Syrie. ÇA SUFFIT !

Voici un coup de gueule bien senti et qui fait chaud au coeur (signé Galadriel, des Brindherbes Engagés). Parce que oui, vraiment, les Français n’en ont-ils pas marre d’être pris pour des cons ? De payer avec leurs impôts, à coups de bombes et de missiles, des destructions et des massacres qui ne serviront à rien sans une intervention terrestre ? Pour prétendûment lutter contre des barbares que nous avons en réalité toujours financés et armés en Syrie et en Irak ? Avec comme objectif de faire tomber un régime démocratiquement élu et soutenu par le peuple syrien… L’un des rares pôles de stabilité dans une région qui est en outre convoitée – pour d’inavouables raisons – par certains de nos « alliés » et « amis » qui sont la négation même des droits de l’homme !

Mais le pire, le comble du cynisme et de l’insupportable sans doute, c’est que ces pompiers pyromanes cherchent par dessus le marché à nous culpabiliser face à une « crise migratoire » – il faudrait plutôt l’appeler une invasion – dont ils sont les vrais responsables… OD

syrie suffit hollande le drian

« La Syrie on y va ! Les raisons officielles, autrement dit le potage pour les gogos, sont données par J.Y. Le Drian notre ministre chien chien de l’OTAN, dans l’audio ci-dessous. Mais vous vous doutez bien qu’il pourrait  y avoir anguille sous roche…

Juste au passage vous admirerez le haut sens de la démocratie de ce monsieur. Que je sache, les Syriens ont maintenu au pouvoir Bachar Al Assad aux dernières élections. Qui soit-il, il est l’élu de son peuple, et ce, malgré les attaques incessantes que le pays, la population et lui-même subissent à cause d’une guerre douloureuse d’une part et la propagande incessante des médias du monde occidental qui opèrent un véritable travail de démolition virtuel d’autre part. Je n’appelle pas ça « un peuple qui n’en veut plus »…

Je relève également :

« Bachar al-Assad, c’est l’ennemi de son peuple ».

Qui sont les amis du peuple syrien ? Les US, l’OTAN ? Demandez aux afghans, aux irakiens et aux libyens ce qu’ils pensent de cette « amitié » pourrie…

De même que pour la Crimée, le vote contre l’Europe, le vote Grec, la voix du peuple n’est plus ce que les urnes disent. Selon ce qui arrange les pouvoirs en place elle est prise en compte ou non. Depuis quelques années, c’est plutôt non, vous l’aurez noté.

En fait, et vous devez en prendre conscience, si la populace vote dans une direction qui ne leur convient pas, c’est qu’elle est idiote, inconsciente, inculte, qu’elle n’a aucun sens ni de l’histoire ni de son intérêt. Nous ne sommes pas admis dans le mystère quasi religieux de la sphère politique, mystère que seuls nos grands prêtres célébrants et leurs servants serviles jusqu’à l’écoeurement pénètrent avec intelligence. CQFD.

Tout à fait entre nous : Vous n’en avez pas marre d’être pris pour des cons ?

Mais revenons à la Syrie. Donc, et sans accord du gouvernement syrien, qui va voir débouler à l’intérieur de ses frontières une armée étrangère ???? (- On va où, là ? ) La France batailleuse de François Hollande le matamore va intervenir.

Qu’allons-nous faire dans cette galère ?

Vous remarquerez l’esprit colonialiste qui gère nos rapports avec le Moyen-Orient et c’est proprement hallucinant : C’est nous qui décidons de qui dirige quoi, si le peuple est content ou non (quel que soit son avis), et si cela ne nous plait pas, allez hop, missiles, uranium appauvri, le méchant pendu ou violé avec une baïonnette et la porte grande ouverte aux chacals qui finissent de dépecer les cadavres…

J’AI HONTE !

Cette humanité n’est pas la mienne, je la récuse, je la honnis et je demande pardon à tous ces malheureux pour la barbarie sans pitié dont nous faisons preuve partout où nous nous mêlons des affaires intérieures d’un pays.

LES MIGRANTS ? DAESH ? Mais que croit-on ? Que l’on peut faire n’importe quoi depuis des années, semer le chaos et la mort sans qu’il n’y ait de réaction ? Pense-t-on que l’on bombarde, assassine, chasse de chez eux, pille voire viole des mannequins en celluloïd qui n’ont ni chair ni coeur ni âme ?

