[Migrants] L’image du jour

migrants manipulation medias(via Réseau International)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour [Migrants] L’image du jour

  1. Anonyme dit :

    quels sont les besoins primaires d’un jeune homme ?

    Les portes de l’europe sont grandes ouvertes, et ça se sait.

  2. Derrière les images se cache une réalité encore plus dramatique qui est celle de la transposition des déchirures du Moyen-Orient en Europe. Qui pourrait croire un seul instant que les populations qui migrent en catastrophes sont subitement devenues culturellement différentes de ce qu’elles étaient quelques semaines auparavant, au moment de quitter des pays ravagés par la guerre civile?

    Il faut être bien naïf pour croire que ces gens vont se transformer docilement en européens, sous prétexte que dans notre monde de mono-culture mondialiste, les individus sont ethniquement interchangeables. On aura remarqué que brusquement toutes les difficultés économiques et monétaires de l’UE ont disparu comme par enchantement.Des pays ravagés par des taux de chômage proches de 40% et économiquement ruinés se retrouvent en position d’accueillir des centaines de milliers de déshérités. Les milliards pleuvent comme par enchantement, alors que la zone euro est en faillite et que sa monnaie était promise le mois dernier à une disparition certaine.

    Non, les Européens se découvrent riches à millions capables de fournir formation et travail à des masses étrangères à la culture allemande. Les Allemands ne demandent qu’à céder leurs domiciles aux SDF internationaux, fous qu’ils sont de charité contrite devant l’étalage de la misère humaine. Bruxelles serait même disposer à organiser des charters en sens inverse, afin de transférer les anciens occupants aryens dans les villes dévastées de Syrie ou d’Irak. D’ailleurs les volontaires chrétiens sont pressé de s’enrôler dans les rangs de la Résistance à l’Etat islamique.

    Le plus piquant dans l’affaire est que la générosité de Bruxelles ne connaît plus de bornes, au moment même où les marchés financiers sont menacés comme jamais d’effondrement systémique d’une gravité bien supérieure à la crise de 2008. Les bulles obligataires ne demandent qu’à crever, à l’heure où tout le monde se presse pour puiser dans les ressources en liquidités de marché réputés inépuisables, dès lors qu’il s’agit d’émettre de la dette collatéralisée par du vent.

    Les garanties qui supportaient les émission de dette par les banques d’affaire se sont toutes évaporées, à commencer par le pétrole et la croissance asiatique. Adieu les rêves de relève chinoise du marché de la dette. Les Chinois sont dans la même mouise que les Européens avant de dégringoler dans l’enfer de la déflation, entraînant au passage dans l’abîme leurs mégapoles et autres bombes atomiques humanitaires faites de centaines de millions de chômeurs qui ne pourront même pas retourner sur des terres bitumées ou bétonnées au gré des projets pharaoniques d’investissement des deniers publics.

    On est donc face à une parfaite conjonction de facteurs rendant possible la fission nucléaire de mondialisation s’effondrant sur elle-même dans un holocauste de milliards d’humains broyés par la machine infernale du désendettement suivi de la troisième guerre mondiale.

    • zorba44 dit :

      Votre analyse entre les flux migratoires (dans les deux sens) est empreinte de justesse. Vous vous posez la question du pourquoi alors que l’Europe est exsangue elle trouve les milliards nécessaires pour « accueillir » les migrants qui déferlent.
      Il me semble qu’il faille regarder vers les « décideurs » en sous-chef qui visent à accomplir les funestes desseins de l’ouest pour établir le nouv urbi et orbi (faut faire joujou avec le vocab …vous voyez pourquoi ?!) en essayant d’y arriver avant le collapsus général des pesos.
      Même s’ils gagnaient la course contre la montre l’effondrement suivrait …mais ces gens de là-haut ont un intellect obscurci à celui de la taille d’une souris devant un bout de gruyère alléchant.

