Migrants : Berlin suggère de couper les fonds de l’UE aux pays opposés aux quotas

C’est la pagaille la plus totale au sein de la Désunion européenne. Après avoir mis le feu au continent en compagnie de son ami Jean-Claude, Mutti Angela fait machine arrière toute, rétablit les contrôles à ses frontières (ce ne sera ni durable ni passager (sic) dit son ministre) et exige des Etats qui ont su raison garder qu’ils partagent l’addition (rebaptisée « solidarité »). Sinon il faudra leur couper les vivres ! « Deutschland über Alles », les casques à pointe et les sanctions sont de retour. L’Europe est un bel idéal démocratique et Angela le mérite vraiment, son prix Nobel de la PaixOD

Migrants Berlin suggère de couper les fonds de l'UE aux pays opposés aux quotas

« Face au refus de certains pays de l’Union européenne, tels que la Hongrie ou la Pologne, d’accueillir les migrants, l’Allemagne demande la réduction des fonds structurels qui leurs sont  versés par l’UE.

Le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a évoqué mardi matin la possibilité de réduire les fonds structurels versés par l’Union européenne aux pays qui rejettent l’idée de quotas de répartition des réfugiés, après l’échec lundi d’une réunion européenne.

« Nous devons parler de moyens de pression », a-t-il dit à la chaîne publique allemande ZDF. Les pays qui refusent la répartition par quotas « sont souvent des pays qui reçoivent beaucoup de fonds structurels » européens, a-t-il ajouté, regrettant le « manque de solidarité d’une minorité ». « Je trouve aussi juste qu’ils reçoivent moins de moyens » financiers de la part de l’Europe, a poursuivi M. de Maizière sur ZDF, disant approuver la proposition formulée en ce sens par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

« Des pays ne veulent pas adhérer à ce processus de solidarité »

Lundi soir, les 28 Etats membres de l’UE, réunis en urgence à Bruxelles, ne sont pas parvenus à un accord sur la répartition contraignante de 120.000 réfugiés.

Selon le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, « un certain nombre de pays ne veulent pas adhérer à ce processus de solidarité », parmi lesquels la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie.

L’Allemagne, qui s’attend désormais à recevoir entre 800.000 et un million de demandeurs d’asile, a réintroduit dimanche des contrôles à ses frontières, suspendant de facto l’accord de libre-circulation européen. « Nous ne voulons pas que (ces contrôles) soient une solution durable, mais ils ne sont pas non plus passagers », a prévenu Thomas de Maizière ».

AFP/ BFM TV, le 15 septembre 2015

Rappel :

Eric Zemmour : « En quelques heures, Angela Merkel a pris la responsabilité historique de détruire définitivement une Allemagne millénaire »

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Migrants : Berlin suggère de couper les fonds de l’UE aux pays opposés aux quotas

  1. Alcide dit :

    « Nous devons parler de moyens de pression », a-t-il dit à la chaîne publique allemande ZDF. Les pays qui refusent la répartition par quotas …

    C’est beau la démocratie Européenne en action.

    Il y en a qui ont le vin mauvais à Bruxelles…

    Ensuite, ils vont passer à la « liberté et la démocratie » façon US et pratiquer la torture des dissidents pour le fun ainsi que l’attentat qui tue et estropie un maximum de civils pour bien faire comprendre à la population des Charlie qu’il est indispensable d’accueillir tous frais payés les millions de migrants qui fuient les exactions de Daesh formée , armée et payée par l’US/OTAN/Décadents barbares du Golfe/Israël.

    Si vous comprenez que c’est stupide, immoral ,criminel, ruineux et certainement le dernier clou dans le cercueil de la civilisation occidentale, bravo ! vous êtes sain d’esprit.
    Ce n’est pas gagné pour la majorité et not ‘bon président qui veut désormais bombarder la Syrie,,,pour toujours plus de migrants.

    http://francais.rt.com/france/6867-frappes-francois-hollande-juge-necessaires

    • zorba44 dit :

      Eh bien il faut comprendre que celui, ceux ou celles qui neutraliseront Vache qui rit mériteront d’être élevés à la grand croix de la légion d’honneur pour avoir contribué à éradiquer la croix que porte la France.
      La bêtise, la bassesse et la servilité de ce mec aux ordres de la haute trahison permanente donnent la gerbe à tout Français d’honneur et doté de moralité…

      Jean LENOIR

  2. Ping : Migrants : Berlin suggère de couper les ...

  3. Menace en l’air qui prouve une nouvelle fois, s’il en était encore besoin, que l’UE n’est qu’un « tigre de papier »,lorsqu’il s’agit de faire appliquer des décisions aux Etats membres sous la contrainte: Merkel, de Maizières, Juncker Schulz, etc sont des vulgaires prostitués à la rhétorique creuse au service des banquiers et de leur Nouvel Ordre Mondial en pleine désintégration.

