L’état réel des Etats-Unis en une image

Difficile de faire plus parlant que la juxtaposition de ces 9 graphiques. Peut-être manque-t-il juste au tableau la faillite des villes américaines… OD

etat-reel-etats-unis-une-image(source : Les moutons enragés)

Rappels :

L’image du jour

Les banksters et l’inégalité des revenus : humour de psychopathes / Chris Hedges : la pathologie des super-riches

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour L’état réel des Etats-Unis en une image

  1. zorba44 dit :

    D’un côté les pentes escarpées des ascensions vers le paradis, et de l’autre les pentes vertigineuses vers l’enfer …, ou, comment l’enfer est pavé de bonnes intentions !

    Il a été oublié de pratiquer et de rappeler ce qu’est la parcimonie des dépenses, et, les laves brûlantes des déficits n’ont pas tardé à générer un torrent de feu, totalement imparable – qui détruit tout sur son passage.

    Jean LENOIR

  2. Ping : L’état réel des Etats-Unis en une image Actualités

  3. Tiens, c’est curieux les chiffres ne coïncident pas avec les miens. Pourtant la source d’information semble être la même…

    The broader measure of « underemployment » — which includes the unemployed, potential workers who have given up trying to find a job, and part-time workers who would rather be working full-time — also rose rapidly during the recession and then slowly dropped over the next several years. Underemployment hit a peak of 17.1% during fall 2009 and spring 2010, and has fallen to 10.3% in August 2015.

    http://uk.businessinsider.com/economic-indicators-since-great-recession-zero-interest-rate-policy-2015-9?r=US&IR=T

  4. Sebshiihan dit :

    Pq les prêts étudiants sont un indicateur de déclin eco ?

    • zorba44 dit :

      Plusieurs éléments de réponses à votre question, à la réflexion. Tout d’abord lorsque les parents du plus grand nombre ne sont plus capables de financer les études de leurs enfants, comme c’était le cas jusque vers 1980 et, en France, avec le système des bourses pour les éléments méritants mais nés dans des milieux modestes ou dans des familles nombreuses. Un deuxième point, rarement évoqué, réside dans l’accroissement vertigineux du coût des études – comme pour les ophtalmos et les dentistes qui sont nécessaires mais pas encadrés ou, alors, comme pour les croque-morts, passage obligé sauf à disparaître en mer avec un voilier ou à se faire bouffer par un requin.
      Quant à une troisième raison (et elle est aveuglante): les études sont devenues un moyen de vivre sur les prêts qui vont avec mais ne sont pas …un moyen de trouver un travail, de trouver un travail décent et suffisamment rémunéré pour subsister et rembourser le prêt.

      Pour les étudiantes certaines cèdent à la modalité du « Daddy sugar » enfin …et ce n’est ni moral, ni un signe de bonne santé économique – enfin !

      Jean LENOIR

    • matbee dit :

      La bulle des student loans, vous n’en avez pas entendu parler ? C’est ce qui plombe l’avenir des jeunes Américains : surendettés avant même d’avoir commencé à travailler… un travail…qu’ils ne trouveront pas !

  5. Les USA sont en cours d’effondrement.
    Les liquidités injectées dans le système font que cet effondrement est en partie masqué et retardé.
    Mais comme aux USA cela fait bien longtemps que la croissance est contre productive, autrement dit qu’elle appauvrie le pays au lieu de l’enrichir, les derniers chiffres de la croissance sont les derniers gaspillages que pourra faire ce pays avant de connaître un sort à l’Argentine.

  6. Ping : L’état réel des Etats-Unis en une image | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Raimanet

  7. Libertarien dit :

    a lire aussi sur le meme sujet … Apres les attentats de Paris du 13 novembre 5.2 le Parti Libertarien de France annonce ses mesures anti-terroristes http://www.parti-libertarien.com/actu/attentats-paris-hypocrisie-gouvernement

  8. Ping : L’état réel des Etats-Unis ...

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s