      Allons, c’est dimanche, faut bien se débrider un peu…

      Jean LENOIR

  3. xavib dit :

    Kadhafi nous avait pourtant prévenu, regardez :

  4. Cyrille dit :

    Faudrait envoyer cette image au sioniste Raphaël Glucksmann, initiateur de la manif’ parisienne pour accueillir les réfugiés de Syrie et d’Irak et qui avait soutenu l’invasion anglo-US en Irak…
    Criminel irresponsable du même acabit que Sarkozy, BHL ou Hollande.

    • zorba44 dit :

      Oui un de plus qui devra rendre des comptes lorsque le moment sera venu…

      Jean LENOIR

      • L’ironie veut surtout que le docteur Schaüble fronce à peine les sourcilles devant les dix milliards que le budget fédéral va devoir allonger pour financer la prise en charge du million de réfugiés attendus cette année, avant sans doute de passer à la vitesse supérieure, une fois que les wagons du trafic migratoire entre les frontières auront été raccrochées par delà les frontières nationales. La Grèce se débarrasse du problème sur ses voisins dans un acte de trahison/Vassalisation caractérisée qui ne fait que trop rappeler la totale allégeance de leurs dirigeants, tous bords confondus, à l’alliance atlantique et par delà à la politique sioniste des Etats-Unis.

        Tsipras et Varoufakis, savaient parfaitement ce qui allait se produire cet été; Ils le savaient tellement qu’ils ont fait voter en hâte une loi de régularisation des clandestins , avant de jeter l’éponge en se lavant les mains des conséquences de leur trahison envers leur peuple et envers leurs voisins européens, dont ils prétendaient partager les légitimes revendications contre la politique d’austérité. Ces gens-là n’en sont pas à une bassesse près.

        Les Bavarois n’ont pas été consultés non plus à propos de l’accueil forcé des réfugiés dont la canalisation vers l’Allemagne a été montée de toutes pièces par la camarilla sioniste Merkel/Obama/Hollande/Cameron. La CSU s’est dit très préoccupée des décisions unilatérales prises par Angela Merlel qui n’a même pas consulté ses principaux alliés de la coalition gouvernementale!

        Bundesfinanzminister Wolfgang Schäuble (CDU) trifft unterdessen Vorsorge, um die Versorgung der Flüchtlinge finanzieren zu können. Etwa 800.000 Asylbewerber werden in diesem Jahr erwartet, die Kosten für Bund, Länder und Gemeinden sollen bei etwa zehn Milliarden Euro liegen.

        Dazu soll der in diesem Jahr erwartete Überschuss von 5,7 Milliarden Euro nach Informationen des SPIEGEL als Puffer genutzt werden. Dafür ist ein entsprechender Nachtragsetat nötig, wie Schäuble am Samstag nach einem Treffen der G-20-Finanzminister und -Notenbankchefs in Ankara bestätigte. Die Haushaltsberatungen des Bundestags beginnen am Dienstag, der Etat für 2016 soll Ende November endgültig vom Parlament verabschiedet werden.
        http://www.spiegel.de/politik/deutschland/fluechtlinge-aus-ungarn-csu-ruegt-merkel-a-1051615.html