Je pose la question : QUE NOUS A FAIT, A NOUS LA FRANCE, BACHAR AL ASSAD ?

Ah ! mais il emmerde le terrible Oncle Sam et sa clique de voyous Otanesque dans son projet de mainmise sur la planète et ses ressources.

Grossir sans fin ou mourir, tel est le cycle infernal dans lequel l’Empire est engagé.

Comprenez-le bien : La Syrie est la barrière à faire sauter pour atteindre l’IRAN alliée maudite et bête noire d’Israël   et surtout il se pourrait bien que toute cette horreur ait quelque chose à voir avec :

1. des ressources en énergie fossile dans ce coin de la Méditerranée qui pourrait s’avérer é-nor-mes. (1)(2).

2. accessoirement,  priver Poutine de sa base navale de Tartous qui lui permet d’être présent dans cette partie du Bassin Méditerranéen. 

Alors, ce cirque mortel organisé au nom de la démocratie et autres vertus de la civilisation occidentale, la plus évoluée, la plus juste, la plus humaine, n’est qu’une manipulation, une rigolade sinistre, une mortelle plaisanterie pour s’approprier un réservoir de gaz et de pétrole et recaler la Russie dans ses frontières.  

Que cherche Flamby en suivant aveuglement les ordres de l’Empire ? Quel bénéfice pour la France et les Français voient-il dans cet engagement militaire en dehors du fait que mécaniquement ça fait un peu grimper les sondages ? Minable…

J’aimerais que l’on me/vous explique, franchement, honnêtement, clairement les choses, qu’on arrête vraiment de nous prendre pour des débiles mentaux et, pourquoi pas puisqu’il s’agit d’engagement militaire, qu’on nous demande notre avis. Ce serait bien… Ce serait vraiment de la politique, citoyenne et responsable.

Peut-être qu’alors, avec de bonnes et saines pratiques nous pourrions gagner en hauteur, en respect, en crédibilité, donc en écoute auprès de ces nations auxquelles nous donnons des leçons.

Galadriel

PS : Désolée pour ce texte sans doute un peu décousu. C’est l’expression de la colère qui m’a prise à l’écoute de Le Drian. Ben oui, ça m’a énervée… comme j’espère que ça vous énervera aussi ».

Les Brindherbes Engagés, le 16 septembre 2015

——————————————————–

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a été invité ce matin à la radio France-Inter et a répondu aux questions de Léa Salamé au sujet des prochaines frappes françaises en Syrie annoncés dans les prochaines semaines sans l’accord du gouvernement syrien. Il indique également que Da’esh est l’ennemi de la France mais que Bachar Al-Assad est l’ennemi de son peuple et qu’il doit partir le plus vite possible.

http://www.franceinter.fr/emission-invite-de-7h50-jean-yves-le-drian-notre-ennemi-cest-daech-bachar-al-assad-cest-lennemi-de-s

(1) La Syrie est un point de passage stratégique pour l’acheminement des hydrocarbures. C’est aussi un gigantesque réservoir de gaz… Une situation qui n’est évidemment pas sans rapport avec la terrible guerre civile dans laquelle a été plongé le pays en 2011.

http://www.economiematin.fr/news-syrie-guerre-petrole-gaz

(2) La découverte récente d’importants gisements de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale modifie radicalement l’équation géopolitique dans la région et même bien au-delà. En effet, c’est l’occasion pour Israël de passer de la dépendance à la souveraineté énergétique, alors que le Liban revendique avec le soutien de Washington une partie de ce gaz qui se trouve dans ses eaux territoriales. William Engdahl explore les implications de cette évolution clé, qui est un des motifs principaux de la déstabilisation de la Syrie par le Qatar et les Occidentaux.

http://www.voltairenet.org/article174058.html

————————————-

Quelques rappels :

Sous couvert de lutter contre ISIS, « l’Occident » se prépare à attaquer ouvertement la Syrie

Pour l’Empire le but est le chaos, pas la victoire (P. Koenig)

Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale

L’arme migratoire et le Maïdan européen

Lire aussi :

Polls Show Syrians Overwhelmingly Blame U.S. for ISIS

L’interview de Bachar el-Assad en sept points-clés (RT)

 

syrie iran irak libye mensonges

george orwell peuple complice

hollande-sabre-arabie-saoudite

fabius-al-nosra-fait-du-bon-boulot-apologie-terrorisme

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Syrie. ÇA SUFFIT !

