Eric Zemmour : « Pour une agriculture de qualité, rétablissons le protectionnisme »

(Eric Zemmour, RTL, 8 septembre 2015)

 « Ils croient que l’Europe, c’est la France en grand. Non ! L’Europe, c’est le monde en petit. Tous contre tous, et le marché reconnaitra les siens. Les normes sont faites pour être tournées, le voisin est fait pour être écrasé et les discours sur la qualité sont faits pour la galerie médiatique. La réalité s’appelle course à la productivité, course à la taille, course aux machines, course aux Roumains payés trois sous… Une bouffe de merde pour masses mondialisées. Le modèle, ce sont les fruits espagnols insipides ou les porcs allemands que ces messieurs appellent, dans leur jargon délicat, un minerai. Les agriculteurs français sont sommés de suivre ces exemples ou de mourir… »

Rappel :

« On a la meilleure agriculture du monde et elle est en train de crever » (Périco Légasse)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Eric Zemmour : « Pour une agriculture de qualité, rétablissons le protectionnisme »

  1. Nanker dit :

    José Bové ce soir sur Inter :
    il y a 3000 producteurs de lait au Danemark (30 000 il y a qques années), ce sont des chevaux de course, les meilleurs d’Europe, les plus productifs. Ils sont TOUS en faillite virtuelle, endettés jusqu’au cou, leur exploitation déjà aux mains des banques…

    C’est ça que l’Europe et la FNSEA veulent pour la France?

    Et ce con de JP Pernaud (son journal sur TF1 est à 100% pour la FNSEA) qui se demandait ingénument pourquoi la Confédération Paysanne n’avait pas rejoint la grande manif du 3 septembre…

  2. zorba44 dit :

    2018 …menu dans un restaurant typique français… Entrée tomate Monsanto, plat de résistance porc accompagnée de sa sciure de bois désintoxiquée arrosée de ketchup HEINZ nouvelle formule (celui sans tomate avec ingrédients divers Monsanto, Syngenta etc…). Pour le dessert yaghourt gélifié sans lait avec saccharine.
    Boissons: eau minérale dynamisante (marque FUKUSHIMO), vin de feuille de maïs coloré au choix, café à base de trituration de déchets d’orge grillé, digestif eau de vie de pomme de terre (moins de 10% de méthanol garanti) élevé dans la région de Beurk, beautiful Beurk … (vous voyez, celle du film). Prix de revient des ingrédients du repas 0,85 €, coûts salariaux par repas 0,21 $. Prix de vente du repas en formule tout compris 8 €, service en sus.

    Bon appétit !

    Jean LENOIR

  3. Momo dit :

    Et si nous tentions, vraiment, d’exploiter au maximum les possibilité de produire des produits originaux sur les quelque 420 petites régions naturelles cartographiées par l’INSEE et les services agricol;es il ty a des lustres? Leurs produits, seraient sans équivalent dans le Monde, tout comme la Haute Couture? On aurait ainsi de bon prix et beaucoup plus de main’d’oeuvre employée. Les grandes cultures de base, comme c’est déjà en partie le cas, seraient localises en Beauce, Brie, etc..et le reste importé.
    Bien sûr, je schématise mais cette idée, d’exploiter au max. les variétés naturelles de la France mériterait d’être débattue…

    • zorba44 dit :

      Votre idée est bonne à …la condition que le consommateur se décroche …de la grande distribution. Ce handicap est loin d’être gagné ! Les Charlie, ou les pas, les mougeons, ou les pas, les autres, nous sommes tous addicts de la grand-messe du caddie !

      Jean LENOIR

  4. Ping : TAFTA TTIP | Raimanet

  5. Ping : Revue de presse (3) | Miscellanées

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s