    Merkel a déjà imposé aux patrons allemands la renonciation aux débouchés du marché russe. Elle doit aussi compter avec la récession chinoise qui va fortement impacter ses industries exportatrices. La Grèce subit de son côté une forte récession de son tourisme à cause de la situation chaotique régnant dans les îles grecques, malgré la manipulation des chiffres par eurostat, qui révise le PNB grec à la hausse! Et maintenant elle veut sanctionner les pays de l’Est qui constituent son arrière-cour rapprochée, où l’Allemagne a délocalisé une bonne partie de son industrie. Au fou!! La vérité est que la chancelière allemande a perdu tout sens des réalités économiques, à force de vivre en état d’apesanteur, grâce à la dette bancaire qui a créé les marchés comme les excédents de l’économie allemande qui aujourd’hui fondent comme neige au soleil.

    Merkel a été confronté ce weekend à une mutinerie en règle des maires des grandes villes allemandes qui ont exprimé haut et fort leur ras-le-bol devant l’inconséquence de l’Etat fédéral, qui est incapable de faire face à ses engagements non seulement vis à vis des Etats limitrophes obligés de fermer leurs frontières, mais aussi vis à vis des Länder qui peuvent toujours attendre l’aide promise par Berlin.

    Why Merkel changed her mind

    Germany basked in ‘September fairytale’ glow for welcoming refugees. Then reality set in.

    http://www.politico.eu/article/merkel-changed-her-mind-migration-crisis-eu-schengen-border-control/
    Le rétablissement des postes de douane est d’ailleurs inefficace à endiguer le flux des réfugiés qui passent à côté, alors que les automobilistes sont bloqués pendant des heures sur les axes routiers. Merkel a passé la mesure. La réalité est en train de lui sauter à la figure, quelles que soient ses minauderies débiles devant la CDU, pour expliquer que la réforme du code de la nationalité allemande reportée à 2017 pour faire plaisir à ses troupes en colère.

    Deutsch-österreichische Grenze: Kontrollen, die nur Pendler aufhalten

    http://www.spiegel.de/politik/ausland/fluechtlinge-kontrollen-an-deutsch-oesterreichischer-grenze-a-1052934.html

  4. Ping : Migrants : Berlin suggère de couper les fonds de l’UE aux pays opposés aux quotas | intérêt pour tous

  5. Nanker dit :

    « L’ordre allemand règne sur l’Europe ».
    Une citation de 1942… ou de 2015?

    Ayons une fois de plus une pensée émue pour ce crétin de Mitterrand qui, en arrimant solidement l’Allemagne à l’Europe, espérait neutraliser le pouvoir destructeur de ce pays. Succès sur toute la ligne François! 😆

  6. La menace allemande n’a aucune base légale, à moins que la « puissance normative » qui caractérise la construction européenne puisse désormais se passer de la légalité, parce qu’elle suerait parvenue à un stade supra-légal où prévaudrait la méta réalité voulue par les « illuminés » qui nous gouvernent. Les professeurs de droit européen ne semblent pas beaucoup s’émouvoir du diktat allemand. J’avais cru comprendre que les traités européens avaient mis en place une direction collégiale de l’Europe entre les Etats membres, en fonction de leur importance relative en termes de démographie et de poids économique. Apparemment il n’en est est rien, puisque ce sont les Etats du coeur de la zone euro qui décident pour les autres. Comment se fait-il que ses violations répétées n’aboutissent jamais à un renvoi de la Commission? Comment se fait-il que le peuple n’ait jamais la parole sur des sujets aussi importants que la politique migratoire ou le droit de la citoyenneté?
    A force de fouler aux pieds les traités européens, l’Allemagne et la France perdent toute crédibilité dans la prise de décision qui obéit à des règles non écrites ou le gouvernement américain semble dicter à nos gouvernants leur ligne de conduite. Cette impéritie ne peut conduire qu’à une désintégration de la construction juridique qu’est l’Union européenne.

    Personne ne se soucie non plus du coût de la politique migratoire, sauf Schaüble qui a averti que l’Europe s’aventurait dans la mauvaise direction. En effet l’OTAN et l’UE prétendent faire la guerre à la Russie, la Chine et une partie du Moyen Orient, tout en envahissant leurs propres territoires avec des masses de réfugiés issus de pays « terroristes ». Cette attitude ressemble plus à l’orchestration du chaos par la guerre externe et interne, qu’à des réformes structurelles réelles en vue d’adapter l’Europe à la nouvelle donne économique du monde multipolaire.