  1. zorba44 dit :

    Bravo pour ce cri du coeur. On se prend à rêver qu’il soit accroché à une pétition exigeant la mise en examen du chien chien à Washington et à son matou de ministre de la défense pour abus de pouvoir et haute trahison avec des centaines voire des millions de signatures. Car, enfin, jusqu’où ira-t-on dans l’abjection et dans la décadence de la morale et de l’esprit.

    Le gaz, le pétrole sont sans doute mis en avant pour donner une plus grande « bénédiction » à l’opération et sont, peut-être, aussi inexistants et éphémères que les gaz de schistes dont on nous disait monts et merveilles…

    Et puis c’est quoi cette vache sacrée noire et visqueuse et ces relents gazeux.?! … Rien ne pourra-t-il nous faire dévier de ce contresens écologique qui détruit, chaque jour, un peu plus la terre ? Tesla que n’a-t-on pas donné la consécration de tes travaux pour une énergie inépuisable tant que la Terre tournera et l’emploi de l’argent à la paix et au bonheur sans guerre des énergies.

    Vous voulez contraindre le peuple syrien à réviser ses votes et sa confiance en son dirigeant. Eh bien soit nous voulons nous alors avoir le choix de nos candidats indépendants et libres et qu’on honore nos choix : car nous savons mieux voter que vous.

    Par la-même nous voulons que vous soyez définitivement écartés du pouvoir vous les frangins de la « haute » finance et de la « vorace » industrie.

    US GO HOME

    Au jour du jugement dernier, le Dieu en lequel vous ne pouvez pas croire sincèrement saura reconnaître les siens et les plus petits des justes « sans dents ».

    Jean LENOIR

  2. Jerome dit :

    Juste un commentaire écrire que bashar est soutenu par son peuple et une ânerie monstrueuse! C est faux! Le peuple a voulu son éviction, a fait une révolution! Bashar est soutenu par les allaouites, les chiites et par Poutine! Point barre… Le reste c est de la propagande.. Qui parmi vous ont des amis syriens??? Qui parmi tous ces sites web dit dissident ont des amis syriens??? Personne! Moi j en ai et je peux vous dire que el assad est une ordure, qu il s est accroché au pouvoir et qu il a mis son pays a feu et a sang avec la complicité et le soutien de la Russie. La Syrie n existe plus elle est anéantie pour de longues années… C est le peuple qui en fait les frais comme toujours…

  3. Geraldine dit :

    Tous ces dirigeants sont des malades qui ont partie liée avec le diable, Cameron et Obama notamment qui ont soutenu le développement des barbus tarés en « Syrak »…

    http://news360x.fr/un-ancien-officier-de-la-cia-les-etats-unis-sont-fous/

  4. The Syrian military has recently started using new types of air and ground weapons supplied by Russia, a Syrian military source said on Thursday.

    The source described the weapons as highly accurate and effective, adding that the army had started using them in recent weeks having been trained in their use in Syria in recent months.
    http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2015/09/17/Syrian-army-starts-using-new-weapons-from-Russia-.html

    • zorba44 dit :

      Comme si on ne l’avait pas compris en regardant les documents de la migration ces jours derniers …mais merci en tout cas de l’étayer par ce lien ; c’est édifiant !

      Jean LENOIR

  5. Christ dit :

    Chiche Mr Le Drian,  » Da’esh est l’ennemi de la France », le Peuple de France vous soutient…mais qui est Da’esh?
    http://www.voltairenet.org/article184370.html
    Que faisait John Mac Cain avec Al Baghdadi et le chef des rebelles Syriens en mai 2013,
    préparaient-ils la partition de l’Irak et de la Syrie au profit du futur grand Israël ?
    http://www.voltairenet.org/article185073.html
    Depuis la disparition du Général Charles de Gaulle, dernier défendeur de la Nation et du Peuple Français, les gouvernements qui se succèdent prennent vraiment les Français pour des demeurés, ils ne sont là que pour servir leurs intérêts, les intérêts US et leurs alliés… Le Peuple de France saura s’en rappeler.

