L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

arabie-saoudite-droits-de-l-homme

« L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

«Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme», a déclaré le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. Il a aussi précisé que ce sont «le pétrole, les dollars et la politique» qui nuisent aux droits de l’homme».

Lire la suite sur RT en français

Lire aussi :

Les raids aériens saoudiens tuent des dizaines de civils au Yémen en pleine crise humanitaire

Tarkhan Batirashvili : entraîné par les Etats-Unis, formé en Arabie saoudite, il est devenu un des chefs les plus redoutés de l’Etat islamique

Rappels :

Syrie. ÇA SUFFIT !

Georges Corm : La fabrique de « djihadistes »

Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l’islamisme partout sur la planète

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

  1. zorba44 dit :

    Et puis qu’est-ce que cela peut faire ? On a bien un « laquais » dont le patron est à Washington, lequel patron est prix nobel de la paix (la pax americana !)… Non, le signataire déconne : c’est le monde à l’envers !

    Il s’étonne également qu’à défaut de lui vendre des rafales, nos grands commis-voyageur, champion des cocoricos mais piètres finisseurs, n’aient pas songé à leur vanter les mérites et l’efficacité de notre guillotine nationale !

    Jean LENOIR

  2. Robert dit :

    Surréaliste ! Ce monde est-il sérieux ?

  3. ISIS prend aussi la direction des opérations dans les rues d’une Allemagne livrée aux malfrats des réseaux islamistes:

    This just happened within the last 24 hours. These are Syrian Refugees destroying public property in Germany. Notice their black ISIS clothing. True refugees are thankful for any and all assistance they receive and certainly would not destroy property. Also, notice that most of these refugees are men, 75% in fact! Only a small percentage are women and children so that leaves only once conclusion, Terrorists! Most likely ISIS.

  4. beverly dit :

    Il faut vraiment un reset complet !
    j’ai l’impression parfois de vivre dans un cauchemar ! tout est completement dementiel de toute façon toute l’histoire humaine n’ est que mensonge et manipulation. Il est temps qu’il y ai un crash financier et que celà entraine avec, toutes les supercheries de ce monde : economie, religion tout celà à eliminer en premier lieu qui font de ce monde un monde inegalitaire et de soumission.

  5. Alcide dit :

    La guerre c’est la paix, l’Arabie saoudite le royaume heureux des droits de l’homme , les Femen sont une référence pour toutes les jeunes filles, la banque gère prudemment votre épargne , les politiciens sont honnêtes et les Charlie prix Nobel de Physique collectivement.

  6. Alcide dit :

    Dans la série « Un Monde toujours plus en paix et sain d’esprit » des nouvelles des dernières frasques de Netanyahu.

    Israël , allié de l’Arabie Saoudite dans les bombardements humanitaires et démocratiques en Syrie, au Yemen et désormais mondialement droitdel’hommesque , souhaite éviter un conflit avec la Russie !

    Netanyahu menace la Russie!
    IRIB- Alors que les médias athlantistes tentent de faire croire à une possible confrontation Israël /Russie en Syrie , Netanyahu vient d’arriver en Russie. juste après son attérissage à l’aéroport de Moscou, Netanyahu a clairement exprimé l’objectif de sa visite .
     » Je suis là pour éviter qu’un conflit n’éclate entre la Russie et Israël, a lancé Netanyahu aux journalistes. selon Jerusalem Post,  » Netanyahu se fait accompagner des généraux de l’armée israélienne dans cette visite, chose plutôt rare pour un premier ministre israélien en tournée étrangère ».  » Gadi Eizenkot , chef d’état major de l’armée, Herzel Halloy , chef du renseignement militaire accompagnent en effet Netanyahu dans sa visite ce qui prouve en effet que la présence militaire russe et l’achemeinement des armes russes à destinantion de la Syrie se trouveront au coeur des discussions ».  » en effet les responsables militaires de haut rang n’accompagnent que très rarement les autorités israéliennes au cours de leurs tournées à l’étranger . Par cette mesure, Netanyahu veut montrer à quel point il trouve menaèante la présence militaire russe en Syrie et comment il compte y réagir.
    Suite:

    http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i4682-netanyahu_menace_la_russie!!

  7. Le scénario du drame se met en place pièce par pièce…

    Budapest – Le parlement hongrois a adopté lundi une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

    Présentée par l’administration du Premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions.

    Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l’armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas mortels.
    http://www.romandie.com/news/Migrants–la-Hongrie-autorise-larmee-a-tirer-si-necessaire/631905.rom

  8. Ping : L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU Actualités

  9. Alcide dit :

    Une banale conséquence de l’intervention du nouveau patron des « Droits de l’Homme  » au Yémen, sans mandat de l’ONU , sans déclaration de guerre , sans révocation de la charge du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU par son secrétaire :

    Le bilan des morts d’une frappe saoudienne au Yémen lors du mariage atteint 135 personnes

    Un raid aérien, qui aurait été effectué par les forces de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui mène une opération anti-rebelles au Yémen, ont tué des dizaines de personnes qui participaient à un mariage dans le sud-ouest du pays.

    Plusieurs femmes et enfants figurent parmi les 135 personnes, d’après les estimations de l’ONU. Les informations précédentes avaient fait état de 80 morts.

    «Il pourrait effectivement s’agir de l’incident isolé le plus meurtrier depuis le début du conflit», a déclaré à Reuters le porte-parole du Haut-Commissariat pour les droits de l’Homme des Nations Unies Rupert Colville.

    Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a fermement condamné mardi cet incident dans un communiqué, en soulignant encore une fois qu’«il n’y a pas de solution militaire à ce conflit».

    http://francais.rt.com/international/7539-yemen-mariage-frappe-morts

    Scandaleux !
    Une « condamnation » de l’incident sans suite ! Les barbares rétrogrades alliés des US pourront continuer à couper des têtes , crucifier pour participation à une manifestation et bombarder des civils.
    Bien entendu , pas un mot des gouvernements européens.

    • zorba44 dit :

      Et pour apporter de l’eau à votre moulin …tout cela au nom de St Pétrole, patron de la servilité, de la pollution et des emmerdements en tout genre !

      Jean LENOIR

  10. Ping : La France serait-elle devenue sunnite ? : François Hollande a remis la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite ! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s