose sur des signes et des écrits qu’on ne peut nier.
      Mais on ne peut refuser à toute conscience, avec l’aide de la science, de ne comprendre l’ordre de l’Univers que par l’existence d’un créateur.
      Il faut une bonne dose d’humilité pour parler de l’existence ou de la non existence de Dieu.

      La Vie après la Mort, vous verrez et le signataire également bien si elle est ou …pas, Mais entre la Vie et le Néant personne n’est là pour venir raconter.

      Humblement j’accepte la manifestation de l’existence de Dieu qu’Il m’a témoigné un jour où j’étais plus proche du diable que de Dieu.

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s