    • Les Grecs sont priés de déménager devant l’afflux des réfugiés sur leurs îles, notamment à Lesbos. Apparemment les dits réfugiés ne demandent qu’à reprendre sur place leur tueries fraternelles. Il bien entendu hors de question de demander aux Grecs leur avis par voie de référendum. Comme disait Jacques Attali: les nations sont équivalentes à des » hôtels ». Les hôtels qui ne savent pas répondre à la demande doivent fermer ou déménager pour céder la place aux concurrents. On se demande quelle est la raison de l’inactivité de l’armée Grec et des forces de l’OTAN qui ont bénéficié semble-t-il d’investissements massifs en armement. Les Turcs doivent rigoler en se disant que leurs armées de supplétifs déguisés en réfugiés traîne-misère leur ouvrent la porte de l’Europe que Bruxelles leur avait refusée. Je ne sais plus qui avait proposé de transporter 200.000 réfugiés en Belgique pour qu’ils s’installent autour des institutions européennes, en guise de leçon prodiguée à ces irresponsables criminels de masse. Mais l’idée me semble bienvenue, avant que n’éclate l’édifice européen sous la pression migratoire qui contraint les Etats-membres à fermer leurs frontières et à mobiliser leur armée, de gré ou de force, pour protéger le sanctuaire national. On en est pas encore là malheureusement. Mais devant ce scénario de cauchemar, la fiction ne peut longtemps l’emporter sur la réalité de populations natives laissées sans défenses face aux « zombies » qui ne demandent qu’à reprendre leurs guerres civiles sur le théâtre européen.

      Nous avons peur. Nous somme en danger chaque jour, chaque minute.
      Ils viennent à l’intérieur. Ils veulent s’entre-tuer. Nous ne savons pas quoi faire.
      Vous devez faire quelque chose. Quelqu’un doit nous protéger.
      Ils sont dans nos maisons. Nous ne sommes pas en guerre ! C’est nous les victimes ici, pas eux.
      Nous voulons vivre comme avant. Je veux aller au travail, je ne peux pas. Mes enfants peuvent aller à l’école, ils ne peuvent pas.
      Nous devons récupérer nos vies qu’ils nous ont prises. Nous ne sommes pas en guerre, ce sont eux qui sont en guerre. Il faut les emmener d’ici.
      C’est une ville, ce n’est pas un endroit pour des gens comme eux. Ils sont partout !
      Ils sentent mauvais, c’est insupportable.
      Vous pouvez supporter ça, vous ? Moi je ne peux pas et je ne veux pas. Je ne les veux plus ici !

      • ladyann dit :

        L’ironie de l’histoire c’est que les Grecs déjà en faillite comme on sait, se voient imposer des milliers de « réfugiés » (clandestins, terroristes en puissance…) par le pays avec lequel ils sont en guerre, la Turquie !!!
        Et l’Europe, foutue Europe qui ne dit rien…..

    • Le combat spirituel de l’Eglise Grecque contre le NOM

  5. ghislain dit :

    Sarkozy… le lapsus révélateur: « La France toujours du côté des dictateurs » !!

  6. Nanker dit :

    hé les gars je n’aime pas plus Glucksmann junior que vous, mais parler du « juif Glucksmann » me semble dégueulasse. Oui c’est un néo-con français oui ils sont (hélas) nombreux en France mais tous ne sont pas juifs ou affiliés à Israel alors arrêtez vos conneries antisémites.

    Glucksmann junior est néo-con et ACCESSOIREMENT d’origine juive, ce dernier point relevant du privé. Diriez-vous que l’ignoble Francois Bujon de l’Estang** est néo-con **et** catholique pratiquant? Non!
    ** = une ordure qui a, à de nombreuses reprises, comparé Poutine à Hitler sur France Culture dans l’émission « L’esprit public ».

    • adonf dit :

      Le judaïsme est bien plus qu’une religion…. ne le savez-vous pas? Rien à voir avec le catholicisme ou le protestantisme par exemple.

  7. zorba44 dit :

    Une réflexion dominicale…

    Toute cette affaire semble aussi bien orchestrée par les mêmes qui ont mis en mesure l’opération Charlie. Il n’est que de voir les « 10000 manifestants » (combien étaient-ils et de quelles origines ?) rassemblés à Paris pour soutenir les migrants.

    C’est une nouvelle opération Charlie, rien de plus rien de moins, à l’usage des mougeons. Le pouvoir ne s’y est pas trompé qui fustige déjà les effets d’une possible victoire du FN à l’élection présidentielle.

    Quelle nouvelle proposition à faire à Olivier « Nous sommes tous des……..manipulés  » ?

