[Désinformation] Yann Moix : « 80% des morts en Syrie sont le fait du régime de Bachar el-Assad »

(On n’est pas couché, 19 septembre 2015)

« On a la preuve que 80% des Syriens morts sont le fait du régime et que les gens qui fuient la Syrie ne fuient pas Daech mais Bachar el-Assad ».

ENORME. Ou comment tenter de justifier l’injustifiable (l’agression militaire d’un pays qui ne nous a pas agressés, causant des milliers de victimes innocentes) en avançant des chiffres totalement fantaisistes. Sa « preuve », Yann Moix est apparemment allé la chercher dans Le Monde, qui rapporte dans son édition du 8 septembre :

« Aussi imparfaites soient-elles, toutes les sources qui recensent les victimes du conflit montrent que, quoique très meurtrier, l’EI en a fait beaucoup moins que les forces fidèles au régime.

Le Réseau syrien des droits de l’homme (RSDH) estime ainsi qu’entre août 2014 et août 2015, 80 % des victimes ont été tuées par les forces gouvernementales (armée régulière, milices locales et milices chiites étrangères alliées du régime), et 10 % par l’EI. La proportion reste assez similaire que l’on considère les civils ou les militaires tués ».

Le jeune âge de l’auteur de ces lignes, un certain Maxime Vaudano (qui se dit passionné de fact-checking !), ne peut excuser la coupable légèreté de son travail d’enquêteur. En effet, une simple recherche sur Internet permet d’apprendre que ledit Réseau syrien des droits de l’homme (RSDH) est tout sauf une source crédible.

Ainsi, sur le site Investig’Action de Michel Collon (Qui se cache derrière le « Réseau Syrien des Droits de l’Homme »?), on apprend par exemple que ce « réseau syrien » est financé non seulement par des gouvernements étrangers (anti-Assad, est-il besoin de le préciser), mais également par des organisations comme la Fondation Ford et l’Open Society de George Soros – dont les objectifs et les méthodes sont bien connusOD

Rappels :

Syrie. ÇA SUFFIT !

Sous couvert de lutter contre ISIS, « l’Occident » se prépare à attaquer ouvertement la Syrie

Ken O’Keefe : « Nous les Occidentaux, nous sommes les plus grands terroristes de cette planète »

syrie qui est responsable des morts

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour [Désinformation] Yann Moix : « 80% des morts en Syrie sont le fait du régime de Bachar el-Assad »

  1. Sebshiihan dit :

    Je m’attendais à avoir un article sur le nombre de mort causé par Assad.

  2. Sebshiihan dit :

    oups, j’avais lu en travers, bon article. Je ne connaissais pas le « Réseau Syrien des Droits de l’Homme », En tout cas ça sonne bien, whoua !

  3. Alcide dit :

    …Le jeune âge de l’auteur de ces lignes, un certain Maxime …

    La prostitution dans le jeune âge est encouragée par nos zélites.

  4. ratuma dit :

    j’aimerai bien savoir ce que Louis Denghien en pense (info Syrie.fr

  5. xavib dit :

    Qui lit encore le Monde ? Ce torchon qui sert la soupe du système impérial aux bobos bien-pensants…

  6. fifi dit :

    Ce Yann Moix que je ne connaissais pas avant ONPC est une vraie tête à claques, comme BHL son mentor; un petit roquet aboyeur d’une mauvaise foi et d’une stupidité incroyable….
    Heureusement Michel Onfray l’a bien mouché !

    • paul b. dit :

      Moix est un vassal de BHL qui est un vassal (ou « ami inconditionnel » selon ses propres termes) d’Israël. Israël a juré la perte d’Assad (soutien indéfectible des palestiniens). C »est extrêmement simple. Même schéma, d’ailleurs, concernant Fabius, ce qui est pour le coup impardonnable car il est payé pour servir la France.

      • ratuma dit :

        Révélations sur « Les Gouvernants Secrets »

        Pierre de Villemarest sur Radio Courtoisie en 2002 annonçait déjà la guerre en Syrie

  7. Appel à l’aide dramatique de la responsable des services sociaux de la ville de Munich. Les capacités d’accueil sont dramatiquement inférieures aux besoins, compte tenu de l’afflux de dizaines de milliers de réfugiés qui se déversent dans la gare de Munich sans interruption et sans possibilité de dégagement vers d’autres gares. Les risques de confrontation avec les visiteurs de l’Oktoberfest sont énormes.

    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/09/21/fluechtlinge-dramatischer-hilferuf-der-muenchner-sozialreferentin/

  8. Ping : [Désinformation] Yann Moix : « 80% des morts en Syrie sont le fait du régime de Bachar el-Assad » Actualités

  9. Dario dit :

    Onfray qui vient de la gauche, la vraie…, se fait pourtant insulter par les chiens de garde des médias dominants…y a t il preuve plus flagrante que les médias ne sont pas du tout de gauche mais bien aux ordres du système néo-libéral, l’oligarchie mondialiste ?

    Le seul qui sauve l’honneur parmi les animateurs, c’est Ruquier. Bravo Laurent.

    http://nos-medias.fr/video/laurent-ruquier-complotiste

    • Alcide dit :

      @Dario

      La « vraie gauche  » comme vous dites sont des ordures néolibérales comme les autres au service du cartel bancaire comme nous pouvons tous le constater jusqu’à aujourd’hui.