  6. Lannes dit :

    « oui vraiment, les Français n’en ont pas marre d’être pris pour des cons ? »

    depuis janvier on dit des CHARLIE…

  7. Nanker dit :

    « depuis janvier on dit des CHARLIE… »

    Effectivement si vous passez à la télé et qu’on veut faire de vous un modèle à suivre c’est que vous êtes un Charlie. D’autres diraient un mouton, ou un con.
    Le dernier avatar du Charlie est la personne qui se mobilise pour accueillir les « migrants ».

    Et vous vous souvenez des lycéens qui s’étaient mobilisé pour que la sinistre Léonarda revienne en France (avec toute sa famille of course). C’était du pré-Charlie ou Charlie avant Charlie.

  8. marius dit :

    Le Temps des Laquais :

    • omoshiro777 dit :

      Le souci réside dans ce qu’est devenue la France… Plus de la moitié des gens vivent des prélèvements de l’État… Ces gens sont devenus faibles, ils ont perdu en autonomie, en volonté… De l’autre coté, ceux qui bossent en bavent quand ils font partis de ceux qui font tourner le pays sur le terrain… Eux voient mais le reste de populace, des égoïstes et des Char-lies…C’est pas gagné ! Il y a encore de la marge avant que cela bouge.

  9. brunoarf dit :

    Sept pays européens.

    Sept pays européens viennent de reprendre le contrôle de leurs frontières : la Hongrie, l’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie.

    Aujourd’hui, les accords de Schengen n’existent plus.

    Dans les faits, les accords de Schengen sont morts.

    Vendredi 18 septembre 2015 :

    Migrants : la Croatie ferme à son tour une partie de ses frontières.

    Après la Hongrie, l’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie, la Croatie ferme à son tour une partie de ses frontières face à l’afflux des migrants. Plus de 11.000 d’entre eux sont entrés sur le sol croate par la Serbie depuis mercredi matin, a indiqué jeudi soir le ministère croate de l’Intérieur. Dans la journée, Zagreb déclarait s’attendre à un afflux de plus de 20.000 personnes dans les deux prochaines semaines et redouter une situation «hors de contrôle».

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/18/01003-20150918ARTFIG00038-migrants-la-croatie-ferme-a-son-tour-une-partie-de-ses-frontieres.php

    • zorba44 dit :

      Et pendant ce temps-là, le plus con de tous, celui qui déshonore la France par ses actes déments et ses frasques sera le dernier à fermer nos frontières.
      Nous lui faisons un bras d’honneur car nous ne le considérons pas comme un chef d’état.

      Jean LENOIR

    • ratuma dit :

      quel était le but de la Croatie ?

  10. xavib dit :

    Les « réfugiés » à la frontière hongroise. Une intégration qui se présente bien…

  11. Christ dit :

    Quant les USA pilote la France…
    Depuis plus de trente ans, la French-American Foundation fait en sorte que « l’élite » française rencontre « l’élite » américaine, pour renforcer les liens entre les deux nations. Cet organisme qui a vu défiler les dirigeants français depuis deux générations (d’Alain Juppé à François Hollande, de Najat Vallaud- Belkacem à Nathalie Kosciusko-Morizet, de Matthieu Pigasse à Emmanuel Macron…) est dénoncé par certains comme un autre groupe Bilderberg.
    http://www.frenchamerican.org/young-leaders

    Votre futur président de la république (peut être -surement…), Mr Juppé ?

    Vendredi 1 mai 2015
    Mr Juppé, adoubé par l’administration américaine et financé dans sa prochaine campagne par Rothschild.
    Il les rencontrent au siège même de la banque, après un diner avec une douzaine d’homme d’affaires français au ROCKEFELLER CENTER de New York, le tout pour financer sa campagne.
    Alors qu’il disait « je n’accepterai que des dons de citoyens français, de personnes physiques, jamais d’entreprises, et dans la limite prévue »
    http://www.enews-france.com/alain-juppe-a-new-york-pour-recolter-des-fonds-de-campagne-223979-p
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150528.OBS9724/pour-juppe-sarkozy-le-maire-fillon-qui-veut-donner-des-millions.html