    Jean LENOIR

  8. zorba44 dit :

    Même la Nouvelle-Zélande est tombée (mais pouvait-elle faire autrement ?) dans le panneau puisque le premier ministre vient d’annoncer accepter de recevoir quelques centaines de migrants syriens ?

    Combien d’espions d’ISIS dans le tas ? Et d’activistes pour ne pas dire de terroristes ?… dans le tas.

    Les services de l’immigration vont avoir du pain sur la planche car on est ici fort loin de la Syrie et plus que des boats people ce sont des charters qu’on peut attendre ici.

    Et comme d’hab …merci au bama de service aux ordre de fi nance.

    Jean LENOIR

    • Même dans le cas où les réfugiés syriens voudraient troubler la quiétude des Morons réfugiés à grands frais en NZ, ces derniers ont aussi prévu de pouvoir déguerpir à la première alerte en jet privé grâce à des pistes d’envol construites exprès pour eux:

      Super rich hedge fund managers are buying ‘secret boltholes’ where they can hideout in the event of civil uprising against growing inequality, it has been claimed.
      Nervous financiers from across the globe have begun purchasing landing strips, homes and land in areas such as New Zealand so they can flee should people rise up.
      http://www.mirror.co.uk/news/world-news/panicked-super-rich-buying-boltholes-5044084

      • Geraldine dit :

        http://www.zerohedge.com/news/2015-09-07/elite-have-prepared-coming-collapse-%E2%80%93-have-you

        « For some reason, the global elite seem to have a particular affinity for New Zealand. Perhaps it is because of the great natural beauty of the nation combined with the fact that it is in the middle of nowhere. The following comes from the Daily Mail…

        For most of us, buying a luxury bolthole with a private airstrip in New Zealand is not a possibility.

        But we should all be getting prepared.

        I have a contact in the food industry that has told me that her company’s sales have “been through the roof” over the past 10 days as people stock up for what is coming. In fact, she even used the word “panic” to describe what was happening.

        And Americans have been buying a record number of guns as well… »

      • zorba44 dit :

        J’ai vu votre lien. Venez donc au moins visiter la NZ ! Les aéroports internationaux sont étriqués Auckland, Wellington, Christchurch et vous verrez que la topographie des lieux ne vaut que pour les hélicoptères …assez nombreux il est vrai.

        A moins que vos verrues ne viennent d’un kiwi qui vous aurait piqué une copine en France …vous pourrez constater de visu les forces et les faiblesses du pays et en parler en conséquence. Same pour l’Australie

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        @ Geraldine, mais qu’est-ce que c’est cette histoire de panique dans les commerces !? Le signataire peut vous dire que le kiwi commence à bien voir ce qui se passe – mais basse saison oblige les magasins tournent au ralenti et il n’y a pas grand monde en semaine ou en week-end.

        Voilà pour rectifier de qui est une fausse nouvelle.

        Jean LENOIR

    • EARTHQUAKE 6.4 New Zealand

      • zorba44 dit :

        Il y a des tremblements de terre en NZ et, plus particulièrement dans l’ile du Sud et le sud de l’Ile du Nord. Le signataire qui habite le nord de l’Ile du nord avait ressenti une légère onde de 2-3 secondes à Auckland en 2007 ou 2008 et, depuis, à Mangawhai une secousse de moins de 2 secondes, résidu d’un séisme important au large des Iles Vanuatu à 1500 km environ.

        …en trente ans de vie en Alsace il avait ressenti 4 à 5 secousses (faibles) …mais Fessenheim n’est pas loin !

        Or il n’y a pas de Fessenheim en NZ.

        Jean LENOIR

      • ratuma dit :

        peut être que la terre, notre planète, souhaite manifester son mécontentement –
        ou peut être que certains jouent avec le feu ?

        Petit rappel en rapport avec les migrants :

        tunisitri.wordpress.com/2015/09/09/ahmad-bensaada-vous-souvenez-vous-des-amis-de-la-syrie/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s