      Tous se sont précipité pour bombarder la Yougoslavie afin de créer le Kosovo et ses bases US, un état aux mains de trafiquants de drogue et d’êtres humains avec l’appui bienveillant du bon docteur Kouchner, pour bombarder et détruire le rempart à l’immigration économique massive qu’était la Libye , tous prônent le renversement de gouvernements élus en Ukraine comme en Syrie, tous sont génocidaires de ses malheureuses populations civiles , enfin tous soutiennent l’argent dette et la formidable arnaque de la dette publique intégralement inventée au seul bénéfice de la ploutocratie internationale.

      Tous des traitres veules , larbins corrompus des méga entreprises et de la finance , des chemtrails de l’OTAN sur tout le territoire et tous unis contre le peuple.

      On juge l’arbre à ses fruits.

      • ratuma dit :

        José Ortega y Gasset (« Etre de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie )

        mis à part peut être les socialistes utopiques, c’est « donne moi ta montre, et je te donnerai l’heure »

  10. stop-OTAN dit :

    Poutine et les Russes vont leur donner une fessée s’ils s’aventurent à pilonner l’armée syrienne….
    L’impunité des néo-colos de l’OTAN c’est fini !!!

  11. On passe le mur du son du ridicule: Angela Merkel confie au cabinet McKinsey la recherche d’une solution à la crise des structures d’accueil dans les villes allemandes. Dans le même registre, Ursula von der Leyen avait confié au cabinet KPMG un audit des capacité opérationnelles des forces armées allemandes réduites à une centaine de chars lourds et une dizaine d’hélicoptères de combat.
    Die Berater kommen: Merkel heuert McKinsey zur Lösung der Asyl-Krise an
    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/09/22/die-berater-kommen-merkel-heuert-mckinsey-zur-loesung-der-asyl-krise-an/

    Les Autrichiens accumulent les pièces d’or mais ne savent pas défendre leur territoire. Guess what will happen next?:

    Pass-Kontrolle gescheitert: Flüchtlinge ignorieren hilflose Polizisten

    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/09/21/pass-kontrolle-gescheitert-fluechtlinge-ignorieren-hilflose-polizisten/

  12. Nanker dit :

    « Ce Yann Moix que je ne connaissais pas avant ONPC est une vraie tête à claques, comme BHL son mentor; un petit roquet aboyeur d’une mauvaise foi et d’une stupidité incroyable… »

    Ben si vous le connaissez : il a écrit « Podium » l’immortel livre consacré un sosie de Claude François. 😆
    Moix est un petit opportuniste, en plus d’être cocaïnomane et obsédé sexuel. N’ayant pu trouver la célébrité avec ses livres que personne n’a jamais lus (à part « Podium ») il a décidé d’investir les merdias (« Les grosses têtes » ou ONPC) pour **enfin** devenir qqun qu’on reconnaît dans la rue.

    Pathétique? C’est le mot…

  13. xavib dit :

    Un autre regard sur la Syrie…. Si quelqu’un peut se mettre en relation avec Yann Moix qu’il lui suggère de se mettre ça devant les yeux !!

  14. Ping : Médias : Une brève remise à l'heure de nos pendules et autre question

  15. La raison qui motive le scandale Volkswagen aux Etats-Unis:

    Volkswagen AG started production at a newly built engine plant in Russia on Friday, aiming to cement its position in a market which it sees as offering long-term potential despite its recent contraction.

    Sited next to Volkswagen’s vehicle plant in Russia’s car-manufacturing centre Kaluga, 150km south of Moscow, the factory has the capacity to produce 150,000 engines a year.

    It will make engines for the Polo and Skoda Rapid models that are assembled in Kaluga and will later service the Volkswagen Jetta, Skoda Oktavia and Skoda Yeti models.
    http://www.reuters.com/article/2015/09/04/volkswagen-russia-engines-idUSL5N11A1A920150904

  16. et Moix et Moix et Moix dit :

    J’ai regardé toute l’émission. Moix est un inquisiteur de série B, d’un niveau intellectuel pitoyable qui fait presque regretter Aymeric Caron (celui qui occupait son fauteuil auparavant). Caron au moins avait parfois des postures pro-opprimés et anti-impérialistes…
    D’ailleurs il est probable qu’il a été remplacé pour cela en fait : pas assez sioniste ! pas assez BHL-compatible !
    Un choix qui a dû être imposé à Ruquier… lequel a pris un malin plaisir à épingler le petit roquet sur la fausse « démocratie » des élections, faisant apparaitre la soumission de Moix au système… Petite vengeance mais vengeance quand même…

  17. Alcide dit :

    Pour apporter de l’eau au moulin du brillantissime journaliste Moix, une déclaration impromptue du porte-parlote du gouvernement Khazars de Kiev démocratiquement élu par le Khazars Victoria Nuland qui affirme :

    « La Russie connaît bien les combattants de l’EI, leur mentalité, elle les a partiellement formés », a tout à fait sérieusement déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine.

    Le chef de la diplomatie ukrainienne a accusé la Russie de former des combattants du groupe terroriste Etat islamique (EI).

    Kiev appelle la communauté internationale à s’unir contre la Russie
    « Une grande partie de ceux qui combattent actuellement aux côtés de l’EI sont des anciens soldats de Saddam. La Russie les connaît parfaitement, elle connaît leur mentalité, elle les a dans une grande mesure formés », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne Pavel Klimkine à la chaîne 24 kanal, interrogé sur la politique russe au Proche-Orient.

    Suite:
    http://fr.sputniknews.com/international/20150923/1018336861.html

    Ce doit être vrai car Homer Simpson de même que l’Association des Charlie Anonymes viennent à l’instant de confirmer .

  18. Geraldine dit :

    « Décodeur » ou « déconneur » le petit Maxime Vaudano ? Déconneur… c’est Jacques Sapir himself qui le dit :

    http://russeurope.hypotheses.org/2836

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s