    De Maiziere added that an “unsupportive minority” consists of “countries receiving many structural funds”, pointing in the same direction that had already been shown by the President of the European Commission, Jean-Claude Juncker: those who refuse to accept a certain percentage of refugees may suffer some economic punishment. “Unless we change, we in Europe a very big problem,” he concluded the minister.

    In summary, Germany and the EU intend to coerce countries into accepting hundreds of thousands of migrants or be subject to economic terrorism, the same kind of measures that have been applied on Greece, Italy, Spain and other countries during the ongoing economic crisis.
    http://real-agenda.com/berlin-threatens-countries-that-oppose-refugee-quotas/

  7. La guerre civile entre communautés syriennes ou irakiennes ne demande qu’à se reproduire dans les territoires d’asile des réfugiés du Moyen Orient, comme l’atteste les récentes confrontations violentes qui se sont déroulées à Berne.

    Kurds and Turks went to war on the street of Europe once again today. A group of Kurdish independence supporters leaving a rally in the Swiss town of Bern were rammed by a car allegedly driven by a supporter of Turkish nationalism. Two are thought to have died, with twenty injured.

    http://www.breitbart.com/london/2015/09/12/watch-migrant-kurds-and-turks-battle-on-the-streets-of-switzerland/

  8. ratuma dit :

    commencement de la fin – j’espère que beaucoup vont réaliser que nous sommes en dictature

  9. Randy C.Kay dit :

    Les livres d’histoire ne retiendront d’Angela Merkel que cette énorme bétise, et oublierons ce qu’elle a pu faire de positif durant toute ses années à la tête de l’Allemagne. Car juste après avoir declaré que l’Allemagne était prête à accueillir les migrants sans limites ou restrictions, sûrement des queues ont commencé à se former dans les pays concernés (et d’autres!!) pour prendre le premier moyen de transport pour venir en Allemagne (Europe!). Le résultat de tout cela, un flot de migrants, à partir de ce jour jusqu’à…

  10. djoko dit :

    Mouais…ils appellent « crise migratoire » des hordes de clandestins qu’ils ont eux mêmes provoqués en f… le b… dans tous les pays arabes…(et en les encourageant à partir !!

  11. raimanet dit :

    bouton « reblog » absent … dommage !

  12. Robert dit :

    On ne rappellera jamais assez la responsabilité des Américains (l’invasion de l’Irak) et des Français (l’intervention en Libye) dans l’origine de la crise actuelle ! De vrais pompiers pyromanes M.M BUSH et SARKOZY ! Et dire que ce dernier ambitionne de revenir aux affaires…

  13. Alcide dit :

    Les conséquences de l’appel à plus de « migrants » afin, en outre , de satisfaire le patronat allemand qui y voit une aubaine dans le futur écrasement des salaires :

    Afghan-Kosovo Mafia Migrant Smuggling Ring and More Refugee Chaos in Macedonia (Video)

    http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/afghan-kosovo-mafia-migrant-smuggling.html

    Des migrants du djihad pacifique comme on dit dans le poste de la radio lèche-cul-du-gouvernement ?

  14. Ping : Migrants : Berlin suggère de couper les fonds de l’UE aux pays opposés aux quotas Actualités

  15. Nanker dit :

    Jimmy Carter (qui devrait plutôt s’occuper de son cancer du cerveau) a appelé Merkel à accueillir le plus possible de réfugiés. Les Ricains verraient-ils d’un bon oeil un « grand remplacement » en Europe à l’image de celui qu’ils sont en train de subir dans leur propre pays?

  16. Chacun de nous peut être pendu par les Etats-Unis comme l’a été Saddam Hussein, ancien président d’Irak, a prévenu le défunt colonel Mouammar Kadhafi lors de son discours prémonitoire au sommet de la Ligue des États arabes en 2008.
    « Ils l’ont trahi et ils l’ont pendu »
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150916/1018206938.html#ixzz3lvQcJ0Xw

  17. brunoarf dit :

    Mercredi 16 septembre 2015 :

    Migrants : la Hongrie envisage la construction d’un mur le long de sa frontière avec la Croatie.

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a évoqué la probable construction d’un nouveau mur à la frontière entre la Hongrie et la Croatie, dans un entretien au journal français le Figaro à paraître jeudi 17 septembre, où il réaffirme sa farouche opposition aux quotas obligatoires de réfugiés en Europe.

    « L’un des principaux problèmes est le business des passeurs. La route n’est pas choisie par les migrants, mais par les passeurs eux-mêmes. Comme ils ne pourront plus traverser la Hongrie, ils vont changer de chemin, et passer par la Roumanie, probablement », a déclaré M. Orban.

    « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de construire une clôture à la frontière roumaine également, le long de la rivière Mures. Et nous allons sans doute en construire une autre le long de la frontière croate. On suit leur piste. » a-t-il expliqué.