    Dimanche 11 juin 2015
    Mr Juppé parmi les 140 « maîtres du monde » du très secret groupe Bilderberg et définitivement adoubé par l’élite mondiale
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150608.OBS0367/groupe-bilderberg-juppe-parmi-les-140-maitres-du-monde.html
    Liste des invités 2015
    http://bilderbergmeetings.org/participants2015.html
    Liste liste des invités 2014
    http://www.voltairenet.org/article184070.html
    Liste des invités 2013
    http://www.voltairenet.org/article178752.html

    Un petit retour historique
    Washington, 6 juin 2011.
    Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé est présenté à la presse par son homologue Hillary Clinton, secrétaire d’État. « Alain Juppé n’est pas étranger à Washington. Le président, euh le Premier ministre… excusez-moi, il a tout été, sauf président », corrige-t-elle sur le ton de la plaisanterie. « Je ne l’ai pas été non plus, ça nous fait quelque chose de plus en commun », continue l’ancienne candidate à la primaire démocrate contre Barack Obama.
    Ce que les deux chefs de la diplomatie ont en commun, c’est leur participation au programme « Young Leaders » de la French-American Foundation. Alain Juppé a fait partie de la première promotion en 1981-1982, Hillary Clinton a été sélectionnée en 1983.
    http://www.sudouest.fr/2011/06/07/pour-hillary-clinton-alain-juppe-est-le-president-euh-non-le-premier-ministre-419617-625.php

    Depuis la création du programme en 1981, plus de 400 Français et Américains sont devenus young leaders, dont 141 femmes. Les personnalités sélectionnées sont issues de divers secteurs professionnels : des élus, des membres de cabinets ministériels, des cadres et dirigeants d’entreprises, des avocats, des universitaires, des militaires, des artistes, des directeurs d’institution culturelle et au moins un journaliste par promotion.
    En plus d’Alain Juppé, quatre autres membres du dernier gouvernement Fillon ont participé au programme : Jeannette Bougrab (2010), Nathalie Kosciusko-Morizet (2005), Valérie Pécresse (2002) et Laurent Wauquiez (2006).
    Le président de la République François Hollande est un ancien young leader (2006), tout comme les ministres Emmanuel Macron (2012), Fleur Pellerin (2002), Marisol Touraine (1998), Najat Vallaud-Belkacem (2006), Matthias Fekl (2013), les anciens ministres Arnaud Montebourg (2000) et Pierre Moscovici (1996), ainsi que les anciens conseillers de la présidence Aquilino Morelle (1998) et David Kessler (1999).
    « Lorsque François Hollande a été élu, tout le monde était très fier à la fondation. Mais être membre d’un gouvernement, ça ne dure pas. Ils feront probablement autre chose ensuite. Les élections et les nominations ministérielles sont une indication du succès du programme, mais ce n’est pas la seule », explique Charles Kolb, président de la French-American Foundation à New York jusqu’en août 2014 et ancien conseiller adjoint du président George H.W. Bush.

    La fondation se veut un relais actif du dialogue francoaméricain. C’est par exemple devant la French-American Foundation à Washington D.C. que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur et candidat à l’élection présidentielle, a prononcé un discours le 12 septembre 2006, perçu comme une rupture avec la diplomatie française traditionnelle à l’égard des États-Unis. Le déplacement du ministre était prévu dans le cadre des commémorations des attentats du 11 septembre. L’ambassade de France, sous la direction de Jean-David Levitte, futur conseiller diplomatique du président Sarkozy, avait trouvé délicat d’organiser une tribune pour ce candidat qui s’affirmait plus atlantiste que la ligne du quai d’Orsay. La French-American Foundation a donc pris le relais. Dans son discours, Nicolas Sarkozy fait part de sa volonté de « rebâtir la relation transatlantique » après les tensions autour de la guerre en Irak. Il ajoute qu’il est « convaincu que nos relations souffrent de trop d’incompréhensions causées par un manque de dialogue et parfois par un poil de mauvaise foi. » Bâtir une meilleure compréhension entre les deux pays, c’est précisément la mission de la French-American Foundation. En accueillant chaque année des young leaders, « il s’agit de faire en sorte qu’une génération qui monte améliore encore le lien franco-américain », explique Jean-Luc Allavena, young leader en 2001-2002, associé au fonds d’investissement Apollo et actuel président du conseil d’administration de la French-American Foundation en France.