    « Le fait est que les migrants continuent d’affluer ! On a réussi à les stopper à la frontière hongroise, mais on n’a pas arrêté le flux lui-même. », a constaté M. Orban dans cet entretien.

  18. Trend dit :

    Le ministre de l’intérieur allemand est_il le ministre del’intérieur de l’Europe ? c’est lui ( le gouvernement allemand) qui fait la loi en Europe ? ( Et oui que du blabla celà se décide à 28 !). Ces pays de l’est ( Brutus) retournent leurs glaives contre césar (Merkel). Ce n’est u’une simpliste image. Comparez une ex communiste de la nomenklatura est-allemande est une insulte postmortem pour Cesar.

  19. Alcide dit :

    L’invasion de migrants en Europe, une opération de la ploutocratie mondialiste ?

    Au cours du mois d’août 2015, alors que la crise des migrants s’est mise à faire la une de la majorité du flux médiatique global, une bien étonnante nouvelle est apparue entre les milliers de lignes d’actualité.

    Selon le magazine autrichien Direkt, auquel un membre des services de renseignements militaires autrichiens se serait confié, « les services secrets autrichiens disposeraient d’informations démontrant l’implication d’organisations ayant créé un système destiné à favoriser la dynamique migratoire que l’Europe subit ».

    Reprise uniquement sur différents médias non-alignés, cette information avait jusqu’alors paru fantaisiste et surtout relever d’une tendance complotiste américanophobe. Pourtant, peu à peu, Internet a fait son travail et la marée montante d’informations a permis aux commentateurs attentifs ici et là de commencer à récupérer et mettre en lien des informations plus que surprenantes et pour le moins inattendues.

    Il y a tout d’abord eu l’apparition publique de cette galaxie d’ONG d’extrême gauche à l’ADN majoritairement allemand, ONG qui ont déployé une énergie considérable à faire absorber de force ce flux humain dont plus personne ne connaît réellement aujourd’hui la réelle dimension, mais dont tout le monde peut constater à quel point il est de densité suffisante pour avoir mis à mal la vie sans frontières des vieilles nations européennes.

    Suite:
    http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150924/1018382147.html

    Si le collabo Soros qui a commencé son immense fortune en vendant les adresses de ses connaissances Khazars à ses amis nazis est favorable à cette immigration massive , nous pouvons être certains qu’il s’agit là d’une opération de guerre contre les peuples d’Europe.

    Les Charlie sont assez cons pour encore tout gober et contribuer par leur stupidité à notre ruine collective.

    https://www.opensocietyfoundations.org/explainers/understanding-migration-and-asylum-european-union

    Understanding Migration and Asylum in the European Union
    What is a migrant?

    The word “migrant” describes a person who leaves home to seek a new life in another region or country. The word is used broadly. It covers people fleeing war, violence, and natural catastrophes, or seeking to escape poverty. It includes those who move through legal channels—to take a job in another country or region, for instance, or to rejoin family members—as well as those who move across borders without a visa or government approval (the latter is often called irregular or undocumented migration).
    What is a refugee?

    Broadly, the word “refugee” describes a civilian fleeing danger, such as violence or natural disasters. Under international law, refugees who cannot return to their home countries due to fear of persecution are entitled to claim protection, or asylum, in the country they are in.

    Those claiming this right—asylum seekers—are required to file a formal application to receive refugee status, which brings with it rights and benefits. This application process can be lengthy and complicated. Not every asylum seeker will ultimately be recognized as a refugee, but every refugee is initially an asylum seeker.
    What is the European Union’s asylum policy?

    The EU’s Common European Asylum System (CEAS) is intended to ensure that the rights of refugees under international law are protected in its member states. The system sets out standards and procedures for processing and assessing asylum applications, and for the treatment of both asylum seekers and those who are granted refugee status.

    Many EU states have yet to properly implement these standards. The EU requires that each asylum claim be processed in the first EU country reached by the asylum seeker, under the so-called Dublin system.

    • Alcide dit :

      Une preuve supplémentaire de l’implication de la ploutocratie à cette chienlit migratoire qui nous amène un tiers de Syriens qui fuient les exactions des mercenaire anglo-sionistes de Daech, un tiers de réfugiés économiques et un tiers de mercenaires qu se chargeront de répandre la guerre civile en Europe:

      Zuckerberg se chargera de connecter les réfugiés

      Le fondateur de Facebook s’engage à aider l’Onu à résoudre le problème de la connexion à Internet dans les camps de réfugiés.

      Suite :
      http://fr.sputniknews.com/international/20150927/1018428167/facebook-zuckerberg-refugies-onu-developpement.html

      Afin que ces derniers puissent mieux profiter de la manne refusée aux européens, chômeurs , sans droits ou simplement travailleurs pauvres.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s