    En octobre dernier, Juppé a accueilli à Bordeaux les promotions 2013 et 2014. Une rencontre a été organisée à la librairie Mollat, et les young leaders ont pu visiter la réplique de l’Hermione, frégate affrétée par le marquis de La Fayette en 1780 pour soutenir la révolution américaine.

    source :http://revuecharles.fr/young-leaders-lenfance-des-chefs/

    L’histoire de la construction de l’Europe et du 1er président de commission européenne en dit long sur cette domination avérée…
    Les derniers accords TAFTA, TISA ne sont qu’une autre illustration l’hégémonie américaine sur notre sol et celui de l’Europe et l’aboutissement de cette stratégie.

    http://www.upr.fr/videotheque-upr/les-peres-fondateurs-europeens
    http://www.upr.fr/conferences/qui-gouverne-la-france
    Ce n’est pas tout a fait ce que l’on enseigne à nos enfants…

    Encore un hasard ou une convergence… à chacun de se faire sa propre opinion.
    Charles De Gaulle a vraiment été notre dernier défenseur, notre dernier véritable Président.

  12. brunoarf dit :

    Huit pays européens.

    Huit pays européens viennent de reprendre le contrôle de leurs frontières : la Hongrie, l’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie et la Finlande.

    Aujourd’hui, les accords de Schengen n’existent plus.

    Dans les faits, les accords de Schengen sont morts.

    Samedi 19 septembre 2015 :

    Migrants : la Finlande surveille sa frontière.

    La Finlande a instauré aujourd’hui des contrôles aux frontières pour surveiller l’entrée de demandeurs d’asile en provenance de Suède par la ville de Tornio, dans le Nord.

    « Dorénavant, ceux qui passent par le point de passage de Tornio seront contrôlés par la police », a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

    « Les demandeurs d’asile ne seront plus en mesure de poursuivre leur chemin vers l’intérieur de la Finlande sans avoir été enregistrés en tant que demandeurs d’asile », a-t-il déclaré. 

    « Plus au nord, la situation est incontrôlable », a dit un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à l’édition en ligne du quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/19/97001-20150919FILWWW00073-migrants-la-finlande-surveille-sa-frontiere.php

  13. Christ dit :

    Pour comprendre la stratégie US au Moyen Orient, à lire Michel Raimbaud, ancien ambassadeur français : « Les États-Unis n’ont qu’une logique, celle du chaos »
    http://diaconescotv.canalblog.com/archives/2015/04/27/31962283.html

    Au Chef des « sans dents » qui nous gouverne et à son ministre de la défense, « Da’esh est l’ennemi de la France » et bien les Russes vont le faire, tailler des croupières à l’armée de mercenaires de la CIA

    Implication de la 810ème Brigade d’infanterie de marine
    Les unités actuellement déployées appartiennent à l’infanterie de marine russe, appelée communément “la Mort Noire”. Les fusiliers marins russes sont des troupes de choc pouvant être rapidement déployées dans le but de s’emparer de points stratégiques avant d’être soutenues par des renforts conventionnels.
    L’effort russe actuel à Jableh, près de Lattakié, vise à permettre l’accueil d’au moins 1500 personnels
    (source) http://www.examiner.com/article/russian-marines-on-the-move-syria-showdown-with-isis-expected-soon.
    Pour l’heure ont été identifiés des fusiliers marins de la 810ème Brigade de Marine intégrée dans la Flotte de la Mer Noire, elle-même stationnée en Crimée. Cette brigade compte environ 2000 hommes et est composée de deux bataillons d’infanterie de marine (880ème et 382ème bataillons), d’un bataillon de parachutistes de marine (881ème bataillon), d’un bataillon de reconnaissance (888ème bataillon), d’une batterie d’artillerie (1613ème batterie), d’une batterie de défense anti-aérienne (1619ème batterie).
    Le journal britannique “The Guardian” a indiqué qu’un premier convoi russe était en route vers Hama, non loin de Tartous
    (source)http://www.theguardian.com/world/2015/sep/17/russian-moves-in-syria-have-coalition-questioning-motives
    Vive la Russie! vive la France! ( des sans dents…)

  14. Ping : Syrie. ÇA SUFFIT ! Actualités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s